Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de cavalerie


Obe1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais me monter une petite armée de 1000 points orientée cavalerie, ou plus exactement troupes montées. Quelles sont les armées que je peux envisager selon vous? Mon idée n'est pas d'avoir quelque chose d'ultra compétitif mais juste de pouvoir m'amuser avec sans me faire défoncer. L'idéal était de n'avoir que des troupes montées (cavalerie ou sur monstre), mais si il y a un ou deux héros qui ne le sont pas (genre un petit sorcier) ce n'est pas grave.

Je pensais à:

- Idoneth bien sur ->Avec des murènes et un requin, j'imagine que c'est clairement jouable;

- Les Beastclaw riders ->mais j'avoue ne pas être trop fan des figs;

- Cities of Sigmar -> il doit y avoir moyen de faire quelque chose;

- Slaanesh -> une armée de veneuse et de bêtes de slaanesh est-elle jouable?

- Slaves to darkness -> le BT n'est pas encore sorti, mais j'aime beaucoup les figs de chevaliers du chaos et les cavaliers maraudeurs.

- Death -> Quelque chose à faire avec les Ossiarch ou les LoN avec des vampires montés/chevaliers noirs?

 

Voilà, si vous avez des idées ou des commentaires je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tiré par les cheveux mais tu peux également tenter les BoC avec les chars et les centigors. Cependant, il n'y a pas d'unité de ligne ni de héros sur monture. Au pire tu prends tu prends 3x10 ungors à sacrifier pour la pierre des hardes afin d'avoir tes lignes ainsi qu'un sorcier en retrait que tu ne devras pas trop bouger et surtout obtenir la possibilité d'invoquer d'autres centigors ou chars durant la partie.

Les disques de Tzeentch sont-ils également considérés comme des montures? Les tzaangors enlightened, skyfire et chaman ont des disques.

 

Autre possibilité: Les mêler à une armée dédiée à un dieu du Chaos via le bataillon qui leur est dédié pour les mêler aux unités montées de Khorne, Nurgle ou Slaanesh (mais à ce moment-là tu perds la pierre des hardes, l'embuscade et autres subtilités des BoC).

Il y a un combo que je tenterai un jour:

Pleins de char BoC avec la marque de Nurgle que j'enverrai en première ligne s'écraser sur les ennemis afin de gagner rapidement un maximum de bonus pour les autres unités amies via l'aptitude d'Epidemius. (la marque de Nurgle permet d'infliger des BM quand une unité BoC est détruite). Tu joues le minimum d'unités nécessaires pour ce bataillon et tu complètes le reste de l'armée avec des mouches. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’allégeance Slaanesh est parfaite pour une armée montée, spécialement avec la sous-allégeance Prospecteur (+1 en charge pour toute l’armée). Ils ont même un bataillon qui regroupe la cavalerie (veneuses, rabatteurs et chars) avec un pile-in à 6 pouces. De plus tu peux y intégrer les unités Slaves to Darkness avec la marque de Slaanesh (chevaliers, chars, Gorebeast, cavaliers maraudeurs, Karkadrak etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Legions of Nagash, côté vampires, il y a la possibilité de jouer en Legion of Blood (toutes les unités du Battletome LoN sont disponibles) : +1A pour Vampire Lords, à pieds ou sur Dragon Zombie, et Blood Knights

Ou en Soulblight (plus limitatif dans le choix d'unités) : Au choix reroll des 1 en charge, ou +2" de mouvement et Vol pour tout le monde

 

Le bataillon avec les Blood Knights leur permet de se déployer sur un flanc et de relancer les touches en étant proches de ce flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gloomspite Gitz , en sguig: Boingrot Bounders (cav. lourde) , Squig hopper (cav . légère), Mangler (bestiasses) , Loonboss sur Mangler ou sur squig,  c'est ce que je joue avec  des Squig Herd en ligne mais c'est jouable (en théorie...) full cavalerie si tu mets que des Squig Hopper en ligne  . On peut aussi rameuter des araignés: Spider Riders, Arachnok diverses et variées mais je n'ai jamais trop creusé la question .

Modifié par Fredwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les spiders riders qui ne sont pas explonnellement forts seuls mais qui sont sympas à jouer.

