Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Parce que les Stormcast ont une "bonne couleur"? On ne les peint pas comme on veut? T'as des perso Stormcast qui appartiennent a une chambre en particulier comme par Exemple Guilliman qui est Ultramarine a 40K?

Je me basais juste sur l'exemple donné dans l'extrait que tu as cité.
Je ne connais pas assez AoS pour être catégorique, mais il me semble qu'effectivement certains persos et règles sont associés à des chambres particulières (Vandus Hammerhand, je pense en particulier).

EDIT : Page pas rafraichie et donc réponse en retard :)

 

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Alors concernant la FAQ sur les couleurs, je viens de parler avec un vendeur de chez GW et il m'a dit que pour les tournois officiels de GW on doit effectivement utiliser le code couleur de GW. Après, il m'a dit qu'il ne connaissait pas grand monde qui faisait des tournois GW (on parle pas d'un petit tournoi dans une boutique).

Si il faut des couleurs officielles pour des events officiels, ils pourraient envisager de vendre les figs pré-peintes :) 
Sur le fond, je m'en moque, j'irais jamais participer à un event officiel GW, mais sur le principe, dans un hobby tellement orienté sur la personnalisation, c'est complètement c*n.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, c'est un gros changement ça pour thanquol, surtout qu'ils avaient pas dit le contraire dans l'article sur les Skaven ? Alors c'est vrai que c'est fort, mais jusqu'à maintenant ils avaient bien mis en avant que son équipement pouvez être personnalisable.

 

Révélation

Q: Si Thanquol sur Boneripper a plusieurs Projecteurs à Maleflamme,  peut-il effectuer 1 attaque avec chacun d’eux ? Par exemple, s’il en a  4, peut-il faire 4 attaques de Projecteurs à Maleflamme et jeter 4 dés  pour chaque figurine de l’unité cible à chaque fois?
R: Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ils avaient bien ditble contraire,  là ca veut dire que la seule façon de lz jouer c est 1 lance flammes et 3 poings.

 

Ils reviennent aussi sur une phrase qu ils me laisse penser qu'il a eut un nouveau warscroll mais je n en ai pas souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez relus la FAQ soulblight , mais si j'ai bien compris , la capacité des kastellai à être booster ne marche qu'avec les armes de mélée mais semble aussi se cumuler puisque la phrase qui interdit le cumul à disparut. On peux faire de nos lords sur dragon , de véritable machine à tuer. :)

 

Sinon on peux lancer le dé d'invocation des tombes a chaque fin de phase de déroute. C'est un petit plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Aksuragi a dit :

Je sais pas si vous avez relus la FAQ soulblight , mais si j'ai bien compris , la capacité des kastellai à être booster ne marche qu'avec les armes de mélée mais semble aussi se cumuler puisque la phrase qui interdit le cumul à disparut. On peux faire de nos lords sur dragon , de véritable machine à tuer. :)

 

Sinon on peux lancer le dé d'invocation des tombes a chaque fin de phase de déroute. C'est un petit plus non négligeable.

Je ne sais pas car la FAQ dit juste de remplacer la premiere phrase du texte par cette nouvelle , mais le reste du texte est toujours valide hormis la premiere phrase. Mais je me trompe peut etre , en attendant confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin perdre une partie avant même d'avoir déployé ton armé simplement parce que tu l'as pas peint avec le schéma "officiel" ça fait un peu peur quand même. On est d'accord ce cas de figure ne devrait, j’espère, pas se présenter trop souvent mais d'un autre coté c'est sur que des joueurs peu scrupuleux essaieront d'abuser de ce système en tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus on est d'accord et heureusement. C'est juste ridicule, limite gênant, de voir GW balancer un truc pareil, autant qu'ils fassent en sorte que les joueurs utilise uniquement des figs de chez eux je peux comprendre, mais là c'est tout simplement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drammhud a dit :

autant qu'ils fassent en sorte que les joueurs utilise uniquement des figs de chez eux je peux comprendre, mais là c'est tout simplement absurde.

C'est un peu le but de cette FaQ meme si l'exemple essaye de ne pas le dire explicitement en detournant le regard sur la peinture. Mais ce qui est reellement ciblé c'est les proxy des concurrents et l'impression 3D. A voir maintenant si les plus vils tournoyeurs vont réellement se servir de cette regle pour faire retirer des unites a l'adversaire en tournois GW et si cette regle va se democratiser en tournois tout court (ce qu'espere surement GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est tout à fait d'accord. Pour tout dire je n'ai encore jamais fait de tournoi et l'image que je m'en fait par rapport aux différents retour que j'ai pu avoir c'est que globalement ça reste bon enfant, mis à part les gros tournois avec un vrai enjeu j'imagine. Je serai assez surpris que des tournois plus modeste organisés par des associations se mettent à appliquer ce genre de restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de choses à dire sur cette FAQ, je ne pense pas qu'il soit plus la peine de s'attarder sur ça juste pour critiquer la position de GW sur les proxi, qui est juste d'une évidence digne de l'eau ça mouille.

 

Personnellement je trouve que la refonte des warscrolls des endless assez difficile à appréhender, je les trouve tous plus cher pour des effets parfois moyens.

Les décors de factions ont aussi pris assez cher en général.

 

Et au final je m'attendais à beaucoup plus de modifications des warscrolls, au final il y a beaucoup de corrections pour les uniques qui peuvent prendre des sorts et les prières.

