Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 11 minutes, matt86 a dit :

Du coup ton seigneur de guerre est le troupe master avec la relique qui immunise au test de moral et le trait qui permet de regagner des CP et de reroll 1 fois dans la partie? Et tu payes 1 CP pour la rose sur le solitaire c'est bien ça? 

 

Presque, c'est le Shadowseer qui est le seigneur de guerre et porteur de la relique en même temps.

C'est le plus probable des deux personnages de rester le MAXIMUM de temps à 6" de tout le monde.

Le TroupMaster peut être amené à partir au charbon des fois...et donc à mourir.

 

Et pour le moment, oui je paye 1CP pour la relique du solitaire...je vais continuer à le tester même si je suis mitigé à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient petite mutation de la liste sur une idée fugace

 

Révélation

DETACHMENT : Ahtar-yaiwë

Frozen Star
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer, REL-L'Oeil du Dieu Moqueur, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes, [Trait] Acteur Crépusculaire [110]
HQ2 : Troupe Master, Baiser d'harlequin [67]
Troup1 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin [163]
Troup2 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin [163]
Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin [163]

 

DETACHMENT : Erinqua Nancar-Fauca
Children of Prophecy & Warding runes

HQ1 : Farseer , Chance, Fatalité, Volonté Concentrée [110]
HQ2 : Warlock, Protection / Spoliation, Orbe Broyeur [45]
HQ3 : Warlock, Célérité / Entrave, Orbe Broyeur [45]
 

DETACHMENT : Aino Elenarda
Savages Blades & Relics Hunters + Wraith host détachement vigilus

HQ1 : Warlock Skyrunner,  Maîtrise / Maladresse,  Marche Spectrale [62]
HQ2 : Spiritseer, Puissance / Atonie, Divergence Fatidique [55]
Troup1 : 8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup2 : 8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup3 : 8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
FA1 : 9 Shining Spears, Lance stellaire, Pilote Émérite [272]
FA2 : 9 Shining Spears, Lance stellaire, Pilote Émérite [272]

EL1: 9 Wraithblades, Hache ghost, Bouclier de force [315]

 

ARMY TOTAL [1986]

 

-1 Yncarne 

-1 solitaire

+9 Wraithblades

+1 Spiritseer

 

Idée mise au propre.

Je reste convaincu que l'Yncarne est un atout majeur de la liste (un peu moins le solitaire par contre)

Mais j'avais remarqué aussi que dans les versions à 3 unités de Spears, certes la troisième est forte, aucun doute là dessus...mais j'avais du mal à bien la protéger, les Fep et les téléportations étaient très chiantes des fois, et je n'avais plus mes stormguardians qui finalement jouaient bien leur rôle de maping.

 

Et l'idée m'est venu de rentrer une unité de wraithblades en sorte de "troisième vague" d'assaut. Apres les spears, après les players...les wraithblades.

En Fep ou non ça dépendra de l'adversaire mais au lieu d'une troisième unité de spears en milieu de table en attente ou en "cordons" sur les personnages, les wraithblades semblent meilleur dans ce rôle spécifique et mine de rien, ils frappent vraiment pas mal du tout aussi et leur Svg invu au corps à corps les rends plus compliqués à enfoncer avec une fep/teleportation + charge.

 

Voilà, juste petite micro version à mettre de côté.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais dit que tu n’étais pas un grand fan des wraithblades ?

 

J’ai une liste qui ressemble beaucoup à la tienne avec la partie arlequins. 
Par contre je ne joue pas de shining, mais à la place un gros pack de wraithblades haches et l’yncarne.
L’idée c’est d’avoir une armée quasi full invu à 4, que tu peux passer en quasi full invu à 3+ avec les stratagèmes harlequins et le sort de protection pour les wraithblades. 
Tu perds la pression que tu peux mettre t1 avec les shinings mais tu as tout le monde qui avance à peu près à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Tu avais dit que tu n’étais pas un grand fan des wraithblades ?

 

 

je suis moins fan "je crois" de la troisième unité de Spears.

Dans les parties faciles, bha pas de défaut à avoir la troisième unité de Spears.

Mais il est vrai que dans certaines parties plus tendues la troisième n'avait pas l'impact des deux premières...mon adversaire arrivait à la sniper ou autre.

J'ai espoir que des Wraithblades soient moins alléchants pour mon adversaire (et plus tanky).

