Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Petite partie hier contre des GK

 

La liste que j'ai jouée (la dernière version classique) sans les Wraith, car je ne voulais pas ramener des proxies 

 

Révélation

Suprem Co: Warding Runes & Children of Prophecy

Farseer: Doom, Fortune, Focus Will

Warlock: Protect, Crushing orb

Warock: Quicken, Crushing orb

 

Bataillon: Relics Hunters & Savages Blades

Warlock: Enhance, Fatefull divergence

Yncarne: Gaze of Ynnead, Ancestor's Grace, Smite

3x8 Stormguardian

2x9 Spears

 

Bataillon: Frozen Star

[SdG] Shadowseer: Twilight pathways, Veil of Tears, Smite, REL-The laughing god's Eye, Tsg Player of Twilight

Troup Master: Kiss

11 Players: 7 Kiss

11 Players: 7 Caress

11 Players: 7 Caress

Solitaire: REL-Cegorach's Rose

 

La liste GK

 

Révélation

Bataillon

Voldus

Stern

3x5 Strike squad (expurgateur)

 

Bataillon

Chaplain

Librarian (Seigneur de guerre avec la relance pour les tests psy, +1 pour lancer le sorts et connais un sort de plus)

3x5 Strike squad (expurgateur)

 

Vanguard

Crow

2x10 Paladins (expurgateur & Psycannon)

4 Serviteurs

 

Bon pas ma première game contre les nouveaux GK, un ami de mon entourage vient de s'y mettre avec le nouveau psychic Awakening.

La je joue contre un autre adversaire de mon club

Scénario ETC sur les nouvelles tables TREEEEEES chargées 

 

Le Résultat sera une défaite mineure de ma liste Eldar

Malgré un Tour 1 où je score: Domination + Supremacy + Sécuriser X + Premier Sang (soit 9pts) et où mon adversaire ne score que le premier sang (donc 1pt) je finis par me faire remonter au score petit à petit.

 

Pour résumer: à mon tour 1 j'envoie une unité de Spears choper des paladins et j'en tue 7 pour 2 Spears de mortes. Le premier sang sera pris par des players sur 4 serviteurs sur le côté. Donc je suis très très bien, que ça soit au niveau du score qu'au niveau des dégats infligé car une unité de Paladins commencent déjà à faire un peu la gueule.

A son tour 1 mon adversaire se débarassera de 8 gardiens et surtout des 7 Spears chez lui. Ses 6 unités de strike squad sont en Fep.

 

commence ensuite mon tour 2 et c'est là que les erreurs vont faire mal

a la mort des Spears chez lui à la fin de mon tour je téléporte l'Yncarne. Grosse erreur car il ne pourra tuer que 3 Paladins et le trade même si j'y arrive n'est clairement pas en ma faveur...ce n'est pas rentable. Les 11 Players (avec des Kiss) qui avaient tuer les 4 serviteurs se dirigent vers le groupe de personnage GK.

 

J'avais prévu de tuer au moins 2 voir 3 personnage (sous +1 pour blesser et en utilisant le double fight si nécessaire) mais au final seul Voldus mourra, les autres personnages réussiront leur Svg à 3+

L'Yncarne tente de tuer 3 Paladins (dont un à 1PV) mais n'en tuera que 2 (en comptant la phase psy).

 

Donc d'abord JAMAIS je n'aurai du envoyé l'Yncarne, ok il a fail il a pas tué 2,5 Paladins en Psy+CaC mais de toute manière le choix était mauvais donc retour de Karma mérité.

Le choix d'ignorer les 10 autres Paladins (sous +1invu, -1 pour être blesser et +1 pour blesser) était bon mais j'aurais dû envoyer les 9 autres Spears en soutient pour vraiment tuer TOUS les personnages GK et donc baisser drastiquement la possibilité de buff les Paladins..Au lieu de ça les Players ont rebondi contre l'armure 3+ (Svg2+ et PA-1 des kiss).

 

Au centre j'ai 8 gardiens faisant un peu écran pour empêcher les Paladins d'aller vraiment dans le coeur de l'armée (sur les Spears qui du coup sont au centre et des Arly) pour les tempo un tour le temps de se débarrasser des personnages GK. Donc les choix de cibles étaient bon => tuer les personnages GK et finir les 3 Paladins, mais l’exécution mauvaise.

