Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Iron Golems


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Salutations combattants des Huit-points,

 

Je m'en viens quérir d'éventuels conseils sur la bonne utilisation des Iron Golems...

 

Après 5/6 parties, je suis mitigé sur cette bande. A la base leur look ainsi que le côté "tanky" m'attirait mais en-dehors de ces deux points, je trouve les têtes de scaphandre plutôt faiblardes. Pour moi ils ont deux défauts rédhibitoires : ils sont lents et ils ont peu d'attaques (et ont une force de frappe relativement faible en-dehors de l'ogor).

 

Hier j'ai affronté pour la première fois des Cypher Lords et j'ai été horrifié par leur nombre d'attaques (le moindre grouillot chez eux en a 4 oO) et des dégâts élevés.

 

Du coup est-ce que cette impression de faiblesse vient de moi ou avez-vous des petits "tricks" ainsi que des compos intéressantes (quelque soit le type de partie, je ne suis pas franchement porté sur le compétitif, qui n'a de toute façon pas sa place dans Warcry à mes yeux). En sachant aussi que je n'ai pour l'instant qu'une seule bande de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, karbur a dit :

Chez moi ils prennent rouste sur rouste, c'est la bande la plus faible, ils sont difficiles à sauver en dehors du patron qui arrache bien et de l'Ogor qui charge.

 

Voilà un résumé aussi douloureux que pertinent... 8-s Et encore, si l'ogor avait au moins une simple attaque en plus. Je veux bien qu'il tape comme une brute mais 2 attaques, c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec l'ogor, c'est que si on le monte à 3 attaques, ça veut dire 4 attaques avec onslaught et ça devient peut-être un peu pété.

La bande a de bonnes capacités de tanking, notamment avec l'aura de leur porte étendard et si on joue en formation avec des boucliers devant et des fléaux derrière, on peut vite cumuler les attaques (3ps de fléau c'est grand au final)

 

Le problème, c'est que les fléaux font pas si mal (sauf avec un bon quad sur la berserk) et surtout, il faudrait que ce soit un jeu de formations pour que leurs boucliers soient le plus utiles. Or, il me semble que c'est plutôt un jeu de déplacements.

 

De là, je me demande ce que donnerait une bande d'Iron Golems qui remplace son ogre par plus de troupes, voir qui prend une warqueen ou un lord of chaos pour avoir l'aura de +1 Au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glid a dit :

et surtout, il faudrait que ce soit un jeu de formations pour que leurs boucliers soient le plus utiles. Or, il me semble que c'est plutôt un jeu de déplacements.

 

C'est effectivement problématique suivant les conditions de victoire : ma dernière partie demandait de placer 6 objectifs assez éparpillés sur le champ de bataille. Etant défenseur, il fallait que je les protègent et donc que je disperse mes troupes. Autant dire que ça a été compliqué, avec en plus quelques erreurs de ma part (la téléportation sur un triple des Cypher Lords, ça ne pardonne pas dans ce genre de scenario...).

 

Sinon ta proposition est intéressante @Glid. Il me faudrait essayer ça avec du count-as, ayant qu'une seule bande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi quel mode de jeu tu utilises - si tu fais la campagne ou si c'est juste des parties isolées en jeu égal. Tu n'as pas les mêmes outils, comme par exemple les serfs que tu peux obtenir en dominant des territoires en campagne, qui ajoutent énormément de mobilité à la bande pour capturer les objectifs / gêner l'avancée de la bande adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai joué qu'avec le contenu de la boite de base, et je préfère les Iron Golems aux Untamed Beasts.

Surtout chez les Iron Golems je trouve très très corrects les stats de la Drillmaster.

Pour 125pts M5 avec 4A F4 qui font 2/4 en dommage et 15pv c est très bon par rapport aux standards des bandes de base.

Je conseillerai d'en jouer 4 pour avoir une grosse force de frappe. Avec des mecs de base en bouclier qui tankent très fort avec leur E5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 20:58, BBLeodium a dit :

Cela dépend aussi quel mode de jeu tu utilises - si tu fais la campagne ou si c'est juste des parties isolées en jeu égal. Tu n'as pas les mêmes outils, comme par exemple les serfs que tu peux obtenir en dominant des territoires en campagne, qui ajoutent énormément de mobilité à la bande pour capturer les objectifs / gêner l'avancée de la bande adverse.