 

Sinon tu as l'Order Draconis qui déboite ou plus globalement l'allégeance Order où tu peux mélanger du Swithawk Agent, de l'Order Draconis, du Wood Elves, du High Elves...

 

Sache que les listes full cavalerie sont moins fortes que de bonnes listes équilibrées dans ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu peux même avoir moins que 13. 

Archaon, chaos sorcerer (parce qu'il est trop fort), et 9 Varanguards + bataillon: 11 figs. KESKIYA!

 

Le 13/12/2019 à 18:41, Goblinoïde a dit :

Sache que les listes full cavalerie sont moins fortes que de bonnes listes équilibrées dans ce jeu.

 

Ben le souci des cavaleries (aussi bien en terme de liste que d'unité) c'est que ce n'est pas nombreux pour les prises d'objo. Et que passé le tour de charge, c'est un peu compliqué de faire du dégâts et de réduire le nombre adverse pour l'objo justement... :( 

La cavalerie, c'est vraiment la grosse perte d'AoS à mon sens ? 

 

Sinon, en liste cavalerie, perso ce serait plutôt la liste hammerhal lancers avec les demi gryph et des persos montés qui me botterait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les listes cavaleries, il en existe différentes qui dépendront de ton style de jeu. Par exemple, il y a les mortel sur juggernaut avec les blades of Khorne qui forment une sorte d'escadron de tanks hyper destructeur (mes préférés ^^).

 

Dans le même genre tu as les Demigryph version hammerhal de Cities of Sigmar.

 

J'aime bien le style de bulles offert par les Slave to Darkness, et les Chevaliers du Chaos peuvent facilement se rentabiliser pour peut qu'on y mettent les formes.

 

Avant il y avait une liste sypa avec le Order Draconis, mais la montée de coûts en points a plié cette liste, mais il y a toujours quelque chose à faire avec elle.

 

Ensuite, si c'est la finesse qui te plait, tu as les Idoneth qui feront du très bon travail, et même chose pour les gobz sur araignées autour d'aragnarok.

 

Après tout dépend du style que tu affectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 11:55, Syds a dit :

Avant il y avait une liste sypa avec le Order Draconis, mais la montée de coûts en points a plié cette liste, mais il y a toujours quelque chose à faire avec elle.

 

Ce n'est pas la montée des coûts en pts qui a plié la liste.

D'ailleurs, les pts avaient baissé, ce qui permettait de rajouter une unité de 5 Dragonblades en plus (ou autre chose).

Aujourd'hui, tu as 100 pts, ce qui permet de rajouter un mage, par exemple. Perso j'ai opté pour une branchwraith pour apporter de quoi tenir de l'objo.

 

Ce qui a plié la liste c'est:

-l'absence de rend; ça a toujours été problématique, même si on balançait la sauce. Suffit qu'on tombe sur des gens avec des relances de save, et c'est la merde.

-L'absence d'effectif: Avec la dernière mouture tu avais 5*5 dragonblades et 3 dragons. Là tu reviens à 4*5 dragonblades et 3 Dragons (+ 1 mage ou autre unité). Et franchement pour tenir de l'objo, c'est pas la folie. En plus, beaucoup d'armées relancent des saves, ont des FNP (voire les deux lol). Du coup tu ne tombes plus grand monde.

-La limitation de la quicksilver potion à 1 par armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut, je l'avais joué au début de la v2, mais depuis il y a eut vraiment beaucoup de changements qui font la différence, du coup j'ai pas de vision récente de ce gameplay précis.

 

Sinon j'ai récemment aligné 2000 pts de mortels sur juggernauth et de flesh hounds, et c'était vraiment sale pour les Skavens en face. Perso j'adore toujours autant ce style de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 13:03, Syds a dit :

Sinon j'ai récemment aligné 2000 pts de mortels sur juggernauth et de flesh hounds, et c'était vraiment sale pour les Skavens en face. Perso j'adore toujours autant ce style de jeu


Oh du raton broyé à la sauce piquante^^ ? T'as du bien t'amuser!

J'adore aussi le concept du full-cav, même si c'est pas opti, pour jouer à la cool entre listes à thème-d'amour-fluffique c'est tiptop!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.