Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] CROISADE ET AUTRES RECITS [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

CROISADE ET AUTRES RECITS

 

0 : Avant-Propos

 

Le but de ce genre d’ouvrage et de faire découvrir l’univers et surtout de donner envie aux gens d’acheter des livres.

J’étais vraiment septique a l’idée de faire un article sur ce recueil sachant que notre maitre a tous @Schattra l’avais fait en anglais début septembre.

Alors déjà première surprise on a perdu « Honour of the Third » «The World of the silent King » qui ont disparu du recueil…

Et deuxième surprise on a Gagné « les seigneurs de Borsis » et « La Voie du Dévoreur»

 

Je remet d'ailleur le lien vers le poste de Schattra

 

1 : Croisade

1.1 L’histoire :

Au début de la croisade indomitus, alors qu’ils viennent de purger le monde de Knassos, le croiseur de combat « l’épée du primarque » et ça compagnie de space marine dirigé par le lieutenant Cassian, à connus un problème de navigation et doit sortir prématurément du Warp dans le système Kalides avec un vaisseau incapable de repartir.

La planète capitale du système est assiéger par la Death Guard et après de dur combat finit en apothéose avec un duel entre Cassian et le commandant ennemie.

Mais rien n’est jamais finit car seul la mort met fin au devoir et le lieutenant se retrouve nominé au rang de Dreadnought Cassian. Mais cela est une autre histoire.

 

1.2 Les Personnages :

Lieutenant Cassian : Alors vous aller rire mais je suis bien contant de savoir ce qui lui est arrivé. Dans un de mes précédents articles j’avais fait mention de Cassian le premier primaris intégrer a un dreadnought pendant la croisade indomitus.

 

Guilliman : quand Cassian l’appel empereur, il avoue que ça lui est déjà arrivé une fois

 

1.3 Avis :

Personnellement j’ai trouvé un peu lourd la description de toutes les figurines primaris de la nouvelle gamme mais j’ai quelques années de retard pour lire la nouvelle et je dois admettre qu’à la sortie du jeu, j’aurais été plus curieux que maintenant. C’est nouvelle fait très bien le taf en introduisant toute la gamme de gurine primaris avec force détaille. Et en mettant le lecteur directement dans le bain. (Apres y’a des eldars qui se tape l’incruste mais bon).

 

2 : Le roi Perdu de Robbie MacNiven :

2.1 L’histoire :

On aborde ici un des moments clefs du grand plan de vengeance de Magnus le Rouge contre les Space Wolves. Les démons ont envahie le système de Fenris et les Space Wolves se battent pour leur survie aidé par un petit détachement de chevalier gris. Alors que l’ennemies commence à être contenu voir a certain endroit repousser, le manque de communication avec Logan Grimnar et le fait que les démons claironne partout qu’il est mort sème la confusion chez les Space Wolves. Comme si ça ne suffisait pas le Roc et les Dark Angel arrivent dans le secteur avec la ferme intention de lâcher l’exterminatus à tout va. Ils sont à peine retarder par l’intervention de l’inquisiteur

 

2.2 Les Personnages :

Sven Bloodhowl : Seigneur de la grande compagnie des FireHowlers, pour veux qui suivent un peu mes chroniques, il trouvera la mort pendant la chute de Cadia, En effet après avoir pris d’assaut la forteresse noir Will of Eternity il sera guidé par un arlequin pour pouvoir désactivé les boucliers et permettre a Phalanx de détruire la forteresse.

 

Olaf Blackstone : Garde de sang de Sven Bloodhowl

 

Harald Deathwolf : Seigneur de la grande compagnie des Deathwolf 

 

Egil IronWolf : Seigneur de la grande compagnie des IronWolf, il décide de partir seul à la recherche du loup suprême

 

Canis Wolfborn : il est le champion d’Harald Deathwolf

 

Krom Dragongaze : Seigneur de la grande compagnie des Drakeslayer, il combat au côté du capitaine des chevaliers gris Stern, mais doit retourner à la forteresse du Croc qu’il a promis de protéger.

