Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Pour l'anti OW, le Jester me plaît bien en Harlequins solo. Sinon, les Starweavers...

La combi est très bien mais en relique les places sont chères. L'arme du Jester, la Serre, L'oeil de Cegorach, la Rose, la nouvelle épée, ... En gros pour la prendre faut se priver d'un truc très sympa, le Solitaire avec Rose, l'Oeil en Frozen, la Serre en Dépit, le super Jester assassin, etc. Mais sinon clairement elle est bien cette combi et l'OW c'est parfois anecdotique et parfois dramatique... Un vieux tir de canon laser qui passe et ton TM se fait one shot, ou contre du Tau, de l'IH, ou juste de la grosse satu, etc.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 16:06, QuenthelBaenre a dit :

Protect Fortune sur des Spears et tu tanks tranquille

 

Pour les players niveau tankiness je connais le classic : un max de players à pied qui advance et qu'on passe en 3++ avec en prime le shadow par sa présence ou sort qui donne - 1 pour être touché etc..Du coup est ce que ça fonctionne bien d'ajouter l'Yncarne à ce combo comme un "cryptec" qui relèverait les morts sur du 4+ en bonus de tout le reste ? Ou est ce que c'est trop compliqué à mettre en place ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zhangfey a dit :

Du coup est ce que ça fonctionne bien d'ajouter l'Yncarne à ce combo comme un "cryptec" qui relèverait les morts sur du 4+ en bonus de tout le reste ? Ou est ce que c'est trop compliqué à mettre en place ?

 

c'est surtout que ce n'est pas le texte de l'Yncarne

il ne relèves pas les morts (ça serait bête pour un dieu qui a besoin d'avoir de morts pour être fort) il transforme les eldars morts en heal pour lui (sur du 4+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, QuenthelBaenre a dit :

c'est surtout que ce n'est pas le texte de l'Yncarne

 

Toujours du mal avec le "this model" en anglais à savoir s'il se rapporte au mec mort dont ils parlent juste avant ou bien à lui-meme , bref ... au moins il peut survivre un peu plus avec du monde autour quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir tester plusieurs fois, le trait du jester antiOW et -2ps au mouv quand tu touches (à 2+ c'est facile) se rentabilise énormément mais pas grâce à l'antiOW. C'est vraiment le -2 ps cumulé à twilight encore (le strata qui permet de consolider de 6' quand ton adversaire bat en retraite) qui est extrêmement fort. ça complique l'anticipation et la micro-gestion de ton adversaire. Si tu anticipes bien la tienne et que tu charges, pill in/fight/conso. Tu gagnes du déplacement pendant les phases de combat et tu lui en retires de l'autre côté sur du CT2+ assaut 3...

et vive l'arlequin solo!! (désolé, ça m'a échappé)

Et puis , les trois rôles pivots du Jester sont mieux que "la mort ne suffit pas". Pour le moment, je test les trois jester en dépit culminant (chacun son pivotal role)dans un starweaver en mode couteau suisse au milieu de mon déploiement comme le ferait un porteur de bulle ou un psyker. Et quand ils n'ont pas à faire pencher la balance sur une situation bien précise, je mets 9 tirs de shuriken dans un personnage. ça reste des snipers...

J'ai poussé le vice à faire du DJ avec la relique et le rôle pivot extra touche mon seigneur de guerre avec la relance des 1(toucher/blesser/dégats). C'est drôle! J'ai jamais vu un gus à 45 points être autant traqué sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça fait du bien de revoir du 40k

Bon j'ai du m'équiper pour avoir de quoi faire au moins 2 tables chez moi mais ça valait le coup 

 

J'ai fait que 2 games et une seule avec cette liste Arlies-CW (la seconde game c'était avec la liste mécanisée 12 chassis)

 

Mon adversaire a voulu testé son alliance TS+Démon

du coup le Jester n'avait pas bcp de cibles à part la grosse unité d'horreurs roses (avec renforts)...avec la 4++ c'était pas fou...pas le match-up pour ce truc je pense

 

Les nouveaux stratagèmes par contre ! Celui permettant de se désengager juste après avoir combattu a sauvé une unité de Players.

J'explique la situation:

Il charge 9 Spears avec 2 Princes démons (dont 1 de khorne avec la relique) 

Des Players sous 3++ sont toujours en contact avec des horreurs du tour d'avant

Il Death Hex les Players (mauvaise nouvelle)

Il combat bien entendu avec les Princes démons en premier vu qu'ils ont chargés

 

J’interrompe ensuite la séquence de combat avant qu'il frappe avec ces 20+ horreurs dans mon unités sans sauvegardes

Puis me désengage

 

Sans ce stratagème, cette unité était clairement morte je pense, pas que les horreurs soient dangereuses...plutôt que d'avoir qu'une 6+ c'est pas fou !

 

La game se termine sur une victoire Eldars...on aura pu tester un peu les stratagèmes arlies Mais un match-up non démon (que des invu) pour le Jester serait cool

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 11:12, QuenthelBaenre a dit :

J'ai fait que 2 games et une seule avec cette liste Arlies-CW (la seconde game c'était avec la liste mécanisée 12 chassis)

 

Cool. As tu pu tester la relique the fang pour le TM ?

 

Je vais tester aussi ma liste bientôt et je reviens sur l'yncarne :

- y a t'il un intérêt particulier a le mettre en fep ? au sol dès le déploiement il semble faire exactement la même chose

- est ce qu'on est d’accord qu'il vaut mieux le faire apparaitre bouger au tour ennemi afin de pouvoir l'utiliser complétement à notre tour ? (smite + charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Cool. As tu pu tester la relique the fang pour le TM ?

