Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant en mal de conseils !


Grosbois

Messages recommandés

Salut a tous et à toutes voilà j'aimerais me mettre à 40k cependant jai deux trois sujets qui reste flou: dans un premier temps personnellement ce qui m'intéresse dans ce jeux c'est plutôt les partie orientées fluff (en gros j'ai bien envie de me caler un bon petit fluff sur mon armée et de dérouler l'histoire au fur et à mesure) mais le truc c'est est-ce que c'est un style de jeux rependu ? Car n'ayant pas d'amie voulant s'y mettre avec moi j'ai un peut peur de me retrouver seul dedans surtout que a ma connaissance je ne connais aucun blog ou compte fb(...) qui rallie ce genre de joueurs.. 

Ensuite de base j'étais vachement porté astra millitarium/garde impériale mais voilà peut jai découvert l'ad-mech et la gros coupe de foudre pour le fluff et les figues qui mon inspiré un bon début de scénario a mon goût bref quoi qu'il en soit je me suis fixé en objectif à long terme une armée de 2500pts et je voyais les chose ainsi :

Mr. Cawl + dominus en QG 

Élite: 2 x 10 infiltrator +1x10 rustalker 

Troops: 3×10 ranger +1x10 vanguard + 3kata destroyer

Fast: 3× dragoon + 2x2 (dragoon avec guns) 

Heavy support: 2 duncrawler + 3 kastelan

Voilà en gros l'armée que je me suis imaginer et en prenant le codex anglais(jai lu qu'il y avait quelque coquille dans le fr)  si je ne me suis pas trop foiré avec les arme et tout ça donne dans les 2520 pts l'idée de cette armée cest que pouvoir gagner du temps en balançant les élites des les jambes de mon adversaire tout en tirant sans jamais m'arrêter de plus avec les duncrawler ca me fait un bon anti aérien les kastelan de l'anti infanterie et les fast attack pourront aller piquer la ou ca fait mal tout en donnant un minimum de mouvement à une armée qui semble extrêmement peut mobile de ce que jai pu lire cependant jai souvent vue aussi que c'était une armee déconseiller au débutant de plus je suis pas sur de mon coup par rapport au point puis comme je lai dit Cest un objectif a long terme et cest une armee que je vais acheter au fur et à mesure donc si ce que je dit cest de la merde jai pas envie de me retrouver avec une armee que je ne pourrais jamais joue vue l'investissement que ça représente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions. Tout d'abord j'ai débuté avec cette armée et ça ne m'a pas posé de problème particulier. La peinture est longue car les figurines ont généralement beaucoup de détails mais ça se fait bien en prenant son temps et il y a beaucoup d'aide et d'idées sur Internet.

 

Après sur ta liste, je suis loin d'être une expert mais ça me semble pas mal, sauf les ruststalkers qui sont vraiment à la ramasse par rapport aux autre unités de corps à corps du codex (electropriests notamment). Après les 40 skitarii c'est peut-être beaucoup, à voir si tu gagnerais pas à mettre plus de kataphrons, quitte à passer les skitarii en petites unités juste pour remplir les slots et gratter quelques points . Après sur la mobilité, c'est sur qu'on préfère rester à distance en général mais on a aussi des moyens d'être agressif avec les duneriders et de prendre le milieu de la table avec les breachers.

Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dans la section Armées du forum si tu veux plus de conseils.

 

Après sur le format , les formats les plus souvent joués sont plutôt de 1000, 1500, ou 2000 points, en tout cas là ou je joue habituellement. Quand j'avais commencé j'avais plutôt commencé par une liste à 1000 points qui me permettait de jouer directement et d'acheter le reste progressivement car c'est une armée qui revient cher assez vite ( coucou les dragoons à 42.50€ les 70 points). Et pour le jeu narratif si tu es sur Paris ça doit pouvoir se trouver facilement, sinon il suffit de te mettre d'accord avec ton adversaire avant une partie généralement les gens sont plutôt ouverts.

 

Voila, en espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions.

 

Modifié par Dorlhad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut aussi se rappeler qu'on est là pour jouer et qu'il faut sortir les figurines qu'on aime avant tout ^^

A moins d'aller à l'ETC ou dans un tournoi de ce genre, ou d'être dans un cercle de jeux extrêmement dur, toutes les listes sont à peu près viables et l'important sera de passer un bon moment avec des potes :D

 

Pour les formats, ça dépend des joueurs, des cercles de jeu, mais avoir une armée un poil plus grande que le format le plus joué est toujours sympa je trouve, ça permet de varier les listes entre les parties. Bien sûr, si on a l'argent pour ^^

Et de toute façon, si tu comptes jouer en mode narratif, ça sera surtout du jeu ouvert, donc il n'y a pas besoin de points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est des réponses pertinente et effectivement je suis en banlieu Parisienne, les électrochocs priest me on l'air cool mais je lisais que c'était des unités difficile à joue c'est pour cela, ouais l'argent ça pique grandement mais bon on début ce sera qg plus 3 escouade de 5 et voilà jai pas l'argent mais sur le long terme disont chaque mois je prendrais une boite imaginons et au fur et à mesure je me fait ma liste puis ducoup je le fait que je puissent outre passer les règles de régiment (sans abus bien sûr ) j'avoue que ça peut changer quelque truc effectivement je vais retravailler le sujet et je vous recontact en tout cas merci pour pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.