Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

Messages recommandés

"Si vous aimez les proxy, merci de demander l'autorisation a votre adversaire d'abord parce que ça ruine le visuel du jeu" :P

 

Citation

1.2 MODELSQ: Is it okay to use ‘proxy’ models to stand in for models that I do not have but want to use in a game? For example, using a Slaughterpriest model to represent a Bloodsecrator, or using Stormcast Eternals models painted in the colours of the Hammers of Sigmar to represent Stormcast Eternals from a different Stormhost?A: The use of proxy models is generally frowned upon, because doing so can confuse the other players (and sometimes even yourself ), and because it spoils the spectacle and aesthetic of the game. Because of this, you can only use proxy models if you’ve gained your opponent’s permission to do so before the game begins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nerf des Twin stones : Quand on utilise l'effet pour augmenter un sort, les twins stones sont dissipées. Je dis pas que c'était pas mérité, mais ils n'y sont pas allés de main morte.

Les idoneths perdent pas mal je trouve: Perte d'un bateau, l'aptitude de volturnos c'est bien +1 attaque pour 3 unités et le porteur du nuage de minuit est ignoré pour déterminer l'unité la plus proche.

Les kharadrons n'ont rien, ou en tous cas j'ai rien vu. Ils peuvent toujours utiliser vol en haute altitude en étant au close.

 

Pour les lumineths, c'est normal, j'aurai bien aimé un petit truc sur les archers genre l'aptitude du tir sans ldv ne peut être utilisée qu'une fois par bataille ou ne permet pas de faire des BM.

Pour les idoneths c'est sévère je trouve. Pas de range 2 sur les thralls. Bref, je suis déçu.

Pour les kharadrons tout va bien. Ils s'en sortent vraiment très (trop ?) bien dans cette V3.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Nurgle, avec la perte des bataillons, il n’y a plus de rend sur les putrid : avec l’augmentation de leurs points je pensais qu’ils l’auraient gagné… mais les Puysgoyles ont l’air plus intéressantes qu’avant je trouve, en tout cas ça donne envie de jouer un peu plus demon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment à boire et à manger dans ces FAQ, en bien comme en mal: refonte de tous les terrains et endless de faction, y'a des factions qui vont pouvoir continuer de pleurer 107 ans (coucou les Nighthaunts) car la FAQ résout rien et continue de les enterrer encore plus, d'autres se font rattraper du précipice du nerf grâce à de savants dosages et réécritures de règles (coucou les skavens), et on a une harmonisation des règles d'apt de co (un brin complexe ceci dit), de lore, de bréviaire et de champion/arme spé.

Quelques corrections bienvenues aussi, notamment sur les fig qui fuient qui redeviennent tuées en fait, ou la clarification claire sur l'ordre d'application des rend vs les mod en rapport au +1 max à la save. Bref, ce soir première game V3, on va voir si la fameuse FAQ tant attendue permet d'avoir un beau jeu malgré quelques absences de correction ou changements un brins trop fort (les ossiarchs sans apt de co généralistes, les mega-gargants sorcier battleline monstre héros, les archers lumi, les kharadrons full tp overwatch redéploiement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

"Si vous aimez les proxy, merci de demander l'autorisation a votre adversaire d'abord parce que ça ruine le visuel du jeu" :P

 

 

Surtout que leur exemple de proxy c'est "je n'ai pas peint mes Stormcasts de la bonne couleur" ...
Si ils sont confus par des schémas de couleur chez GW, ça explique leur niveau de rédaction des règles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lady Numiria a dit :

y'a des factions qui vont pouvoir continuer de pleurer 107 ans (coucou les Nighthaunts) 

Les nighthaunts ils ont pris que des boosts

Le black coach devient totem !

Les Bladegheist peuvent se donner des ordres à eux même ! (C'est bien, y sont autonomes les petits Bladegheists!!!)

Et Kurdoss il va essayer de voler des points de co à chaque round tant que le général adverse est en vie! (Il va devenir schizophrène le pauvre petit : je le tue!!! Non, sinon y a plus de point de co... arg!!!)

 

Si avec tout ça on est pas top tiers... ?

 

Et le coup des proxys: tu as pas utilisé la bonne teinte de rouge, je t'autorise pas à utiliser tes figurines!!! Je suis trop confus pour jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q: Si une aptitude permet à une unité d’engager plus loin que les 3" standards, peut-elle engager et attaquer à la phase de combat psi elle se trouve à plus de 3" de l’ennemi?R: Non, sauf spécification contraire de l’aptitude.

On est d'accord que cette questions n'a aucun intérêt ? ou mal traduite. Si tu as une règles pour pile in en étant à 6" de l’ennemie la règle dit forcement le contraire XD. Si c'était juste pour dire que +3" de move sur le pile in permet pas d'engager à plus de 3" c'est mal formulé.