 

Cerise sur le gateau, après avoir rasé les 8 gardiens au cac, les 10 Paladins utilisent 3 CP pour combattre une seconde fois...là je vous assure que j'ai parlé chinois dans ma tête car le weekend dernier, quand je jouais contre mon collègue et ses tout nouveau GK, je lui avais demandé s'il existait un double fight en GK (et oui, je ne connais pas, ce n'est pas l'armée que l'on a bcp vu en V8) et il m'avait dit "non non, c'est en SM le double fight"....du coup surprise, ce qui me coûte mon unité de Spears que je pensais protégée.

 

Et à partir de là même si mon adversaire score peu au tour 2 (2-3 pts je crois => donc 11 à 4 pour moi à la fin du tour 2), je manque de ressource pour tuer les 10 Paladins au milieu de table du coup et les personnages GK qui sont au final (sauf voldus) tous en vie...sans compter l'arrivée des Strike par les FEP en renfort.

 

En 4 tours mon adversaire repassera légèrement devant moi au score, bien joué à lui.

 

Donc en résumé:

Très très bon tour 1 de ma part

Mais Tour 2 très mal évalué (même si bonnes cibles) et découverte surprise du double Fight GK qui me met vraiment dedans

 

Conclusion:

Le solitaire va à 99% de chance disparaître de ma liste...j'ai essayé de lui trouver tous les bons côtés...mais le fait est que 2 Players ça fait autant de dégâts qu'un Solitaire quasiment...et la relique est alléchante oui...mais ça reste de la PA-1..le risque de rebondir est trop important.

 

Il faut que je test la version avec des Wraith encore (voir ci-dessous). J'ai déjà fait 2 Games avec la variante Wraith mais les deux parties que j'ai faite (GK "mon pote qui connait pas le double fight que je vais engueuler très fort" et IH "post nerf") ont été un peu trop rapide et les Wraith n'ont pas pu s'exprimer...mais j'ai bon espoir pour eux...typiquement hier soir si j'avais eu 9 Wraithblades dans mon centre buffés comme l'était les Spears chez moi, les Paladins ne passaient pas du tout.

 

Révélation

Suprem Co: Warding Runes & Children of Prophecy

Farseer: Doom, Fortune, Focus Will

Warlock: Protect, Crushing orb

Warock: Quicken, Crushing orb

 

Bataillon: Relics Hunters & Savages Blades

Warlock skyrunner: Enhance, Ghostwalk

Spiritseer: Empower, Fatefull divergence

3x8 Stormguardian

2x9 Spears

9 Wraithblades: Axes+shield

 

Bataillon: Frozen Star

[SdG] Shadowseer: Twilight pathways, Veil of Tears, Smite, REL-The laughing god's Eye, Tsg Player of Twilight

Troup Master: Kiss

11 Players: 6 Caress

11 Players: 7 Caress

11 Players: 7 Caress

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé très clair, vraiment intéressant, dommage pour les petites erreurs. Petite question, tu joues l'Incarne, mais donc tu as un détachement Ynnari? Si oui, tu ne pouvais pas t'assurer de faire des gros dégats avec des spears en utilisant la capacité des Ynnari qui permet de faire une action supplémentaire (cac, tir etc) ? Parce que du coup en effet, ça a été une grosse bêtise de ne pas finir l'unité avec tes spears, ce qui t'aurait donné l'avantage de faire une action supplémentaire et de protéger ton Incarne. 

Bon après je dis ça, j'ai jamais gagné une seule de mes parties et ça depuis 8-9 ans de jeu... Donc voilà haha ^^'

 

Mais c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures !

Modifié par Yamido
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yamido a dit :

Résumé très clair, vraiment intéressant, dommage pour les petites erreurs. Petite question, tu joues l'Incarne, mais donc tu as un détachement Ynnari? Si oui, tu ne pouvais pas t'assurer de faire des gros dégats avec des spears en utilisant la capacité des Ynnari qui permet de faire une action supplémentaire (cac, tir etc) ? Parce que du coup en effet, ça a été une grosse bêtise de ne pas finir l'unité avec tes spears, ce qui t'aurait donné l'avantage de faire une action supplémentaire et de protéger ton Incarne. 

Bon après je dis ça, j'ai jamais gagné une seule de mes parties et ça depuis 8-9 ans de jeu... Donc voilà haha ^^'

 

Mais c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures !

 

Si seulement ça marchait encore comme ça, ce serait une honte que je perde ? 

