Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] Flotte Ruche Kraken - Endloril


Endloril

Messages recommandés

Holà,

 

Avec la sortie de PA Tome 3 et du fait que jouer T'au est pas mal redondant en milieu optimisé, je me suis motivé à revoir un peu mon armée Tyranids.

 

Voici ma première ébauche de lsite, je détaillerai ensuite l'idée derrière mais c'est assez banale au final.

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*115), Catalyseur [115]
HQ2 : Swarmlord(1*250), Déferlante [250]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup3 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5) [100]
Total detachment : 945

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Kraken] Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, L'Horreur [204]
HQ3 : Neurothrope(1*90), [Kraken] Leurre synaptique [90]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), [Kraken] Leurre synaptique [160]
HS1 : Exocrine(1*155) [155]
HS2 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 1050

ARMY TOTAL [1995]
 

A vos claviers ;) 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Endloril a dit :

HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur, Hurlement Psychique, L'Horreur [204]

Salut, le RESONANCE BARB ne permet que ne manifester/contrer plus de pouvoirs, pas d'en connaitre plus. Tu as donc Smite (non remplacable) et 2 pouvoirs, mais tu pourras lancer les 3 dans la même phase. (tu es loin d'être le premier à faire l'erreur rassure toi)


Je trouve dommage que le 2nd bataillon soit Kraken et non Kronos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Salut, le RESONANCE BARB ne permet que ne manifester/contrer plus de pouvoirs, pas d'en connaitre plus. Tu as donc Smite (non remplacable) et 2 pouvoirs, mais tu pourras lancer les 3 dans la même phase. (tu es loin d'être le premier à faire l'erreur rassure toi)


Je trouve dommage que le 2nd bataillon soit Kraken et non Kronos :(

 

J'ai modifié la liste juste après ta réponse ;) 

 

Merci de ton retour je vais réfléchir à changer ça si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

 

Comment je vois les choses.

Un bon gros rush des familles avec cordons de mes unités à distant d'aura du Malenthrope et Maleceptor.

On a donc l'armée à -1 pour toucher et -1 en force pour augmenter le tanking.

 

J'utiliserai certainement le strat de move à la phase de tirs sur le Maleceptor (si on peut sur Monstre, je récupère mon codex lundi) puisqu'il ne sera pas à distance de charge T1. Ça permettra d'élargir la bulle de malus à la Force.

 

L'adversaire pourra soit tomber les Genestealers soit les gros mais ce qui tiendra ira lock ce qui n'a pas vol et cerceuil ce qui pourra l'être.

 

Le Flyrant utilisera son move pour passer au dessus des unités chargé par les Genestealers pour en lock un maximum.

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à la fois en ce moment moi aussi sur la refonte de ma liste tyty, mais aussi sur de l'Ultra , voilà quelle pourrait être ma stratégie avec ces derniers. Au moins , cela pourra t'éviter quelques mauvaises surprises...

 

Mes 2 X 6 aggressors ne craignent aucune de tes unités en charge vu que j'utiliserai éventuellement le strat' qui fait tirer 3 unités en + autour de la cible de la charge en full relance. Faudra donc les dégommer au tir, et tes 2 exocrines auront du mal à tomber une seule unité en une phase (- 1 touche / svg 2+ couvert / première exo qui ne blessera que sur 4+). De plus elles ne pourront pas toutes les 2 suivre ton maleceptor. Et elles seront la cible prioritaire de mes lascan.

Le malus -1 du malanthrope n'est pas assez efficace statistiquement sur de la full relance à la touche.( c'est mieux que rien)

Une unité de genestealers sera presque à l’arrêt avec 1 tir de thunderfire en obus tremor. Au choix pour le deuxième tir : maleceptor , swarwlord (ou les deux et pas les géné)

Le swarmlord sera la cible de ma relique (reroll touche / blessure à 6 pcs du porteur passable à 9 pcs). S'il se pointe trop prêt son invu sautera ainsi que celle du tyrant (avec un +2 pour passer le pouvoir et le dé de relance conservé). Avec la relance des blessures même mes petits flingues lui feront mal.