 

Inquisiteur Banist de Mornay : il enquête sur les dark angel depuis longtemps et pense que le chaos se cache derrière tout ce qui se trame dans le système.

 

Azrael : Maitre du chapitre des Dark Angel (et même un peu plus mais chacun a ces secrets^^)

 

2.3 Avis :

Le but de ce recueil est de nous donner envie de lire, est ce que cette nouvelle donne envie de lire la suite ? Oui mais il y’a deux petits soucis à mon sens.

En premier la nouvelle introduit bien un livre mais pas le premier livre de la saga, c’est plutôt une nouvelle de transition et donc le lecteur novice sera perdu.

En deuxième il y’a trop de monde et on est tout de suite dans l’action. On part du principe que les gens connaissent déjà l’histoire.

A part ça j’ai bien aimé.

 

3 Extinction d’Aaron Dembsky Bowden

3.1 L’histoire :

C’est la fin de l’Hérésie d’Horus et les force du chaos ont été obligé de se replié. Les légions renégates passent leur frustration sur ce qu’il reste des Sons Of Horus.

C’est une succession de petite histoire qui se finisse inévitablement par la mort du personnage traquer.

La nouvelle finit sur Ezekyle qui regarde un groupe de Sons of Horus se faire massacrer après avoir quitté le mausolée ou est enterrer Horus et où il a déposé sa griffe.

 

3.2 Personnages :

Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Tout le monde meurt et le seul qui survie on apprend rien dessus.

Juste un petit passage sur le Vengefull Spirite qui regrette la mort d’Horus et le fait d’être débrancher par Ezekyle.

 

3.3 Avis :

C’est une très bonne introduction à la série Black légion d’Aaron Dembsky Bowden. Sinon j’ai trouvé ça un peu décousus c’est une suite de petite histoire sans rapport l’une avec l’autre sinon la mort d’une légion. Ça reste très bien écrit et ça sauve la nouvelle qui est agréable à lire.

Les livres de la série sont :

La griffe d’’Horus « talon of Horus » d’Aaron Dembsky Bowden

La légion noire « Black légion » d’Aaron Dembsky Bowden

 

4 Sarcophage de David Annandale

4.1 L’histoire

Yarrick est de retour sur Armageddon et fait une tournée d’inspection pendant la 3eme guerre D’Armageddon justement.

Seulement une bataille Aérienne l’empêche de revenir à son point de départ. Il décide donc de rentrer en convois blindé. Le convoi se fait démolir par une attaque blindé et des vagues d’Orks attaquent les carcasses de char pour tuer Yarrick. Heureusement des space marine passe par la et le sauve.

C’est à ce moment que Yarrick commence à penser que Gazkull qui lui en veut personnellement est peut-être plus intelligent que prévue et a mis sur écoute les communications imperial pour lui tendre une embuscade…

 

4.2 Personnages

On en apprend un peu plus sur la vie de Yarrick mais rien de vraiment intéressant.

 

4.3 Avis

Bof^^. On lit un rapport d’évènement raconté par Yarrick donc même un néophyte comprendra dès le début de la nouvelle qu’il va survivre… En plus bon Yarrick affronte Gazkull depuis des Dizaines d’années et il a toujours pas compris le fonctionnement du big boss ?

Déçus par la nouvelle qui apporte rien et donne même pas envie de lire la suite.

Ça tombe bien parce que la suite n’existe pas en français :p

En VO : La nouvelle est tirée de l’omnibus Yarrick de David Annandale et elle se situe en dernier dans l’omnibus.

En VF seulement la première nouvelle est sortie en français et c’est le crédo imperial la suite n’a jamais été traduit.

 

5 La pureté de l’Ignorance de John French

5.1 L’histoire

On commence par l’interrogatoire d’un lieutenant par un prêtre au service de l’inquisition. C’est un interrogatoire préparatoire à une mission spécial mais le lieutenant a de plus en plus de doute sur l’interrogatoire.

Tout au court de l’histoire, notre bon lieutenant a de plus en plus l’impression de déjà vue jusqu’à ce que ça mémoire revienne et qu’il comprenne qu’entre chaque mission son esprit est remis à zéro. A la fin il a le choix entre continuer en sachant contre quoi il se bat ou alors retourner à la case départ.

