Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] format IR 1700


Altaram

Messages recommandés

Bonjour, voici une liste  assez classique avec ce qui fonctionne bien en tyranids.

Pour rappel le format IR est à restriction.

1700 pts 

Deux détachement max pas de double bataillons.

Doublette max sauf troupes triplettes.

 

Détachement bataillon Kraken 

Qg

Swarmlord 250

Broodlord 115

 

Troupes 

20 genestealers 240

20 genestealers 240

3 ripper swarm 33

3 ripper swarm 33

 

Détachement soutien Kronos 

Qg

Tyran ailé 2 double dévoreurs 218

 

Élite 

6 hive guards canon empaler 258

 

Soutien

Exocrine 155

Biovore 40

Carnifex double dévoreur + canon étrangleur 116

 

Total 1698

 

Les deux physiologie adaptatives seraient mouvement de consolidation a 2D6 au lieu de 3" sur les deux packs de genestealers.

 

La relique serait le +1 sorts/abju et +1 au lancement sur le tyran ailé. 

 

Les sorts seraient 

Tyran catalyseur + sort de Kronos 

Broodlord horreur

Swarmlord déferlante + sort de Kraken ou hurlement psychique a définir.

 

On a donc des petits ripper qui prennent des objos.

Une peloton Kraken catapulté au cac et incarnant un vrai cauchemar avec les 2d6 de conso sur les deux packs de genestealers rebondissant de cac en cac.

Et sous l'appui feu de Kronos. Avec du tirs anti cordons  (tyran et carnifex) du tirs anti élite  (exocrine) et du tirs anti blindé  (hive guards). Le biovore est surtout la pour la taxe et raté ses tirs en bougeant pour déposer des spores mines autour des objectifs ennemis. 

 

Une fragilité de la liste est le manque de cordons pour protéger le détachement Kronos. Donc sûrement que versus une liste a nombreuses fep la strat sera de catapulté un seul pack de genestealers et de garder le second en défense des unités de tirs contre les fep. 

 

Les points encore en suspense sont :

les sorts du swarmlord, ai je vraiment besoin de déferlante en sachant qu'il est la seule fig qui en profiterait. Ou plutôt un hurlement psy pour en faire un énervé associé au smite. Voir un deuxième catalyseur si le tyran se fait tuer. Ceci nécessitera des tests.

 

l'équipement du carnifex. A voir entre deux double dévo la porté mennui s'il ne peut pas tirer t1. J'ai donc mis le canon étrangeurs pour en faire un anti cordon, concernant le canon venin je me dis que D3 tirs f9 ne sont pas indispensable à coter des 24 tirs f8 des hive guards et 12 f7 de l'exocrine. 

 

A voir ! 

 

Des avis Sur la liste ?

 

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les genestealers consolident de 2D6ps en suivant les règles de consolidation, c'est à dire ennemi le plus proche (hors tu as déjà fait un Pile In qui t'as pas vraiment approché des autres unités)... et ils arrivent en vague T1 puis T2 et y a plus personnes. Non, désolé, mais ca vend pas du rêve si ton adversaire a un peu de tir ou des écrans positionnés assez loin/qui survivent à la charge (dans ce cas tu fait conso vers les survivants et c'est tout).

Sans compter que tu dois faire une file pour que le broodlord donne son bonus, ce qui signifie perte de qqs figs encore à l'impact :(

 

Amha, le stealer je trouve que c'est mou a mort en ce moment.

 

Niveau soutient, on arrive a 1 grosse fig et une moyenne avec des portées différentes.

L'exocrine sautera vite au tir car il n'a aucune protection ici (ni maleceptor, ni venomtrope), puis les carnif avec une frappe de plasma ou les armes qui ont fumé l'exocrine.

 

Je trouve que la liste est a 2 vitesses sans trop de synergie, et surtout 0 écrans pour protéger les lourds :(

 

Tu joues contre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Amha, le stealer je trouve que c'est mou a mort en ce moment.

Ha ouais quand même!

 

Je ne serai peut-être pas aussi catégorique que toi sur ce point. Il y  a énormément de tricks à faire en Kraken avec des Genestealers et le Swarmlord. les 2D6" de consolidation en ajoutent une couche. De plus si ton adversaire a des écrans qui survivent à la charge honnêtement je pense que c'est ce qui peut t'arriver de mieux car ça te permet de te locker au close pour que tes stealers ne puissent pas être pris pour cible à sa phase de tir suivante. 