Le deuxième thunderfire attendrira un peu l'unité de genestealers non ralentie, les hormas ne sont pas vraiment une menace sur de l'intercessor, ils ne seront plus vingt au moment de taper. Et puis je me désengage et je tire...

Restera en gros mes eliminators dont une unité avec 2 arquebuses + 1 à la touche, + 1 à la blessure flat 3, mes suppressors (qui ne seront pas en fep) et mes petits serviteurs en fond de table en anti fep.

Ce qui m'embête le plus c'est la bulle de - 1 à la force bien que sur de la E7 ça ne change rien avec les lascan, par contre le malus est important pour les arquebuses et les autocanons accélérators.

Donc ralentir le maleceptor avec un mvt + advance max de 7,5 pcs ça peut être aussi une bonne option. Histoire que tout ne m'arrive pas en même temps sur la gueule, et d'avoir deux phases de tir.

La gestion du tyran et du broodlord sera plus délicate, puisque tout mes tirs sont déjà occupés. 

 Le tyran, je le verrais bien en chasse de mes éliminators et de mes unités hors bulle, oui parce que même lui aura du mal à encaisser 70 touches F4 PA -1 (tour 2) + quelques lascan en contre charge. 

Ha oui, des éliminators ça peut bouger de 6 pcs après le tir en état d'alerte (si sergent en carabine spéciale).

Pour le brood, une vrai saleté ce truc ( j'en joue 3), les 10 stalkers en mode sniping (3 PC) lui virent 4,6 PV, peut être le finir avec les éliminators snipers.

En résumé, si j'ai toujours mes 12 aggressors après l'élimination de tes 2 exocrines ça va être très compliqué pour toi.

Tout ceci me coûte un max de PC mais normalement j'en récupère 2 par round (tsdg et Tigurius) et tonton Calgar m'en a filé 2 de plus au début. Donc je ne suis pas à cours en principe.

Ce qui  gênerait beaucoup une telle liste: le patriarch  du cult avec la relique "amulette de Vermevide"  et "hypnose de masse" (bon Tigurius abjure pas trop mal) et le lictor "surprise", de quoi à empêcher le tir en état d'alerte de trois unités.

Deux petits trucs encore : 6 aggressors en Iron Fist sont l'équivalent de 12 aggressors "ailleurs" en tir état d'alerte.

Marnéus Calgar encaisse très bien, blessé uniquement sur 4+ au strat, inv 4++, division par deux des dégâts, et il cogne bien en retour. 

Je suis en ce moment dans une drôle de situation, puisque j'optimise d'un coté une liste Ultra, mais  de l'autre je cherche aussi des solutions anti SM avec mes Tytys, vu qu'en ce moment, je n'affronte que du SM (Ultra , Crimson, Blood, Impérial Fist et bientôt du Iron Hands).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours

 

Clairement, le SM est un MU violent pour les Tyranids et cas-y toutes les armées en fait.

 

J'ai donc volontairement accepté d'ignorer celui-ci car sinon je ne sortirais plus mes Tyranids avant la prochaine refonte qui apportera une équivalence doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le soucis soient les doctrines en soit, ça ne fait qu'enfoncer un clou déjà planté.
Les SM sont devenu une bonne armée d'anti masse et de sniping de personnages.
Donc au final je pense que le seul moyen de gérer de SM en Tyty c'est un liste avec beaucoup de gros en espérant pas tomber sur de l'Imperial Fist.
Au final faire une liste Tyty qui reprend l'archétype d'un match up contre une list knights. Soit t'as assez d'anti gros pour gérer la liste. Soit tu serres les fesses en priant pour que ta saturation suffise à faire quelque chose.

Là comme ça à la va vite je dirai une liste avec du Carni, du Prince, du Trygon/mawloc, des Venom pour le -1, des vorace pour tenir les objos, repousser les fep et faire des PC.
Enfin quelque chose dans ce goût là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yghdrassil a dit :

Salut 

Pourquoi le choix du malanthropes ? 

Es ce que tu joues en tournoi autorisant FW ? 

Il est plus facilement caché durant les parties par rapport au Venomthropes.