Les Ynnari ont été rework depuis Mai 2019

Finit les actions supplémentaires à la mort d'une unité, c'est du passé

 

La règle ynnari: Quand une unité meurt quelqu'elle soit, toutes les unités Ynnari gagnent +1 pour toucher au corps à corps (je simplifie)

Et maintenant la faction Ynnari a ses propres stratagèmes, reliques, traits de seigneur de guerre (dans le white dwarf de Mai 2019 et remis dans le Psychic awakening n°1 Rise of the Phoenix)

 

Dans cette liste, l'Yncarne est "mercenaire", c'est à dire qu'il ne casse pas mes bonus de détachements mais le détachement n'est pas Ynnari mais bel est bien Craftworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Si seulement ça marchait encore comme ça, ce serait une honte que je perde ? 

Les Ynnari ont été rework depuis Mai 2019

Finit les actions supplémentaires à la mort d'une unité, c'est du passé

 

La règle ynnari: Quand une unité meurt quelqu'elle soit, toutes les unités Ynnari gagnent +1 pour toucher au corps à corps (je simplifie)

Et maintenant la faction Ynnari a ses propres stratagèmes, reliques, traits de seigneur de guerre (dans le white dwarf de Mai 2019 et remis dans le Psychic awakening n°1 Rise of the Phoenix)

 

Dans cette liste, l'Yncarne est "mercenaire", c'est à dire qu'il ne casse pas mes bonus de détachements mais le détachement n'est pas Ynnari mais bel est bien Craftworld.

Et bah dire que j'avais avais acheter des drukarhi pour faire des Ynnari... Bah je suis content de pas avoir acheté de craftworld :D.

 

J'ai vu que tu étais autour de Aix en provence, si jamais tu viens dans le coin, il faudrait qu'on se contact parce que je ne joue plus au jeu puisque je n'apprécie plus tellement les jeux en hobby (et dire que je vais essayer de faire une campagne bientôt, j'ai joué qu'une seule fois en v8...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi sur les kiss. La pa-1 est un vrai problème. 

Par contre au lieu de remplacer les kiss par des caress je passe sur de l'embrace. 

Contre le SM la f4 pa-3 suffit puisque la F5 subi le transhuman physiologie. 

 

Et contre les sista qui ignore la pa 1 et 2 c'est un carnage. En outre tu gagnes 1 armes spéciales sur l'unité que tu switch. 

 

Je pense que c'est le choix d'arme le plus méta. Même si je garde 66% de caress. 

 

Pour répondre à la question, je joue deux bataillon harlys et un drukhari en format d'équipe quand le Craftworld n'est pas dispo. Si Craftworld dispo le mix spears et players est meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Gob a dit :

Et contre les sista qui ignore la pa 1 et 2 c'est un carnage. En outre tu gagnes 1 armes spéciales sur l'unité que tu switch. 

 

Les Tyranids ont aussi "ignore PA-1 et -2" via une physiologie adaptative.

Le Tau aussi, mais que au tir.

Pour sûr que ce genre de "bonus" deviennent fréquent.

 

Je retiens pour les Embrace ;) 

Oui les Kiss me les brisent de plus en plus...PA-1 c'est de la m***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le solitaire va à 99% de chance disparaître de ma liste

J'ai eu l'impression, au début de tes tests, que le solitaire était indispensable pour aller faire sauter les personnages clefs de l'adversaire. Typiquement, contre la triple Los, il te déparasse du sorcier Hex et du MoP, te permettant ensuite d'ouvrir tranquillement les gros. Alors certes il est beaucoup moins utile dans certains MU, mais il t'offre une capacité de sniping qui contraint beaucoup de déploiement adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

J'ai eu l'impression, au début de tes tests, que le solitaire était indispensable pour aller faire sauter les personnages clefs de l'adversaire. Typiquement, contre la triple Los, il te déparasse du sorcier Hex et du MoP, te permettant ensuite d'ouvrir tranquillement les gros. Alors certes il est beaucoup moins utile dans certains MU, mais il t'offre une capacité de sniping qui contraint beaucoup de déploiement adverse.

 

oui j'en suis toujours conscient de son utilité ^^ il me fait un peut rager en ce moment c'est tout ? 

Mais après je me dit que les match up où il me permet de sniper un personnage je peut essayer de le faire (un poil plus dur) avec une unité de players...

 

Disons qu'il me frustre ce solitaire...avec sa PA-1 en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre d'outil que le vindicare : au final, tu finis toujours par claquer ton 1 au jet pour toucher ou blesser, mais le personnage se rentabilise rien que par la pression qu'il pose sur le champ de bataille. Ton adversaire doit faire sauter ses persos de bloquants en bloquants, se retrouve face à des équations insolubles lorsqu'il veut maintenir ses bulles, et doit en casser certaines, alors même que ton perso passe la partie à tirer dans les décors.