 

5.2 Personnages

On nous présente très rapidement les personnages de la suite de l’inquisiteur Covenant. Mais ça reste très fugace.

 

5.3 Avis

Connaissant l’auteur et les livres sur l’inquisition ça parait un peu léger. Apres si on se met dans le contexte du recueil, la nouvelle fait plutôt bien l’affaire et nous présente les personnages des guerres Horusienne, un cycle de livre sur l’inquisition de John French.

 

 

6 Rouge et noir

6.1 L’histoire

Un groupe de Sœur de Bataille est envoyé enquêté sur un monde qui viens d’être redécouvert et qui a l’air d’être peupler de Replicae (des clones). En arrivant sur le monde, Miriya s’aperçois qu’effectivement les replicae ont évolué vers la pleine conscience et on finit par prendre le pouvoir. Les humains qui sont encore sur la planète sont en résistance depuis plus de 2000 ans.

Apres avoir décidé d’intégrer le monde a l’empire mais de faire des replicae des esclaves, les sœurs de bataille se rendent compte que les humains sont vouer au dieu du chaos et doivent donc massacrer tout le monde.

 

6.2 Personnages

Nohlan : techno biologis tu mechanicus, rien de particulier à dire si ce n’est qu’au final c’est le plus humains de tous. C’est le seul qui pense qu’ils ont peut-être fait quelques choses de mal et il se moque de Miryia en lui disant que l’empire est toujours une bonne excuse pour les pires crimes.

 

6.3 Avis

Alors si on n’en connaît pas 40 K, on peut apprécier la nouvelle mais pour moi le problème c’est que les sœurs de bataille sont des fanatiques et la nôtre héroïne est vraiment très conciliante tout le long de la nouvelle. Normalement la nouvelle se termine page 5 au premier coup de feu… Il ne faut pas oublier qu’elle a des torpilles cycloniques en stock…

Pareil le biologiste Nohlan en tant que membre du mechanicus aurait surement du essayer de truander pour garder un ou deux spécimens vivant pour étude.

 

NOTE : la planète s’appelle Holos comme dans The rite of Holos …

 

7 Le Testament de Zheng

7.1 L’histoire

Un groupe de Vanguard Skitarii est envoyer sur une planète attaquer par la flotte ruche Léviathan pour sauver le testament de Zheng.

Apres avoir sacrifié les dernier survivant de la planète, les Skitarii se sacrifient pour permettre la sauvegarde du testament. Au final on ne saura même pas ce qu’il contient.

 

7.2 Avis

Bon l’histoire n’est pas géniale mais c’est une introduction, et franchement ça met l’eau à la bouche. Qui va-t-il dans ce testament ? Qu’a trouvé Zheng au-delà des astres fantômes?

Du coup la nouvelle fait bien le taf, on a envie d’acheter la suite…

Sauf que la suite existe pas c’est un one shoot très mal finit…

 

8 Le Sanctuaire des Vers de Peter Fehevari

8.1 l’histoire

Tout demare avec une historie classique, un groupe de T’au part explorer une ruine et ça se passe mal. Ils commencent par rencontrer des cadavres de space marine a l’armure noir avec seulement un insigne sur l’épaule et ne comprenne pas trop à quoi ça correspond. Et finisse par être contaminé et s’entre-déchirer. En effet un culte Genestealer est à l’œuvre et la Deathwatch avait été envoyé le purger.

Les deux survivants T’au aidé du dernier space marine encore en vie décide de prévenir la colonie T’au et de finir de purger le temple.

 

8.2 Personnages

J’ai juste un petit souci avec l’Iron Hand qui en faisant partie de la Deathwatch aurait dû ouvrir le feu sur les T’au sans réfléchir. Il ne faut pas oublier que ça réfléchit pas un membre de la Deathwatch ça tue du xenos même les allier.

 

8.3 Avis

Très bonne nouvelle, Fehevari arrive à mêler les 3 factions sur lesquelles il écrit sans tomber dans le sempiternel imperium versus le monde avec l’empire qui gagne à la fin.