Exemple: j'ai joué récemment contre les nouveaux GK (pleins de terminators)...bon j'ai gagné sans trop de difficulté mais ça m'a particulièrement agacé quand Kaldor Draigo a Fep et chargé 8 Spears en arrière et a tué toute l'unité...y avait pas de counter play vraiment possible, les players ne pouvaient pas être de partout (avant arrière droite gauche) donc j'avais une unité de Spears sur mon flanc gauche...bha 2+/2+ t'enlève les Spears....si ça avait été des Wraithblades, j'en aurai perdu certe 3-4 mais j'aurais encaissé justement cette charge.

 

il y a 25 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

J’ai une liste qui ressemble beaucoup à la tienne avec la partie arlequins. 
Par contre je ne joue pas de shining, mais à la place un gros pack de wraithblades haches et l’yncarne.
L’idée c’est d’avoir une armée quasi full invu à 4, que tu peux passer en quasi full invu à 3+ avec les stratagèmes harlequins et le sort de protection pour les wraithblades. 
Tu perds la pression que tu peux mettre t1 avec les shinings mais tu as tout le monde qui avance à peu près à la même vitesse.

 

Non, impossible pour moi de sortir sans Spears (pour une armée de CaC j'entends).

J'ai retiré l'Yncarne là (et le solitaire) alors que je l'ai trouvé assez fantastique dans ce type de liste...Donc les Wraithblades auront fort à faire pour m’impressionner autant..Le souci je pense c'est que je vais prendre la véritable mesure des Wraithblades (dans cette liste) seulement si la partie est compliquée...si mon adversaire ne s'en sort pas avec les 18 premières Spears et une unité de players...les wraithblades n'auront aucun impact.

 

Et oui une armée full Svg invu 3+/4+ c'est d'un pénible assez marqué pour l'adversaire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison de jouer les shining. Je n’en joue pas car je n’en ai pas et je n’aime pas trop les figs. Je n’ai pas envie de passer par de la conversion et je préfère attendre le jour béni où nous aurons droit à de nouvelles unités.

En attendant je suis plus que pourvu en wraith en tout genre, et vu que c’est ma marque de fabrique ben je multiplie les listes avec ces unités là.

Le problème que j’y vois à jouer des shining et les wraithblades c’est que les deux unités bénéficient énormément de célérité (encore plus les wraith). 

Après tu peux tjs les jouer en fep histoire de les faire arriver directement là où tu veux si tu souhaites garder célérité juste pour les shining.

J’ai fait récemment une partie avec un pack de 10 Blades hache bouclier contre de la deathwatch. Ben c’est quand même impressionnant. Ça tape fort et ça encaisse carrément bien. Par contre une fois posés sur table, c’est très lent même sous célérité finalement. 
C’est le genre d’unité qui peut tenir le centre de table mais si tu les excentres un peu trop tu auras du mal à revenir ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête sur ta tactique de jeu. Tes 3x11 troupes essayent de rester toutes dans la bulle de tes persos, quitte à limiter l'espace pris sur la table mais avec la possibilité d'enfoncer un coté de table ou tu les split sur le terrain en fonction des bloquants, quitte à perdre l'effet des bulles de tes QG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt86 a dit :

Question un peu bête sur ta tactique de jeu. Tes 3x11 troupes essayent de rester toutes dans la bulle de tes persos, quitte à limiter l'espace pris sur la table mais avec la possibilité d'enfoncer un coté de table ou tu les split sur le terrain en fonction des bloquants, quitte à perdre l'effet des bulles de tes QG ? 

 

Je les gardes toutes les trois sous aura. Il suffit d'une figurine à 6" du shadowseer donc les players ne sont pas vraiment regroupés.

Ensuite, j'envoie en missile une unité avec Twilight pathways si le besoin s'en fait sentir sous 3++ de "Prismatic Blur" (donc en dehors de l'aura)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres des fantômes en FeP, quitte le côté Savage Blades du zoneille ! Rejoins la team Opiniâtre !

 

 

Et tant qu’on y est, t’as l’option de payer des ailes au spirite, le trait Vigilus et lui mettre la marche spectrale.

 

Faut regarder un peu plus précisément comment ça se goupille dans ta liste et si tu ne prends que certaines options, mais c des pistes à creuser.

 

 

Cela dit, le Wraith Host ne me parait pas indispensable. Il faut vraiment avoir les PC dispos, je trouve. Après, je teste en ce moment de la liste IR où ce serait un luxe que je ne peux pas me permettre. Le double bataillon t’offre plus de latitudes, tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arnar Aenor a dit :

Et tant qu’on y est, t’as l’option de payer des ailes au spirite, le trait Vigilus et lui mettre la marche spectrale.