Le solitaire c'est pareil, t'es obligé de prendre des distances importantes avec lui, de laisser des gardes du corps autour de tes persos (autant de piétons qui seront pas envoyés sur un objectif), typiquement les armées avec des persos qui psy fort mais qui doivent s'approcher ils transpirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

C'est le même genre d'outil que le vindicare : au final, tu finis toujours par claquer ton 1 au jet pour toucher ou blesser, mais le personnage se rentabilise rien que par la pression qu'il pose sur le champ de bataille. Ton adversaire doit faire sauter ses persos de bloquants en bloquants, se retrouve face à des équations insolubles lorsqu'il veut maintenir ses bulles, et doit en casser certaines, alors même que ton perso passe la partie à tirer dans les décors.

Le solitaire c'est pareil, t'es obligé de prendre des distances importantes avec lui, de laisser des gardes du corps autour de tes persos (autant de piétons qui seront pas envoyés sur un objectif), typiquement les armées avec des persos qui psy fort mais qui doivent s'approcher ils transpirent.

 

c'est exactement mon discours...je sais bien.

 

Bon...il a le droit à un sursis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de suivre les évolutions de tes listes, j'aimais bien celle avec que des motos (même si je déteste les shining et que je n'en jouerais donc jamais ), et pour jouer pas mal contre de l'eldar en ce moment je sais bien que ça marche fort! 

Par contre t'as fait des vrais test contre un SM un peu solide, genre des repu, des thunderfire (et des pc pour clouer les players au sol), ce genre là ? Parce que ok les shining tue un repu par exemple, mais meurent direct après , l'absence d'invu au CAC piquant un peu , non ?

Après tu fais que du format WTC ? 

Allez, bon parcours sur la Voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Swagraphon a dit :

C'est cool de suivre les évolutions de tes listes, j'aimais bien celle avec que des motos

 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ^^ 

Après quand ça ne joue pas de véhicules en face c'est d'un coup bien moins impactant par contre les Skyweavers ? 

 

Il y a 14 heures, Swagraphon a dit :

Par contre t'as fait des vrais test contre un SM un peu solide, genre des repu, des thunderfire (et des pc pour clouer les players au sol), ce genre là ? Parce que ok les shining tue un repu par exemple, mais meurent direct après , l'absence d'invu au CAC piquant un peu , non ?

 

Je n'ai jamais joué contre du IF

J'ai beaucoup joué contre de l'Ultra (avec ou sans guilliman)

Et dans une moindre mesure contre de l'IH (Triple Repulsor ou Warsuit+Avions ou Relic Leviathan-chaplain dread)

 

et oui SM (même ultra) ça tape fort mais y a de quoi avoir bcp de répondant.

 

Les TFC sont effectivement chiant pour le strata qui cloue au sol mais en contre partie il ne fait aucun dégât dans les players (2 unités) ciblés...car le strata inflige un malus de 1 pour blesser...on ajoute le -1 pour blesser du shadowseer...ça fait pas grd monde de mort.

Et jouant 3 unités de Players...bha la troisième au final a les mains libres...et ça fait toujours moins de tirs dans les Spears...qui elles par contre démolissent bien les Véhicules IH.

Les Intercessors IH sont pénibles surtout avec un Marteau tonnerre dans l'unité mdr...Invu 5+ et Fnp 5+ c'est chiant..mais c'est pas indestructible non plus...et certaines listes IH ont du mal (avaient) à s'étaler sous pression

 

Il y a 14 heures, Swagraphon a dit :

Après tu fais que du format WTC ? 

 

 

non principalement du maelstrom

et maintenant un peu d'ITC

et de temps en temps du format ETC (avec les tables et les décors associés)

Après je ne rapporte pas toutes mes games, seulement celles qui ont un peu d'intérêt 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une liste moins agressive que toi ce weekend (seulement 9 spears, pas d'Yncarne, 6 skyweavers, 2 CHE et 3 plateforme tisseur) et malgré mon mauvais choix de cible T1 avec les spears qui ont presque été sacrifiées pour rien et la reprise d'initiative de mon opposant qui m'a fait perdre 10 à 12 players sur 32 , le manque de chance de mon adversaire m'a permis de remporter la victoire. Il va encore falloir progresser pour ne pas compter sur la malchance de mon adversaire la prochaine fois (Je vais bientôt créer un nouveau sujet pour parler de ma liste et ne pas encombrer celle-ci).

