Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necron] Imotekh - Lord of the Storm


Nécrontyr224

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de me rendre compte d'un possible "abus" avec la capacité Lord of the Storm d'Imotekh.

La VO dit :

Citation

[...]pick an enemy unit within 48" of Imotekh [...]Then roll a D6 for each enemy unit within 6" of that unit[...]

 

On est d'accord que les unités sont à portées d'elles mêmes ( par exemple pour les auras, si les mots clés correspondent ).

Donc une unité est toujours à 6" (dans le  cas ci-dessus) d'elle même.

Et donc pour la capacité d'Imotekh, vu qu'il n'y pas de notion de " each other enemy units within 6" of that unit" l'unité de base qui subit la capacité est aussi à 6" d'elle même et devient donc aussi éligible pour la deuxième partie de la capacité.

 

Je n'ai rien trouvé dans la FAQ du codex Nécron qui modifie le phrasé de la capacité.

 

Je pense bien que la volonté était de faire des répercussions d'éclairs uniquement sur les autres unités autours, mais tel que c'est écrit je ne vois rien qui empêche de faire une deuxième salve sur la première unité. Ou alors je suis aveugle, et j'ai raté quelque chose.

J'ai tout bon, ou le coups du "une unité est toujours à portée d'elle même" n'est valable que pour les auras ?

 

 

Après, on est bien d'accord que c'est pas la règle hyper fumée qui va remettre les Nécrons sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Après est ce que t'as vraiment envie de passer pour un sale joueur qui exploite les bugs? :P

Mais si ça se trouve c'était prévu comme ça ^^

De toute façon entre les deux interprétations (même si celle expliqué ici est RAW celle qu'il faut appliquer) y a une chance sur 6 une fois par partie que ça change qlq chose donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité est toujours à portée de ses propres aura, sauf si spécifié le contraire. Il y a plétore d'exemples qui vont dans ce sens.

 

Maintenant il y a aussi l'exemple de la décharge transdimentionnelle dans le même codex.

 

Ce pouvoir de C'tan précise que ça rebondit sur 4+ sur les autres unités à 3". autres

 

Du coup je propose à un possesseur d'un codex VO de nous retranscrire les deux règles, et la FAQ éventuelle associée.

 

En parallèle, je crois qu'il existe un pouvoir démoniaque qui fait un peu la même chose. Une bonne volonté pour nous retranscrire également le wording VO de ce pouvoir ?

 

Toutefois dans la mesure où l'unité subit déjà D6 mortelles de base (sauf si le dé donne un 1, mais c'est un détail), on pourrai, en RAI, exempter l'unité ciblée de subir ce D3 mortelles supplémentaire (sur un 6, mais c'est encore un détail). Mais le RAI n'a pas grand chose à faire ici non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière baisse de coup en point, oui, je dirais dirais qu'une bonne partie des perso spé nécron sont plutôt rentable.
J'accorderais une mention spéciale à Anrakyr, Imotekh et Orikan et le deceiver. Mais la plupart sont totalement jouable.

 

Après je suis d'accord, en temps que brutasse de close et tanking, le destroyeur lord fait bien le café :D, mais la plupart des autre perso ajoute un bonus en bulle très important.

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of the storm : ...then roll a D6 for each enemy unit within 6" of that unit...

 

Transdimensional thunderbolt : ...Then, roll a D6 for each other enemy unit...

 

Rien de changé dans la FAQ anglaise, donc ça a l'air correct de l'appliquer comme ça et c'est pas une erreur de traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 20:08, Supertortue a dit :

Du coup je propose à un possesseur d'un codex VO de nous retranscrire les deux règles, et la FAQ éventuelle associée.

 La VF de "Seigneur des tempêtes" est identique à la VO : il n'y a pas de mention que les unités à 6" de la première doivent être distinctes de la première.

Citation

Then roll a D6 for each enemy unit within 6" of that unit; on a 6 the unit being rolled for suffers D3 mortal wounds.

 

 Et l'aptitude n'a jamais été modifiée ou commentée dans la FAQ du codex. Donc, au pied de la lettre, l'unité qui s'est déjà mangé D6 BM doit aussi lancer un D6 et se reprend D3 BM sur un 6.

 

 Pour le pouvoir de C'tan "Eclair transdimensionnel", la VO parle par contre bien de chaque autre unité étant à 6" ou moins de l'unité cible :

Citation

On a 4+ the chosen unit suffers D3 mortal wounds. Then, roll a D6 for every other enemy unit that is within 3" of the chosen enemy unit. On a 4+ the unit being rolled for suffers a mortal wound.

 

 Les deux formulations sont donc bien différentes. Après, est-ce que c'est volontaire de la part des concepteurs ou non, je ne suis pas dans leur tête... Je suppose que c'est un oubli qui ne leur a jamais été remonté (on a tous tendance à lire ce "autre" qui n'est pas noté dans l'aptitude d'Imotekh), mais en l'état actuel des règles c'est potentiellement D6+D3 BM pour la première unité ciblée par le seigneur des tempêtes.

 

 Édit : Grillé pour les citations VO...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.