 

Malheureusement je n'ai qu'une boite et avec seulement des parties libres au compteur. Mais une campagne est prévu au club en début d'année, ce sera justement l'occasion, soit d'étoffer les golems, soit de partir sur une autre bande.

 

 

Il y a 18 heures, Banach a dit :

 

Je conseillerai d'en jouer 4 pour avoir une grosse force de frappe. Avec des mecs de base en bouclier qui tankent très fort avec leur E5.

 

Suggestion intéressante mais qui nécessite un paquet d'achats ! Les figs de Warcry, c'est plutôt tendu à trouver à l'unité. :unsure:

 

 

Il y a 4 heures, Zech-Hecz a dit :

Côté Iron golem c'est surtout le nain que je trouve vraiment inutile.

 

Il a son nombre d'attaques pour lui mais même là, faut prier pour des critiques tellement il tape mollement de base.

 

 

Il y a 4 heures, Zech-Hecz a dit :

 

Tu les a monté avec le porte étandard ou avec le mec au marteau ?

 

Si la question m'est destinée, j'ai choisi le signifer. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rentabiliser son triple... :whistling:

 

Il y a 3 heures, karbur a dit :

En fait c'est vrai que pour optimiser un peu la bande, sortir de la formation "1 de chaque" de la boite de base me semblerai être la meilleure solution.

 

Même remarque que pour Banach... mais j'imagine que c'est la même chose pour les autres bandes. Peut-être de manière moins prononcée vu la "faiblesse" des golems ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Même remarque que pour Banach... mais j'imagine que c'est la même chose pour les autres bandes. Peut-être de manière moins prononcée vu la "faiblesse" des golems ?

 

Honnêtement, quelque soit la bande chaotique, c'est la même chose. Par exemple, les Untamed Beasts aiment bien jouer plusieurs de leurs châtons parce qu'il est tellement percutant en plus de sa haute mobilité qu'il ajoute une plus value en plusieurs exemplaires.

 

Tu vois d'ailleurs la différence avec les bandes d'AoS, qui ne sont absolument pas limitées de la même manière vu que leurs boîtes proposent bien souvent de quoi faire les combinaisons les plus intéressantes en plusieurs exemplaires facilement.

 

Après, avec les boîtes à 55 € sorties pour le battletome SLaves to Darkness, il y a un peu plus matière pour s'y retrouver. Mais c'est vrai que je n'ai pas vu énormément de bitz pour Warcry sur le marché de seconde main jusqu'à présent. Sans doute que la demande n'est pas suffisante pour justifier une offre soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double défaut des boîtes à 55€ c'est le côté guerre des clones et l'absence des cartes.

 

J'espère que l'inclusion des bandes dans les Slave to Darkness fera que les sortie de fin d'année 2020, après ce qui a déjà été annoncé seront plus des personnages pour les bandes existantes, ça permettrait d'avoir plus de latitude pour les Iron golem par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zech-Hecz a dit :

J'espère que l'inclusion des bandes dans les Slave to Darkness fera que les sortie de fin d'année 2020, après ce qui a déjà été annoncé seront plus des personnages pour les bandes existantes, ça permettrait d'avoir plus de latitude pour les Iron golem par exemple. 

 

Oh, on aura déjà le Myrmidon Ogroid, le Mindstealer Sphyranx et le mini-Cygor dont j'ai oublié le nom (Fomoroid ?) qui vont très certainement changer la dynamique d'une bande.

 

Pour le reste, les Alliés/Mercenaires de l'extension Monstres et Mercenaires apportent pas mal de variété pour les bandes chaotiques, vu que ce sont eux qui ont le plus grand choix dans ce domaine. On peut très bien rester dans le thématique comme compenser quelques points faibles (la Darkoath Warqueen est pratique pour augmenter la mobilité des Iron Golems avec son aptitude qui donne +1 mouvement à toutes les figurines amies à portée - ce n'est pas une Waagh, mais c'est déjà ça de pris !).

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BBLeodium a dit :

 

Pour le reste, les Alliés/Mercenaires de l'extension Monstres et Mercenaires apportent pas mal de variété pour les bandes chaotiques, vu que ce sont eux qui ont le plus grand choix dans ce domaine. On peut très bien rester dans le thématique comme compenser quelques points faibles (la Darkoath Warqueen est pratique pour augmenter la mobilité des Iron Golems avec son aptitude qui donne +1 mouvement à toutes les figurines amies à portée - ce n'est pas une Waagh, mais c'est déjà ça de pris !).