 

Très satisfait de mettre inspiré des forces de ta liste pour faire la mienne, c'est très sympa à jouer même si à partir du T3 tu te retrouves presque sans fig à courir avec tes QG pour pas te faire attraper afin de conserver ton avance. 

 

Une question s'est posée pendant la bataille, peut on faire sentier crépusculaire sur le shadowseer sachant que le sort dit : cibler une unité allié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais quelques games dans lesquelles les Wraithblades ont touché la table

J'ai joué contre du TS, Ork et Salamenders.

 

Et dans les trois parties voilà comment ça s'est passé:

Bon les spears et les players font un gros taf en early game (Tour 1 et 2)

Je ne vais pas rentré dans le détails de ce que peuvent faire ces deux unités...dites vous qu'elles ont tué bcp de trucs ^^

 

Mais à partir du Tour 3 principalement, les Spears s'essoufflent 

Le TS et le Salamenders jouaient bcp de corps à corps (Scarab occult, Prince démon, tzaangors, Centurions d'assaut, agressors LF) 

Seul l'ork ne jouait pas de corps à corps mais on connait la chanson (Lootas, Shock cannon, pleins de buggy) donc une grosse puissance de feu.

Et souvent au tour 3 les spears sont soient mortes soit en sous effectifs

 

Et c'est là que du coup je peux tester les Wraithblades.

Hormis le fait qu'ils ont raté la charge 1x et réussi 2x (avec ghostwalk à chaque fois), leur présence sur le board dans un moment assez décisif de la game (milieu de game) à un assez lourd impact je trouve.

Ils ont une résistance a des années lumières des Spears. Il faut se dire qu'ils arrivent quand les Spears ont fait déjà du taf et s'ont bcp moins nombreuses....du coup les buffs...bhaaa partent sur eux

=> Protect, Enhance, Fortune...

 

Ils sont donc un énorme problème pour l'adversaire surtout que les Spears ont à ce moment de la game réussi à choper certaines menaces là où en Eldars une bonne partie de ma puissance vient de mes psykers...toujours en vie à ce moment là.

 

Alors à la question: Est ce qu'une troisième unité de Spears n'aurait pas fait pareil ? oui et non.

Contre l'ork sûrement car il ne jouait pas de corps à corps

Contre le Salamenders et le TS clairement non....car les centurions d'assauts, prince démon et scarabs occults sont un poil dangereux au corps à corps pour des spears car elles ne possèdent pas de svg invulnérable au corps à corps.

 

Je suis donc plutôt satisfait de leur travail

Je n'oublie pas pour autant l'Yncarne qui m'avait bcp plus aussi et avait été impressionnant.

Mais si les deux sont impressionnants les Wraithblades sont moins sujet à une glissade que l'Yncarne et plus dur à tué sur une petite erreur ou un coup de poker de l'adversaire.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Toujours cool d’avoir des retours sur mes petits protégés ?.

Et donc concrètement les wraithblades ont réussi à casser des trucs intéressants ou tu les a juste utilisés pour tenir le centre de table?

 

contre les TS et les salamenders ils ont tué des trucs

 

Contre le TS: Les Spears et players se sont chargés des Princes démons et des tzaangors puis les Wraithblades se sont chargés des Scarabs occults

Contre le Salamenders: Les Spears se sont chargés de quelques perso et des Agressors LF puis les Wraithblades se sont chargés des Centurions, Land Raider et TFC

contre l'ork les Spears et players ont été bien plus naze mais les Wraithblades ont eu plus un rôle de Tank milieu de table sans tuer grd chose d'important (des buggy quoi).

 

Les wraithblades ça tue des c'est certains mais vu que c'est un peu lent (leur principal défaut) les Spears et Players permettent de leur préparer le terrain: créer de la place pour FEP, tuer certaines cibles, épuiser les ressources adverses pour que quand ils arrivent, les Wraithblades sous buff psy ne soient plus gérables en fait.

 

je le vois comme ça...ça fonctionne correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Tu les a joués en fep du coup j’imagine?

