Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur AoS


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous car je suis un peu perdu mais j'aimerai commencer une armée AoS mais je ne sait pas trop laquelle jouer.

J'aimerai si possible une armée élitiste avec donc peu de figs, mais pouvant être agressive des persos intéressants (c'est sur eux que je base mon fluff personnel).

J'ai déjà pensé au Chaos, aux Ironjaws, aux Cities of Sigmar parce que j'aime beaucoup toutes les phases du jeu mais c'est vrai que les collèges de magie humains me font de l'oeil. 

Je n'ai aucune nostalgie par rapport au vieux mondes alors nouveaux BT comme anciens je prend toutes les suggestions.

Je vais commencer par une liste en 1000 points donc j'aimerai si possible une armée intéressante même à petit format.

Voilà je prend toutes suggestions donc qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Chaos et Ironjawz il y a moyen de faire des armées élitistes (grosses cavalerie, grosses elites avec les brutes ou les blightkings), cities of sigmar j'ai l'impression qu'il va falloir aligner quelques régiments tout de même. 

Sinon tu as les ogors dont le peu de figurines est leur spécialité. On peut aussi imaginer des listes plus fun a base de bullgor ou de troll (qui je pense s'en tireront quand même mieux qu'à 2000 pts mais a éviter dans une optique compétitive) 

A 1000 points je fais tourner une liste nurgle avec finalement peu de fig(contrairement a khorne ou j'en avait beaucoup plus) 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ilionas a dit :

 

Je viens vers vous car je suis un peu perdu mais j'aimerai commencer une armée AoS mais je ne sait pas trop laquelle jouer.

J'aimerai si possible une armée élitiste avec donc peu de figs, mais pouvant être agressive des persos intéressants (c'est sur eux que je base mon fluff personnel).

Je te recommande les stormcasts. après je sais que leur aspect ne plaît pas à tout le monde, mais c'est élitiste, pouvant être agressive du fait de son système de frappe en profondeur, et avec des persos très importants, donc si leur aspect te plaît fonce! et tu pourras même les jouer avec les COS!

Il y a 7 heures, Ilionas a dit :

J'ai déjà pensé au Chaos

je joue aussi khorne, en élitiste tu as les listes de cavalerie ou celles avec 3-4 buveurs de sang:https://www.games-workshop.com/fr-FR/Daemons-Of-Khorne-Bloodthirster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme artp, j'aurais dis Stormcast car on a une armée d'élite (à commencer par ses unités de lignes), qui peut se montrer particulièrement agressive, et dont les perso forment l'ultra élite destiné à renforcer les troupes. En effet, si tu aimes le style des fig, fonce car il n'y a que du bon.

 

Ensuite, toujours comme artp, je suis principalement un joueur de Khorne, et les listes 3-4 buveurs de sang font toujours leur petit effet lorsqu'on les pose sur la table. Avec eux, on a un jeu plus microgestion, basé sur des perso totem et des unités MSU pour profiter de la Dîme de Sang. Enfin, ce n'est pas les figurines charismatiques qui manque chez les Khorneux (après, je ne suis pas spécialement impartiale ^^)

 

Ensuite, tu as les Ironjawz qui sont dans le BT orruk warclans. Un megaboss du mawcrucha coûte un quart de ta liste 2000 pts, et je ne parles pas du prix des autres unités (les moins chers sont à 90 pts pour 5 fig). Ici on a des gros tout vert qui foncent et qui font mal, avec des boost dans tous les sens pour aller encore plus vite et faire encore plus mal. Perso j'adore ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

je profite de ce sujet pour solliciter un conseil similaire. Je voudrais commencer une armée d'aos. Dans mon coin (le 09) y a pas encore de communauté semble-t-il.

Je voudrais que ça combine les éléments suivants:

- niveau figs, j'aime les kharadron, sœurs de khaine, ogre, gob, ossiarch,

- je voudrais éviter une armée en "fin de vie", ou les figs sont trop anciennes, bref je voudrais une armée avec des perspectives d'actualisation par gw,

- niveau jeux je suis plutôt gros bourrin, je préfère le corps à corps,

- j'aime bien le principe des armées avec des décors attitrés, étant autant intéressé par la peinture et la présentation de l'armée que par le jeux.

Voilà, je suis preneur de vos conseils et vous remercie par avance!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niblet a dit :

- je voudrais éviter une armée en "fin de vie", ou les figs sont trop anciennes, bref je voudrais une armée avec des perspectives d'actualisation par gw,

Le jeu n'a pas encore 5 ans. Donc aucune armée, a priori, n'est en «fin de vie». De ce coté-là, pas trop d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niblet a dit :

 

- je voudrais éviter une armée en "fin de vie", ou les figs sont trop anciennes, bref je voudrais une armée avec des perspectives d'actualisation par gw,

 

Dans ce cas là évite totalement City of Sigmar.

 

Ce BT a été conçu pour jouer d'anciennes figurines mais n'aura sûrement jamais de nouveaux model appart peut être quel que rare figurines venant de jeux secondaires de GW.

 

Au vue de tes autres critères je te conseille l'Ossiarch!

 

Armée forte et versatiles fesant frémir la plus part des autres armée de corps à corps et composé exclusivement (appart Nagash et sont bras droit ) de tout nouveau model.

 

Le décor est une belle pièce et a un impact réel sur la partie.

 

C'est une armée qui peut changer du tout au tout suivant comment tu la monte et te permettra une très grande rejouabilité avec les mêmes figurines.

 

Par contre je te déconseille les Karadron, c'est une armée géniale mais qui ne fait pas de corps à corps et qui n'a nie terrains nie Endless spell qui lui est propre et donc va à l'encontre de tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.