J’ai trouvé la nouvelle très bien équilibré et intéressante à lire.

Du coup c’est dommage que les œuvres de Fehevari sur les T’au ne soit pas traduit en français.

 

9 Le cri de la Banshee de Gav Thorpe

9.1 L’histoire

Une force de Biel-Tan doit se rendre sur le vaisseau monde abandonné de Lanimayesh pour couper le circuit d’infinité et en fermer les portails en vue d’empecher une invasion démoniaque de Biel-Tan.

Lors de cette mission nous suivront le contingent du temple de la Banshee composé de 6 Banshee plus leur exarque qui trouvera le moyen de mourir en route. Et dans la plus grande tradition de l’armée américaine on ne laisse pas l’armure d’un exarque avec toutes ces pierres esprits sur le champ de bataille.

S’en suit un retour chaotique sur Biel-Tan.

 

9.2 Avis

Comme la plupart des œuvres de Gavin Thorpe, ça se laisse lire mais ce n’est jamais vraiment génial.

Comme l’a dit un jour je ne me souviens plus qui^^ : Gavin c’est un exécutant, on lui disait pond de la soupe et il répondait combien d’hectolitre ?

C’est peut-être le plus gros contributeur de la blacklibrary en quantité mais la qualité de son œuvre est très inégale.

 

10 Les Seigneurs de Borsis de L.J. Goulding qui remplace the world of the silent King dans la VO…

10.1 L’histoire

Surprise, une histoire de necron qui ne se passe pas dans un tombeau. En fait l’histoire se déroule à la cour du seigneur Turakhin, seigneur de la dynastie Magadha et rien ne laisse penser à un lecteur néophyte qu’on se trouve sur un monde machine.

Plusieurs complots sont à l’œuvre pour prendre la place du seigneur Turakhin et au final c’est son grand vizir qui va rétablir la dynastie Nephrekh a la place de la dynastie Magadha.

 

10.2 Avis

Très bonne introduction au livre le monde machine qui raconte la lutte entre un chapitre de space marine et la dynastie Nephrekh.

C’est assez original de voir une nouvelle basé sur les soucis de succession au sein d’un royaume necron. C’est assez original pour être agréable à lire.

 

11 La tour foudroyée de Dan Abnett

11.1 L’histoire

On y voit Rogan Dorn le prétorien, en train de détruire le palais imperial pour y construire la forteresse imperial, en vue de l’assaut des forces de son frère félon. Il est emplis de doute et une question reviens tout au long de la nouvelle : De quoi a-t-il peur ? Pour lui il a peur des raisons qui ont poussé les felon à se rebeller. Peur de les apprendre et de tomber d’accord avec eux. Mais pour Malcador il a peur de Konrad Curze et de la peur en elle-même.

C’est assez étrange comme fin de nouvelle.

 

11.2 Personnages

Rogan Dorn : C’est le 7eme primarque à avoir été retrouvé. A l’époque il était lui-même empereur du système entourant ça planète Inwit ou il faisait partie du clan de la ruche des glaces. Il est sentimental et continu à dormir dans la robe de chambre de son grand père.

 

Malcador le Sigilite : C’est un grand collectionneur, il possède des tableaux : la Joconde de Leonard de Vinci ; les tournesols de Van Gogh ; et le Cri d’Edvard Munch

 

11.3 Avis

Pour moi c’est un peu l’ovni de ce recueil, la nouvelle a plus de 10 ans d’âges et rien ne justifiait de la voir ici… Mais ça reste une très bonne nouvelle et une très bonne introduction au livres sur Dorn ou plutôt au siège de Terra.

 

12 Décimer la Horde de Steve Parker

12.1 L’histoire

L’histoire commence à la fin de la guerre sur Rynn, la Waaaghs Ork a été repoussé et que les opérations de nettoyage de la planète son en court pour purger les derniers xenos présents. Nous suivons donc une demi-escouade de space marine et un scout en train de traquer une bande d’ork sur une ile isolé. Mais nos valeureux space marine un peu trop sur d’eux tombes dans une embuscade. Ils parviennent malgré tout à s’en sortir assez facilement et à secourir deux civils qui étaient resté cacher la.