 

C'est le warlock skyrunner du détachement qui a ghostwalk (justement pour se mettre à portée).

déjà que payer 1CP pour vigilus (qui va pas me servir à toutes les games), payer 1CP pour une relique supplémentaire je ne suis pas chaud..je préfère payer des points.

Pour ce qui est du trait vigilus, déjà que ça ne m'enchante pas de payer ces CP de vigilus...payer 1CP pour le trait de seigneur de guerre supplémentaire...pour une reroll des charges sur le plan C de la liste. Je pourrais retirer le trait sur le shadowseer...mais c'est la relique du shadowseer alors que me coûterait 1CP.

 

Non je pense qu'il faut que je garde en tête pourquoi j'ai mis des Wraithblades

C'est la "troisième" vague

C'est le backup plan de late game

Les CRS du milieu de table pendant que des players et des Spears font des pirouettes dans l'armée adverse.

Le but est de gagner sans faire un seul corps à corps avec les Wraithblades justement...ne pas en avoir besoin

MAIS...qu'ils soient là en cas de besoin.

 

il y a 44 minutes, Arnar Aenor a dit :

Cela dit, le Wraith Host ne me parait pas indispensable.

 

1CP pour avoir accès à 1CP: +1A

Oui c'est pénible...et pas sûr que les Wraithblades dans cette liste aient besoin de ce +1A vu qu'ils ne sont pas le fer de lance de l'armée.

 

il y a 44 minutes, Arnar Aenor a dit :

Si tu rentres des fantômes en FeP, quitte le côté Savage Blades du zoneille ! Rejoins la team Opiniâtre !

 

 

t'es fou toi !

Savages Blades sur les Spears avec la possibilité de Suprem Disdain et Enhance....non non non.

Beaucoup trop combo avec Relics Hunters de plus.

 

il y a 44 minutes, Arnar Aenor a dit :

je teste en ce moment de la liste IR

 

R.I.P.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

C'est le warlock skyrunner du détachement qui a ghostwalk (justement pour se mettre à portée).

 

Je m’en doute bien. L’idée c’est surtout d’avoir le trait Vigilus et la marche spectrale (et donc la mobilité obligatoire qui va avec) au même endroit. Donc un spirite. Mais on est d’accord que c’est quand même très loin d’être indispensable.

 

 

 

Savage Blades reste cool, bien sûr. Mais justement, vu que tu es déjà bien buff, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Le gros avantage d’Opiniâtre, c’est que ça te rajoute des options pour aller au CaC, notamment en sortie de FeP. Et justement, ça t’ouvre des options de mise en FeP plus fiables, pas que pour les fantômes mais aussi pour les lances.

 

 

Bref, le cœur du débat c’est de savoir si tu as besoin de SB pour atteindre un niveau de dégâts suffisant, ou si ces unités l’ont déjà et alors on veut pouvoir s’assurer qu’elles peuvent l’appliquer en chargeant (ou même juste vouloir charger pour bloquer l’adversaire, bien sûr). 

 

il y a 27 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

il y a 54 minutes, Arnar Aenor a dit :

je teste en ce moment de la liste IR

 

R.I.P

 

¯\_(ツ)_/¯ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arnar Aenor a dit :

Savage Blades reste cool, bien sûr. Mais justement, vu que tu es déjà bien buff, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Le gros avantage d’Opiniâtre, c’est que ça te rajoute des options pour aller au CaC, notamment en sortie de FeP. Et justement, ça t’ouvre des options de mise en FeP plus fiables, pas que pour les fantômes mais aussi pour les lances.

 

 

Bref, le cœur du débat c’est de savoir si tu as besoin de SB pour atteindre un niveau de dégâts suffisant, ou si ces unités l’ont déjà et alors on veut pouvoir s’assurer qu’elles peuvent l’appliquer en chargeant (ou même juste vouloir charger pour bloquer l’adversaire, bien sûr). 

 

J'afftonte tellement de SM (ou SM "like") où il faut vraiment finir les unités (genre ne pas laisser le sergent intercessor Thunder-hammer à 5 attaques en vie...) que avoir de multiples buffs et sources de buffs me semble indispensable.

 

Je vais me contenter d'une charge (post FEP) à 7+ au lieu de 6+ (avec une reroll tactique)...pour les peu de fois où j'utiliserai les FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je vais me contenter d'une charge (post FEP) à 7+

J'ai peut être mal compris mais comment tu arrives à 7+ en charge en sortant de frappe? Le pouvoir exarch des shinning + le demi trait +1 charge? 

