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[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

il y a 46 minutes, khalyst a dit :

Ca veux pas dire que le guss tu vas en mettre 12 dans ton armée. ça veux plutot dire que tu peux lui mettre un artefact.

Pardon, j'ai confondu seul et unique...

Je pensais que tu parlais de faire des unités... ?

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  • 1 mois après...

Nouvelle flopee de faqs!

-Archaon est nerfe via l oeil d ed sheeran

-le bois sylvaneth est encore faq!

-les horreurs changent de warscroll

-les kharadrons peuvent voler pre game avec le detachement adequat

-les ossiarch peuvent spam leurs aptitudes de co

- les geants passent par dessus toutes les figs et les decors 

 

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Je suis déçu, au moment de la sortie des nouvelles nouvelles nouvelles forêts Sylvaneth j'avais ironiquement prédit un nouveau changement 15J après... j'aurai du être moins cynique et annoncer 1 mois, des gens ont fait fortune en basant leur vie sur des productions à la con comme celle là ^^

 

Blague à part il y a des choses qui ont l'air bien. Par contre il manque encore des choses et des précisions que l'on attendait ... 

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La modification de la “ward save” ne passe pas trop sur le sujet FB. 

 

Vraiment mitigé sur cette Faq; 4 Bt absents, les Sylvaneth retournent en hivernage, les gargants qui se déplacent mieux et plus facilement que les volants, les Bateaux qui s’envolent en mouvement pré bataille, je sent les trucs absurdes arriver, etc.

 

 

Le seul truc bien c’est Archaon qui devient tuable (même si j’aimais bien l’idée d’avoir LE grand méchant sur la able et que la seule chose que tu pouvais faire c'était de jouer à cache cache).

Modifié par Xoudii
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La legion d azgorh a ete mise a jour mais c est une blague. Hausse de point, nerfs de certaines capacites, passage en legend et plus d aptitude d allegeance wtf! 

 

Pas terrible ces faqs ca sent le travail bacle et il manque des codex: j attends un nerf des esprits du vents lumineth et de la capacite de neferata. Ah et la foret sylvaneth... mais c est pas possible d etre aussi gland! 4 fois ca a change! Donc maintenant soit tu pose 1 seul arbre soit t en pose 3 pour faire un gros bois mais plus 3x 1 petit. Ca limite de nouveau le nombre de points pour se teleporter mais on va dire que ccest ok pour invoquer quand meme 1 petit si on avait pas ma place d en mettre 3. Wtf gw pas tres pro sur ce coup la.

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il y a 56 minutes, Dromar a dit :

La legion d azgorh a ete mise a jour mais c est une blague. Hausse de point, nerfs de certaines capacites, passage en legend et plus d aptitude d allegeance wtf! 

Franchement ça fait bien ch...
La faction était déjà pas ouf ouf, pas besoin de les enterrer encore plus bas.

Et le passage en Legend ne présage vraiment rien de bon pour l'avenir.

 

Très très déçu.

 

Et pour le reste, franchement mis à part quelques nerf bien mérités, je ne comprends pas la moitié des changements perso.

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il y a 19 minutes, Desru a dit :

Et le passage en Legend ne présage vraiment rien de bon pour l'avenir.

Ou au contraire. Ils mettent en retrait une armée spécifique dont la gamme est uniquement vendue via FW pour laisser la place à une éventuelle faction Nains du Chaos (ou assimilés) purement GW. Les Kruelboyz ont des liens avec une faction de ce genre je crois. Mais si ça sort, quand ?

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Perso je trouve cette FaQ absurde et bête... étant joueur tzeentch... il me restait que les pinks.. bah maintenant il ne me reste que Kairos... jusqu'à la prochaine FaQ... les nouveaux pinks sont dégueulasses... pfff...

 

Et je pense aux joueurs sylvaneth... les pauvres... 

 

J'ai débuté DoK cette semaine... je suis bien content... 

 

Gi_

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il y a 29 minutes, Gi_ a dit :

nouveaux pinks sont dégueulasses

Pourtant vu qu'elles ne comptent pas comme slain quand elles reçoivent leurs blessures, l'unité est immortelle :p.
Comme une pink ne compte pas pour "slain" quand elle est sensée mourrir (comprendre qu'elle s'est vu attribuée autant de blessures que sa stat de PV), elle continue de recevoir toutes les blessures qui sont allouées à son unité. Vu qu'on ne peut pas allouer des blessures à une autre figurine jusqu'à ce que cette figurine soit slain, ce qui n'arrive jamais pour une pink...

Grosse grosse FaQ :)

Modifié par Vulcran
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il y a 16 minutes, Vulcran a dit :

Comme une pink ne compte pas pour "slain" quand elle est sensée mourrir (comprendre qu'elle s'est vu attribuée autant de blessures que sa stat de PV), elle continue de recevoir toutes les blessures qui sont allouées à son unité. Vu qu'on ne peut pas allouer des blessures à une autre figurine jusqu'à ce que cette figurine soit slain, ce qui n'arrive jamais pour une pink...