 

12.2 Personnages

Capitaine Alessi Cortez : il est partie faire la chasse au big boss Snagrod mais ce n’est pas au gout de tous les membres du chapitre. Certain pense qu’il aurait été plus utile si il était resté.

 

12.3 Avis

C’est vrais que cette nouvelle fait un peu clicher, une escouade arrive dans une ferme ou tout le monde a été massacré, tombe dans une embuscade mais est sauver par le petit dernier tout droit sortie du camp d’entrainement. Et nos glorieux héros partent dans leur thunderhawk vers le coucher du soleil avec des civils qu’ils ont sauvé d’une mort certaine…

 

Mais ça marche et c’est bien écrit. En plus ça finit bien et c’est quand même assez rare à la BL pour être signalé. En général les civil aurait été sauvé défigurer ou atrocement brulé^^.

 

13 La Voie du Dévoreur de David Annandale

 

13.1 L’histoire

Une force de frappe est envoyée contrer une invasion tyranide de faible ampleur sur le monde de Gelon. Le plan doit se dérouler en 3 temps. En premier la marine doit arriver et nettoyer l’espace, ensuite la garde doit débarquer et enfin deux demi-légions titaniques doivent atterrir et faire le ménage.

Mais ça ne s’est pas passer comme prévus. Les vaisseaux de transport de la garde imperial sont arrivés dans le système en même temps que la marine imperial. Et la marine imperial trop sûre d’elle comme d’habitude n’a pas envoyé assez de vaisseaux et ça a donc été un massacre. Un seul des deux bios vaisseaux a été détruit à l’arrivée des titans.

La suite de l’histoire et une course effrénée des deux demi-légions à travers des millions de tyranide pour arriver à rejoindre la ruche assiégé. Le maréchal des Imperial Hunter faisant preuve d’une arrogance et d’une incompétence à la hauteur de son titan… Mais commandant la charge. Le Pallidus Morr (deuxième demi légion) suis le mouvement. L’histoire s’achève par la victoire des impériaux…. Deux jours plus tard l’ombre Warp est de retour et pas seulement avec deux vaisseaux…

 

13.2 Avis

C’est une assez bonne histoire d’Annandale qui est capable du bon comme du très mauvais. On voit bien qu’a un moment ça va foirer mais on n’arrive pas à savoir quand du coup on continue à suivre le récit.

 

Avis général

 

Alors même si le niveau des nouvelles reste inégal dans l’ensemble c’est un bon recueil. Un nouveau lecteur pourra y voir un tour d’horizon assez complet du monde de 40K même si certaine faction ne sont pas représenté ou pas vraiment bien représenté.

Apres pour un lecteur qui connait déjà l’univers on peut regretter quelques petit raccourcie voir certaine imprécision (les sœurs de bataille ne sont pas bienveillantes ; les marine de la Deathwatch ne collabore jamais avec des extraterrestre…) mais rien de vraiment problématique.

Je suis plus sceptique sur les livres conseillé en fait, on voit bien que la blacklibrary a pris le parti de vendre les nouveautés plutôt que de donner les bonnes références à ces nouveaux lecteurs.

 

Sinon j’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre mais je voudrais revenir sur une chose que j’avais dit il y’a un moment et qui est toujours d’actualité.

Si un livre ou une nouvelle est bon/bonne alors il faut le lire. Si une nouvelle est de mauvaise qualité alors il faut lire la critique faite par Schattra on prend plus de plaisir à la lire et on connait la fin de l’histoire^^

 

 

 

Et pour la suite :

Alors c’est là qu’on voit que GW est là pour vendre ces nouveautés parce que la plupart des livres indiqués pour la suite de l’histoire n’ont rien à voir avec la nouvelle…

 

Pour croisade :

Il propose Marneus Calgar Fureur

Alors qu’en fait c’est :

Sombre imperium de Guy Haley

Sombre imperium guerre et peste de Guy Haley

 

Pour Le roi perdu :

Il propose Léman Russ

Alors qu’en fait c’est :

En VO l’omnibus Tales from Warzone Fenris qui contient Curse of the wulfen de David Annandale, Legacy of Russ de Robbie MacNiven et Vox tenebris de Robbie MacNiven.