 

Pour résumer la stratégie, en gros au T1 tu envoies 1 unité de shinning (si la célérité passe) et 1 unité de 10 players au cac (si sentier crépusculaire passe) en fonction des cibles que l'adversaire à déployer le plus près de toi et de tes priorités. Et après au T2 les 20 players + 2 QG+ solitaire (sauf si blitz pour aller sniper un perso) + l'autre unité de Shining arrive en renfort pour enfoncer le clou?

 

 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, matt86 a dit :

Pour résumer la stratégie, en gros au T1 tu envoies 1 unité de shinning (si la célérité passe) et 1 unité de 10 players au cac (si sentier crépusculaire passe) en fonction des cibles que l'adversaire à déployer le plus près de toi et de tes priorités. Et après au T2 les 20 players + 2 QG+ solitaire (sauf si blitz pour aller sniper un perso) + l'autre unité de Shining arrive en renfort pour enfoncer le clou?

 

La célérité passe automatiquement (99.97% de chance) et oui une unité de Spears y va Tour 1 car il y a toujours une cible intéressante après 32" de mouvement

Les players c'est moins automatique mais je lance Twilight pathways et s'il passe, je me pose la question.

 

Tour 2: l'autre unité de spears et une à deux unités de players y vont

 

Tour 3: dans cette configuration il me reste une unité de players au chaud et les wraithblades

 

ça c'est le bon plan.

après en période de test il m'arrive fréquement (contre le GK et le RK-démon récemment) d'y aller bien plus à fond dès le tour 1 pour éprouver la liste et mesurer son potentiel.

Mais en véritable game à enjeu oui il faut jouer plus slow que ce que laisse paraître la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, matt86 a dit :

une autre petite question, quand tu joues 2 bataillons, est ce que tu passe ton troupemaster en grand harlequins pour 2 PC ou est ce que ça fait trop cher pour une relance des 1?

 

 

Je vois très bien le stratagème mais non, même en double Bataillon je ne l'ai jamais utilisé.

Pas qu'avoir une relance des 1 pour toucher ne me ferait pas plaisir, au contraire je trouverai ça super bien...mais plutôt que 2CP je trouve ça pas donné, surtout que j'ai encore tendance à les utiliser tous en 2-3 tours.

 

En parlant de CP par contre, je suis assez convaincu par le trait de seigneur de guerre "Acteur crépusculaire" sur le Shadowseer.

Depuis que je le joue il m'a redonné plusieurs fois 2CP d'un coup...et je vous jure, c'est trèèèèès agréable ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu encore la chance de regagner des PC avec (je fais des 6 avec ce trait de seigneur quand il faut faire des 1 ou des 2 et quand il faut faire des 6 sur un autarch je fais des 1 ou des 2...)

 

Par contre je suis assez content du "sans peur" donner par le shadowseer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi qui joue les harlys avec 18 PC je ne prend pas non plus le great harlock car c'est trop cher payé par rapport au besoin en PC de l'harlys en générale. D'autant que ces 2 PC ne sont pas récupérable. En outre ça implique d'avoir le Troop Master au bon endroit au bon moment et qu'il survivent pour que la reroll des 1 ne soit pas qu'un one shot. 

Et les players Frozen Stars tapent généralement déjà suffisamment fort.

 

Le trait de warlord "player of twilight" (Acteur de la série Twilight en VF et non pas acteur crépusculaire comme le prétend QuenthelBaenre est vraiment top. Surtout quand tu récupères 2+ PC d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Brab a dit :

Du coups maintenant les SS tu les joues forcément en Savage blades/Relic hunter ? T'aimes  pas le  Hail of doom ? 

 

J'ai goûté à la relance des 1

des fois en combinaison avec Suprem Disdain et/ou enhance

C'est adopté

 

De plus en plus d'unité sont "solides" et "résistantes".

Avant quelques attaques de Spears suffisaient à se débarrasser de ce qu'on voulait.

Maintenant c'est moins vrai...je trouve que les fiabiliser un peu plus n'est pas du luxe (sans que celà ne coûte de CP ou de psy en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux c'est clair, ne les ayant jamais joué les SS, j'avoue que j'ai pas de retour. 

 

Le hail sera viable avec un autarch quoi.  Mais bon la c'est un autre débat !  

 

Merci en  tout cas pour tes retours, ça me permet  de voir  des infos sur  des unités que je joue pas ou peu ! :) 

 

Après j'ai vu que en pologne la au dernier tournois ils jouaient  les  spears en bieltan pour le strat, c'est assez space mais bon  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.