Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

il y a 20 minutes, karbur a dit :

 

Tu le trouve léger le nerf ?

Plus possible d'avoir des +6 à la magie puisque c'est les mortelles non annulées qui donnent le bonus.

Par exemple ce week-end j'ai joué une liste en 1000 point et entre ma relique à FNP5+ et les gardes du corps, en général mon sorcier s'en sortait avec max 2 blessures, et +2 c'est bien, c'est même +3 avec le bataillon en 2000, mais ça fait moins le café quand même.

C'est n nerf logique, mais pour moi c'est pas un léger nerf tu ne trouve pas ? Ou j'ai pas suivi un truc.

 

Oui je le trouve léger, du coup on ne jouera plus les écailles d'Ignax (ou autre FnP) et on ne se servira plus de la garde d'honneur. On prendre D6 BM, on a un sorcier qui soignera de D6 PV, grosso modo on survivra. C'est un nerf certes mais globalement il ne tue pas l'armée, loin de la. A la rigueur ça force à jouer un sorcier à plus de 7 PV pour pas prendre de risque, mais c'était déjà ce qu'on faisait.

 

il y a 19 minutes, Alezya a dit :

Nerf du FS parce que tu ne peux pas jouer de pack de 30? 

C'est pas grave, tu joueras plusieurs pack de 20 plutôt qu'un seul gros. :D

 

Je préfère quand même affronter 20/20/20 que 30/15/15 comme split ! Encore une fois, c'est pas un nerf à la truelle, et tant mieux. Il aurait monté l'unité à 750 points, ça aurait été tout much. La je trouve que jouer sur les socles (skryre acolith à l'époque) ou le nombre de figurines/unités c'est une manière de bouger les choses plus élégantes qu'un up de points de 50% comme on a déjà connu. 

 

il y a 21 minutes, Alezya a dit :

Par contre, toujours rien pour les DoK, sérieusement ? 

 

Déjà y a pas de hausse, perso je m'estime heureux ! Les baisses sont anecdotiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bof.

En vrai, ils passent de complètement broken à armée forte et équilibrée. 

Ca va juste demander de faire plus de choix dans les invocs plutôt que l'autopick Keeper of Secrets

 

Les gros problèmes étaient le locus et l'invocation. Qu'ils s'y attaquent plutôt que simplement augmenter les points est une bonne chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FredMuet a dit :

 

Tu voulais quoi pour les DOK ?

 

Ben un nerf du witchbrew, pour commencer. 

 

il y a 19 minutes, vich62 a dit :

Bonjour  je suis nouveaux  joueur aos sylvaneth et j aurais aimait savoir si quelque un  pourrait me dire  à partir de quand cette FAQ est prise en compte merci

 A partir de sa date de sortie. Donc tu peux d'ores et déjà jouer avec les nouveaux coûts en pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop abusé de demander cela: est-ce qu'il y a une âme charitable qui pourrait re-lister ici l'ensemble des changements des FAQ.

Pour ceux qui travaille, le site officiel n'est pas forcément ouvert en droits par les gestionnaires réseaux ^^"

 

Je remercie d'avance la personne qui ferai cela :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lonewolf a dit :

Si c'est pas trop abusé de demander cela: est-ce qu'il y a une âme charitable qui pourrait re-lister ici l'ensemble des changements des FAQ.

Pour ceux qui travaille, le site officiel n'est pas forcément ouvert en droits par les gestionnaires réseaux ^^"

 

Je remercie d'avance la personne qui ferai cela :)

 

À part les points :

les hearthguards par 20 max

l'aptitude icone de Grimnir 1 seule fois par unité

les bonus de la forge FS ne s'utilisent plus à la même phase

l'aptitude de Zandtos ne buff plus que sa sous faction (praetorians)

pas possible de cumuler les sous factions dans plusieurs BT (BoC, Sylvaneths,FeC)

les unités de Nurgle font D6 touches sur un 6 non modifié (enfin)

les Plagues Monks vont avoir un nouveau warscroll

modif du cri du Terrorgheist et du souffle du Dragon Zombie mais j'ai pas vu quoi, ça doit être un subtil wording

Locus de divertion sur 5+ pour les heros de Slaanesh

coût d'invocations de Slannesh uppés (+5 pour 10 Demonettes et +9 pour un Gardien par exemple)

le bataillon qui fait revenir des Ardboyz n'est utilisable qu'une fois (ss dec' ^^)

le trait de commandement Halowheart donne le bonus des blessures subies effectivement au lieu de juste le résultat du dé

les evocators ne font de la mortelle une fois même si ils se battent 2 fois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon armée de coeur les gloomspite, baisse en points des fig qui sont déjà les plus fortes actuellement dans l'armée ... déjà qu'un joueur gob à pied/squig se faisait rouler dessus par tous le monde, là avec les baisses des autres armées ça va être encore pire ?

 

Les tournois solo full osiarch vont être fun sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pride_FBJ tu penses quoi des baisses des Idoneths? (le requin a 100 ca commence a etre pas mal je trouve) + la baisse de la tortue et du bataillon, ca commence a devenir vraiment pas mal (desole pour les accents je suis sur un clavier QWERTY :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur la FAQ des Légions de Nagash: 

- Il y a plusieurs différences de points entre les BT Ossiarch Bonereapers et les Légions (Nagash 880 vs 850, Arkhan 360 vs 340 ou encore les, Morghast 210 vs 200) ; est ce qu'il faut considérer l'utilisation de plusieurs warscrolls en fonction de quel BT on utilise, ou c'est juste un question de mot clés (Exemple s'il l'on prend le bataillon de la Première Cohorte en LON, en théorie Nagash peut redonner 3 PV à sa garde de Morghast.)

