Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, skarn-san a dit :

Si le up de la guérison héroïque est appréciable,

 

Plutôt un pseudo up, ça heal effectivement de D3 mais tu ne peux plus le claquer si t'es à 3ps d'une unité ennemie.

 

 

Les Ogors, qui étaient déjà très loin d'être à la rue, se prennent encore un sacré up au passage avec la baisse en points des Gluttons et des Ironguts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je voulais dire le nerf du heal. Bien sur que ce n'est pas un up. Mais c'est un nerf judicieux je pense. 

Pour le dechainé les enfers avant c'était neuf. La ça devient 6. En revanche c'était toutes l'unité qui tirait ??? Moi je faisais les gus à 9ps de la cible lol. 

En clair pour les grosses unités ça ne sera plus que contre elles pour l'éfficacité maximum. 

Cependant je ne pensais pas que cette capa était un problême dans le jeu.

 

Mdr Azar j'avoue qu'en terme de choix y en à pas trop. Mais justement en nerfant un tu joues plus de tout. Sauf que la à 170 tu continueras toujours à ne prendre que ça. ( en compet, le casu lui s'en fou même à 250 il les joue) 

 

Pour les ogor le up le plus fou c'est Kragnos. Suis super content pour eux car ça les aides de ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si vous cherchez un Archaon pas cher pour la collection,  ça va bientôt débarquer en occasion sir les sites de commerces en ligne !!

 

On sait tous que c'était la figurine de cœur de plein de joueur de Tzentch de toujours ... mais j'ai comme l'idée que sa popularité chez certains va légèrement chuter mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains parlent de nerf de Nagash, alors que je le trouve up ?

 - Nouvelle aptitude de Cdt qui augmente la ward de 1, c'est super forte !

 - Nouvelle aptitude qui up le heal/rez des unités summonable, c'est super bien !

 - 4att sur le baton au lieu de 1

 - Jouable en Nighthaunt

 - Baisse du cout en pts.

 

Alors oui, on perd le bénéfice de l'aptitude d'allégeance de l'armée, mais bon, ca me parait globalement pas si mal... ou alors j'ai raté un truc...

 

 

Sinon globalement bonne FAQ, même si je trouve que certaines armées méritaient mieux ( gobelins, hédonites, nighthaunt )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteris a dit :

Pourquoi certains parlent de nerf de Nagash, alors que je le trouve up ?

 - Nouvelle aptitude de Cdt qui augmente la ward de 1, c'est super forte !

 - Nouvelle aptitude qui up le heal/rez des unités summonable, c'est super bien !

 - 4att sur le baton au lieu de 1

 - Jouable en Nighthaunt

 - Baisse du cout en pts.

 

Alors oui, on perd le bénéfice de l'aptitude d'allégeance de l'armée, mais bon, ca me parait globalement pas si mal... ou alors j'ai raté un truc...

 

L'aptitude d'allégeance de l'armée reste. C'est juste que Nagash n'en profitera pas. 

Tu perds la rr des 1 pour toucher et save, et une immune bravoure. Tu perds un thon en 2+ rr1 et ward 6+++, ce n'est pas rien :D Par contre il bourrine plus qu'avant, 3A de bâton en plus, ce n'est pas rien non plus. 

En OBR, NH, FEC, tu ne bénéficies pas de l'aptitude d'allégeance, c'est dommage. Mais tu gagnes tout le domaine. Tu ne gagnes pas le keyword de l'armée, donc tu ne pourras pas booster Nagash (?). 

 

Y'a du bon et du moins bon.

 

Edit: En OBR, la possibilité d'utiliser des pts de discipline et la possibilité de multiplier les +1 wards en OBR, c'est fort. 

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte des rerools des as fait très mal. Pour ceux ayant un peut de mal avec les maths la ou 36 dommages sur une sav à 2+ te mettent 6pv avec le rerool des as c'est une seul. La diff est tellement énorme. En OBR il perd aussi l'ignore rend-1 des pétrifex aussi je crois. De toute façon, Nagash n'était vraiment bon qu'en OBR.

 

Au delà de ça oui on est tous content joeurs Death ou non que toute les factions aient accés à leur patron. 

 

Meilleur au cac oui on ne va pas se plaindre mais t'as beau tapé comme un dieu si tu crèves avant tu ne sers à rien. Aprés il n'est pas le dernier à plaindre, ça reste un trés beau warscroll mais je pense moins bon qu'avant surtout en OBR. 

 

Comme Archaon. Comment équilibrer un warscroll qui va dans 12milles allégeance? Archaon en TZ complétement pété, en slanesh à des années lumières.... 

 

Donc je pense que c'est un bon équilibrage/nerf/up du papa de la mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus équilibré et archaon aussi.

Ne plus gagner les allégeances va limiter les abus et c est tant mieux. 