 

Oui à chaque fois pour l'instant

Je n'ai affronté aucune armée qui allait venir sur moi...que des armées qui attendaient que je vienne.

mais sur 6 games avec la version Wraithblades, ils ont touché la table seulement 3 fois

Et au début je comptais les mettre en vigilus mais lors de ma première game....quand je me suis dit : "ok bon je vais payer 1CP pour avoir le droit de payer 1CP..." et là j'me suis que ça n'allait pas être possible ^^ et du coup je ne joue pas en détachement vigilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 14:51, Le Gob a dit :

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi sur les kiss. La pa-1 est un vrai problème. 

Par contre au lieu de remplacer les kiss par des caress je passe sur de l'embrace. 

Contre le SM la f4 pa-3 suffit puisque la F5 subi le transhuman physiologie. 

 

Et contre les sista qui ignore la pa 1 et 2 c'est un carnage. En outre tu gagnes 1 armes spéciales sur l'unité que tu switch. 

 

Je pense que c'est le choix d'arme le plus méta. Même si je garde 66% de caress. 

 

Pour répondre à la question, je joue deux bataillon harlys et un drukhari en format d'équipe quand le Craftworld n'est pas dispo. Si Craftworld dispo le mix spears et players est meilleur. 


Est-ce que vous jouez toujours en WYSIWYG pour les armes spe des players ?

parce que je dois bientôt les monter et j’avoue que j’ai peur de faire des bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikisscool a dit :


Est-ce que vous jouez toujours en WYSIWYG pour les armes spe des players ?

parce que je dois bientôt les monter et j’avoue que j’ai peur de faire des bêtises...

 

personnellement oui, mais j'ai un petit stock de players maintenant

apres avec ton adversaires tu peux toujours expliquer qu'une arme en représente une autre si tu veux tester

Si tu ne veux courir aucun risque, les caresses sont un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les players en particulier, mais perso j'aimante toutes les options de mes figurines, même celles qui me paraissent nazes. Une FAQ, un Chapter approved, une nouvelle méta, un nouveau codex... Et elles pourraient très bien être les must have de demain. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

personnellement oui, mais j'ai un petit stock de players maintenant

apres avec ton adversaires tu peux toujours expliquer qu'une arme en représente une autre si tu veux tester

Si tu ne veux courir aucun risque, les caresses sont un bon choix.


Woah tu dois vraiment avoir un stock énorme de figurines Craftworlds / Harlequins... il faudrait que j’arrive à me limiter en nombre d’armées pour avoir une telle latitude dans mes futures listes...

 

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Je ne connais pas les players en particulier, mais perso j'aimante toutes les options de mes figurines, même celles qui me paraissent nazes. Une FAQ, un Chapter approved, une nouvelle méta, un nouveau codex... Et elles pourraient très bien être les must have de demain. ?


ce serait le top effectivement mais c’est parfois vraiment compliqué à faire, et très chronophage lors du montage (étape que je déteste) et lors de la peinture, en plus du risque de perdre les options. Mon problème est qu’en plus, il y a seulement 2 caresses par boites ce qui conduit à en acheter un paquet pour être WYSIWYG.

 

Bref je ne veux pas polluer ce sujet plus que cela je vous remercie pour vos réponses !

 

Sinon j’essaie toujours de trouver un équilibre sur une force à 1000 points Harlequins / Craftworlds et ton essai sur les Wraithblades m’intéresse. Merci pour tous tes retours, c’est vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, une petite question  en ce temps où les parties sont malheureusement inexistantes, 

Le sort qui donne +2 Au psy c'est bien pour toute la phase psy et non que pour l'abjuration comme c'est marqué dans le bouquin en français ? 

 

De plus, un fois tes escouade de spears envoyées au cac, le +2 au psy peut être fait sur le porteur ou doit il obligatoirement cibler un autre psyker  ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, matt86 a dit :

Le sort qui donne +2 Au psy c'est bien pour toute la phase psy

Oui c'est dans la FAQ Phoenix Rising.

 

Il y a 15 heures, matt86 a dit :

De plus, un fois tes escouade de spears envoyées au cac, le +2 au psy peut être fait sur le porteur ou doit il obligatoirement cibler un autre psyker  ?

Je ne comprends pas bien la question...

Le pouvoir permet de désigner une figurine amie dans les 6" qui pourra avoir +2 aux tests psy.

Donc avec par exemple ton Warlock tu peux lancer ce sort sur ce même Warlock (et c'est inutile car il ne lance qu'un seul pouvoir par tour), sur un autre Warlock/Spirit qui pourra envoyer son sort avec un bonus de +2, ou enfin sur un Farseer qui pourra faire ses 2 sorts (voir 3) avec un bonus de +2.

 

Yup, bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.