 

Le gros hic dans tout ça c'est l'apparition du Thunderfire qui ruine totalement la stratégie Stealers si le joueur Marines à le premier tour car il peut tirer deux fois et à chaque fois te "couper les pattes" avec le stratagème qui te met à mi-mouvement... Si tu n'as pas une troisième unité ben t'es comme un couillon^^

 

Sans ça, ça reste quand même assez "fort" car peu d'armées peuvent te permettre une alpha T1 si loin dans les lignes adverses. Pour ça qu'un détachement annexe qui puisse faire des trous dans les cordons peut t'être utile. En cela le Tyrant ailé double dévoreur Kronos est intéressant. 

 

De plus, un détachement Kronos t'apporte une solution antichar que ne peuvent t'amener des Stealers. On est bien d'accord, ça reste du tir anti lourd Tyranids donc on trouve aisément mieux ailleurs mais au moins ça à le mérite d'exister.

 

LA grosse faiblesse que je vois de mon point de vue dans ton détachement Kronos c'est qu'un Hive Tyrant malheureusement ça n'encaisse pas tant que ça face à tout ce qui peut se trouver en face (IK, Marines, Tau, etc...) et que si ton adversaire le focus il te privera de la seule créature synapse Kronos. Du coup tes Hive Guards et ton Exocrine seront bien moins efficaces après coût.

 

Peut-être est-il préférable de palier à ce "défaut" en incorporant une seconde unité synapse au moins plutôt que de partir sur un Carnifex? Tu y perds en létalité mais tu fiabilises tes tireurs.

 

Ha et puis tant qu'à faire pour emmerder le joueur d'en face, Catalyseur sur l'unité de Stealers que tu catapulte ça force ton adverssaire à allouer un peu plus de ressources pour s'en débarrasser. Sur le Swarmlord ça ira très bien^^

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idée de base est très bien: un block d'assaut à base de Stealers + Swarmlord pour et un block de tir.

Par contre moi j'affinerais ça avec les remrques suivantes:

- il manque une enclume. comme l'a dit Timil tu n'as rien pour protéger tes tireurs une fois que les stealers sont partis.

Et même conter des armées relativement statiques comme les marines il y a des capitaines jetpacks etc... il faut tenir la ligne un minimum sinon tes Hive guard et exocrine vont finir au càc (tués ou bloqués à tout jamais par une escoude de gretchins lancés en DaJump du pauvre, l'affront ultime!)

- Le dosage ma parait légèrement trop poussé en faveur des stealers. Je ne rejoindrai pas Timil sur leur désuétude mais il y a beaucoup de choses qu'ils ne peuvent attaquer si la viande n'a pas été attendrie correctement au préalable. Un seul pack de stealer envoyé au bon moment sur la bonne cible correctement préparée au tir/psy sera bien plus efficace que 2 packs lancés droit devant sur un château Tau ou Ultramarin.

 

Concrètement je suggererais de:

virer 20 stealers,  le biovore et ce carnifex

pour les remplacer par une 2e exocrine et 9 guerriers (Kronos) avec canons venins.

 

ça te fait un peu plus d'antichar (qui est aussi un excellent anti-élite), une unité costaud pour tenir ta ligne, et cela règle le problème de synapse de la composante Kronos relevé par Niko 74.

tu perds ton détachement de soutien mais insérer un biovore et un carnifex sans grand impact ni l'un ni l'autre pour 1 PC... fais-en une patrouille Kronos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour votre retours !

 

Il y a 19 heures, Timil a dit :

Les genestealers consolident de 2D6ps en suivant les règles de consolidation, c'est à dire ennemi le plus proche

 

Alors attention il s'agit de bien les jouer. Mais il existe une multitude de trick a faire avec ca.

Deja les genestealers ca lave la plupart des cordons et ca permet donc d'impacté les unites derriere dans ce cas. Voir les tuer egalement avec la double phase d'attaque si on les a declarer en charge. Sinon simplement les contacter.

 

Si neanmmoins par je ne sais quel miracle le cordon survie effectivement et bien tres bien. Les 2d6" facilite le fait des les encercler pour empecher un desengagement et eviter une phase de tirs ennemi. 

