Aller au contenu
Warhammer Forum

Option d'armes Chaos Warriors


Barjeux

Messages recommandés

Bonjour. Concernant la description des options d'armes pour les Chaos Warriors dans le nouveau Warscroll, j'interprète qu'on peut mixer différentes options dans une même unité.  Par exemple, armes et bouclier pour un Warrior et doubles armes pour le reste. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est «chacune [figurine]». Donc oui, tu peux mixer. Si ça avait été noté «unité», ça n'aurait pas été possible.

 

La FAQ des règles de base le précise également :

Citation

Q : Certaines unités peuvent porter différentes options d’armes, comme des lances ou des épées – ai-je le droit de composer mon unité (et d’assembler mes figurines) avec différentes armes ? Par exemple, 8 lances et 12 épées ?

R : Cela dépend de la description ; si celle-ci dit que l’unité peut être armée de différentes options d’armes, vous pouvez utiliser une seule des options d’armes. Si la description indique que des figurines de l’unité peuvent être armées de différentes options d’armes, vous pouvez mélanger les options d’armes au sein de l’unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula c'est étrange cette formulation pour les chaos warriors.

pour reprendre l'exemple de @Barjeux

Le 13/12/2019 à 17:22, Barjeux a dit :

Par exemple, armes et bouclier pour un Warrior et doubles armes pour le reste.

 

ça voudrait dire qu'on a besoin que d'un seul guerrier dans l'unité avec un bouclier pour bénéficier d'une règle d'invu à 5+ contre les BM pour toute les figurines de l'unité?

Est-ce correct? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thybow a dit :

oula c'est étrange cette formulation pour les chaos warriors.

pour reprendre l'exemple de @Barjeux

 

ça voudrait dire qu'on a besoin que d'un seul guerrier dans l'unité avec un bouclier pour bénéficier d'une règle d'invu à 5+ contre les BM pour toute les figurines de l'unité?

Est-ce correct? ?


J'ai eu cette même lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que le «chacune» fasse finalement référence à «l'unité». Vu qu'AOS permet les deux possibilités, cette formulation peut laisser planer un doute. Mais vu la règle des boucliers, ça doit être l'unité.

 

La VO ne semble pas différente dans sa formulation, mais il y a peut-être une subtilité linguistique qui permet de trancher.

Citation

A unit of Chaos Warriors has any number of models, each armed with one of the following weapon options:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les warscroll d'autres unités hors StD, il est bien fait référence à "figurine" ou "unité"

Je pense qu'il va falloir attendre la FAQ pour clarifier.

AMHA, il y a de forte chance que ça tende vers : "pour chaque unité" justement à cause du bouclier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Final64 a dit :

Le manque de "s" sur le "chacune"du warscroll indique qu'on parle de "l'unité" et non des "figurines".

Il me semble que chacun n'a pas de pluriel (les quelques recherches me confirment que c'est bien le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thybow a dit :

sur les warscroll d'autres unités hors StD, il est bien fait référence à "figurine" ou "unité"

Je pense qu'il va falloir attendre la FAQ pour clarifier.

AMHA, il y a de forte chance que ça tende vers : "pour chaque unité" justement à cause du bouclier

Pour moi le  manque de  "s" tranche au final sur si on fait référence à l'unité ou aux figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon "chacun" n'a pas de pluriel, c'est du singulier, on dit chacun sera... et pas chacun seront... même si ça désigne un ensemble de chose, comme "on"

 

J'aurais tendance à dire que each/chacun fait référence au dernier groupe nominal (donc models/figurines) mais c'est trop flou pour ne pas mériter une clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gloubiboulga a dit :

J'aurais tendance à dire que each/chacun fait référence au dernier groupe nominal (donc models/figurines) mais c'est trop flou pour ne pas mériter une clarification.

C'est ce que je pensais naturellement, d'où ma première réponse. Mais peut-être que ça a été formulé en faisant référence à l'objet principal précédent, l'unité. C'est clairement flou ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.