Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IDF] qualif IR


Xenomorph

Messages recommandés

Hello, 

 

Concernant les qualifs 

 

Aspect peinture 

 

21/12/19

 

PU:
- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- pas d’obligation de full peint

 

Fnp1:
- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- Armée full peinte

 

Fnp2:
- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- Armée full peinte

 

Mgwa1:

- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- pas d’obligation de full peint

 

Mgwa2:

- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- pas d’obligation de full peint

 

 

EQUIPES

Fnp1

Fnp2

Pu

Mgwa1

Mgwa2

OSS77

 

 

 

 

Dates et lieu

 

Date 25 et 26 Avril 2020: 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche

 

Full peint

 

Jugé sur 1 perso  / 1 escouade / 1 véhicule ou monstre 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait on vers quelle date seras annoncés l'attribution définitive des Golden tickets?

 

Car si j'ai bien compris le règlement, les goldens tickets sont attribués si il reste des places...Etant donné le succès de l’événement je pense qu'il serais plus prudent de commencer à penser à l'organisation d'un qualif.

 

Au pire si des goldens ticket se libèrent les équipes concernés pourront:

 

-Soit annulés leur venue pour les qualifs si l'information est donné avant.

-Soit on prend l'équipe suivant dans le classement des qualifs si l'information est donné après.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon brave martial :) , quand on est fainéant, on prend le problème à l'envers : l'année dernière, une seule région avait aligné qu'une seule équipe, la bourgogne avec les Légendes. Ça a l'air d'être aussi le cas cette année.

 

La région hybride Corse + DOM a au moins deux équipes.

 

Bref, il y a un ticket doré potentiel, plus j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, blair_o a dit :

 

Bref, il y a un ticket doré potentiel, plus j'y crois pas trop.

 

En faite c'est comme tu l'as dit ça va dépendre de la Corse ou des Dodos pour le second Golden et ça amènerai le qualif à 6 team, plus facile à gérer que 7.

 

@Heimmenrich Si tu peux nous avancer sur le sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien, maintenant que le seul Golden Ticket à été attribué, on est donc 7 équipes IDF pour les qualifs.

 

Comment s'organise t'on?

 

Je vois et propose 2 solutions:

-Un qualifs à 7 sur 4 rondes et on prend les 2 premiers. Le problème étant donc qu'à chaque round, une équipe seras sur le carreau. De plus il faudras faire en fait 5 rondes pour que chaque équipes jouent ses 4 rondes officielles. Cela demande donc une salle ouverte et à disposition tout le week end, soirée comprise.

 

-Deux qualifs. Une à quatre équipes et une à trois équipes. Un ticket à chaque fois. Tout le monde rencontre tout le monde dans chaque poule. Comme aux qualifs ETC. Bien sûr le qualif à trois équipes seras moins complexe que le qualif à quatre équipes. C'est le problème de ce système. Afin d'être le plus neutre possible la répartition se feras par tirage au sort.

 

 

Chacun de ses systèmes à donc son problème. Le mieux serais sûrement que chaque équipe désigne un référent et que tout soit soumis à des votes à la majorité. Et c'est l'avantage d'être 7, c'est qu'il y auras donc forcément une majorité.

 

Il faudras donc aussi déterminer:

-La ou les dates des qualifs. Ainsi que ensuite les dates de prises en comptes des sorties, FAQ, etc, etc, etc...

-Le lieu. Dans le cas de deux qualifs, la WAAAGH tavern seras parfaite.

-La prise en compte de la peinture des armées. Totale ou globale?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

je vais parler pour la PU Alpharius

 

l'idée de 2 qualifs avec 1 golden nous parait la plus pratique et cool en terme de jeu 

 

ensuite plusieurs points et propal

 

- split sur les 2 qualifs du style , les Golden ticket possibles (si désistement ou attaque de sauterelles) séparés , donc Semi sur 1 qualifs / PU sur 1 autre

- split des équipes doubles, afin d'éviter de jouer versus les copains et maximiser les chances, donc FNP 1 & 2 / MGWA 1 & 2 sur chacun 1 qualif différent 

 

ensuite le sujet qui fache ;-) la peinture 

 

l'option 1 perso / 1 escouades / 1 vehicule ou monstre ou grosse pièce me parait le plus simple et logique

cela du fait des arguments habituels

- on a déjà une partie du réglement, mais Drako lui-même prévoit quelques mouvs

- certaines équipes sont encore en lice pour les qualifs ETC, et cela prend un chouia de temps 

- cela permet d'avoir un comparatif égal pour chaque armée

 

 

maintenant voir comment la notation se fait 

- soit les équipes adverses notent, avec les travers que cela peut engendrer 

- soit on trouve 1/2 juges peintures les plus externes et objectifs

 

voilà 

à votre dispo pour avancer sur les autres points 

- dates et lieux (waaah ? MGWA ? ACE ?)