 

Le nerf de l amulette etait a prevoir et les kraken eater / mawcrusha seront bien plus simples a tomber sans: tant mieux! Ce genre de thon trop tanky etait super chiant a affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sithodea a dit :

 

 

Oui, mais il touche en 4+ avec son épée... gros nerf...

 

Non, il est toujours en 3+. Il blesse à 4+ par contre.

 

Il y a 8 heures, horusiel a dit :

Comme Archaon. Comment équilibrer un warscroll qui va dans 12milles allégeance? Archaon en TZ complétement pété, en slanesh à des années lumières.... 

 

Ce sont des dieux. Dans cet  esprit, ça ne me parait pas déconnant qu'ils aient droit aux traits des différentes factions, et que leurs warscrolls soient plus forts que le péquin lambda. Au final, c'est impacté dans son coût en pts. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Dromar plus équilibré est le bon mot. Que ce soit le père Nagash et le père Archaon. 

 

Oui ce sont des dieux cependant est ce que les dieux ont tout les attibuts des peuples, tribu ou autres ? 

Le fait qu'ils soient plus fort c'est normal et personne ne se plaint je pense de leur léthalité ( 1000 points de SE fait juste 2 fois plus de dégats qu'Archaon...) mais avoir des trucs sur la table qui peuvent être en 0+ voir même -1 + ( il me semble avec le warshrine) reroll des as, ou d'avoir des 1+ reroll des as qui dégrade ou ignore la rend c'est pénible.

Ici on parle même pas du heal qui est tellement facile pour les deux compères cité plus haut ( Archaon à quand même accés à 5d3 pv de heal par tour !!!).

 

Pis quand tu regardes les autres dieux, Téclis il fais quoi en tanking ? Sont pauvre 5 + ?? Morathi elle fait quoi avec sa svg à 4+ et ses 12 pv. 4 phases et adieu. Mettre trois pv par tour sur du 4+ tout le monde sait le faire. 

Et pour finir celle qui est mise de coté, maman Allarielle. 0 ward. I repeat 0 WARD ! La meuf tu la down t1 avec 500 points d'armée. C'est quand même triste pour les Sylva de voir les autres gros persos et elle qui... 

 

Donc voilà dieu oui mais jouable et contrable c'est mieux. Sinon fait les garder pour le narratif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairic Acolytes 115
Tzaangors 175
Tzaangor Shaman 135
Horrors of Tzeentch 250
Tzaangor Enlightened

 

Bon bientot on va tous jouer des tzaangor Enlightened à pied en Tzeentch si le nerf des pinks continues.

J'ai commencé cette armée début V2 (où c'était fort certes mais de 1 je ne le savais pas et de 2 ce n'est pas là où je vais en venir).

A l'époque (si on peut parler d'époque), je jouais toutes les figs que j'avais acheté pour faire ma liste.

Aujourd'hui quand je reprend ma liste, je ne peux plus jouer que les 2/3 de celle ci.

Alors au bout d'un moment les nerf en point c'est bien mais ca devient assez pénible de voir que c'est toujours les mêmes unités qui prennent des nerfs.

Pourquoi on régule pas vers le haut en diminuant le cout en point des unités plus faible vraiment......

 

Plagueclaw 135
Deathmaster 100
Plague Priest sur Creuset de la Peste 235
Night Runners

 

Pas grand chose à dire ici....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, horusiel a dit :

Pis quand tu regardes les autres dieux, Téclis il fais quoi en tanking ? Sont pauvre 5 + ?? Morathi elle fait quoi avec sa svg à 4+ et ses 12 pv. 4 phases et adieu. Mettre trois pv par tour sur du 4+ tout le monde sait le faire. 

Et pour finir celle qui est mise de coté, maman Allarielle. 0 ward. I repeat 0 WARD ! La meuf tu la down t1 avec 500 points d'armée. C'est quand même triste pour les Sylva de voir les autres gros persos et elle qui...

 

T'es sérieux là? :D

 

Morathi, c'est un des warscrolls les plus toxiques du jeu du fait de sa mécanique. Peu importe que tu sois capable ou non de lui coller 3pv par tour. Elle est auto-include dans les listes compétitives du fait de son warscroll et de la mécanique qu'elle engendre. Elle bénéficie des traits de faction et sous-faction.

Teclis n'est pas autoinclude, il y a des listes compétitives sans et des listes compétitives avec. Mais il est solide: Il bénéficie de tous les bonus de faction et sous-faction (même si certains ne lui sont pas forcément très utiles, certes, certains lui sont très utiles). Sinon il peut devenir éthéré, filer une 5++ en bulle, et deal pas mal de dégâts. Et surtout son coût en pts fait que tu peux mettre d'autres choses à côté.