Parcontre rien pour préciser les champions d'unités, donc en l'état seul les soulbligth ont des champions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Parcontre rien pour préciser les champions d'unités, donc en l'état seul les soulbligth ont des champions non ?

22.3.2 FIGURINES D’ÉTAT-MAJOR
Certaines unités peuvent inclure des champions au nom unique, des porte-étendards ou des musiciens. On les appelle collectivement des figurines d’état-major et la charte d’unité pourra inclure des améliorations qui leur sont réservées, ou des aptitudes pouvant être utilisées seulement si elles font partie de l’unité

 

Donc si une figurine porte un nom spécifique dans l'unité, c'est un champion. Et à priori, plusieurs figs peuvent être champion dans une unité (les Bladegheist peuvent tous donner des ordres d'après la faq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ascalaphe a dit :

On est d'accord que cette questions n'a aucun intérêt ? ou mal traduite. Si tu as une règles pour pile in en étant à 6" de l’ennemie la règle dit forcement le contraire XD. Si c'était juste pour dire que +3" de move sur le pile in permet pas d'engager à plus de 3" c'est mal formulé.

Parcontre rien pour préciser les champions d'unités, donc en l'état seul les soulbligth ont des champions non ?

Non justement c'est une précision importante. Les règle qui permettent de pile in a 6" permettait aussi d'engager à 6". Donc si on finissait son mouvement entre 3 et 6" de l'ennemi on pouvait s'activer pour aller combattre sans charger. Ce qui n'est plus possible apparemment. Ca nerf par exemple les zombies ou les loups Soulblight qui avaient cette capacité en passive ou via une aptitude de co. Mais du coup la précision des capacités qui dit que l'on peut engager a 6" n'a du coup aucun intérêt puisque l'on ne peut rien en faire. Encore une règle débile écrite avec les pieds (ou un nerf a l'arrache parce ce qu'il se sont rendu compte que c'était trop fort) En fait on parle seulement des unité qui pile in de 6" mais qui n'engage que de 3"

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arkis a dit :

La pétriflex des ossiarch n'est plus erraté ? Retour du +1 svg sur toute l'armée ? 

On est plus à la même époque, en contrepartie les ossiarch ont pris très très cher car ils n'ont pas reçu de changement sur leur mécanique de points de disciplines, juste des points en plus. Dans l'état ils ne peuvent donc pas utiliser 2 aptitudes par phase (donc pas deux fois le +3" move sur 2 unités, pas deux fois la reroll des morteks si 2 unités etc...). Et il ne peuvent pas utiliser les aptitudes de co génériques. Ils vont donc se retrouver avec pleins de points mais sans pouvoir les dépenser, ce qui rends leur mécanique unique complètement useless et non pensée pour la V3 et donc bien moins forte que les points de commandements de base des autres armées.

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non rien ne change pour les zombies ou les sisters. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait plus le faire. 

 

Non sauf spécification contraire de l'aptitude. 

 

C'est pour les unités qui pill in de 6 mais qui justement non pas la possibilité d'engager à 6ps. 

 

Pas trop de dinguerie dans les faqs. Les lumi qui se prennent deux nerfs bienvenue ( les twin stone no brain redescendent un peu de la haut) et le décor qui permet au gardien de faire un ordre sans dépenser de cp. Avant c'était un cp gratos non ? 

 

Les KO redeviennent maitres des cieux ( et du jeu ???) Et les nighthaunt qui se prennent un pti up bienvenue. Vous avez vu de gros changement dans vos armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, horusiel a dit :

Ben non rien ne change pour les zombies ou les sisters. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait plus le faire. 

 

Non sauf spécification contraire de l'aptitude. 

 

C'est pour les unités qui pill in de 6 mais qui justement non pas la possibilité d'engager à 6ps.

Ah oui la FAQ c'est uniquement pour ceux qui peuvent pile de 6" mais engager seulement de 3" (et pas de 6" comme les zombies). Oui du coup c'est un FAQ un peu évidente mais faut croire que certains ce sont posé la question pour qu'ils soient obligé de préciser

 

Bon sinon j'ai vu qu'ils avaient changé les boucliers Stormcast. Le bouclier des Liberators qui permettait des reroll les save de 1 permet maintenant de diminuer la Perf de 1 (Donc équivalent Save 3+ contre Rend -1 et plus mais moins efficace que la save 3+ contre Rend 0). Les Sequitors ne peuvent plus bénir leur arme ou bouclier pour reroll des touches ou save. A la place le bouclier Sequitor donne une Protection 5+

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la palme du Warscroll qui change le plus souvent revient à ..... *roulement de tambour* .....aux forets Sylvaneth ! 

