Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hellound, chimères et unités transportées.


Messages recommandés

Bonjour!!!

 

J'ai reçu ma chimère et mon Hellound mais.... je me suis apperçu que la chimère peu avoir un lance flamme de tourelle et un lance flamme de coque. Donc.... Vauy il mieux acheter trois hellounds ou acheter trois chimères et rjouter des barils en conversions car ça fait une sacrée différence.

 

Ensuite, on l'équipe comment la chimère?

 

En tourelle ya 3 options:

Mutilaser

Bolter lourd

Lance flammes lours

 

et en coque:

bolter lourd

Lance flames lourd.

 

Donc il est certains que les chimères ne peuvent pas se mesurer aux chars super lourd et donc je pense que ça dépendra des unités que je veux équiper d'un transports.

 

Ces unités les voici

 

Escouade de commandement et commandant de compagnie avec lance flammes lourds et armes de corps à corps

Escouade de 4 bullgryns avec masse énergétique et bouclier.

Escouade de 10 vétérans avec lance flammes lourd et 3 fuseurs

 

donc, je pensais faire les trois chimères avec multilaser et bolter lourd de coque afin que la chimère massacre l'infanterie lourde ou l'infanterie nombreuse et permettent à ces trois unités de donner la pleine mesure de leur puissance.

 

Sinon une troisième option est que je pourrai acheter une valkyrie pour les vétérans qui permettra avec canon laser et bolter lourds d'affronter des menances plus variées mais je m'inquiéte que le déploiement soit plus périlleux pour mes soldats.

 

Par contre dans mes souvenirs de la V5-6 les chimères avaient droit à un autocanon en tourelle non? pourquoi avoir enlever cette possibiliter, je trouve ça nul car franchement un autocanon c'est pas cher payés et franchement c'est une arme anti infanterie qui a toute sa place sur ce véhcule.

 

Alors, je fais QUOI pour mes chimères?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ..

 

L'un n'es pas comparable à l'autre 

La chimère même en full LFL n'es en rien comparable cest un très bon transport de troupe mais il es inutile de lui payer un autocanon ...

 

- a cause de la CT 4+ 

- les enemis vont la focus vue qu'elle es censer transporter du monde   

 

Le hellhound quand a lui a une meilleur portée avec des protège chenille il es toujours une menace sérieuse pour l'enemis (sans compter sont explosion sur 4+)

 

Au niveau figs je trouve que le hellhound es superbe cest dommage de faire une vielle conversion à base de chimere : /

 

donc a mon sens les chimere sont efficace en low cost bolter lourd + multilaser 

 

Il y'a plus efficace dans le dex que des chimere autocanon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neji06 a dit :

Alors ..

 

L'un n'es pas comparable à l'autre 

La chimère même en full LFL n'es en rien comparable cest un très bon transport de troupe mais il es inutile de lui payer un autocanon ...

 

- a cause de la CT 4+ 

- les enemis vont la focus vue qu'elle es censer transporter du monde   

 

Le hellhound quand a lui a une meilleur portée avec des protège chenille il es toujours une menace sérieuse pour l'enemis (sans compter sont explosion sur 4+)

 

Au niveau figs je trouve que le hellhound es superbe cest dommage de faire une vielle conversion à base de chimere : /

 

donc a mon sens les chimere sont efficace en low cost bolter lourd + multilaser 

 

Il y'a plus efficace dans le dex que des chimere autocanon ...

 

coucou, bah j'ai souvent vu dans les white dwarfs le contraire, lorsque des gars du studios (dont un certaint Ben je crois) jouaient la garde impériale, beaucoup jouaient chimère en autocanon car elles faisaient un super appui-feu qui descendait du SMC, du nobz en mega armure etc à tour de bras. donc oui moi je trouve que la chimère a beaucoup perdu en design et en efficacité.

 

Arretons nous un moment sur l'auto canon, c'est une très bonne arme anti-infanterie/véhicules et monstre légers  avec sa force de 7 et design mais totalement inutile sur autre chose qu'une chièmre car dans toutes les autres unités, le bolter lourd/canon laser/mortier/lance plasma lourd/lance flammes lourd et beaucoup plus efficace.

 

Alors peut être que la chimère était justement trop bonne avant avec cette arme car maintenant, même si un bolter lourd/LFL en tourelle c'est bien pour de l'infanterie, c'est cher et inutile. Donc voui, la chimère maintenant c'est surtout un transport/bouclier et à mon regret elle n'a plus le statut d'appui fau qu'elle avait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouer des chimere en V5 et V6 et franchement l'intérêt cetait les poste de tir pour faire tirer les vétérans qu'il y avais dedans ...

 

Les white dwarf cest bien l'optimisation c'est mieux regarde le coup en pts d'un AC comparer à un ML ;)

Les white dwarf font des armee de présentations et raconte ce qu'il veulent ...

 

 

Apres si l'esthétique te plaît a fond hesite pas mais je trouve pas top de mettre 2 tir sur la CT4 + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neji06 a dit :

Je jouer des chimere en V5 et V6 et franchement l'intérêt cetait les poste de tir pour faire tirer les vétérans qu'il y avais dedans ...

 

Les white dwarf cest bien l'optimisation c'est mieux regarde le coup en pts d'un AC comparer à un ML ;)

Les white dwarf font des armee de présentations et raconte ce qu'il veulent ...