 

C'est vraiment velu quand même, si quelqu'un peut me dire quelle est la différence pour les Ossiarchs sur le fonctionnement des points de discipline. En survolant vite fait j'ai pas saisi ce qui avait vraiment changé, il y a des différences ou c'est juste du wording V3 ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karbur a dit :

C'est vraiment velu quand même, si quelqu'un peut me dire quelle est la différence pour les Ossiarchs sur le fonctionnement des points de discipline. En survolant vite fait j'ai pas saisi ce qui avait vraiment changé, il y a des différences ou c'est juste du wording V3 ?

Bah ils marchent comme des points de commandement, avec les mêmes restrictions. Donc un seul pack de mortek qui pourra boost sa save même si tu en as plein, etc. Ce qui explique le cout en point des Liege et de Katakros. C'est clairement un gros nerf pour ces petits cocos.

Par contre ils faudrait que GW s'applique un peu sur ses FAQ... Morathi a de nouveau perdu sa rend -2 car ils ne l'ont pas reconduit dans cet errata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karbur a dit :

Personnellement je trouve que la refonte des warscrolls des endless assez difficile à appréhender, je les trouve tous plus cher pour des effets parfois moyens.

Les décors de factions ont aussi pris assez cher en général.


Ca dépend desquels... en Skavens je trouve qu'on y a gagné sur les deux points :D Par contre oui clair, c'est le niveau zéro de la mise à jour... pas de modif et harmonisation de warscrolls, juste réharmonisation des règles génériques de BT et endless/terrain, point barre. Et même des chantiers urgents (ossiarch) ont été torchés plutôt que repensés.

Je pense que c'est parce qu'il préfèrent garder les refontes de warscrolls
pour les ressorties de BT, plutôt que de vouloir faire des pré-index façon 40K V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vulcran a dit :
il y a 54 minutes, karbur a dit :

 

Bah ils marchent comme des points de commandement, avec les mêmes restrictions. Donc un seul pack de mortek qui pourra boost sa save même si tu en as plein, etc. Ce qui explique le cout en point des Liege et de Katakros. C'est clairement un gros nerf pour ces petits cocos.

 

Ok, c'est bien, ce qu'il me semblait merci.

 

il y a 38 minutes, Lady Numiria a dit :


Je pense que c'est parce qu'il préfèrent garder les refontes de warscrolls pour les ressorties de BT, plutôt que de vouloir faire des pré-index façon 40K V8.

 

En espérant que ça viendra vite, car pour le moment je me sens un peu bloqué pour faire des tests comme par exemple quand on voit les futurs points des Stormcasts dans les vidéos de présentation du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loreseeker est forcément unique, non?

C'est un héro et sa capacité s'appelle solitaire...

Tout le wording du warscroll est orienté vers une figurine unique également. Il parle à chaque fois de "cette figurine" et non de "cette unité "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu retrouves cette syntaxe grammatical sur de nombreux warscroll (d'ailleurs sur lui même pour les figurines adverses ils parlent aussi de figurines et non d'unité).

Quand au côté "fluff" , malheureusement quand on parle règles il faut quelque chose en dur,  le fluff ne fait jamais fois surtout face à un arbitre xD

 

Sur les chaînes anglaises après avoir posé 2f la question hier ils ont l'air de considérer que la phrase de la FAQ est juste une réminiscence de la FAQ v2 (profil de bataille antérieur)et pour eux le loreseeker n'est plus unique jusqu'à une faq du manuel du général qui corrigerait une éventuelle erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 09:29, Bunkaimagik a dit :

Je ne sais pas car la FAQ dit juste de remplacer la premiere phrase du texte par cette nouvelle , mais le reste du texte est toujours valide hormis la premiere phrase. Mais je me trompe peut etre , en attendant confirmation :)

Mea culpa , effectivement j'avais mal lu (remplacer la premiére phrase.) Desolé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lonewolf a dit :

Sur les chaînes anglaises après avoir posé 2f la question hier ils ont l'air de considérer que la phrase de la FAQ est juste une réminiscence de la FAQ v2 (profil de bataille antérieur)et pour eux le loreseeker n'est plus unique jusqu'à une faq du manuel du général qui corrigerait une éventuelle erreur...

Ça me semble capillotracté comme raisonnement. Après si on suit les règles à la lettre vous avez peut-être raison mais je pense que c'est pas l'esprit de cette unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 34 minutes, lonewolf a dit :

pour eux le loreseeker n'est plus unique jusqu'à une faq du manuel du général qui corrigerait une éventuelle erreur...

Mais le GHB a une date de sortie post FAQ non?  Aussi il prend le dessus non?
Voila c'est aussi simple que ça ?

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, eldiran a dit :

Ça me semble capillotracté comme raisonnement. Après si on suit les règles à la lettre vous avez peut-être raison mais je pense que c'est pas l'esprit de cette unité ?

Peu importe l'esprit que dégage l'unité. Ce qui fait fois, c'est ce que dit GW sur son fonctionnement. Hors ici, ce n'est pas clair. Car le héro a été considéré par le passé comme 'unique' puis lors de la dernière FAQ a gagné le droit de ne plus avoir les malus de ce mot clé.

Ca veux pas dire que le guss tu vas en mettre 12 dans ton armée. ça veux plutot dire que tu peux lui mettre un artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.