Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Successeur] Liste 1500 pts en amical


GuyLeGros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but d'orienter mes prochains achats, j'ai construit une liste de 1500 pts. On pourrait globalement résumer son objectif au fait de jouer en amical sans risquer de se faire rouler dessus trop violemment. Avant de vous donner le détail, je joue un chapitre successeur Ultramarines nommé Devotion Protectors, et pour ce chapitre j'ai choisi les tactiques Fusillade au Bolter et Furtifs. Je n'ai pas encore choisi la relique, ni les pouvoirs psychiques, ni le trait de Seigneur de Guerre. Pour ce dernier, je vous avoue que rien ne me tente particulièrement. Voici la liste :

PLAYER : Pentagamath


DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12) [108]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 392


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : Ironclad Dreadnought (1*70), Poing tronçonneur de Dreadnought(28), Fuseur(14), Bolter Hurricane (10), Lanceur d'Assaut Ironclad(5) [122]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
Total detachment : 1097


ARMY TOTAL [1489]

Je précise que les deux unités de cinq Intercessors + l'unité de dix, c'est uniquement parce que j'ai précisément ces figurines à disposition (si jamais vous estimez que le build est douteux). J'ai choisi de mettre "seulement" deux arquebuses laser par unités d'Eliminators pour bénéficier du buff du Sergeant, et j'ai choisi cette arme parce que je pense manquer cruellement d'antichar dans le reste de la liste, qui est très majoritairement taillée pour l'anti-masse. C'est vraiment un premier jet, qui plus est pour une armée que je débute, donc je suppose que c'est normal si je fais fausse route sur certains choix.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Les deux traits si je ne m'abuse: l'un donne le reroll HIT des 1 des armes a bolts (te permet d'éviter de jouer les capitain, en gros), l'autre un couvert natif à plus de 12".

 

Du coup, je me questionne sur l'interet du captain gravis ici? si c'est pour les eliminators, un captain phobos ne serait pas mieux? si c'est pour le passer Maître de chapitre et avancer avec les troupes, ca ne rend pas un peu trivial le bonus de reroll des 1?

Sur la liste je me questionne sur l'usage de l'ironclad. il me semble pas super adapté (enfin si, il porte une arme a bolt quoi xD). pourquoi l'avoir choisi?

les aggressors vont constituer un dakka stable, les inceptors vont appuyer tout en restant mobile et tout ce beau monde n'a pas besoin de capitain pour reroll. plutot agréable sur ce point.

les inceptors n'ont pas de malus en mouvement+tir et ne souhaitent pas advance sinon c'est malus. Ca me semble mal synergiser avec le trait UM Scions of Guilliman

 

Sans remettre en cause ton choix, je trouve que ta liste serait surement très bien aussi dans un autre chapitre. je pense aux Imperial Fist, qui eux, joue aussi beaucoup sur la bolt. Alors oui, c'est vrai, c'est plutot pour des armes lourdes vu que c'est ne doctrine déva et c'est pas ton cas... mais comme je ne sais pas ce qui t'a poussé vers un successeur UM, je me permet de te faire des propositions alternatives!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça pour les traits, ça m'a semblé particulièrement approprié avec les unités que je compte utiliser. L'intérêt du Captain Gravis c'est tout simplement parce que j'ai la figurine, et aussi parce que ça me tente un petit peu de voir s'il est aussi increvable que son datasheet le suggère. Je t'avoue que je ne sais pas précisément le rôle que jouera l'Ironclad mais j'aime l'idée d'avoir un châssis endurance 8 pour attirer un peu les tirs et faire en sorte que les autres soient tranquilles.

Et si j'ai choisi Ultramarines c'est pour que les Aggressors puissent bénéficier du je sais plus quoi (j'ai pas les bouquins sous les yeux) qui leur permet de compter comme n'ayant pas bougé à la phase de mouvement. Un peu situationnel, c'est vrai, mais avec deux unités comme ça, ça peut faire de gros trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  si cest pour de l'amical ca ira tres bien. En plus tu as choisi que des classiques de l'arméée SM du coup tu pourras les jouer facilement en d'autre chapitre (moyennant 1-2 complements pour certain).Ca te fait une tres bonne base. La seul entree un peu border cest le dreadnought ironclad. Mais franchement en amical tu va t'amuser avec et souvent le rentabiliser.

 

Du coup fait attention si tu veux les peindre. Si tu les peint avec un motif de chapitre officiel on risque de t'embeter en tournoi si tu veux les jouer en un autre chapitre. Mais bon le tournoi n'a pas lair detre a lordre du jour pour toi.

 

Pour reagir aux commentaires de allio c 'est vrai que tu utilises pas bcp le bonus UM a part les aggressor qui feront tjs du double tir. Maintenant comme je le disais avant ta liste permet de jouer de nombreux chapitre. Donc si tu presente cette liste pour planifier tes achats pour moi cest ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.