Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[crafworld] 2000pts contre Sm


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Vu que les SM domine un peu le meta, 

je me posais la question sur une liste plutôt solide et endurante. Et les wraith sont plutot pas mal dans cette optique. 

 

Donc voici la liste que j’ai pondu. 

Qu’en pensez vous ? 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
Elite1 : 8 Wraithblades(145 + 3*29), 8 Hache Ghost (32), 8 Bouclier de Force(16) [280]
Elite2 : 8 Wraithguard (115 + 3*23), 8 Faux à distorsion(112) [296]
HS1 : 10 Dark Reapers (27 + 7*9), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20) [308]
HS2 : Wraithlord(1*80), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(12) [132]
HS3 : Wraithlord(1*80), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(12) [132]
Lord of War1 : Wraithknight (1*285), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [360]
Lord of War2 : Wraithknight (1*285), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [360]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chopper a dit :

Bonjour à tous. 

 

Vu que les SM domine un peu le meta, 

je me posais la question sur une liste plutôt solide et endurante. Et les wraith sont plutot pas mal dans cette optique. 

 

Donc voici la liste que j’ai pondu. 

Qu’en pensez vous ? 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
Elite1 : 8 Wraithblades(145 + 3*29), 8 Hache Ghost (32), 8 Bouclier de Force(16) [280]
Elite2 : 8 Wraithguard (115 + 3*23), 8 Faux à distorsion(112) [296]
HS1 : 10 Dark Reapers (27 + 7*9), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20) [308]
HS2 : Wraithlord(1*80), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(12) [132]
HS3 : Wraithlord(1*80), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(12) [132]
Lord of War1 : Wraithknight (1*285), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [360]
Lord of War2 : Wraithknight (1*285), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [360]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

 

Salut !
De mon point de vue niveau léthalité ça tient la route. Ce sont les bonnes armes pour tuer du marines.
Maintenant, les parties ne se gagnent pas juste en tuant l'autre.
Tu n'as pas d'unités prioritaires sur les objectifs et si tu joues contre du SM il aura de la troupe. Si pour X ou Y raison il lui reste un mec alors que toi t'as une escouade complète c'est lui qui a l'objectif c'est un peu dommage.
Mais sinon le WK canon solaire bouclier j'aime beaucoup. Les wraithlord j'ai jamais testé je veux bien tes retours.
 

Ah et tu manques cruellement de CP. Tu en auras besoin ne serait-ce que pour le stratagème pour planquer tes Dark Reapers après qu'ils aient tiré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en pense que tu n as absolument aucune chance de gagner avec cette liste. Les guards vont se prendre du tremor de thunderfire et ne vont plus avancer de la partie les knights avec leurs pauvres invul à 5 vont vite se faire sauter. Et les wraithlords ne vont pas faire grand chose. 

 

Avec le tir indirect du marines les reapers sont des points donnés trop rapidement. 

 

T'as aucun moyen de contester les objos, au cac les lords ne font pas assez d'attaques pour faire peur et avec 4 pc ça va être compliqué... 

 

Pour cogner du marines en eldars y a des armes : les spears qui sont toujours aussi efficaces, les avions, pourquoi pas tester des banshees sous doom vu qu elles ont baissés en point et tu peux les mettre en serpent. Les prismes peuvent se tenter aussi car fiables et polyvalents avec le strata.

 

Pour le knight et les guards si tu veux rester dans ce build il te faut absolument 3 choses

- vigilus en wraith host

- Iyanden et psytronome

- des persos de support style spiritiseers avec quicken, jinx ect.. 

 

Après le marine a trop de contres à cette liste et peut notamment te sniper tes petits persos. Même chose pour les reapers j ai arrêté de les jouer à cause des thunderfire qui les défonces (et le pa-2 face à des trucs qui peuvent avoir une 1+ dans le couvert c est trop léger... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on me l’a fait remarquer je manque de CP. 

J’ai donc virer les garde avec lance flamme et mis des troupes. 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
HQ2 : Spiritseer(1*55) [55]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(5) [119]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 8 Wraithblades(145 + 3*29), 8 Hache Ghost (32), 8 Bouclier de Force(16) [280]
HS1 : 10 Dark Reapers (27 + 7*9), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20) [308]
HS2 : Wraithlord(1*80), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(12) [132]
HS3 : Wraithlord(1*80), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(12) [132]
Lord of War1 : Wraithknight (1*285), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [360]
Lord of War2 : Wraithknight (1*285), Canon solaire(60), Bouclier rayonnant(15) [360]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Je suis d’accord que c’est pas une liste qui se joue habituellement, qu’il vaut mieux jouer de l’avions, moto et autre truc qui fais que toute les listes eldars se ressemble et sont donc prévisibles par bcp de joueur. 

Je dis pas qu’il faut jouer n’importe quoi, mais je pense que les chevalier peuvent revenir sur le devant de la scène. Ok ce n’est pas LA figurine qui va tt casser. 

Quand je regarde les listes SM, les 3/4 sont full pieton et n’ont aucun chassis. 

Je pense prendre le trait qui ignore les couverts et celui qui donne une 5+ sur les blessures mortelles. 

J’ai plus un doute sur les Lord, mais a tester. 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c est que la liste fait un peu random et je pense que tu devrais la retravailler : quel trait vm ? Quelle relique ? Quel trait sdg ? Quel psy ? Quelle stratégie ? 

 

Et y a pas vraiment de synergie entre les unités ce qui est un comble pour du craftworld. Tes wraithguards comment comptes tu les faire arriver au cac ? Tes knights comment les rentabiliser ? Quel est le but des rangers ou vengeurs ? Bref faudrait que tu la bosses d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu joues avec des wraith, pourquoi pas utiliser en QG un "Wraithseer" ?

J'ai fais une liste avec ça, si ça peut te donner quelques idées. Tu retrouves les wraith, de la chair à canon et quelques unités que tu peux placer sur les bords.

Ce n'est peut être pas forcément plus idéal, mais si ça peut t'aider.

Lien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.