Aller au contenu
Warhammer Forum

Beast of Chaos 1000pts


Gail

Messages recommandés

Bien le bonsoir ! 

 

Avant d'étaler ma liste, je tiens à préciser que je suis débutant en warhammer et surtout à AoS donc n'hesitez pas à me corriger ^^ 

Le but de ma liste est de jouer entre potes, je vais jouer contre du khorne, sylvaneth et du squelette nagash.

 

Allons-y :

 

Leader :         - Doombull

 

                       - Great Bray-Shaman

 

Lignes :         - Ungors x20

 

                       - Bestigors x10

 

                       - Bullgors x6

 

Behemoth :   - Cygor

 

Il me reste 40 pts alors j'hesite entre un razorgors ou le spell ravening :/

 

J'ai vu aujourd'hui quelques modifications de points (Doombull, bullgors et cygor) ce qui me fait gagner 100pts, du coup j'ai pensé a ajouter un char pour un peu plus de mobilité ainsi qu'un deuxième razorgors.

 

Voila voila, merci par avance pour vos conseils/retours.

 

PS : La source de la modif' de points est facebook donc bon je sais pas trop si c'est très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un bon début ça !

 

Si tu as le choix, il vaut mieux monter le ghorgon plutôt que le cygor (c'est le même kit).

Le cygor est très moyen et il est intéressant surtout contre les adversaires jouant la magie (il a 2 dissipations de sorts - ce qui est très bien et +1 pour toucher contre les sorciers, ce qui est très bien aussi). Or un tiers de tes adversaires ne va pas jouer de magie (je parle de ton copain Khorne). Donc ton cygor ne servira pas beaucoup contre lui.

En revanche, le ghorgon te sera utile contre tous ! Et il tape quand même nettement plus fort :)

 

 

Sinon, tu peux diviser tes ungors en deux unités de 10 : la première se fera sacrifier à la pierre des hardes par le shaman et l'autre pourra aller occuper le terrain ailleurs sur la table.

 

Pareil pour les bullgors : à petit format de 1000 pts, 3 bullgors représentent une bonne force de frappe, surtout s'ils sont accompagnés par le doombull.

Donc 6 bullgors ça fait un peu overkill. Mais c'est à tester en fonction aussi de tes adversaires.

 

S'il te reste des points, les endless spells sont vraiment bon, soit le taureau enflammé soit la corne qui est vraiment sympa.

 

N'oublie pas de prévoir en plus de ta liste un char ou quelques gors que tu pourras invoquer en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse ça m'aide vraiment bien ! 

 

Je pense garder les 6 bullgors , après vaut mieux 2x3 ou 1 régiment de 6 ? 

 

Dacc ca sera le taureau alors ! Il a l'air vraiment cool, et en ce qui concerne les razorgors ? Ils sont efficaces ? Il faut les avoir en nombre ou pas nécessairement ?

 

Merci pour le conseil ^^ jvais m'amuser a peindre tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 14:28, Gail a dit :

Je pense garder les 6 bullgors , après vaut mieux 2x3 ou 1 régiment de 6 ? 

 

Je pense qu'à ce format de 1000pts tu prends 2x3 c'est mieux. Mais faut tester les deux en fait. Tu verras ce qui te correspond le mieux et ce qui est le plus utile contre tes adversaires.

 

Le razorgor franchement je ne sais pas. Quand je regarde le profile, je me dit que c'est pas fou quand même. Mais bon,si tu as déjà la ou les figurines n'hésite pas à les utiliser, tu en feras toujours quelque chose. Sinon, prévois plutôt d'acheter des centigors ou un char. Je pense que c'est mieux :) 

 

Poste-nous ton rapport de bataille aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je testerai les deux formats alors ^^

 

Non non je ne les ai pas mais en terme de stats je trouvait pas ça dégueu, et j'avoue que j'aime l'aspect de la figurine ?

 

Dacc je vais suivre ton conseil alors, je vais partir sur le char et les autres ! 

 

Ça marche compte sur moi ? Merci beaucoup pour l'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste fait rêver. :)

 

J'ai peut-être trouvé une astuce pour les 40 points restants: prendre la bande de Grashrak à la place du chaman.

 

Allegiance: Beasts of Chaos
LEADERS
Doombull (100)
- General
Grashrak Fellhoof (140)
UNITS
3 x Bullgors (140)
- Pairs of Axes
3 x Bullgors (140)
- Pairs of Axes
10 x Bestigors (120)
10 x Ungors (60)
- Mauls & Half-Shields

10 x Ungors (60)
- Mauls & Half-Shields
5 x Grashrak's Despoilers (0)
BEHEMOTHS
Ghorgon (160)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Wildfire Taurus (80)
TOTAL: 1000/1000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, j'avoue que ça peut-être une bonne idée ! Cependant jai quelques questions : Je n'ai pas trouvé le Grashrak dans le BT ? C'est une ancienne fig ?

Et tu as noté le Wildfire taurins à 80pts, dans le BT il est à 100pts, il a eu un réduction de points ?

J'ai fait quelques calculs et javais un petit peu modifié ma liste, suite au conseils que j'ai reçu :

 

Leader :

Doombull (100)

Grenat Bray-shaman (100)

 

Lignes :

Ungors x10 (60)

Gors x10 (80)

Bestigors x10 (120)

Bullgors x3 (140)

Bullgors x3 (140)

 

Behemoth :

Ghorgon (160)

 

Spell 

Wildfire Taurus (100)

 

Après si effectivement le spell est à 80 je peux remplacer les gors en ungors (comme prevu initialement) et du coup il me restera 40 pts. 

Ce qui fait que je peut garder ma liste et ajouter un razorgor ou alors suivre ton conseil et remplacer mon sham pour y ajouter la bande Grashrak ! (Mais euh je ne trouve pas les figs non plus sur gamesworkshop ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de toujours utiliser le warscroll builder pour faire tes listes. Ainsi tu es sûr d'avoir les bonnes valeurs des unités.

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

N'hésite pas à lire le tactica de Lyondri, c'est là que j'ai vu le sort unique de Grashrak (qui est également un chaman) qui donne +1 aux jets de touche des armes de CaC contre l'unité visée par ce sort. Très utile quand tu joues des minotaures. ;)

En prenant ce personnage, tu peux jouer le reste de la bande pour gratuit. Et si tu les gardes à proximité de ce héros (- de 3''),  il est possible de leur faire subir les BM visant Grashrak à sa place (sur un 4+).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Me voilà de retour, la peinture est en cours !

 

J'ai une nouvelle idée de liste orientée magie j'aimerais avoir vos conseils !

 

Leader :

 

-Great bray shaman

 

-Great bray shaman 

 

-Great bray shaman

 

Lignes

 

-Ungors x10

 

-Ungors x10

 

-Bestigors x10

 

-Bestigors x10

 

Behemoth :

 

-Chimera

 

Endless Spell

 

-Wilfire Taurus

 

Voila voilà, 980pts, je sais pas si ça ressemble à quelque chose ^^ 

 

Sinon j'ai une autre liste similaire ou je pensais remplacer la chimère par un géant et un great Bray shaman par un dragon ogor, ce qui m'amène à 990pts si je dis pas de conneries ! 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.