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien  résumé tout ça, même le point qui fâche... proposition tout à fait louable et compréhensible,  hélas ça marche ds les deux sens...certains, beaucoup ? Vont se casser les yeux pour pondre un beau projet rien que pour les qualifs, la ou d'autre proposons une belle pièce avec le reste en proxy avec élastique rose fluo bien dégueu.

 

???Éternel débat  ???

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends bien 

 

mais donc ...? 
que proposes tu ? 
 

notation sur full armée ? 
Notation sur 50% ?

 

je proposais cette option pour 

- speeder sa peinture 3/4 mois avant l’évent ..... sous couvert de changement de règlement / ÇA / vraie vie , bof selon moi 

- vu le ratio hors de question de faire abstraction de la peinture au qualifs 

- cela peut déjà être assez représentatif du level du joueur , après les qualifs restent les qualifs , pas l’IR en soi 

 

mais je suis ouvert aux propals et discussions 

je rejoins juste Flub sur 1 point , 1 représentant par team pour éviter le bordel dans la discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FNP1 / FNP2  : j en serais le représentant sur ce post 

 

Et sinon concernant la peinture, le règlement couvre ce point donc... mon AMHA  ne compte pas ?

 

 

La peinture pourra se limiter au jugement de la sélection suivante :
● Un personnage
● Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines
● Un “gros” : Véhicule, Montres, …
Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde
fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas
accessible.
A noter que si seule une partie de l’armée sera jugée, les tournois devront se jouer “tout
peint” sauf si les joueurs ne souhaite pas l’imposer et ce à l’unanimité. A valider l’objectif
étant que les qualifs soient également des tournois hobbyistes de qualité.

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

FNP1 / FNP2  : j en serais le représentant sur ce post 

 

Et sinon concernant la peinture, le règlement couvre ce point donc... mon AMHA  ne compte pas ?

 

 

La peinture pourra se limiter au jugement de la sélection suivante :
● Un personnage
● Une escouade de 10 figurines ou 2 escouades de 5 figurines
● Un “gros” : Véhicule, Montres, …
Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde
fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas
accessible.
A noter que si seule une partie de l’armée sera jugée, les tournois devront se jouer “tout
peint” sauf si les joueurs ne souhaite pas l’imposer et ce à l’unanimité. A valider l’objectif
étant que les qualifs soient également des tournois hobbyistes de qualité.

 

 

Super idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FNP1 FNP2

 


- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

-  Armee full peinte

- TIRAGE AU SORT  des poules, et split des roster d une même equipe. 

 

 

 

Lieu proposé : Waagh Taverne

 

Je met à jours l entête du sujet

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MGWA 1:

- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- pas d’obligation de full peint

 

MGWA 2:

- 1 perso/ 1 escouades /1 véhicule ou monstre 

- pas d’obligation de full peint

 

Nous n'avions pas vu le sujet, voici nos votes, bien qu'on ai eu du mal a comprendre ce qu'était une armée full peinte avec seulement 3 unités à noter

 

J'ai peu être notre salle fin Avril, je vous tiens au jus

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

Nous n'avions pas vu le sujet, voici nos votes, bien qu'on ai eu du mal a comprendre ce qu'était une armée full peinte avec seulement 3 unités à noter

 

Eviter une armée en mode ETC plastique gris;  tout en autorisant des joueurs qui ont une armée en cours de peinture mais qui  n'ont pas encore atteint tout leur potentiel; mais qui se sont concentré sur 3 pièces.

Bon qualif ? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, infirmier_house a dit :

 

Eviter une armée en mode ETC plastique gris;  tout en autorisant des joueurs qui ont une armée en cours de peinture mais qui  n'ont pas encore atteint tout leur potentiel; mais qui se sont concentré sur 3 pièces.

Bon qualif ? 

 

De notre point de vue cela ouvre la porte au près de figurines en toute genre en mode 3 couleurs, ou a des figurines pas terminées ce qui revient au même que non full peint, mais pas de soucis j'ai compris l'idée de base.

 

Je vérifie la réservation de notre salle fin avril et je revins vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, a titre informatif chez la FNP nous votons pour le full peint, mais le VRAIS full peint. Exit le tricolore bâclé, nous nous donnerons les moyens pour des  armées présentant un schéma complet.

Nous savons parfaitement que notre choix peut embêter, c est pour cela que nous l assumeront du plus honorablement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.