Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maggotkin of Nurgle


Targorr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais participer à un tournoi en janvier 2020, format 1'000 points, avec une liste de Nurgle. Adversaires connus :  Ironjawz, Ogors, Nighthaunt et Beasts of Chaos

 

Tous les conseils sont les bienvenus.

 

 

Général

Lord of Afflictions :   200 points

Hulking Physique (ça s'applique également à la monture ?)

Witherstave

 

Perso très tanky, mobile et qui a de quoi faire mal au CàC. La relance des 1 pour tous les Rotbringers à 7 ps est très bonne.

 

 

Héro

Festus :   140 points

 

Le meilleur soutien du bouquin (à petit format). Sort important pour une armée qui manque de Rend. Petits heals en bonus.

 

 

Lignes 

Putrid Blightkings x 5 :   160 points

Putrid Blightkings x 5 :   160 points

 

Le cœur de l’armée. Ils ont tout (surtout maintenant que leur Blighted Weapons se déclenchent sur un 6 non modifié)

 

 

Autre

Plague Monks x 10 :   80 points

Plague Monks x 10 :   80 points

Plague Monks x 10 :   80 points

 

A sacrifier en les envoyant en première ligne. Ils mourront mais pourront de bons trous dans les unités d'en face.

 

Reste 100 points.

 

 

J'avoue que j'hésite à remplacer le Lord of Afflictions et Festus par les Glottkin (me resterait 20 points pour un petit sort).

 

C'est sortable les Glottkin au format 1000 ? A ce format l'adversaire peut le gérer facilement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée juste comme ça

Lord of blight/plague 140 Artefact : Grommelarve / général : bénédiction de Grand Père

Harbinger of décay 160 Artefact : Bourdon flétri

Putrid Blightkings x 5 :   160 points

Putrid Blightkings x 5 :   160 points

Putrid Blightkings x 5 :   160 points

Bataillon : Blight/plague Cyst 140

1 PC sup

970 points

 

-Tu es monopose, tu aura toujours le choix du T1

-Ton armée a une 5++ et il te reste assez de PC pour protéger une unité ou un perso critique du tir suivant le perso que tu prends ou fixer tes jets de course à 6.

-Dans la méta actuelle obliger l'adversaire à reroll ses 6 est AFFREUX! (bourdon flétri)

-Grommelarve te permet de lancer le sort pour replacer la roue, ce même perso peut redécaler la roue d'un cran une fois par game.

-Le batailon te permet d'avoir au choix -1 en rend sur tes arme OU un hiver éternel et reroll des 1 et 2 au cac mais tu es dépendant de la proximité du perso.

 

(Perso je préfère la rend -1)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kozokus a dit :

-Le batailon te permet d'avoir au choix -1 en rend sur tes arme OU un hiver éternel et reroll des 1 et 2 au cac mais tu es dépendant de la proximité du perso.

 

(Perso je préfère la rend -1)

Le rend -1 est en effet souvent plus intéressant, de fait si tu dois affronter du nighhaunt la saturation du plague bataillon est peut être plus intéressante, à voir en fonction des autre match. Festus ou l'artefact qui donne -1 à la save permettent surement de mieux adapter sa rend sans utiliser 140 points dans un bataillon annulé par les nighthaunt. 

Le bataillon permet le choix de la pose oblige à prendre 3 unités de blightking ce qui laisse peut de place pour caser Festus (ou alors à la place du Harbinger mais on perd un artefact).

La relance du lord of Affliction est un bon compromis au lord of plague à petit format, plus polyvalent mais on perd la pose… dilemme.

Dans tous les cas je rejoint le fait de remplacer quelques plague monk par une troisième unité de blightking, mieux synergisés et le rôle de teneur d'objectif ou de cordon des skavens peut être remplacé par l'invocation. (en garder 10 ou 20 pourquoi pas cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.