 

oui et non

j'ai payé 1CP

mais il n'a jamais combattu

 

donc pour l'instant plutôt déçu de l'investissement

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Je vais tester aussi ma liste bientôt et je reviens sur l'yncarne :

- y a t'il un intérêt particulier a le mettre en fep ? au sol dès le déploiement il semble faire exactement la même chose

- est ce qu'on est d’accord qu'il vaut mieux le faire apparaitre bouger au tour ennemi afin de pouvoir l'utiliser complétement à notre tour ? (smite + charge)

 

Autant le déployer, 

Tu vas forcément tuer qqchose sinon t'es mal barrés et il pourra donc Fep à ce moment là

avec son mouvement de 8" il n'est pas si lent, sait-on jamais au T2 il peut choper des unités qui se seraient avancées

 

Pour le "quand" le fep

Le best du best c'est à la phase de moral 

Ton adversaire rate son moral, son unité est détruite, tu Fep (donc à priori au milieu de tout le monde) puis sç vient à ton tour.

L'autre solution c'est pour faire une intervention héroïque le tour de la téléportation, mais c'est plus compliqué à set up.

Il faut qu'une unité à toi (ou une des siennes mais pendant son tour et pas en phase de combat...donc voilà quoi) meurt pendant la phase de tir et soit très proche de l'adversaire.

 

Typiquement, un cas de figure qui peut exister.

Tu as des Players dans les lignes Astra militarum, par exemple parce que tu as click un char après un corps à corps gagnés.

Donc un cas de figure pas trop exotique et vraisemblable on est d'accord.

Le joueur Astra se désengage et tue ton unité au tir, tu te téléportes puis tu fais une intervention héroïque.

Bon depuis les leaks du PA Arlequins, ce scénario n'existe plus trop car si un adversaire du style Astra, Tau (ce style de gameplay quoi) se désengage, tu vas payer 2CP et faire une consolidation de 6" juste après et donc rester engagé...une horreur pour lui.

 

Par contre ça demande que l'on soit vers la fin de la phase de tir, histoire que l'Yncarne ne meurt pas dans la foulée.

 

en gros c'est compliqué à set up mais c'est possible.

 

La troisième forme de Téléportation est celle pour le sortir de la merde.

Ton adversaire peut faire des erreurs ou tout simplement déclare une charge sur une unité, la tue..et ton Yncarne qui était au corps à corps avec un truc dangereux se barre du combat.

Tu peux contre attaque pour 2CP avec une unité de Players engagées un peu plus loin, tuer l'unité ciblée et Tp l'Yncarne en dehors de la merde où il était par exemple.

 

Bref, le plus simple à set up c'est le test de moral car il suffit de résoudre des corps à corps pendant ton tour

 

Sinon c'est de l'opportunisme

 

Ce qui est imo un avantage, car il sera donc totalement imprevisible au final...il faut juste être TRES attentif à ce qui se passe sur le champ de bataille pour ne pas rater une occasion de bon tp. Un bon tp et ça peut faire gagner une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, QuenthelBaenre a dit :

Sinon c'est de l'opportunisme

 

Ce qui est imo un avantage, car il sera donc totalement imprevisible au final...il faut juste être TRES attentif à ce qui se passe sur le champ de bataille pour ne pas rater une occasion de bon tp. Un bon tp et ça peut faire gagner une partie.

 

Oui c'est de l'opportunisme comme tu dis, le terme est bon. Après on ne joue pas l'Yncarne j'imagine en ne comptant que sur ses 2 smites, une possible intervention heroique ou un fail au moral (rare chez le sm...). La base c'est quand même de l'envoyer le plus vite possible au cac non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas croire qu'il va casser l'univers

il frappe moins fort qu'un bon gros perso de cac SM

6 Attaques à Dgts D6 à "seulement" F6

 

il peut choper pas mal de trucs, et dans une armée de corps à corps si tu effectues plusieurs charges, peut éviter toutes formes de ripostes grâce à son tp

 

tu fais 2 charges, tu frappes avec l'Yncarne puis avec une autre unité, ton autre unité tue sa cible, tu tp de manière safe à l'endroit du second combat...

 

C'est que des trucs comme ça en fait

 

Mais avec 6 attaques il ne tueras jamais plus de 6 figurines

et avec D6 dégâts et F6 contre de la grosse endu il faut un peu de réussite pour tuer (malgré le reroll bless)

 

il y a 13 minutes, zhangfey a dit :

La base c'est quand même de l'envoyer le plus vite possible au cac non ?

 

bha oui et non

les Players et les Spears (pour l'exemple) "oui" la base c'est de les envoyer le plus vite possible au cac

lui il arrive après pour donner un second souffle et libérer les vraies grosses unités de cac de ton armée vers des cibles plus importantes.

 

J'adore l'Yncarne mais je lui ai préféré une unité de Wraithblades pour le même prix dans ce rôle de second souffle.

C'est beaucoup moins imprevisible mais beaucoup plus stable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir tes explications. J'ai fais ce que tu as expliqué précédemment (mauvais ordre dans le choix des Cac adverse ce qui a permis à mon Yncarne de partir du combat contre 4 wolfen avant qu'ils tapent car l'aurait surement découpé) mais nous nous posions la question avec mon adversaire car cela paraissait trop fort. Il n'y a finalement pas eu d'erreur.

 

Avec cette capacité, l'unité est super sympa à jouer mais je la trouve presque aussi dur à gérer pour l'adversaire que pour moi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.