Aller au contenu
Warhammer Forum

[31] Tournoi 9th AGE : Tournoi du Grimoire XIV à Toulouse , EQUIPE DE 4


Bigfish

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le regret de vous annoncer l'annulation du tournoi pour cause de Coronavirus. 

C'est une décision unilatérale de la direction de l'INSA à titre préventif. Comme nous n'avons pas eu le droit à la parole je n'en sais pas plus. 

Je suis vraiment désolé pour tous les joueurs et surtout pour ceux qui viennent de loin. J'étais aussi enthousiaste à l'idée d'avoir 18 équipes. Également déçu du temps investi et perdu. 

 

Bref bonne route et bonnes tables de jeux à tout le monde et j'espère à l'an prochain,

Laurent aka Bigfish

 

ps: aucun chèque n'a été touché, ils sont tous maintenant détruits.

 

 

Voici le règlement pour le grimoire de cette année !

 

Dates : 21 et 22 mars.

Lieu : le gymnase de l'an dernier. Pour les nouveaux joueurs : après l'entrée principale, tourner à droite de suite, tout droit. C'est au fond à gauche juste à coté du terrain de foot (lui aussi à gauche). Il y a un parking devant le gymnase.

 

Les frais d'inscription de toute l'équipe sont de 4*15 Euros (15 euros par participant) et devra être fait par chèque à l'ordre de Club Grimoire Amicale INSA , et à l'adresse suivante:

Laurent Lapasset

1, rond-point François Villon

31520 Ramonville

Ils couvrent : la participation au tournoi, les lots et ... la sécurité ...

 

4500 pts par armée.

 

Le tournoi sera en équipe de 4 personnes. Le nombre de joueurs max est 72 cette année pour 18 équipes. On espère un nombre pair d'équipes (16 équipes). Dans le cas contraire c'est la date de réception du règlement qui fera le classement pour les inscriptions, le dernier chèque reçu correspondra à l'équipe qui ne pourra pas jouer. En cas d'égalité on tranchera via les pénalités. Et sinon on tirera au sort par une main innocente :) l'équipe qui ne jouera pas :'(.

 

Chaque armée de l'équipe doit être d'un codex différent. Capage 30 - 50.

 

Cette année si on arrive à suffisamment d'équipe on tentera une organisation différente des rondes suisses. Par exemple si on a 16 équipes : le premier jour on fera 4 poules de 4 équipes, et le dimanche demi-finale et finale. Qu'on se rassure le dimanche tout le monde se verra jouer dans tous les cas 2 matchs dimanche. Si le nombre d'équipe n'est pas suffisant on basculera sur le système suisse.
 

Le lien T3 vient d'être ouvert : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26128

 

Pas de double inscription cette année, seule l'inscription T3 est obligatoire :D

 

Pairing
Les équipes doivent toutes préparer 4 cartes avec les noms de leurs quatre armées. Ces dernières sont toujours présentées face cachées. Le pairing a ensuite lieu de la manière suivante :

Etape 1. Chaque équipe lance une armée (représentée par la carte respective). L'autre équipe répond avec 2 armées, l'adversaire est choisi parmi ces deux par l’équipe ayant lancée une armée.
Etape 2. Les deux armées qui n'ont pas été choisie dans le processus jouent contre les 4ème armées restées en main.
Etape 3. Les deux armées restantes sont appariées.


Une ronde dure 3h30, pairing inclus.

 

Scénarios
Les scénarios varieront en fonction des rondes et identique pour les 4 matchs d'une ronde. 

 

Round 1: Etape 1: Hold the Ground
Round 2: Etape 1: 
Breakthrough
Round 3: Etape 1: Spoils of War 

Round 4: Etape 1: Capture the Flags

Round 5: Etape 1: Secure Target

 

Envoi des listes & paiement

 

Toutes les listes doivent être envoyées à l'adresse suivante jusqu'au lundi 2 mars minuit à laurent.lapasset@gmail.com
Les 4 listes de l'équipe doivent être envoyées dans le corps du texte d’un seul e-mail en anglais et selon l’exemple ci-dessous :

Equipe : La paille et la Poutre
Joueur 1: Le concombre masqué – Hommes bites
Characters: 1’559/1’800 pts max.

Core: 908/900 pts min.
Special: X/- pts max.
Terrors of the wild: X/1’800 pts max.
Ambush predators: X/2’700 pts max.

