Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée choisir pour de l'agressivité ?


Ayatan

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai un ami qui aimerait débuter W40k mais il ne sais pas quelle armée choisir, 

je sait qu'il veut quelque chose d'agressif, je lui ai conseillé tyty mais il n'a pas l'air convaincu, pourriez vous l'aider ? 

Modifié par Ayatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayatan a dit :

Bonjour à tous ! 

J'ai un ami qui aimerait débuter W40k mais il ne sais pas quelle armée choisir, 

je sait qu'il veut quelque chose d'agressif, je lui ai conseillé tyty mais il n'a pas l'air convaincu, pourriez vous l'aider ? 

 

Salut !  Malheureusement "agressif" en soit représente un style de jeux pas forcement un style d'armée.

Tu peux être agressif avec toutes les armées tout dépend de ta liste. Il faudrait plus de précision je pense :

il aime le tir ? il aime le cac ?  la masse d'unité ? les élites ? etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit, aggressif c'est possible un peu avec tout le monde.

 

Mais bon comme ça, si je devais ne donner qu'une armée: marines du chaos World eater.

Comme ils diraient dans les tontons flingueurs : "c'est du brutal"

Ils ont reçu un beau up avec psychic awakening Tome 2.

Ça n'est pas nécessairement l'armé la plus efficace, mais bon aggressif c'est sur que oui.

Modifié par Arienal
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les World Eaters, clairement!

Si il souhaite se faire une idée, j'ai fait un tactica qui n'est pas encore à jour des dernières sorties mais qui détaille l'armée ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/261405-khorne-world-eaters-tactica-page-1/#comments

 

Le tactica est p1 et il y a pas mal de rapports de bataille tout au long du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks peuvent se montrer encore plus agressifs que les Tyranides grâce à leur téléportation (Da Jump), leurs motards, leurs hélicoptères...

 

Mais le mieux reste qu'il choisisse ce qui lui plaît visuellement.

Modifié par Goblinoïde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais world eaters, tyranide, ork ou Blood Angels. 

 

2 sont de la masse, 2 de l'élite assimilé. Y en a un c'est impérial, l'autre chaoteux: 

 

Les BA ont du psy burné, les unités primaris et le fameux smash captain. T'as tout l'imperium pour te soutenir.

 

Les World Eaters sont pas énormes en tir mais askip y a du strat et du psy balézo-balèze. T'as tout le chaos pour te soutenir.

 

Les deux autres sont du xéno. L'un est complet dans son propre codex (ork), l'autre est complétable par d'autres factions. 

 

Les orks sont fun dans l'esprit des règles et de l'armée. 

 

Les tyty ont la possibilité d'aligner beaucoup de petites créatures ou des gros thons. 

 

 

Voilà, 4 possibilités selon moi (et y en a d'oubliés comme les Spaces Wolves, la garde catachan, etc...): 

 

World Eaters, Tyranide, Blood Angels et Ork. 

 

 

 

 

En tant que débutant je prendrais BA ou World eaters car le space marines est globalement bien adapté pour un mec qui débute le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vous êtes de Moselle?

 

Sinon en "agressif", perso j'aurais plus vu "harcèlement" et dans ce cas les Aeldari (Drukhari anciennement Eldars Noirs, Craftworlds anciennement Eldars vaisseaux monde et Harlequins) ainsi que les Tau, me paraissent tout désignés. 

 

Sinon si il entend par là agressif pour bourrin, oui, World Eaters, Ork, Blood Angels (mais uniquement avec la mise à jour du 3ème bouquin Psychic machin), ou Tyranids gros thons sont plus adéquats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si vous allez dans magasin GW, un vendeur devrait pourvoir le conseiller comme on le fait là (en plus de sûrement vous orienter vers un start collecting)

 

Mais le plus important est quand-même de choisir une faction qui lui plaît visuellement (au niveau des figs donc) et potentiellement qui n'est pas trop complexe à peindre (dans le cas où il débute en peinture mais pour ça aussi le vendeur devrait vous aider).

Parceque au final quasi toutes les factions peuvent faire tous les styles de jeu (plus ou moins efficacement certes)

 

Sinon assez d'accord avec les conseils de mes VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD il faut quelque chose qui lui plait visuellement et également avec un fluff qui lui parle.

 

Ensuite s'il veut mettre tout sur l'attaque au détriment de tout le reste il y a les drukharis voir même carrément le culte genestealer ou la pour le coup c'est 40000% de l'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait plus de facilité à parler d'armée qui ne peuvent pas l'être: Tau par exemple.

 

Prendre une liste d'une grande faction (imperium/chaos/eldar...) peut aussi aider: un nécron n'aura jamais qu'un codex dont le style peut évoluer, donc l'agressivité peut changer avec les patchs.

 

Maintenant je doutes que certaines fonctions changent radicalement: par construction khorn est là pour taper, et c'est pas près de changer. Les démons auront toujours plus de tir que de CAC. Y'a un peu plus de risque en ork (on a eu des phase où c'était une armée de tir  dans d'"autres versions ><) après je serais surpris que ça ne reste pas une armée qui puisse être agressive.

 

Après c'est beaucoup plus une question de gout personnelle. Entre du blood angel, du blood eater ou de l'ork y'a des points communs maiiiis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 'l'heure actuelle la liste la plus agressive est chaos soupe (mais sans world eater). 

En gros en QG tu prends des lords discordants pour défoncer les gros. 

En troupes tu joues bloodletters (démons de khorne) avec la bannière qui permet de charger à 3D6. 

Tu joues un démon majeur genre Skarbrand pour rester au cac. 

Et pour impacter T1 tu joues des tzangors TS avec le cristal pour pouvoir jump. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.