 

Je ne suis même pas sûr d'avoir eu le temps de jouer la dernière version qui était sorti que je me demande si je vais pas déjà attendre le prochain changement sur le nombre d'arbre que je dois déployer ! XD

 

C'est le flou artistique leur vision de cette armée franchement. D'ailleurs l'armée dans son ensemble prend très très cher sur cette FAQ. Dommage, juste au moment où on pensait qu'ils avaient enfin pris un ascendant sur leur némésis de cuillère en bois que son les NH et les BoC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des gens comme Pride sur son analyse aime bien justement mettre l'accent dessus en disant que pill de 6 ne veut pas forcément dire engager aussi de 6. Pill in de 6 c'est pas mal engagé de 6 c'est broken :)

 

JE pense que certains ne voyaient que le pill in de 6. Donc une picure de rappel ça ne fait pas de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, horusiel a dit :

Ben des gens comme Pride sur son analyse aime bien justement mettre l'accent dessus en disant que pill de 6 ne veut pas forcément dire engager aussi de 6. Pill in de 6 c'est pas mal engagé de 6 c'est broken :)

 

JE pense que certains ne voyaient que le pill in de 6. Donc une picure de rappel ça ne fait pas de mal 



Le masque de slaanesh engage à 6" et ça doit être un des rares à le faire. Et en l'état, sans l'errata du manuel du général, c'est la seul fig qui peut engager un combat en présence des chaines ( sort persistant, je sais plus leur nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras pour les kharadrons, ils s en sortent tres bien;) en meme temps cette faq etait la pour recadrer les sorts persistants et decors de faction en priorite. 

 

Je note quand meme le nerf du nexus des ossiarch ainsi que l arbre des maggotkin qui doivent desormais etre places dans leur zone. Idem pour le bateau idoneth qui en plus est limite a 2 elements alors qu avant des petits malins en posaient 4.

 

Par contre le badmoon loonshrine des gobs devient bien meilleur:si on n a pas la place de le poser dans sa zone on deplace un decor pour pouvoir le poser quand meme et il peut accueillir 30 figs en garnison! Pas incroyable mais tres cool quand meme.

 

Cote endless spell le demonrift des std passe de broken contre les armees full magie a useless en comparaison d autres sorts faisabt des bm a moins cher. Surprenamment le vortex skaven reste toujours aussi violent. Enfin la comete stormcast n inflige plus qu une fois des mortelles mais elle en fera plus et son aura de disruption de la magie est doublee. Bon bah je sais quels endless je vais tester avec mon sortilege en bouteille kharadron moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Surtout que leur exemple de proxy c'est "je n'ai pas peint mes Stormcasts de la bonne couleur" ...
Si ils sont confus par des schémas de couleur chez GW, ça explique leur niveau de rédaction des règles :) 

Parce que les Stormcast ont une "bonne couleur"? On ne les peint pas comme on veut? T'as des perso Stormcast qui appartiennent a une chambre en particulier comme par Exemple Guilliman qui est Ultramarine a 40K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que les Stormcast ont une "bonne couleur"? 

Maintenant oui! Si tu peins tes stormcasts en rose à points verts, non seulement tu as pas de goût mais en plus tu perturbes ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que les Stormcast ont une "bonne couleur"? On ne les peint pas comme on veut? T'as des perso Stormcast qui appartiennent a une chambre en particulier comme par Exemple Guilliman qui est Ultramarine a 40K?

oui ya des stormhost avec leur couleur et des nommés qui sont taggé de ces host. La plus part sont hammer of sigmar, mais le dernier sortie dans broken realm est hallowed knigth ( ceux qui ont sauvé alarielle)

  

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

T'as des perso Stormcast qui appartiennent a une chambre en particulier comme par Exemple Guilliman qui est Ultramarine a 40K?

Oui! Enfin à un stormhost en particulier (qui sert de sous-allégeance). À la base ils sont tous Hammers of Sigmar, mais récemment y'en a qui sont sorti pour d'autres stormhost.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

la couleur n'est pas un proxy

 

or using Stormcast Eternals models painted in the colours of the Hammers of Sigmar to represent Stormcast Eternals from a different Stormhost?

 

Excuse moi clairement ça parle de couleurs dans la question...

D'où le fait que la réponse de GW est encore plus con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furtifs a dit :

On est plus à la même époque, en contrepartie les ossiarch ont pris très très cher car ils n'ont pas reçu de changement sur leur mécanique de points de disciplines, juste des points en plus. Dans l'état ils ne peuvent donc pas utiliser 2 aptitudes par phase (donc pas deux fois le +3" move sur 2 unités, pas deux fois la reroll des morteks si 2 unités etc...).

Je suis bien embêté avec ça.

Si on prend les règles au pied de la lettre, je suis d'accord. Le truc qui me chiffonne, c'est la précision apportée à la règle des Deathriders qui précise bien  “Une même unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude de commandement plus d’une fois par tour."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la FAQ sur les couleurs, je viens de parler avec un vendeur de chez GW et il m'a dit que pour les tournois officiels de GW on doit effectivement utiliser le code couleur de GW. Après, il m'a dit qu'il ne connaissait pas grand monde qui faisait des tournois GW (on parle pas d'un petit tournoi dans une boutique).

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.