Characters
525- 1 Soothsayer (185), druidism, wizard master (70), 3 spells (100), dispel scroll (100), crown of autocracy (70)
250- 1 Beast chieftain (120), greater totem bearer (80), BSB (50)
370- 1 Minotaur chieftain (260), Aaghor’s flayed hide (100), flail (10)
414- 1 Minotaur chieftain (260), beast axe (40), heavy armour (24), hardened shield (10), sprout of rebirth (80)

Core
417- 23 Wildhorns (230), ambush (20), paired weapons (46), throwing weapons (46), 417- 23 Wildhorns (230), ambush (20), paired weapons (46), throwing weapons (46), Musician (20), Standard (20), banner of discipline (35)

437- 23 Wildhorns (230), ambush (20), paired weapons (46), throwing weapons (46), FCG (60), banner of discipline (35)
140- 10 Wildhorns (100), ambush (20), throwing weapons (20)
140- 10 Wildhorns (100), ambush (20), throwing weapons (20)
104- 8 Feral hounds
[…]

 

 

Points de victoire
Selon le système du 9ème âge avec un "capage" (soit une limite de score) à min. 30 pts et max 50 pts pour le score d'équipe.

 

Fair-play & Wysiwyg
Les figurines doivent suivre les règles de wysiwyg données dans les règles du 9th age https://www.the-ninth-age.com/community/filebase/index.php?file/902-t9a-fb-tournament-rules-pack-2-0-1-en-pdf/

 

Le fair-play est bien sûr de vigueur. Tout manquement est passible de sanctions.

 

Déroulement

Arrivée des joueurs à 8h00 avec un petit mot des orgas (prévoyez d'être à l'heure pour ceux qui ne connaissent pas le site car la zone demande un petit repérage) .

3h30 par ronde en comptant 3h par partie.

 

Samedi  :

Ronde 1 à 8h30

Repas à 12h

Ronde 2 à 13h00

Ronde 3 à 16h45

Dimanche :

Ronde 1 à 8h30

Repas à 12h

Ronde 2 à 13h00

Remise des lots à 17h00

 

Peinture: 

Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs) et soclées, sans quoi elles seront retirées de la table sans réserve.

Il y aura un prix spécial peinture ;)


Gestion du temps :

Afin d'équilibrer le temps de jeu entre chaque participants, des clocks seront mises en place pour permettre de réguler et gérer sont temps de jeu. C'est avant tout une aide de jeu, combien d'entre nous perdu dans nos réflexions sans voir le temps filer. En cas de retour d'un joueur sur un gros retard, on se réserve d'appliquer des pénalités graduées.

 

Chaque joueur saisit 1h30 de jeu. Je serais à l'arbitrage et "Time Master" (je ne joue donc pas).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bigfish
Annulation et chèques détruits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer voici les erreurs trouvées. J'attends une correction des listes jeudi minuit de cette semaine. Après je publie avec corrections si corrigées par les joueurs.

 

- Equipe Liste Equipe : Ork'n Azes dans la place

Edelrath – Daemon legion
725 - Sentinel of Nukuja - Strixian Spirit, General, Charged Tendrils, Greater Dominion (30), Evocation TOTAL : 730 mais totaux justes.
 

- Equipe La Kitty Family

Joueur Philippe Capo Kingdom of Equitaine Grimoire 4500 pts
620-1 Duke (155), General, Might (90), Grail Oath (45), Lance(20), Shield (10), TOTAL 615 mais liste juste.
 

- Equipe Les Chupacabras
Joueur 3 : Antoine ABEL "Fly hunters" - Vampire Covenant
145 - 20 zombies (120), musician (20) Pas 120 mais 125 les zombies. Le total est juste.
145 - 20 zombies (120), musician (20) Pas 120 mais 125 les zombies. Le total est juste.

Joueur 4 : Renaud Piermarioli "Renork" - Orcs and Gobelins

>>>230 - Cave goblin King (120), great weapon (10), crown of the cavern king (90)  TOTAL FAUX : 220
>>>>Total 4500 pts TOTAL = 4490 

 

- Equipe : Dahu
Joueur 2 : Julien "Damonk" Mouriçot       7 pts en trop, la popo de rapidité coute 20pts et non 10


- Equipe : Roll a dice
Joueur 3 - Cesar "Meuh" Goeminne - Empire of Sonnstahl - V2.2    2 banniere magic sur une seul unité

Joueur 4 - Laurent "Ptidop" Canadell - Highborn Elves   3 artefact sur le mago

 

- Equipe Gar'o ogbs
Joueur “sanka650” - Ogre Khans                               Liste totalement fausse, mauvaise version du LA !

 

Modifié par Bigfish
Premières corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 13:57, Kim a dit :

Kitty autorisées ?

 

Salut Kim,

 

Si tu as une armée soclée avec trois couleurs avec un minimum de wysi alors oui ton armée est autorisée. C'est la règle pour tout le monde et c'est aussi une question de respect pour ton adversaire. Si tu as un doute envoi moi des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 14:13, Ankor a dit :

Je cherche possiblement une team ?

 

Salut Ankor !

Il y a Philippe Capo, Gandarin et Valor. Ca nous fait une équipe de choc ;) Si tu les connais je te laisse voir avec eux sinon je peux le faire ? Ca serait nous ferais 16 équipes en plus, donc possiblement 4 poules de 4 n'est-ce pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.