 

Pour rester dans le terme de la mobilité, avec mon partenaire de jeu nous trouvons que pour aider un bande de splintered fang il serait pratique d'avoir 1 personnage à forte mobilité et malgrés tout les alliés chaos j'ai rien trouvé qui ai un "grosse" stat de déplacement.

 

Je trouve qu'un supplément comme le Kill Team Élite pourrait être pas mal et pourrais s'accompagner d'une nouvelle version des figurines existantes de Warcry + un nouveau de chaque bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zech-Hecz a dit :

Pour rester dans le terme de la mobilité, avec mon partenaire de jeu nous trouvons que pour aider un bande de splintered fang il serait pratique d'avoir 1 personnage à forte mobilité et malgrés tout les alliés chaos j'ai rien trouvé qui ai un "grosse" stat de déplacement.

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "grosse stat de déplacement", mais tu as le Tzaangor Shaman ou le Gaunt Summoner on Disc qui ont une valeur de mouvement largement au dessus de la moyenne, en plus de voler. Niveau mobilité, combiner une haute valeur et la capacité de vol, c'est le nec le plus ultra.

 

Pour le reste, on verra je suppose mais le manque de modularité des kits est malheureusement la nouvelle norme de GW. Je ne crois pas qu'on aura des kits supplémentaires pour les 8 bandes de base avant un bon gros bout de temps (je dirais une poignée d'années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BBLeodium a dit :

 

Oh, on aura déjà le Myrmidon Ogroid, le Mindstealer Sphyranx et le mini-Cygor dont j'ai oublié le nom (Fomoroid ?) qui vont très certainement changer la dynamique d'une bande.

 

Ça me fait rebondir sur les alliés/monstres : vous en rajoutez dans des parties libres ? En campagne, il me manque 30 pts pour me lancer avec la seule boite des Iron Golems (la bande de base fait 970 pts) et comme il faut déjà contrôler un territoire pour recruter un allié...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça me fait rebondir sur les alliés/monstres : vous en rajoutez dans des parties libres ? En campagne, il me manque 30 pts pour me lancer avec la seule boite des Iron Golems (la bande de base fait 970 pts) et comme il faut déjà contrôler un territoire pour recruter un allié...

 

En campagne, il faut effectivement dominer un territoire mais en jeu égal, tu peux prendre un seul allié dans ta bande (les monstres sont encore autre chose). Je suppose que c'est ça que tu appelles le jeu libre ? Parce qu'en jeu libre, par définition, tu mets ce que tu veux sans limite de points.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BBLeodium a dit :

Parce qu'en jeu libre, par définition, tu mets ce que tu veux sans limite de points.

 

Je fais une confusion entre le jeu libre où on met effectivement ce qu'on veut et les parties égales, au temps pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je fais une confusion entre le jeu libre où on met effectivement ce qu'on veut et les parties égales, au temps pour moi :) 

 

Pas de soucis. ;)

 

Pour ma part, je préfère jouer en mode campagne. J'ai tendance à ne pas utiliser de monstre parce que ça déséquilibre vraiment le rapport de force entre une bande qui en a et une autre qui n'en a pas. Je ne crois pas que les trois bestiaux qui viendront en 2020 seront dans la même catégorie, ils auront sans doute un profil plus proche des ogors et autres "infanteries monstrueuses" certainement un peu plus boosté.

 

En jeu égal, oui, les alliés sont très intéressant et j'ai tendance à en jouer un avec mes bandes - certains boostent horriblement leurs bandes, comme la Slaughter Queen des Daughters of Khaine. Maintenant, ça dépend si ton groupe est d'accord pour les jouer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour revenir sur les Iron Golems, je les ai rejoué un peu ces derniers temps. Et en testant des trucs, avec du proxy, j'ai trouvé une liste qui m'a fait kiffé et qui m'a redonné foi en ces petites têtes de scaphandre:

Le chef

2xDrillmaster

1xMyrmidon

4xLegionnaries avec 2 armes

 

1000pts tout rond. Ya autant de fig que dans la compo starter, mais ça tape mieux et surtout SURTOUT! Ca bouge mieux. Le myrmidon est parfait en Golem, ic'est un upgrade pur et simple de l'Ogor je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.