Aller au contenu
Warhammer Forum

[SYLVANETH] FAQ du 16-12-19 baisse de coûts


OTipunch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Baisse en points de certaines unités Sylvaneth ce jour-ci.

 

Treelord : 200 -> 180

Alarielle : 660 -> 600

Spirit of Durthu : 340 -> 300

Treelord Ancient : 300 -> 260

 

Si on en croit la FAQ du jour sur le manuel de général 2019 de nombreuses FAQ pour d'autre BT devraient sortir prochainement ...

 

Affaire à suivre

 

ps : il faut choisir Français pour voir cette FAQ Sylvaneth, elle n'apparait pas dans l'onglet English

Modifié par OTipunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarielle, je ne la joue plus trop, mais la baisse est toujours bonne à prendre.

 

Par contre, le Durthu et le TLA, là c'est la fête. J'gagne 80 pts sur mes listes (double Durthu ou TLA + Durthu), c'est énorme. 

J'sors toujours avec une doublette de Branchwraith, donc en mettre une 3ème ça ferait un peu beaucoup (même si l'idée se défend), mais une petite unité de Tree-rev pour tenter des ptits vols d'objectifs, j'aime beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi (sauf si ça avait déjà été précisé et que je ne l'avais pas vu) qu'une unité qui a déjà le mot-clé d'une clairière ne peut aps en gagner un autre (y compris avec les aptitude d'allégeance). 

Moi qui voulait tester d'abuser de la Skaeth Wild Band en tant qu'unité sorcier pour faire une plus large bulle de Gnarlroot, c'est loupé ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas tout à fait une unité par tour parce que tu peux le faire comme tu veux avec les tree revenant et les treelords en tous genres. Donc certes c'est moins savonnette qu'avant mais il y a quand même des trucs sympas à faire en TP 2 à 3 unités par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend l'armée difficile aussi c'est la disposition des tables et nouveaux décors (en plus de nombreuses factions qui ont maintenant les leurs) et il devient vraiment difficile de placer des fôrets ... Je fais de plus en plus de games oû je ne peux simplement pas invoquer ou poser ne serait ce qu'un petite forêt et c'est franchement frustrant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'intéresser aux Sylvaneth (en 3eme armée alors j'y vais doucement surtout pour mon portefeuille).

Mais je n'avais pas compris comme cela moi le point de règle sur le TP des unités de foret en foret: vous me confirmez qu'en fait on ne peut déplacer d'une foret à l'autre (je simplifie) qu'une seule unité genre dryades par tour? (Hors capa à la Treelord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO dans le bouquin c'est "One Sylvaneth unit can..." et non pas "a Sylvaneth unit can" donc j'aurais tendance à dire que j'ai raison. De plus, si jamais c'était valable pour n'importe quelle unité, quel intérêt à ce que les Treelords, Treelords anciens et Spirits of Durthu aient une règle spécifique leur permettant de faire... exactement la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VF c"est "1" en chiffre arabe dans le texte. (ça sent le traducteur qui n'était pas complètement sûr de lui et qui a mis le chiffre pour laisser libre interprétation ça xD) 

 

Mais du coup j'aurai tendance à penser comme mon VDD, malgré tout commençant cette armée et n'ayant aps de joueur référent Sylvaneth autour de moi, j'avoue ne pas avoir de support sur lequel m'appuyer pour être sûr.

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lonewolf a dit :

en VF c"est "1" en chiffre arabe dans le texte. (ça sent le traducteur qui n'était pas complètement sûr de lui et qui a mis le chiffre pour laisser libre interprétation ça xD) 

Si c'est bien «one» en anglais, il n'y a pas du tout à blâmer les traducteurs (j'ai bien vu l'émoticône à la fin tout de même ;)). Au contraire, en français «un» en toute lettre peut autant être le chiffre que l'article indéfini. En mettant le chiffre, ils ne laissent place à aucun interprétation justement. Il y a des points qui peuvent reprochés aux traducteurs (ou à leur conditions de travail ou autre), mais là, ils ont justement bien fait le truc pour qu'il n'y ait aucun ambiguïté.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 18:01, maîtremage a dit :

De plus, si jamais c'était valable pour n'importe quelle unité, quel intérêt à ce que les Treelords, Treelords anciens et Spirits of Durthu aient une règle spécifique leur permettant de faire... exactement la même chose ?

 

Il me semble que cela avait été expliqué sur un autre sujet. Si tu fais une armée qui n'a pas l'allégeance "sylvaneth" avec les figurines que tu cites,  cela permet  quand même de les faire se téléporter car la règle est dans leur warscroll et non dans l'allégeance. :wink:

 

Pour le reste du débat je ne me positionne pas, cela a l'air d'avoir été tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 01:28, Desru a dit :

Non c'est faux.

 

Toute unité Sylvaneth dans une armée ayant l'allégeance peut le faire.

Il aurait été indiqué "une seule unité" dans le wording.

 

Toute unité Sylvaneth de l'armée peut le faire, en effet; par contre il est bien indiqué que tu ne peux tp qu'une seule unité, dans le wording. Autant il y a des trucs pas clairs et sujets à interprétation,  autant là c'est on ne peut plus clair:

 

http://IMG-0263.png

 

Et donc quand tu lis la question:

 

Le 18/12/2019 à 20:54, lonewolf a dit :

Je commence à m'intéresser aux Sylvaneth (en 3eme armée alors j'y vais doucement surtout pour mon portefeuille).

Mais je n'avais pas compris comme cela moi le point de règle sur le TP des unités de foret en foret: vous me confirmez qu'en fait on ne peut déplacer d'une foret à l'autre (je simplifie) qu'une seule unité genre dryades par tour? (Hors capa à la Treelord)

 

Oui, tu ne peux tp qu'une seule unité (dryades, kurnoths, tree revenants, spite revenants, ou toute autre unité ayant le mot clé Sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou la capacité est écrite avec un déterminant (soit le chiffre 1 ici) ça ne laisse aucune doute. Comme dis plus haut ce serait An (ou une en français). Bref la question ne se pose que pour la traduction en vf (qui parfois est sujette à caution) donc je comprends qu'il y ait des interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Battlescribe a mis énormément de temps à se mettre à jour avec la FAQ de décembre. J'ai fais remonter pas mal de trucs (aucun changement de points sur les DoK n'avaient été enregistré) et ça a été corrigé rapidement , je pense que tes données ne sont pas à jour tout simplement  :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.