 

Les 2d6" facilite egalement le cerceuil dun transport. Empechant les unites de debarqué une fois detruit. 

 

Et en parallele de tout ca, bien jouer ca permet de click plusieurs unites. Pke oui tu dois te rapprocher de la fig la plus proche. 

Mais il existe un trick bien connu qui consiste a charger une unité. Tu place quelques genestealers au contact et les autres tu les etends de maniere a ce que les plus proches soient d'autres unités. 2d6" et tu impact une ligne entiere sans overwatch. Le but ici nest pas d'etre letale mais de paralyser toute une partie de la puissance adverse.

 

Bref bien joué les possibilités sont vastes.

Il y a 19 heures, Timil a dit :

une file pour que le broodlord donne son bonus, ce qui signifie perte de qqs figs encore à l'impact

 

Pas forcement, le broodlord peut beneficier du stratageme lui donnant une deuxieme phase de mouvement pour suivre les genestealers. Certes il n'a pas le droit de charger mais il les buff. 

Et apres au pire se passer du buff du broodlord sur les premiers cordons cest acceptable. Voir a linverser faire un petit cordon pke de toute facon on constate que lensemble des genestealers ne pourront etre tous au cac a cause d'un decor ou autre. 

Faut s'adapter a la situation.

 

Il y a 19 heures, Timil a dit :

aucune protection ici (ni maleceptor, ni venomtrope)

Ca cest bien vrai malheureusement. Maintenant dans une liste on ne peut pas tout mettre et faut faire des choix. En parallele ce qui va tirer sur l'exocrine ne tirera pas sur le tyran ailé ou le swarmlord qui impact t2. L'adversaire devra faire des choix de menaces a supprimé en priorité.

 

Il y a 19 heures, Timil a dit :

Tu joues contre quoi?

Cest une liste pour du tournois donc potentiellement de tout. Le premier test a ete fait sur un custodes. Ca n'a aucune valeur car en full custodes cest difficilement optimisable. Mais le resultat a été 46-5 soit un 20-0 sur matrice etc pour les tyranides.

 

Il y a 4 heures, Niko74 a dit :

il peut tirer deux fois et à chaque fois te "couper les pattes" avec le stratagème qui te met à mi-mouvement... Si tu n'as pas une troisième unité

 

Je me trompe peut etre donc a verifier mais il me semblait que le thunderfire qui ralentit cest un stratageme effectif sur un seul tir ? Donc un seul pack ralentit. Si je me trompe oui cest un gros probleme pour ma liste en effet.

 

Il y a 4 heures, Niko74 a dit :

une seconde unité synapse au moins plutôt que de partir sur un Carnifex?

 

Hmmm oui tu releves ici quelque chose de pertinent... 

La presence du carnifexe est pour combler l'absence d'un deuxieme tyran ailé generalement present dans ce genre de liste pour ouvrir le chemin des genestealers en full devoreurs neuro sangsues. Ne parvenant pas a le rentrer dans ce format jai opté pour un carnifex ayant la meme fonction. 

Mais oui leger en synapse... je vais y reflechir.

 

@Agabdir 

Oui cest une idee je vais cogiter ca. Merci.

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me trompe peut etre donc a verifier mais il me semblait que le thunderfire qui ralentit cest un stratageme effectif sur un seul tir ? Donc un seul pack ralentit. Si je me trompe oui cest un gros probleme pour ma liste en effet

Tu as un stratagème qui divise le mouvement par deux et un second stratagème qui fait tirer le Thunderfire une seconde fois. Lors de ce deuxième tir le stratagème précédent devrait toujours être actif il me semble soit deux tirs = deux unités entravées... Si je dis une connerie ne pas hésiter à me le faire savoir car ça change vraiment pas mal de choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Niko74 said:

Tu as un stratagème qui divise le mouvement par deux et un second stratagème qui fait tirer le Thunderfire une seconde fois. Lors de ce deuxième tir le stratagème précédent devrait toujours être actif il me semble soit deux tirs = deux unités entravées... Si je dis une connerie ne pas hésiter à me le faire savoir car ça change vraiment pas mal de choses.