Tu oublies qu'elle est quand même «immédiatement retirée du jeu» ; et également la Note du concepteur qui précise encore plus la procédure.

 

Citation

Quand une Horror utilise Mitose Magique, elle est retirée aussitôt du jeu et les figurines de remplacement sont ajoutées à l’unité avant que la prochaine blessure ou blessure mortelle soit allouée à l’unité.

 

C'est pas beau de vouloir tricher ^_^

Modifié par Nekhro
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il y a 15 minutes, Vulcran a dit :

Pourtant vu qu'elles ne comptent pas comme slain quand elles reçoivent leurs blessures, l'unité est immortelle :p.
Comme une pink ne compte pas pour "slain" quand elle est sensée mourrir (comprendre qu'elle s'est vu attribuée autant de blessures que sa stat de PV), elle continue de recevoir toutes les blessures qui sont allouées à son unité. Vu qu'on ne peut pas allouer des blessures à une autre figurine jusqu'à ce que cette figurine soit slain, ce qui n'arrive jamais pour une pink...

Grosse grosse FaQ :)

 

Je n'ai pas compris ton message... 

 

Ta pinks ne peut être relevée avec la nouvelle règle V3 et on a perdu notre belle bannière qui les relèvent... 

 

L'unité est immortel ? 

 

Merci de ton éclaircissement car je n'ai pas partagé cet avis quand j'ai lu la FaQ...

 

Gi_

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il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

C'est pas beau de vouloir tricher ^_^

C'est pas de moi, ça vient de TGA ^^'... Pas taper...
Néanmoins l'attribution des blessures se fait sur une figurine jusqu'à ce qu'elle soit "tuée", ensuite on passe à une autre figurine. L'horreur n'étant jamais considérée comme tuée il ne devrait pas y avoir de suite dans l'attribution des blessures, malgré cette petite note.

Je te rejoins toutefois sur le fait que ça devrait être géré comme tu le dis.

Modifié par Vulcran
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Bah ils lisent mal alors (je vais les taper) ^_^

 

Il est bien dit que le remplacement se fait avant d'allouer les autres blessures. Et comme elle a été retirée du jeu avant ce remplacement, tu ne peux plus lui allouer de nouvelles blessures puisque la figurine n'est plus sur la table. À moins d'une nouvelle règle, je ne crois pas qu'on puisse allouer des blessures à une figurine qui vient d'être retirée du jeu.

 

Pour le coup, la formulation me semble suffisamment clair pour ne pas pouvoir en tirer une interprétation absurde comme celle que tu relaies. Mais il y en a toujours pour pouvoir le faire quand même.

Modifié par Nekhro
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En quoi les nouvelles horreurs sont moins bonnes? 

-Elles ne sont plus sorcier

-Elles n'ont plus de protection (ward)

-Elles ne gagnent plus de bonus pour être nombreuses ou a portée d'un héro

-Elle doivent choisir entre se diviser et faire des BM à l'ennemi

 

En contrepartie elles se divisent toujours de manière absurde, genre 10 horreurs c'est 50PV.

Ca fuira jamais, ça a une meilleure sauvegarde et ça génère un point de destin de manière fiable.

Bilan: moi je trouve pas que ce soit si nerf que ça.

 

Jultras relis la faq Kharadron, la réponse est dedans.

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il y a 23 minutes, Ramklov a dit :

Quelle gamme? Il n'y en a plus.

La dernière fois que j'avais regardé, il m'avait semble voir encore quelques références. Mais effectivement, il n'y en a plus du tout. Encore moins étonnant de les voir passer en Legends.

 

J'ai l'impression que le nombre de références pour AOS chez FW a encore diminué (mais ça n'est pas le sujet).

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Va falloir qu’on m’explique leur truc avec les bois Sylvaneth : la FàQ précédente était interessante et ne me paraissait pas dégénérée… alors que là non seulement ça va (de nouveau…) restreindre le placement des arbres et leur invocation (alors ok, on peut faire des cercles de 2 arbres, ce qui est un peu « moins pire » qu’en fin de V2…), mais en plus il n’y a plus du tout de remplacement de l’aptitude d’allégeance « naviguer entre les racines » donc impossible de TP des dryades, des Kurnoth (dont le coût en points est d’autant plus aberrant donc), des petits heros, etc. Et, en contre partie, on fera un peu plus facilement des petites BM aux ennemis proches… Youhou ! Sauf que comme on va de nouveau galérer comme des porcs à placer des forêts, bah on va juste l’avoir dans l’os !


De ce point de vue, clairement déçu de cette FàQ pour mon armée alors que la précédente était interessante ! J’espère encore qu’il y a un oubli de la règle de TP sur la charte de décor de la nouvelle FàQ…

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