Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

J’ai moi même une liste de côté cw/harlequin mais sans les shining (c’est ta touche à toi ça je copie pas?)

 

J'ai pas le monopole des Spears

Certes ça fait depuis que je me suis mis aux Eldars (Janvier 2019) que je joue des Spears

mais depuis le PA1 et Le CA2019...c'est devenu bien plus populaire et à raison ^^

 

La Combo du Solitaire il faut plus de place en terme de CP imo (on part sur du triple bataillons je pense...pas forcément tout Arly)

Il coûte "souvent" 1CP pour sa relique, 2CP pour LFR et 1CP quand il meurt

4CP...faut commencer à prévoir ça dans son budget...surtout que l'armée a gagné d'autres strata intéressant pour les Players principalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que simplement avec sa nouvelle capa et le veil of tears pour arriver à un malus de -2 c’est déjà plutôt pas mal, et ça nécessite pas trop d’investissement à ce moment là. Après le lfr c’est vraiment si le gars en face a décidé de le buter.

Le solitaire sera bien souvent focus parce qu’il fait peur au gens, sûrement à raison du coup avoir des outils pour qu’il tank comme un fou ça peut être pas mal.
 

Apres autre combo qui coûte cher cette mais qui peut être efficace c’est de prendre le solitaire avec la capa qui permet de le mettre en fep et de charger à 3d6 et de garde les 2 meilleurs, avec le troupe master et la capa pour relancer les charges, la frappe par la toile pour mettre 2 unités de player et fep, plus le stratagème pour mettre une unité en fep à la fin d’une phase de mouvement (au hasard une troisième troupe), et t2 tu fais arriver tout ce beau monde. Si on veut pousser plus loin on prend le trait de sdg pour relancer les charges et comme ça on se retrouve avec une relance des charges à 6ps plus le bonus de +1 à la charge de la capa.

Suivant si tu joues contre des armées avec des cordons ou pas ça peut faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas avec les FEP....C'est Space Marines

Entre le Scan d'auspex et les infiltrators qu repoussent les FEP à 12"...

J'évite les armées (ou liste) avec beaucoup de FEP

 

1 unité (ou perso) en FEP oui pourquoi pas, tu trouveras la place...mais plusieurs unités...compliqué je trouve.

 

(Dans une optique de tournoi 1v1 en round suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo sur le solitaire: avec le rôle pour avoir +3 à la conso, le strat Twilight Encore te permer donc de faire jusqu'à 9". C'est pas ouf mais ça fait la blague. Pour le Death Jester... ah oui c'est violent. Ça fait un bon buff pour les Harlies, le strat virtuoses de la toile à l'air sympa dans la lignée des trucs casse couilles. Plus qu'à attendre la sortie du WD ou trouver quelqu'un qui veuille tester des règles leakées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the Goat a dit :

Combo sur le solitaire: avec le rôle pour avoir +3 à la conso, le strat Twilight Encore te permer donc de faire jusqu'à 9". C'est pas ouf mais ça fait la blague. Pour le Death Jester... ah oui c'est violent. Ça fait un bon buff pour les Harlies, le strat virtuoses de la toile à l'air sympa dans la lignée des trucs casse couilles. Plus qu'à attendre la sortie du WD ou trouver quelqu'un qui veuille tester des règles leakées.

 

Ne pas oublier avec ce genre de combo sur les pil in et les consolidations que tu dois te rapprocher (pas forcément aller vers) de la figurine ennemie la plus proche

Donc ça ne permet pas d'aller chercher un truc éloigner souvent.

Petit point de règle souvent oublié mais qui a son impact.

 

Perso si je reçois mes tables avant ce weekend, je test ça chez moi dès ce weekend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Petit point de règle souvent oublié mais qui a son impact.

Oui, tout à fait (je joue SW à la base, eet j'ai passé beaucoup trop de temps à relire ces règles ^^).

Sinon ça ferait juste la diff contre les unités avec un moivement 7-9 (peu courantes) ou si tu ne touche pas le socle. En l'occurrence tu peux mettre un beau bazar, surtout que tu passe à travers les ennemis. Tu peux aussi te rapprocher de l'unité qui désengage OU de l'unité ennemie la plus proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande par contre avec toutes ces nouveautés si le triple bataillon ne devient pas une alternative quasi obligatoire. 
De toute manière les players sont très bons et peuvent quasi tout faire, et au pire en cw on a aussi des bataillons pas trop cher. Avec 18pc, on peut commencer à vraiment s’amuser et payer des trucs comme des pivotals roles, des reliques entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je me demande par contre avec toutes ces nouveautés si le triple bataillon ne devient pas une alternative quasi obligatoire. 
De toute manière les players sont très bons et peuvent quasi tout faire, et au pire en cw on a aussi des bataillons pas trop cher. Avec 18pc, on peut commencer à vraiment s’amuser et payer des trucs comme des pivotals roles, des reliques entre autre.