 

 

 

tu as raison ça marche bien pour les 2 tirs et ça coûte 3 PC le tout (2 pour re-tirer et 1 malheureux PC pour immobiliser une unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après vérification je confirme, le stratageme qui diminue la mobilité est actif jusqu'a la fin de la phase de tirs, donc les deux tirs le font. Quel enfer oO effectivement avec le nombre de SM joué actuellement, et l'auto include du Thunderfire dans nombreuses de leurs listes, ca réduit a néant l'interet de la mienne. 
Tout le reste c'était des faiblesses mais c'était ok, y'avait des choix a faire ou autre... Mais ca c'est rédibitoire ^^ Le mec utilise 3 pc et me clou au sol mes deux packs de Stealers, bah je lui sert la main et je range lol
Merci d'avoir ruiné ma vie Niko74 MERCI ! haha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de nouveau ! 
Bon après avoir voulu dynamiter la maison de celui qui a imaginer le stratagème du Thunderfire, mon Capitaine d'équipe m'a raisonné en me rappelant que oui en tournois solo se serait suicidaire vu le nombre de SM. Mais que en tournois équipe de 6 (ce pourquoi je développe la liste) il n'y aurait qu'un seul SM par équipe, et qu'au Pairing il suffit de pas me faire l'affronter pour que cela reste fort. Donc ok ca va !

Maintenant j'ai quand même prix en considération certaines de vos remarques, dont le manque de protection et de synapse dans le détachement Kronos. Effectivement la mort du Tyran ailé (qui est innévitable au bout d'un moment) entrainerait la débandade dans mes unités d'artilleries...
Voici donc une seconde mouture de la liste mise a disposition de vos remarques constructives !

 

Détachement bataillon Kraken 

Qg

Swarmlord 250

Tyran ailé Canon venin lourd + Serres perfo 208
 

Troupes 

19 genestealers 228

19 genestealers 228

3 ripper swarm 33

 

Détachement soutien Kronos 

Qg

Neurothrope 90
 

Élite 

6 hive guards canon empaler 258
4 Zoanthropes 160
3 Venomthropes 90

 

Soutien

Exocrine 155

 

Total 1700

On perd donc ici le Broodlord (C'est dommage mais faut faire des choix), on bascule le Tyran ailé de Kronos vers Kraken et on le met en mixte Tirs/Cac pour exploiter les bonus de ruches.
On perd 2 genestealers pour combler les points (anecdotiques) et 1 des deux packs de Rippers swarms (ça m'embete pour la prise d'objo, mais je me dis que le detachement Kronos ne bougera pas des objos de mon coter, que le Kraken cherchera a faire chier sur les objos chez l'ennemis, et qu'il reste 1 pack en fep pour un objo isolé ? Trop peu ? A voir.
On perd le Biovore (qui était surtout là comme taxe la moins cher pour combler le détachement soutien) et le Carnifex (qui était là pour du tirs anti cordons). Entre lui et le Tyran ailé qui change d'équipement, je perds bcp de tirs anti cordons. Mais je me dis apres tout... Les Genestealers ca les nettoie les cordons... Et si je tue les cordons, bah les Stealers auront des charges plus lointaine a effectué, alors que si je les laisses ils auront tout loisirs de rebondir de cordon en cordon avec leurs 2D6" de conso ? Bon raisonnement ? A voir.
Et on gagne pour former le détachement élite, 3 Venomthropes qui apporte un petit -1 touche aux Kronos autour, caché dérrière un bloquant (ne pas oublié que les tournois se joue avec de gros bloquant désormais). 1 Neurothrope et 4 Zoanthropes, qui répondent au manque de synapse du détachement tout en apportant du soutien psy.

Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que ca répond a certaines des faiblesses que vous aviez pu relever ? 
Que pensez vous du raisonnement d'axé le tirs anti gros, en partant du principe que les genestealers n'ont pas besoin voir ne veulent pas que l'on clean les cordons ?
Que pensez vous des armes du Tyran ailé ? Canon venin lourd + Serres pour continuer le raisonnement ci dessus ? Ou quand même du dévoreurs neuro sangsues pour avoir un minimum d'anti cordon ? 
Et enfin pensez vous que le combo Neurothrope + 4 Zoantrhope à un intérêt ? Je n'ai jamais vraiment jouer les seconds, j'ai tjrs eu un peu de mal a me dire que ca tirs pas, et ca cac pas...
Mais je sais qu'ils sont assez populaires malgré tout et notre psy est intéressant, votre avis ?

Milles merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.