- Le Guardian of Souls avec Mortality Glass traine toujours dans la FAQ LON sans être retrouvé dans le tableau des Nighthaunt, pensez vous qu'on puisse le réutiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question : les Raptors Longstrike ont été erratées pour considérer qu'elles n'ont pas le bonus à la portée de 6" quand on utilise l'aptitude Anvil en phase de héro. C'était pas le cas avant? 
Je demande car chez moi on avait toujours fait comme le disait le FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bendel34 said:

Bon pour mon armée de coeur les gloomspite, baisse en points des fig qui sont déjà les plus fortes actuellement dans l'armée ... déjà qu'un joueur gob à pied/squig se faisait rouler dessus par tous le monde, là avec les baisses des autres armées ça va être encore pire ?

 

Les gloomspites à pieds/squig sont de loin la version la plus stable et la plus jouée, alors que les Arachnarok étaient (à l'exception du shaman) vraiment, vraiment mauvaise pour leurs valeurs en points, tout comme les Trolls. Les réductions en points de ces unités sont normales et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sev a dit :

 

rly?

 

euh wé quand meme.. Les gloomspite ont du mal a exister, meme dans un milieu pas particulièrement dur. J'adore mes figs et je continu donc a les jouer, mais que a 1000pts, pour m'amuser. Le pâté de gobelin mérite une jolie baisse de son cout en point, sans ca le battletome restera un cran en dessous, enfin, a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

Les gloomspites à pieds/squig sont de loin la version la plus stable et la plus jouée, alors que les Arachnarok étaient (à l'exception du shaman) vraiment, vraiment mauvaise pour leurs valeurs en points, tout comme les Trolls. Les réductions en points de ces unités sont normales et bienvenue.

 

tu les a déjà joués ? Spiderfang sont de loins les moins mauvais du BT actuellement, je rejoins mes VDD. Les squigs et à pied sont les plus joués ça c'est certain (bah ouais c'est une armée vraiment cool) mais ça croque sous la dent, vraiment délicieux pour une très très large majorité des autres armées.

Modifié par Bendel34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petites questions sur la FAQ des Légions de Nagash: 

- Il y a plusieurs différences de points entre les BT Ossiarch Bonereapers et les Légions (Nagash 880 vs 850, Arkhan 360 vs 340 ou encore les, Morghast 210 vs 200) ; est ce qu'il faut considérer l'utilisation de plusieurs warscrolls en fonction de quel BT on utilise, ou c'est juste un question de mot clés (Exemple s'il l'on prend le bataillon de la Première Cohorte en LON, en théorie Nagash peut redonner 3 PV à sa garde de Morghast.)

 

Pour moi, la FAQ "prend le pas" sur tous Battletomes existant.

Nagash est donc à 880pts, quelque soit l'armée.

 

PS : l'errata des OSSIARCH est en Allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CervusHammer a dit :

La dernière info sortie (BT ou FAQ ou GHB etc....) est la seule valide. Dixit GW.

Donc, ici, on a un petit nerf de Nagash et ses copains. Chui pa content lol

 

 

Le nerf de Nagash est legit quand joué en ossiarch et pas quand joué avec autre chose mais malheureusement pas le choix sinon beaucoup trop fort dans certaines listes (intuable tous simplement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

tu les a déjà joués ? Spiderfang sont de loins les moins mauvais du BT actuellement, je rejoins mes VDD

 

Énormément, j'ai même gagné 2 tournois avec (en spiderfang avec un gros bus de gobelins et des fanatiques, j'aime pas du tout les squigs).

Mais dans les faits, la seule Arachnarok qu'on pouvait sortir sans passer pour un clown c'était celle avec le shaman, les autres étant absente depuis la sortie du battletome, c'est normal qu'on ai une baisse en point dessus, il valait mieux rentrer du piéton avec du fanatique dedans et plus d'araignées.

Là on les verra peut-être (j'y crois pas trop, le problème c'est pas que le monstre soit trop cher, même si il l'était, c'est qu'il a un impact anecdotique sur la partie).

 

GW se base sur des résultats d'armée et des retours, et un battletome qui fait des milieux de tableau régulièrement mais qui n'est pas absolument au top n'est pas une priorité, en fait c'est juste un battletome honnête. L'armée est dure à jouer, et mérite un buff autre qu'une réduction en points (à l'image des Trolls : ils ont tellement de défaut que ce n'est pas coûter pas cher qui les rend séduisants pour du tournoi), mais n'est pas loin d'être parfaitement équilibrée, ce qui en fait une armée un peu faible compétitivement.

 

La situation des gloomspite est acceptable à mon avis (ce qui n'était pas le cas de Nurgle, qui était au fond de la poubelle avec des bataillon hors de prix et des blighkings qui devenait moins efficace que des franches compagnies dès qu'un -1 pour toucher leurs arrivait dessus par exemple).

 

Et la popularité de l'armée compte : c'est littéralement les entrées qui ne sont pas joué que GW baisse en premier.

 

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.