 

En Belgique, la plupart des tournois permettent le FW dans les tournois à format GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 03:18, stormfox a dit :

Tout ceci me coûte un max de PC mais normalement j'en récupère 2 par round

 

Attention, tu ne peux pas CF la MàJ d'avril :

Citation

Il existe plusieurs Traits de Seigneur de Guerre, Reliques, pouvoirs psychiques et aptitudes qui vous donnent une chance de gagner ou récupérer
des Points de Commandement. Chaque joueur ne peut gagner ou récupérer qu’un maximum de 1 Point de Commandement par round de bataille
suite à l’emploi d’une telle règle, quelle qu’en soit la source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2019 at 12:45 PM, Endloril said:

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*115), Catalyseur [115]
HQ2 : Swarmlord(1*250), Déferlante [250]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup3 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5) [100]
Total detachment : 945

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Kraken] Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, L'Horreur [204]
HQ3 : Neurothrope(1*90), [Kraken] Leurre synaptique [90]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Maleceptor(1*150), Griffes tranchantes lourdes(10), [Kraken] Leurre synaptique [160]
HS1 : Exocrine(1*155) [155]
HS2 : Exocrine(1*155) [155]
Total detachment : 1050

ARMY TOTAL [1995]

 

Dites vous utilisez quoi pour éditer une liste dans ce format là SVP? c'est ALN ? avec quelles options d'impression ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ALN format ETC me semble.

 

Sinon, pour revenir au sujet, je teste une liste ce midi en format mi dur et avec ce que j ai comme figurines car pour le moment j'ai pas encore d'Exocrine, ni Hive Guards, ni Maleceptor....

 


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [68 PL, 8CP, 1,095pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]: Power: Catalyst

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Synaptic Lure, Warlord

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. Adaptive Physiology: Adrenal Webs
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. Adaptive Physiology: Adrenal Webs
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [6 PL, 100pts]: 20x Hormagaunt

+ Elites +

Deathleaper [5 PL, 60pts]

Venomthropes [5 PL, 90pts]: 3x Venomthrope

Zoanthropes [8 PL, 160pts]: 4x Zoanthrope

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [53 PL, 4CP, 903pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Kraken

Stratagem: Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 204pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Psychic Scream, Power: The Horror, Resonance Barb, Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

The Swarmlord [15 PL, 250pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught

+ Troops +

Hormagaunts [6 PL, 100pts]: 20x Hormagaunt

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Tyrannofex [11 PL, 179pts]: Acid Spray, Stinger Salvo

++ Total: [121 PL, 12CP, 1,998pts] ++

 

Je reste sur l'idée d'une liste avec de la masse et de quoi balancer des BMs T2 sur des unités multiples à coup de Smite, Hurlement Psy et Mawloc.

 

J'aime aussi utiliser le Mawloc pour FEP dans le dos d'une unité chargé pour faciliter le cercueil de celles-ci.

 

Pour les clics et cerceuil justement, Kraken + Consolidation amélioré des Horma et de l'adaptation des Genestealers + Engagement amélioré des Horma.

 

Je devrais pouvoir rentrer dans les lignes et balancer des malus à la touche via Stratagème.

 

Les malus à la touche seront les systèmes défensif via l'horreur, Venomthropes planqué et Stratagème.

 

Quelques BMs en plus aurait été sympa mais je souhaitais tester l adaptation de consolidation 2D6 des Genestealers. Le D3 BM en plus des armes de tirs ça sera pour la prochaine fois.

 

J'affronte du Blood Angels

 

 

Ça va saigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

avec ce que j ai comme figurines car pour le moment j'ai pas encore d'Exocrine, ni Hive Guards, ni Maleceptor

Ah on est en concurrence sur l'ordre d'approvisionnement chez wayland alors :D

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Quelques BMs en plus aurait été sympa mais je souhaitais tester l adaptation de consolidation 2D6 des Genestealers. Le D3 BM en plus des armes de tirs ça sera pour la prochaine fois.

