Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire] 9th Age, retour aux sources


Antares

Messages recommandés

il y a 55 minutes, LeVil1 a dit :

Moi qui doit me faire une armée neuvième âge pour l'inter fin mai, je n'entre pas dans les clous de ce CDA... dommage ! 

On parle de 2000pts, donc tu peux peindre ton armée et en plus la compléter pour le reste du CdA.

Je suis dans la même situation que toi et je compte réalisé l'armée pour l'inter et grossir les rang après l'inter avec d'autres entrées pour répondre au CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludmar10 a dit :

On parle de 2000pts, donc tu peux peindre ton armée et en plus la compléter pour le reste du CdA.

Je suis dans la même situation que toi et je compte réalisé l'armée pour l'inter et grossir les rang après l'inter avec d'autres entrées pour répondre au CDA.

 

L'idéal se serait même qu'elle soit prête pour Bière Bash & Andouillette... ? 

Mais bon, je ne pensais pas adjoindre de la cavalerie à mon armée ogre par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeVil1 a dit :

 

L'idéal se serait même qu'elle soit prête pour Bière Bash & Andouillette... ? 

Mais bon, je ne pensais pas adjoindre de la cavalerie à mon armée ogre par exemple...

 

Ah oui la bon courage pour le BBA j'irai vérifier pendant le tournoi alors :)

 

Et me dit pas que tu veux pas mettre de tigre a dent de sabre ?

 

Pour revenir au sujet, ajouter 3 ferox après ça se fait facil, sans compter qu'il y aura forcément des limites pour certaines armées :

J'ai fait le LA Ogre en le listant selon les types définis par @Antares je pense qu'il y a de quoi faire même si on est "limité" chez les ogres :)

- Infanterie "Corps-à-Corps" (y compris infanterie monstrueuse) => tribsemen/bruiser/scrapling/yeti/kineater/mercenaires

- Infanterie "Tir" (y compris infanterie monstrueuse) => bombardiers/mercenaires pistol/scrapling trapper/scrapling arme de jet

- Cavalerie (y compris cavalerie monstrueuse) => tusker / tigre dent de sabre

- Monstre => Auroch/mamoth/giant

- Machine de guerre (char, catapulte, autel, ...) => Thunder Cannon/Scratapult

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et me dit pas que tu veux pas mettre de tigre a dent de sabre ?

 

Bah non ! ?

 

Je suis plutôt du genre yétis et mange-frères si tu veux tout savoir...

 

Et comment doit-on faire alors ?

Faut-il créer un sujet ?

Où ?

Modifié par LeVil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 04:41, David a dit :

Bonsoir

Après une trèèèèès looooooonnnngue absence (boulot, bébé et déménagement notamment), je serai ravi de reprendre mes pinceaux et le 9ème Age me plait énormément.

J'ai une idée de modélisme pour une Marée de Vermines.

 

Juste une petite question : pour la catégorie monstre, est-il possible que celui ci soit monté par un personnage? Je n'aime pas trop l'abomination mais adore le concept du général perché sur un rat monstrueux (socle de 50x100).

 

A très vite.

Pour le général perché, je dirais catégorie héros, et pour le rat monstrueux bah, en monstre...Fait le aimanté pour le séparer au besoin...;)

 

En tous cas hâte de voir ta peinture en œuvre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 06:59, ZibZee a dit :

un khorneux magicien, même si je suppose qu'ils ont des sortes de prêtre maintenant.

 

Hello, alors dans l'univers du Neuvième Âge, les Guerriers des Dieux Sombres ont un fluff sensiblement différent des Guerriers du Chaos de GW, même si l'esprit reste le même (enfin, plus ou moins).

Il y a sept Dieux Sombres, un pour chaque péché capital.

L'équivalent de Khorne est Vanadra, déesse de la Colère, qui n'interdit pas la magie ni le tir (bon, il n'y a pas de tir à proprement parler dans l'armée GdDS, mais il y a des démons qui tirent dans l'armée Légions démoniaques, et ils peuvent recevoir des Manifestations démoniaques liées à Vanadra).

 

D'un autre côté, tous les Ensorceleurs du Chaos sont liés à Père Chaos (= Chaos universel) et aucun ne bénéficie de la Faveur d'un Dieu Sombre en particulier. Ce qui résout du même coup la question. Le seul autre choix de Magicien pour cette armée étant le Héraut exalté (= Prince démon), lui aussi sans Faveur d'un dieu particulier. Et, dans une moindre mesure, l'Autel de guerre. Tous les héros « marqués » sont donc de purs guerriers.

 

Il reste qu'effectivement, certains héros appartiennent clairement à plusieurs catégories.