En VF l’héritage des wulfen qui regroupe la malédiction du wulfen d’Annadale et l’Héritage de Russ de Robbie MacNiven.

 

Pour Extinction :

Pour extinction il propose Fabius Bile : primogenitor

Alors qu’en fait c’est :

La griffe d’’Horus « talon of Horus » d’Aaron Dembsky Bowden

La légion noire « Black légion » d’Aaron Dembsky Bowden

 

Pour Sarcophage :

Il propose Shadowsword

Alors qu’en fait c’est :

En VO : La nouvelle est tirée de l’omnibus Yarrick de David Annandale et elle se situe en dernier dans l’omnibus.

En VF seulement la première nouvelle est sortie en français et c’est le crédo imperial la suite n’a jamais été traduit.

 

Pour La pureté de l’Ignorance

Il propose Les Archives interdites : trône sarcophage.

Alors qu’en fait c’est :

Les guerres Horusienne Résurrection de John French

Les guerres Horusienne Incarnation de John French

 

Pour Le rouge et noir de James Swallow :

Il propose Le culte du maçon de guerre

Alors qu’en fait c’est :

En VO Faith and Fire et Hammer and Anvil de James Swallow

En FR la foi et le feu et Le marteau et l’enclume de James Swallow

 

Pour le testament de Zheng :

Il propose l’œil de medusa.

Alors qu’en fait c’est :

Il n’y a pas de suite à la nouvelle mais je m’orienterais plus vers du mechanicus que du space marine

 

Le Sanctuaire des Vers :

Il propose les lames de Damoclès

Alors qu’en fait c’est :

Un peu toute l’œuvre de Peter Fehevari sur les Genestealer les T’au et la Deathwatch.

 

Les seigneurs de Borsis :

Il propose monde machine de Ben Counter et pour la première fois je suis d’accord avec eux ^^.

 

La tour foudroyée

Il propose L’ascension d’Horus et c’est vrai que la nouvelle se passe un peu après…

Maintenant avec le début du siège de Terra je verrais plutôt cette nouvelle comme une introduction au siège de Terra.

 

Décimer la Horde

Il propose Mon nom est carnage

Alors qu’en fait c’est :

La guerre du monde de Rynn un omnibus contenant deux livres et 4 nouvelles sur le monde de Rynn.

 

La voie du dévoreur

Il propose Warlord la furie du dieu machine (qui reprend directement ou s’arrête la nouvelle)

On peut aussi voir ça comme l’introduction du recueil de nouvelles en VO The Great devourer the Léviathan omnibus qui regroupe tout ce qui a été écrit sur Léviathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours @gilian! Tu es le très bienvenu sur le secteur des nouvelles, ce n'est pas mon pré carré. ? D'ailleurs ce sont les critiques collectives des premiers bouquins de l'Hérésie d'Horus (dont Chroniques de l'Hérésie) qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure. 

 

On est plutôt du même avis sur les nouvelles communes à la VO et à la VF, et je partage ton appréciation globale de cet ouvrage. Ce que j'ai en revanche raté dans ma chronique sont les liens éventuels entre les nouvelles de l'anthologie et d'autres romans de la BL. Tu en sais beaucoup plus que moi à ce sujet !

 

Il y a 16 heures, gilian a dit :

Si un livre ou une nouvelle est bon/bonne alors il faut le lire. Si une nouvelle est de mauvaise qualité alors il faut lire la critique faite par Schattra on prend plus de plaisir à la lire et on connait la fin de l’histoire^^

 

Je te retourne le compliment pour les romans récents ! J'ai rattrapé beaucoup de mon retard en lisant tes résumés, et je suis bien content que quelqu'un ait tiré la substantifique moelle des romans d'Annandale et de Hinks, car je n'aurais pas eu la force de m'y mettre... 

 

Schattra, travail épique d'équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.