 

C'est malheureusement....envisageable...si j'arrive à faire de la magie et garder la létalité que j'ai tout en passant en triple bataillon au lieu de double bataillon et suprem co...je le partagerais...mais j'ai peur que le triple bataillon ne multiplie les points "inutiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

L’yncarne... 280 pts... 

Peut être la solution est là.

 

T'as gagné le droit à ton meme

 

1589357496-capture.png

 

 

Faut trouver: 144pts (3x8 Storm guardians par exemple)

Mais trade l'Yncarne pour 4CP...suis pas prêt 

JE DIS NON! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est très efficace et très pénible à gérer

et profite énormément de la moindre petite erreur de l'adversaire...surtout que l'anticipé n'est pas chose facile.

 

Apres je concède qu'il est toujours un peu trop cher mais bon, à côté de ça on a des Spears moins cher que ce qu'elles devraient....

 

EDIT: j'y pense je peux aussi remplacer l'Yncarne par 8 Wraithblades, mes essais avec des Wraithblades m'avaient énormément emballés! 

 

Il y a 5 heures, the Goat a dit :

Combo sur le solitaire: avec le rôle pour avoir +3 à la conso, le strat Twilight Encore te permer donc de faire jusqu'à 9". C'est pas ouf mais ça fait la blague. Pour le Death Jester... ah oui c'est violent. Ça fait un bon buff pour les Harlies, le strat virtuoses de la toile à l'air sympa dans la lignée des trucs casse couilles. Plus qu'à attendre la sortie du WD ou trouver quelqu'un qui veuille tester des règles leakées.

 

En relisant les stratagèmes

 

Le stratagème Twilit Encore n'est utilisable que sur des Players.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polluer ton post moi j’étais parti pour jouer ça (avant les nouvelles règles):


 

Bataillon astre glacé

Shadowseer

Troupe master avec baiser

11 players avec 7 caresses 

11 players avec 7 caresses 

11 players avec 7 baisers 

Solitaire rose de cegorach

Death jester Sdg player of the thwilight 

Death jester

 

Bataillon craftworld (headstrong/relic hunters) 

Spiritseer 

Spiritseer  aile de faolchu 

5 Rangers 

5 Rangers 

5 Rangers 

10 wraithblades haches et bouclier 

 

Suprem command (children of prophecy/relic hunters)

Farseer skyrunner 

Warlock skyrunner

Yncarne

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse un arrière goût de "il manque qqchose" dans ta liste d'armée.

 

En taillant légèrement j'arrive à garder le coeur de ta liste mais en arrivant à 1764 pts

  • -1 Solitaire
  • -1 Death Jester
  • -Rangers <=> Storm Guardians
  • -Psyker à pieds

et avec les 236 pts qu'il te reste, tu peux faire quoi ? ...

Remettre les psyker à motos si vraiment mais pas indispensable imo....sauf le Warlock à la limite pour toujours être à portée de Ghostwalk (+2 charge) sur les Wraithblades

et sinon du tirs maybe? on remplace le Relic Hunters du Suprem command par Expert Crafter et on arrive à rentrer 2 Nightspinners? (et décalage d'un des 3 QG dans le bataillon...au hasard l'Yncarne)...ou à la place de 2 Nightspinners ça peut être des Skyweavers ? Bref...voilà mon opinion.

 

La liste a été faite avant le leak du supplément Arlequins, donc bien entendu j'ai proposerai la relique sur le Death Jester et le Troup Master ^^ 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense du coup reprendre la liste oui, certainement dans le but de caser 3 bataillons.

Par contre le solitaire c’est mon chouchou, même si il fait de la merde des fois j’adore la fig?.

Le but c’est de sortir du cac, donc le tir je vais passer mon tour. Mais bon voila c’était surtout pour comparer avec ce que je joue. Comme je disais précédemment, je joue pas les shining, pas parce que je ne veux pas mais parce que je n’en ai pas et que je n’aime pas trop les figs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Par contre le solitaire c’est mon chouchou, même si il fait de la merde des fois j’adore la fig?.

 

S'il a le totem d'immunité de Koh Lanta alors.

 

Apres ma proposition de SKyweaver...certes ça tire mais ça peu se débrouiller au cac aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question annexe (mais liée à ta liste), sur le fonctionnement de l'Yncarne que je compte jouer samedi prochain. Comment faire pour jouer avec sa faculté de TP?

 

C'est plutôt à nous de tuer une unité ennemie à notre tour pour le faire se tp à proximité de l'adversaire afin de l'obliger à le gérer à son tour ou alors il est préférable d'envoyer une unité au cassepipe pour qu'il la tue à son tour (si possible cac) pour ensuite faire pop l'Yncarne à 1,1 pouce de lui et ensuite pouvoir smite et charger sans qu'il puisse vraiment réagir? 