Pour les Prélats impériaux, même s'ils font de la magie, il faut quand même garder à l'esprit qu'ils n'ont accès qu'à trois Sorts liés qui ne s'appliquent qu'à leur seule unité (tant qu'ils ne sont pas sur Autel de bataille). Du coup, ils ne répondent pas à la définition de « Magicien » au sens des règles (cf. GBR p.60 : « Les figurines pouvant lancer des sorts qui ne sont pas des Sorts liés sont appelées « Magiciens », même si objectivement ils font de la magie et c'est dans ce but qu'on les prend.

Du coup, je parlerais plutôt de héros « Finesse » ou « Soutien » que de héros « Tir » (du genre, les Ingénieurs nains, les Assassins vermines, etc.).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'adorerai participer à un CDA long mais:

1) Je ne sais pas ce que c'est que le 9th age (peut-être rajouer un paragraphe explicatif en spoiler, si j'ai bien compris il s'agit de règles de jeu faites par des fan à partir des anciennes règles warhammer battle)

2) Je ne joue/peins que 40k.

 

Serait-il possible d'ouvrir un peu plus le sujet pour nous? Par exemple nous autoriser la création d'une armée 30k ... (avec les sorties forgeworld pour les dark angels, je vais de toute manière pas tarder à craquer).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xMelloo a dit :

Bonjour,

 

J'adorerai participer à un CDA long mais:

1) Je ne sais pas ce que c'est que le 9th age (peut-être rajouer un paragraphe explicatif en spoiler, si j'ai bien compris il s'agit de règles de jeu faites par des fan à partir des anciennes règles warhammer battle)

2) Je ne joue/peins que 40k.

 

Serait-il possible d'ouvrir un peu plus le sujet pour nous? Par exemple nous autoriser la création d'une armée 30k ... (avec les sorties forgeworld pour les dark angels, je vais de toute manière pas tarder à craquer).

 

Merci!

 

9th Age est l'héritier de feu Warhammer Battle. 

Les règles reprennent une base de la v8 tout en améliorant le jeu, équilibrant les armées et en virant les trucs débiles (bonjour le soleil violet). 

C'est donc un jeu médiéval fantastique avec des unités régimentaires sur socle carré :)

Voilà. Les règles et les livres sont disponibles gratuitement sur le site internet du 9th Age. 

 

Pour la question de l'ouverture à un autre jeu, je ne pense pas que ça soit l'optique du créateur du poste, l'idée étant de réunir des joueurs/peintres autour de ce jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Cheveux
 

Je comprends un peu mieux. C’est très sympa comme concept, mais je comprends la critique sur la niche de ce jeu. 
 

Bref je souhaite bon courage à tous ceux qui participeront! 
Si vous n’arrivez pas à trouver suffisamment de joueurs, n’hésitez pas à élargir pour inclure les joueurs de 40k/30k, je participerai volontiers à un CDA du même genre auquel je pourrai inscrire une armée dark angels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidatures des participants a été ouverte pour le CDA [9th Age-01] Retour aux sources, rendez-vous ici.

Vous avez jusqu'au 19 janvier 23h59.

Je me permet de mentionner tous ceux qui ont témoigné un intérêt pour ce sujet (après, j'ai ratissé large, tous n'ont pas dit qu'ils comptaient participer^^), histoire que personne ne passe à côté ?

 

@tueur nain

@Guillem

@ludmar10

@David

@Tarnotah

@Magnan XXIII

@Petit Lézard

@Barbarus

@Cheveux

@LeVil1

@Quidam

@Ghiznuk

@Matboll

 

Bon hobby, 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en Road Trip en Asie jusqu'en Avril, je ne participerais pas en tant que compétiteur mais je participerais en tant que commentateur avec plaisir. Sujet à suivre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares : je t'ai envoyé une liste V8, histoire que tu me dise si ça peut passer...

Mais si ça passe, je suis motivé... Même si mon niveau de peinture n'est peut-être pas l'égal d'autres utilisateurs du fofo, je me dépatouille... Et je vous promet des lézards comme on en rencontre pas souvent sur une table de jeu (tant en terme de couleur (quand j'ai annoncé la couleur à des potes, ils m'ont tous dis "non, mais, t'es sûr... ca va être moche...) que de "choix" fig', l'objectif premier de cette armée étant qu'elle doit me coûter le moins de sous possible... Donc, du oldies, de l'occaz, un peu de conv' (notamment pour les nuées) et des count-as avec des fig d'autres gammes)

 

Barbarus : et j'ai déjà les fig' de la liste envoyée à Antarès sur laquelle je compte partir pour faire mon armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.