Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] ravenguard 1500 pts


Dorhan

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

Avec la sortie du codex sm V2, j'ai eu envie de repartir de zéro avec cette faction par laquelle j'ai commencé 40k ya déjà un paquet d'années...

 

En parcourant les suppléments, j'ai vraiment eu le déclic pour la ravenguard.

Ce n'est peut être pas la puissance brute d'un iron hand ou d' un impérial fist mais la tonne de possibilités de redeploiement et d'options de sniping de perso dans une édition qui repose en grande partie sur des totems, ben je me dit que ça peut donner quelque chose. 

 

Dans la mesure la gamme non primaris est voué à disparaître à plus ou moins long terme, je préfère n'investir que dans du primaris. Les seules unités non primaris seront celles que je possède déjà (donc exit les centurions par exemple). 

 

En parcourant les différentes reviews /listes etc... J' ai fini par pondre cette liste. 

Pour l'instant je ne l'ai jamais jouée, c'est 100% théorique. 

 

 

PLAYER : Dorhan

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Eqt Spécial RG] Bolts Korvidari [99]

HQ2 : Primaris Chaplain(1*77), -REL- [Codex] Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [77]

Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0) [102]

Troup2 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0) [102]

Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]

Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]

Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]

Total detachment : 1061

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris [81]

Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [120]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]

HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Total detachment : 439

 

ARMY TOTAL [1500]

 

Donc on a le capi phobos avec son trait et ses bolts kovidari + les eliminators pour chasser les personnages. 

 

Le chapelain en sdg en mode gros bourrin s'infiltre via le trait maître de l'embuscade avec les aggressors.

Ils seront accompagnés des 2 warsuit pour virer les cordons et mette une grosse pression T1. 

 

Le gros pavé d'intercessors gardera la centre de table tout en m'offrant une possibilité de contre close. 

 

Les infliltrators sont la pour contrer les éventuelles fep ou éventuellement aller chercher un objo lointain tout en restant autonomes via le dispositif de communication. 

Mon lieutenant est la en électron libre pour aller chercher un éventuel perso hors de portée des eliminators et du capi. 

 

Le reste constitue ma base arrière. 

 

Sur le papier ça me semble pas mal mais peut être qu'en fait c'est foireux :). 

 

À l'écoute de toutes vos suggestions. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je trouve que la liste consomme pas mal de PC (un tiers) avant le début de la partie : 2 reliques supplémentaires et 1 second trait de SdG.

 

Je laisserais le Lieutenant à proximité du Capitaine pour faire un petit castle d'Eliminators. Une fois en Doctrine TactiqueSurgical Strikes est très efficace contre des persos à E4 : tes Eliminators touchent & blessent sur 2+ avec la relance des 1. Si en plus tu as des lignes de vue, les persos adverses partent très vite.

 

Dans ta seconde unité d'Eliminators, je ne vois pas tellement l'utilité de la Carabine bolter Instigator du Sergent qui serait plus adéquat avec des arquebuses laser : dans cette configuration, le Sergent ne tire jamais vu la portée de son arme, ce qui te permet d'utiliser Guided Aim sans soucis et si l'unité se fait charger, Covering Fire est mise à contribution.

 

Pour les Infiltrators, je trouve dommage que ils ne soient que 5. Cela 3-4 parties que je les joue par 10 avec le Dispositif de Communications et ils ne me m'ont jamais déçu. Ce n'est pas mon unité la plus létale mais la plus multi-fonction :

- empêche les FeP à 12' en milieu de table

- protège mon Librarian Phobos qui filent des malus via la discipline Obscuration

- offre une bonne saturation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec pas mal de Phobos, j'aime beaucoup l'idée en Raven Guard, c'est très fluff.

Mais une chose me saute aux yeux immédiatement quand je regarde ta liste.

Avec quoi gères-tu les blindés ? Avec ta composition actuelle même un Rhino risque d'être compliqué à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. 

 

@Vaniell  je partage ton point de vue sur les infliltrators et je pense les monter à 10 sur un format plus important. 

Pour le lieutenant, je vais du coup passer sur un lieutenant normal en lui laissant ex tenebris. C'est vrai que la'liste consomme pas mal de PC avant le début de game. Je pense que la liste n'est pas trop consommatrice de PC mais faut que je test en situation réelle. Si vraiment je suis trop short, j'enlèverai quelques reliques et traits de sdg. 

Enfin pour la carabine instigator je me dis que ça peut servir si je deploie mes gars en milieu de table et je trouve le degat flat 2 intéressant. Avec les frappes chirurgicales, je blesse quand même l'endu 4 sur du 3+. 

 

@carnarael@carnarael oui l'antichar est le gros point noir de cette liste. En cas de liste blindée, je compte sur le cac avec les warsuit et les aggressors mais j'ai conscience que c'est léger. As tu des suggestions sur ce point ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les reliques et les Litanies tu peux cogner un peu avec le chapelain, mais sans réacteur dorsal il manque de mobilité pour ça. Sinon tu as les Eliminators avec Carabine Laser mais qui sont un peu légers quand tu tombes sur de l'endu 8.

Si tu te cantonnes à des Primaris à part un Repulsor Executionner les options Antichar sont assez limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même que ton problème d'anti char sera fatal si tu n'as pas le 1er tour... En tant que "vieux" joueur, tu dois bien avoir quelques devastator en stock ^^

Le plus dur sera de savoir quoi enlever ;)

Les captains mobiles (moto/jetpack) sont aussi très fort comme menace antichar !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, odibius a dit :

Et je dirais même que ton problème d'anti char sera fatal si tu n'as pas le 1er tour... En tant que "vieux" joueur, tu dois bien avoir quelques devastator en stock ^^

Le plus dur sera de savoir quoi enlever ;)

Les captains mobiles (moto/jetpack) sont aussi très fort comme menace antichar !! 

 

Hello, 

 

Oui j'ai bien de quoi me faire 2 deva full laser et j'ai un beau smash cap tout juste peint et converti :)

 

J'ai aussi un repulsor exécutionner qui arrive sous le sapin. 

 

Après j'ai pu faire une partie hier soir avec cette liste en 2x1500 vs 3000 points de rk. Mon partner jouait salamender. 

 

On a joué en 2eme. Alors qu'on pensait se faire démonter on a finalement tableraser la liste d'en face en 5 tours. 

À nous deux on jouait 12 agressors qui ont bien performé au cac tout comme les intercessors veterans avec smash sergent. Et je dois avouer qu'avec 4 rk personnages les frappes chirgicales ont bien aidé. J'ai été agréablement surpris par les eliminators qui ont viré 5-6 pv par tour. 

Par contre les warsuit se sont fait focus au T1 et n'ont rien fait :(. 

 

Mon pote salamender a bien dépoté aussi avec ses strat et ses perso bien burnés. Bref le manque  d'antichar ne s' est pas trop fait sentir sur cette partie mais la multitude de perso rk m'a bien aidé. 

 

À retester en partie plus conventionnelle. 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.