N'oublie pas que pour 1CP tu as +2 sur ton jet de Mawlock... ce qui garantie la distribution de baffes :D

Et en plus, il devient cible prioritaire car s'il est autorisé à repartir, même avec 1PV, il reviendra mettre des baffes!

 

 

Tu as donc 12CP (13 -1 adaptation)

Premier tour tu claques:

1 - Opportunistic Advance (genestealer double move du swarmlord?)

1 - Metabolic Overdrive (broodlord)

3 - Adrenaline Surge (genestealer)

2x1 - reroll (une save quelque part, un jet pour blesser...)

 

Donc tu as encore 5CP T2 restant...

Mais si tu claques 1CP pour le -1PA des horma et tu prévois 1CP pour le mawloc, tu as plus que 3CP pour tes rerolls ou un éventuel Adenaline Surge (again)

... ouch faut rester calme pour la suite.

Ou je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Decad29 a dit :

Endloril tu as essayé de penser a une liste à 1000 pts ?

 

Je me casse la tête actuellement, pas évident....

 

Je ne fais plus de liste à 1000 points, c'est un style de jeu que je n'affectionne pas car trop limitant pour certaines armées permettant de ne pas pouvoir réellement s'exprimé en dessous de 2000 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000pts en solo et en 2vs2 c'est totalement différent :D

Quand tu est celui qui fourni les cordons, l'autre n'a pas a le faire (d'ailleurs nous avons de très bon cordons via Synapse en fait)

 

J'ai déjà joué contre 1000pts de garde et 1000pts d'orks, je peux dire qu'il y avait que le minimul légal de pieton en garde :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 16:28, piernov a dit :

Attention, tu ne peux pas CF la MàJ d'avril :

Citation

Il existe plusieurs Traits de Seigneur de Guerre, Reliques, pouvoirs psychiques et aptitudes qui vous donnent une chance de gagner ou récupérer
des Points de Commandement. Chaque joueur ne peut gagner ou récupérer qu’un maximum de 1 Point de Commandement par round de bataille
suite à l’emploi d’une telle règle, quelle qu’en soit la source

 

Il te manque la fin du second paragraphe.

"mais une fois qu’un ou plusieurs Points de Commandement ont été gagnés en conséquence d’une règle de ce type, ni cette dernière ni une autre règle similaire ne peuvent être utilisées pour gagner d’autres Points de Commandement avant le prochain round de bataille. Notez aussi que cela ne s’applique pas aux Points de Commandement gagnés ou récupérés selon les instructions spécifiques d’un Stratagème (ex : Vrilles Nourricières, Agents de Vect, etc.)."

Tu ne peux effectivement pas gagner 2 PC par round avec 2 règles similaires, mais si les 2 "sources" sont différentes cela fonctionne : ex : "classique" récup sur un jet (5 ou 6 normalement) + strat' du vindicare.

 

Désolé pour le petit HS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à vouloir jouer une liste avec 60 Hormagaunts (3*20 ou 2*30)

 

J ai cette liste en tête et qui est une évolution de ma liste actuelle.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [47 PL, 7CP, 748pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Kraken

Stratagem: Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 115pts]: Power: Catalyst

Malanthropes [5 PL, 120pts]
. Malanthrope

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. Adaptive Physiology: Adrenal Webs
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. Adaptive Physiology: Adrenal Webs
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [46 PL, 5CP, 805pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 218pts]: Power: Psychic Scream, Power: The Horror, Resonance Barb, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

The Swarmlord [15 PL, 250pts]: Power: Catalyst, Power: Onslaught

+ Troops +

Hormagaunts [6 PL, 100pts]: 20x Hormagaunt

Hormagaunts [6 PL, 100pts]: 20x Hormagaunt

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

++ Vanguard Detachment +1CP (Tyranids) [23 PL, 1CP, 444pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 90pts]: Power: Synaptic Lure, Warlord

+ Elites +

Lictor [2 PL, 34pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

Maleceptor [9 PL, 160pts]: Massive Scything Talons, Power: Psychic Scream

Zoanthropes [8 PL, 160pts]: Power: Onslaught, 4x Zoanthrope

++ Total: [116 PL, 13CP, 1,997pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.