Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

Il y a 7 heures, eldiran a dit :

Cette liste tourne pas autour des kairics. C'est juste que tu as besoin de 3 lignes, et que quand tu as Archaon, Kairos, the blue scribes, un magicien non nommé pour récupérer artefact et trait de co et l'ombral spell portail, tu ne peux plus te payer que les kairics pour avoir tes lignes. Et tu va invoquer des blues pour faire de la populace sur les objectifs parce que tu peux justement pas te payer des pinks. 

 

Et quand on voit ce que je viens de citer au dessus, dire que le BT DoT se retrouve sans bon warscroll c'est quand même limite. Je pense que les joueurs BoC ou Gloomspite seraient heureux d'avoir accès à certaines de ces pièces.

non mais les gars, je sais qu'on a vu deux guss jouer archaon et kairos sur la chaine FWS qui explique le truc en disant c'est une des listes les plus OP pour la v3 mais pas du tout hein y a pas que ça ^^

J'ai vu deux trois trucs pas mal fort pour cette v3 qui en surprendrait plus d'un.

Et enfin, les proba c'est bien, mais la réalité, c'est que quand tu sors une liste avec une fig peu connu, c'est là où tu va faire mal dans un tournoi (pas quand tout le monde sort les même listes que tout le monde).

 

Et on confirmera ca ce week end chez les Milanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreurs restent toujours meilleure que mes pauvres démonettes :'( 
C'est à peine plus de 5 points le PV, et, je me trompe peut être, mais il y a quelques buffs possible en tzeentch pour améliorer leur résistance ?
Les nerfs ça fait toujours mal, mais testez et vous verrez si l'unité est aussi injouable que vous le dites.

Par contre,  papa Archaon on va moins le voir, et c'est peut être pas plus mal vu comment il a été oppressif en ce début de V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mhean a dit :

Par contre,  papa Archaon on va moins le voir, et c'est peut être pas plus mal vu comment il a été oppressif en ce début de V3.

Faut savoir que sa règle de relance des 6 posait débat à cause de l'effet unique sur un 6 qu'on trouve dans les règles de base du jeu. Plutôt que de perdre ce bonus parce que l'adversaire est prioritaire sur l'effet du 6 (BM > relance par exemple) maintenant il garde un bonus. Qui se cumule toujours avec d'autres bonus au passage comme la relance des 1 en Esclaves des Ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue perso sur les "nouvelles horrors"

 

Y a du nerf et du up, en résumé je dirais que ça tank mieux mais ça tire moins bien.

Voyons ça point par point:

- plus possible de ramener des pink avec le porte-étendard ou avec ralliement

+ les pink et blue tuées ne comptent pas comme tuées pour les test de moral

Donc ça devrait éviter de terrible teste de déroule à +12 quand le gros paquet de blue se fait défoncer au cac. Positif pour moi

 

- plus de FNP à 6+

+ une save à 5+ sans dépenser de PC via le musicien

Donc... ben... bof

 

- la vengeance mesquine doit être choisie à la place de la mitose lors de la sélection d'armée (ou arrivée sur la table)

+ la vengeance mesquine peut se faire pour des brimstone

Donc intéressant de payer pour un paquet de brimstone comme cordon devant... des tzaangor enlightened par exemple...

 

- plus possibile d'améliorer le tir si 20 fig

- plus possible d'améliorer le tir avec le sort

+ l'iridedescent à 6 tirs

Donc ça empêche un abus très sale en cas de Déchaîner les enfers qui permettait de tirer à 4+. Maintenant le tir de contre-charge ne pourra plus se faire qu'à 6+. Un nerf très situationnel mais très très embêtant car se prendre 30 tir à 4+ en cas de charge ça faisait réfléchir plus d'un...

 

+ le cac 4+ pour toucher au lieu de 5+

Donc... à première vue on s'en fout les pink et blue au cac... sauf pour une unité achetée comme brimstone avec vengeance mesquine. mais c'est un cordon à 115 points pour 10 fig. Pour 125 je prendrai presque des kairic... quoique... Intéressant si un hero est dans les parages pour donner +1 pour toucher : 10 brimstone à 2 attaque 3+ 4+ (voire 3+ pour blesser avec l'aura de mutation) j'entends déjà certains qui chantent allumer le feu...

 

- plus de sort

+ un point d'invocation sur 3+ pour chaque porte-étendard

Donc c'est intéressant car avant, pour une unité de 10 pink, si 2 mourraient l'unité ne pouvait plus lancer de sort et donc pas rapporter son point d'invoc. Maintenant même si 9 pink sont mortes, il te reste le porte étendard pour tenter de rapporter son point d'invocation. Mieux encore, une unité de 20 pourrait rapporter deux points d'invocation.