 

Dans le premier cas,  on choisi son positionnement sur la table mais il va devoir tanker le tour adverse  ce qui peut être difficile alors que dans l'autre cas, il faut que l'ennemi finisse une de nos unités et une fois qu'il aura compris le fonctionnement il risque de ne pas tuer les unités qui permettent le TP. 

 

Je ne me souviens si le texte de la capacité le permet mais je suppose que la TP n'est pas obligatoire si la position n'est pas intéressante? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

et avec les 236 pts qu'il te reste, tu peux faire quoi ? ...

 

 

En taillant un poil plus, on a 8 lances de lumières (242pts).

 

Faudrait enlever une arme sur un arlequin. Ou le Coryphée. Au pire, ce dernier peut prendre la nouvelle épée relique...

 

Oui, Lyriana veut pas en jouer, mais pour d'autres, ça se fait tout à fait ^^

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matt86 a dit :

une question annexe (mais liée à ta liste), sur le fonctionnement de l'Yncarne que je compte jouer samedi prochain. Comment faire pour jouer avec sa faculté de TP?

 

C'est plutôt à nous de tuer une unité ennemie à notre tour pour le faire se tp à proximité de l'adversaire afin de l'obliger à le gérer à son tour ou alors il est préférable d'envoyer une unité au cassepipe pour qu'il la tue à son tour (si possible cac) pour ensuite faire pop l'Yncarne à 1,1 pouce de lui et ensuite pouvoir smite et charger sans qu'il puisse vraiment réagir? 

 

Dans le premier cas,  on choisi son positionnement sur la table mais il va devoir tanker le tour adverse  ce qui peut être difficile alors que dans l'autre cas, il faut que l'ennemi finisse une de nos unités et une fois qu'il aura compris le fonctionnement il risque de ne pas tuer les unités qui permettent le TP. 

 

Je ne me souviens si le texte de la capacité le permet mais je suppose que la TP n'est pas obligatoire si la position n'est pas intéressante? 

 

Le tp est facultatif

 

Ensuite tout dépends des opportunité qui s'offrent à toi

C'est pour ça que c'est une excellente unité, ce n'est pas une unité avec une combo qui peut être connue, c'est juste une unité avec une capacité de téléportation.

Il faut que tu gardes en tête en permanence cette capacité pour ne pas passer à côté d'une occasion et que tu te poses la question fréquement de où serait bien positionner ton Yncarne

Faire attention aux phase de combat et de l'ordre dans lequel tu choisis les corps à corps et même chose, être attentif aux choix de ton adversaire sur le séquençage des corps à corps...tout ce qui peut créer une opportunité quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Je sens que cette figurine va être difficile à gérer pour mon adversaire comme pour moi ^^.

 

Une question sur le death jester, j'ai surement dû mal traduire les nouvelles capacités du harvester of tourment et de la relique cegorach's lament.

 

si je comprend biensJe cible une unité de plus de 6 avec l'arme assault 3. Je fais 3 touches à 2+ donc je passe à 9 touches (harvester of tourment). Avec la force 6 je vais blesser globalement sur du 3+ donc j'ai en gros 6 blessures qui passent. Si l'unité n'a pas d'invu et qu'un seul pv je vais faire 6 mort + 6d3 mortel avec cegorach's lament ? soit en gros 6 morts + 12 mortelles (2x1 + 2x2 +2x3) soit un total de 18 morts? pour 45 pts et 1 pc? et ça à chaque tour sans utiliser d'autre ressources?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matt86 a dit :

si je comprend biensJe cible une unité de plus de 6 avec l'arme assault 3. Je fais 3 touches à 2+ donc je passe à 9 touches (harvester of tourment). Avec la force 6 je vais blesser globalement sur du 3+ donc j'ai en gros 6 blessures qui passent. Si l'unité n'a pas d'invu et qu'un seul pv je vais faire 6 mort + 6d3 mortel avec cegorach's lament ? soit en gros 6 morts + 12 mortelles (2x1 + 2x2 +2x3) soit un total de 18 morts? pour 45 pts et 1 pc? et ça à chaque tour sans utiliser d'autre ressources?

 

Heureusement ? Malheureusement? non ^^

Les blessures mortelles ne sont infligées que lorsque tu utilises le profiles de l'arme Assaut 1

L'arme a 2 profiles: le premier Assaut 1 qui peut infliger des mortelles et le second Assaut 3 mais qui n'inflige aucune mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le deathjester, on peux même le jouer avec le trait de SDG qui fait reroll les 1 sur les touches/blessures/dégats+ la relique+ le pivotal.... je le test ce vendredi comme ça dans un bataillon ombre onirique histoire de tester ce masque aussi qui est peut être sous exploité (ça reste mon avis). Si c'est concluant, je ferais certainement un petit compte rendu sur un autre post pour pas polluer celui là et demander vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.