Alarielle, elle bénéficie aussi des traits de faction et sous-faction. Elle a un coût en pts amoindri parce qu'elle peut invoquer des trucs suffisamment flexibles selon la partie que tu joues, et elle peut revenir full PV si tu ne te fais pas T1. Certes, il n'y a pas de ward. Mais encore une fois, Alarielle n'est pas autoinclude dans les listes compétitives, il y a des listes avec et des listes sans.

Et puis ils ne vont pas à droite à gauche. Ils ont une sous-faction dispo en CoS, mais il y a déjà des garde-fous et la leur. 

 

Archaon était/est très présent dans les listes compétitives, et effectivement, c'est problématique, car comme tu le dis si bien: parce qu'il peut taper dans toutes les factions du chaos. Après, c'est le big boss du chaos, donc c'est "logique". Mais là où Morathi Alarielle Teclis font moins de 800 pts (et souvent dilués par que Morathi vient avec deux figs, Alarielle avec des invocs), Archaon c'est la moitié de l'armée, donc il faut une liste pensée en conséquence.

 

Nagash c'est un peu différent d'Archaon: il n'est pas très présent dans les listes compétitives. Et il ne pouvait accéder qu'aux OBR (?) et SGL. C'est la moitié de l'armée (plus cher qu'Archaon) donc t'es somme toute limité par ce que tu peux prendre. 

 

Et là, ben les deux ne bénéficient d'aucuns bonus de leurs factions quand les autres l'ont. Je trouve ça dommage. Mais bon, y'a pas mort d'homme, on va s'adapter. 

 

Après, j'ai p'tet un avis biaisé parce que j'aime bien sortir des grosses pièces: ça correspond complètement à ma vision de la Fantasy, des batailles épiques, etc... Et puis parce que je voulais tellement jouer la liste de Sam :( 

En fait, je n'aime pas quand les devs cherchent à "brider" mes optiques et mes options de jeu, surtout quand ça n'a pas vraiment de sens "fluff". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, khalyst said:

Alors au bout d'un moment les nerf en point c'est bien mais ca devient assez pénible de voir que c'est toujours les mêmes unités qui prennent des nerfs.

Moui, je ne comprends pas trop l'acharnement sur les Horreurs. Pour moi elles deviennent nettement moins bonnes que des zombies. Et peut-être même moins bonnes que des Rats des Clans ; pourtant les Rats des Clans ne sont pas connus pour être des grandes menaces dans le meta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pas convaincu par cette FAQ.

 

D'un côté, on a modification de règles qui sont très bien (le tir de contre charge, la guérison héroïque) et des corrections sur les très grosses pièces que je trouve excellente (Nagash qui rejoint enfin toutes les armées de la mort, Kragnos qui est up).

 

De l'autre, je ne trouve pas les changements de coût en point toujours très impactant. 

Alors certains soulignent quelques perdant et j'en convient. Mais y a des grands absent quand même.

Morathi ne bouge pas, les Maw crusha non plus (alors que Gordrakk oui???), les mega gargant rien (pardon, si on baisse une unité parce que c'était pas assez fort...), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gargants, la réduction de l'amulette impact tout de même. 
Terminé le Kraken-eater général sorcier avec ward 5+

C'était quasi autoinclude dans les listes SoB, ça le deviendra un peu moins peut-être, d'autres aptitudes/trait de co permettent d'améliorer la save ou donne une ward 6+ pourront prendre le relai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on verra plus l.amulette sur le general sob et c est tant mieux car pour l.avoir affronte regulierement c etait n importe quoi le gain en résistance. Et puis la guerison heroique qui ne peut se faire qu a plus de 3ps d un ennemi ca fait chier le SoB t inquiete. 

 

Quant à la baisse du pack de 3 géants ca va rien changer hormis de pouvoir prendre un gargant plutot qu un autre ou debloquer un triomphe. Donc nerf des SOB via le.nerf de l amulette et de la guérison héroïque. Mes kharadrons approuvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le MK a perdu l'amulette donc quelque part ça bouge, il tankera moins.

Il y a 4 heures, Karoningor a dit :

Pour les gargants, la réduction de l'amulette impact tout de même. 
Terminé le Kraken-eater général sorcier avec ward 5+

C'était quasi autoinclude dans les listes SoB, ça le deviendra un peu moins peut-être, d'autres aptitudes/trait de co permettent d'améliorer la save ou donne une ward 6+ pourront prendre le relai 

Pour 35 pv une ward à 6 me semble toujours rentable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Caffran a dit :

Je me demande si ça tiens pas du bug, mais Nagash à perdu la règle "toucher funeste" sur les attaques de spectre.

Non pas que j'en sois scandalisé, juste surpris car c'est normalement de série sur toute les attaques de spectre.

oui j'avoue que c'est tres surprenant.... "Griffe et dagues spectrales" à toujours les mêmes propriétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.