 

Conclusion:

l'usage de l'unité change. Le cordon de 10 pink qui dissuadait d'une charge n'est plus possible. En revanche jouer 20 pink sur un objo te garanti de le tenir jusqu'à ce que l'ennemi ait achever les dernières blues. Pas mal, mais ça limite le rôle tactique et rend une liste full horrors (oui j'étais barré de jouer 60 horrors...) peu percutante.

Et surtout une unité de 10 brimstone mérite réflexion... à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, eldiran said:

Au moins ils ont été réactif pour corriger le tir.

Une semaine pour écrire quelques paragraphes et supprimer une ou deux lignes. Si j'étais aussi réactif que ça au boulot, ça fait longtemps que je n'aurais plus de contrats !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sailar a dit :

Une semaine pour écrire quelques paragraphes et supprimer une ou deux lignes. Si j'étais aussi réactif que ça au boulot, ça fait longtemps que je n'aurais plus de contrats !

 

Hahahahahaha ! Tu as refait ma soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste dommageable selon cette FAQ, c'est les aptitudes gratuites de "déchainer les enfers".

Aptitude que l'on ne souhaitera plus forcément utiliser et qui génère un surcout en point sur les unités concernées en les dé positionnant clairement d'un point de vue compétitif.

 

Mais bon on va s'adapter, moi qui venait de finir de peindre mes 20 Sisters of The Watch :'(

 

Pour le reste (et heureusement) c'est par contre bien remis sur les rails ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 12:58, Bichette a dit :

Ce qui reste dommageable selon cette FAQ, c'est les aptitudes gratuites de "déchainer les enfers".

Aptitude que l'on ne souhaitera plus forcément utiliser et qui génère un surcout en point sur les unités concernées en les dé positionnant clairement d'un point de vue compétitif.

Pas compris ce point de ton analyse, tu veux bien expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pacifieur a dit :

Pas compris ce point de ton analyse, tu veux bien expliquer ?

 

Certaines unités avaient une contre charge native sur leur warscroll. 

Aujourd'hui toutes les unités ont accès à un tir de contre charge moyennant l'utilisation d'un CP.

Du coup celles qui l'avaient nativement peuvent utiliser Unleash Hell sans utiliser de CP, c'est écrit dans la FAQ de leur warscroll.

Mais au lieu d'un tir de contre charge gratos c'est devenu un tir de contre charge gratos mais avec -1 à la touche alors que dans le même temps le coût en point des unités en question a augmenté.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, les Sisters of the Watch, pour 180 points les 10, on ne les joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléterais les propos ci-dessus qui sont totalement vrai par:

 

* il a été précisé que 1 capacité de commandement de ce type (même gratuite) interdit d'en utiliser une autre dans le même tour (ce qui plombe volontairement la phase de tir et rend quasi inutile l'aptitude car nous préférerons payer un point de co sur une unité en soutient pour profiter des attaques supplémentaires car aucun ennemis a moins de 3") nous payons donc une aptitude surévaluée qui ne nous apporte finalement rien. 

 

* la dernière manière énoncée de les jouer reste bel et bien la seul manière rentable de les utiliser (en soutien du moins) 

 

* elles sont du coups bien dépositionnées en terme de points vis a vis des Irondrake pour leur effet moins bon (ou pas utilisable)

 

* elles sont beaucoup plus complexes a rentabiliser de par le bunker que l'on doit déployer autour pour conserver leur léthalité

 

Bref, c'est clairement dommage ce nerf a la hache, ce n'était clairement pas nécessaire !  Ce n'est même pas compensé par une baisse de coût en point ou la modification du warscroll ! 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les joue et je serais moins catégorique même si ce paragraphe de la FAQ m'embête également. 

 

Pour moi le soucis principal c'est surtout que le Unleash Hell étant limité à une seule utilisation par phase si je me fais charger une première unité de Sisters puis une seconde dans la foulée alors la seconde n'a plus le droit à son tir de contre charge... 

 

... Alors que en effet j'ai payé son aptitude inscrite sur le warscroll. Dur dur. 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de ton retour d'expérience @damdamdeo perso, je les trouvait déjà un poil cher avant, mais leur létalité faisait qu'elles arrivaient à se rentabiliser.

Je ne suis plus sur de ce dernier point maintenant, en tout cas pour moi c'est obligatoirement a jouer avec une unité d'Aetherwings pour essayer de faire un redéploiement opportun et ça commence a être un gouffre a CP et ça reste soumis a un placement particulier + chance aux dès.

 

Les passer en unité de 10 auraient été une piste si on ne se bloquait pas les multiples tirs de contre charge.

Bref, on dérive du sujet initial de la FAQ, mais l'impact n'est pas neutre je trouve et ils auraient pu compenser cette règle (par un truc tout bête genre transformer l'aptitude en : n'appliquez pas le malus de -1 à la touche en cas de tir de contre charge" et ça aurait été bien mieux (y compris pour les arquebusiers) sans pour autant être craqué.

 

Affaire a suivre pour moi ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.