Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AstraMil] 2000 points formats GW


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai une partie demain au club, et je voulais vous proposer une liste, 2000 points format GW, je voulais savoir si elle était déjà réglementaire (j'inclue des assassins je ne sais pas encore trop trop comment les inclure) et si vous trouviez des choses à y redire, j'aimerai la durcir le plus possible :)

 

Voici la liste:

 

Brigade cadienne (emperor fist):

 

HQ:

2 Company commander

Tank commander obusier, canons à plasma et canon laser

Tank commander obusier ( hammer of sunderance) canons à plasma et canon laser

Pask Obusier, canon à plasma et canon laser

 

Troupes: 

6 infantry squad

 

Attaque rapide:

3 sentinelles blindés avec lance-missile

 

Elite: 

7 ratlings

1 platoon commander (sdg: vieille rancune, relique aquila de kurov)

3 astropath (pistoler laser)

 

Soutien:

2 hydres

3 heavy weapons sqaud avec 3 mortiers chacune

1 Manticore

 

Détachement avant garde officio assassinorum:

1 eversor

1 callidus

2 vindicare

 

Total: 2000 points, 13+3-1-1=14 CP

 

Donc voilà, si j'ai le tour 1, on prévoit de se déployer aggressivement, mettre tout le monde en ligne de vue, sinon, je peux me permettre de cacher ou de mettre hors de portée mes leman russ, le trait vieille rancune pour cibler un super lourd ou une grosse unité adverse, un peu d'infanterie avec des ordres pour prendre le terrain, les assassins sont là pour gêner l'alpha strike avec le trick du callidus et des stratagèmes adverses, les deux vindicare pour embêter la stratégie adverse, avec un poil de chance, on peut tuer un personnage adverse par tour, l'eversor et la callidus sont là pour gluer le fond de cours adverse.

 

Qu'en pensez-vous ? Je vous ferai un retour demain soir si vous le désirer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Remarque bête, mais ton détachement Avant-Garde d'assassins ne te rapporte aucun PC car tu as deux Vindicares et aucun Culexus. Pour avoir les 3 PC habituels de l'Avant-Garde, il faut que le détachement contienne un et un seul assassin de chaque type. Sinon, il ne rapporte aucun PC.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu faire ma partie contre du Drukhari allié Eldars ? petit compte-rendu:

 

J'avais cette liste à quelques détails près : pas de ratlings, une sentinelle et un astropath en moins et un hellound à la place (manque de figs pas encore monté)

 

Sa liste:

En drukhari:

2x3 Talos

2x5 kabalites en Venom

Un archonte

Un perso de cac en Venom

Un Chronos

 

En Aeldari:

Un patron psyker

2 Crimson hunter je crois

10 Dark reapers

Une escouade d'infanterie qu'il jouait en cordon

 

Il jouait les eldars avec des traits custom de Psychic Awakening: considéré à couvert et il ignorait les couverts

 

 

Nouveau scénario du CA, j'ai pas bien compris mais on devait tirer 5 objectifs et en choisir trois parmi les 5 qu'on devait réaliser.

 

Déploiement en profondeur en pointe (je pouvais facilement mettre mes corons pour échanger).

 

Je choisis ma zone, il se déploie puis moi, il commence. Je n'arrive pas à reprendre l'initiative.

 

Il avance ses talons, ses venoms, ses avions enlève 6 PV à Pask, les dark reapers tuent une hydre, il tué des mortiers grâce au sergent de son escouade de Reapers.

 

Mon tour: je décide de focus les avions avec Pask, mais rien ne passe, je me fais plus de dégâts à moi-même qu'à lui. Je décidé donc de focus les Talos

J'en tombe deux d'un pack, les vindicare enlève 5 PV au QG qui leur donne 1 en endurance, même QG qui meurt de l'explosion d'un Venom par un de mes Tank commander.

Les mortiers tuent 3 Dark reapers.

Pensant que la manticore pouvait bien amochée les reapers, je la fait tirer dessus, mais non seulement 1 seul meurt, j'aurai du focus les Talos en y repensant, grosse erreur.