 

 

Apres si l'esthétique te plaît a fond hesite pas mais je trouve pas top de mettre 2 tir sur la CT4 + ...

Ce n'est pas autoriser dans le codex de mettre un autocanon, je vais donc m'orienter sur du multilaser/bolter lourd pour au moins deux chimères, et on verra si j'en prends une troisième ou si j'investi dans une valkyrie.

 

Sinon, quel équipement de véhichule me conseilles-tu? Par experience, je vire missile traqueur et fulgurant, mais je crois que fumigènes, projecteurs et lames de buldozer sont souvent jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Glad a dit :

Avec l'index Forge World tu peux toujours jouer des chimères autocannons si ça te tien à cœur.

 

Oui mais uniquement pour la Death Korp de Krieg l'option de l'autocannon avec le datasheet de la Storm Chimera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 18:20, Neji06 a dit :

Alors ..

 

L'un n'es pas comparable à l'autre 

La chimère même en full LFL n'es en rien comparable cest un très bon transport de troupe mais il es inutile de lui payer un autocanon ...

 

- a cause de la CT 4+ 

- les enemis vont la focus vue qu'elle es censer transporter du monde   

 

Le hellhound quand a lui a une meilleur portée avec des protège chenille il es toujours une menace sérieuse pour l'enemis (sans compter sont explosion sur 4+)

 

Au niveau figs je trouve que le hellhound es superbe cest dommage de faire une vielle conversion à base de chimere : /

 

donc a mon sens les chimere sont efficace en low cost bolter lourd + multilaser 

 

Il y'a plus efficace dans le dex que des chimere autocanon ...

Donc je fais bien de placer mes troupes de cac dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

L'autocanon est une arme très moyenne dans cette version.

 

L'autocanon a toujours été une arme très moyenne ?

Actuellement, elle est surtout intéressante contre les armées 2PV (genre primaris).

 

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

En vrai, c'est la multiplication de ce châssis qui est efficace. C'est long de détruire autant de PV endu 7, svg3+ à 73 pts.

Et tu fais quoi d'une armée qui compte 3-5 chimères ?

Ça fait beaucoup de points bloqués (230-350pts) pour des véhicules peu utile stratégiquement ( puissance de feu marginale; quelle troupe transporter?; stratégie et puissance de feu antichar de l'adversaire). On peut faire nettement plus intéressant pour ce nombre de points àmha.

Multiplier les chimères, je ne vois un intérêt que dans certaines stratégies très spécifiques ou dans des parties à thème plutôt molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230-350 ?

C'est le prix de deux leman. Ça pas cher payé pour des cordons qui résistent à la saturation et dont tu fout qu'il soit en mêlée.

En soi, le but ce n'est pas de faire mal. On a des trucs vachement mieux, pour ça.

Le but, c'est de combler des listes de châssis pas chers qui iront prendre les objo avec des gardes low cost et de les tenir le plus longtemps possible.

Ça n'empêche ni d'aligner des TC, ni de l'artillerie.

La seule incidence, c'est que ce sont des points qui ne génère pas de PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lloth13 a dit :

230-350 ?

C'est le prix de deux leman. Ça pas cher payé pour des cordons qui résistent à la saturation et dont tu fout qu'il soit en mêlée.

En soi, le but ce n'est pas de faire mal. On a des trucs vachement mieux, pour ça.

Le but, c'est de combler des listes de châssis pas chers qui iront prendre les objo avec des gardes low cost et de les tenir le plus longtemps possible.

Ça n'empêche ni d'aligner des TC, ni de l'artillerie.

La seule incidence, c'est que ce sont des points qui ne génère pas de PC.

 

Et pas pour amener les Bullgryns ou scions/vétérans fuseurs au contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les Scions, pas besoin de transport : ils atterrissent où tu veux tout seuls comme des grands (p'tits soldats). Pour les vétérans, la Valkyrie est plus efficace comme transport vu que tu peux débarquer pratiquement n'importe où dès le T1 ou T2.

 Pour les Bullgryns, tu ne pourras pas en mettre 4 au maximum (ce qui est déjà une bonne unité de CàC) dans une Chimère et dans ce cas le transport se justifie bien.

 

Le 14/12/2019 à 16:47, Stargate1090 a dit :

Escouade de commandement et commandant de compagnie avec lance flammes lourds et armes de corps à corps

 Pour ces deux unités, je vois pas vraiment l'intérêt... Si tu veux les envoyer dans leur coin tout en donnant des ordres à ton escouade de commandement, un commandant de peloton suffit (le second ordre du commandant de compagnie est inutile). Et une escouade de commandement avec un LFL et les 3 autres gars avec (pisolet laser + épée tronçonneuse), c'est pas vraiment utile non plus. Tu gagnes 3 attaques grâce aux épées tronçonneuses mais c'est pas ça qui va changer grand chose si ton unité se fait tomber dessus au CàC...

 Quitte à mettre du monde dans ta Chimère, autant mettre le commandant de compagnie, une escouade de commandement avec 4 armes spéciales (à voir lesquelles en fonction de ce que tu veux en faire ou de l'armée en face) et une escouade d'armes spéciales (idem, armes spéciales à définir). Ça fait 11 figs, donc ils rentrent tous dans la Chimère, et tu as deux unités pour profiter des deux ordres de l'officier. C'est loin d'être ultime, mais si tu les envoie au bon endroit ils peuvent faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.