 

Tour 2: il lock mes deux vindicare avec un Venom, ses avions et les reapers tuent Pask et laissent un autre TC à 5 PV, il charge les cordons, son perso drukhari de cac charge une sentinelle.

 

Mon tour: La callidus et l'eversor arrivent chez lui, je laisse son seigneur de guerre a deux PV, l'eversor ne fait absolument rien au QG aledari (avec son stratagème il pouvait tuer mon eversor facilement avec ses dark reapers, j'étais coincé.

Côté tir il me reste une hydre, une manticore, 2 TC dont un bien amoché, je focus les Talons, il n'en reste qu'un dans chaque escouade, j'ignore totalement les avions,  les venons sont à 2 PV chacun.

 

Tour3:

 

Il fait débarquer une escouade de drukhari qui tuent des gardes, charge un mortier.

Ses Talos tuent l'infanterie facilement, son Chronos était resté chez lui et s'est chargé de mes assassins. Il fait charger un Talos sur les vindicare, ses avions tuent un Tank Commander, les reapers tuent l'autre, il ne me reste que la manticore et l'Hydre.

 

Mon tour: je nettoie les deux Talos restant, je sais que c'est fini mais j'essaye de scorer au maximum. Je nettoie ce qu'il y a chez moi, il me reste une escouade d'infanterie et un ou deux mortiers par ci par là.

 

Tour 4: ses Reapers se loupent contre l'Hydre, ses avions enlève des PV à la mantifore, il lock la manticore avec un kabalite (youpiiiiiii). 

 

Mon tour: j'essaye de décorer en tapant sur le chronos qui était sur le milieu du terrain (chasse au gros et interdite la zone) il lui restait 4 PV.

 

Tour5: il nettoie la zone, il me reste quelques persos et 3 gardes

 

Tour 6 je suis rasé.

 

Alors concernant les avions je trouve ça assez costaud, je vois pas comment j'aurai pu les gérer, peut-être que j'aurai dû les focus mais les malus m'aurait fait perdre beaucoup.

 

Sinon je pensais passer en double bataillon, enlever les sentinelles et le hellound, et mettre des Basilisks, ou un super lourd Vostroya.

 

Voilà voilà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le double post, j'ai une nouvelle proposition de liste !

 

Bon face à la difficulté de l'ancienne liste à gérer les volants, je propose de rajouter 3 Shield captain sur dawneagle: gros mouvement, apporte le vol, tape bien au cac, et apporte une bonne saturation de surcroît.

 

Voici la liste, sur la base de double bataillon à 2000 points.

 

Premier bataillon:

HQ:

Tank commander obusier, plasmas, canon laser

 

Tank commander obusier, plasmas, canon laser

 

Pask Obusier, plasmas, canon laser.

 

Troupes:

Infantry squad

Infantry squad

Infantry squad

 

Élites:

Astropath (voile nocturne)

Astropath (barrière psychique)

Astropath (maelstrom psychique)

 

Soutien:

Heavy weapons squad: trois mortiers

Heavy weapons squad: trois mortiers

Heavy weapons squad: trois mortiers

 

Deuxième bataillon: vigilus (Emperor wraths artilleur comptant)

 

HQ: 

Company commander

Company commander

 

Troupes: 

Infantry squad

Infantry squad

Infantry squad

 

Élites :

platoon commander (seigneur de guerre, grand stratège, relique de la défunte Cadia)

platoon commander

 

Soutien: 

Basilisk

Basilisk

Manticore

 

Suprême commande:

Shield captain on dawneagle jetbike avec Auric aquilis

Shield captain on dawneagle jetbike avec eagle's eye

Shield captain on dawneagle jetbike.

 

Voilà, on a un total de 10 cp, la relique de la défunte Cadia pour fiabiliser le fond de cours et arracher les listes chaos (ou essayer).

 

Les Shield captains: en contre-close, pour gérer les avions, ou si contre une gunline ils vont foncer pour aller bloquer du fond de cours.

 

Les basilisks pour diviser le mouvement par deux via stratagème, ou pour tirer deux fois fiabiliser par la relique de la défunte Cadia.

 

Voilà voilà, je devrai pouvoir tester le 11 janvier normalement ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.