Aller au contenu
Warhammer Forum

Grand débutant à la recherche de conseils divers


ColaSama

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je précise que je suis un absolu débutant en ce qui concerne le hobby, que ce soit les compositions d'armées et la peinture des modèles. Je ne m'intéresse à Warhammer que depuis 1 an et demi, et ce n'est que récemment que je me suis mis à Warhammer 40k : un vrai coup de coeur, merci à la série If the Emperor had a Text-to-Speech device. En bref, je ne me suis intéressé qu'à la partie lore. Il y a un mois de cela, vous allez rire, j'ai découvert qu'à la base Warhammer 40k était un jeu de plateau, et pas juste une chiée de jeux sur steam. Et à mon étonnement, les armées du jeu de plateau se font à la main ! N'ayant jamais fait ce genre d'activité, je me suis dit "pourquoi pas commencer à Noël ?".

 

Bref. J'ai été sur le site de Games Workshop pour voir ce qu'ils conseillent pour débuter, mais je suis toujours un peu perdu. J'ai donc besoin de vos conseils.

 

Tout d'abord j'avais pensé à prendre la boîte "Know no fear" pour pouvoir jouer avec un pote. Mais le truc c'est que je sais qu'il n'aura au final jamais la patience de faire plus d'une petite partie avec moi (si c'est pas un jeu d'action, ça l'endort). Donc pour éviter de me retrouver avec 2 petites armées, je me suis dit qu'il valait mieux me focaliser sur quelques modèles d'une armée qui me plaît esthétiquement/niveau lore. Malgré le fait que j'apprécie beaucoup l'Impérium et les Tyranides, je dois reconnaître que la Death Guard m'attire beaucoup niveau esthétique, avec cette palette de couleurs sur le thème de la décomposition et de la pourriture (le modèle de Mortarion m'a arraché la rétine), en plus de cela je pourrais peut-être me faire une armée mixte avec différentes forces du chaos par la suite pour me changer de la monotonie (merci Nurgle). Aussi, j'ai fait un rêve l'autre nuit où je vendais mon âme à Nurgle pour échapper à une maladie mortelle, donc bon, mon inconscient a déjà fait son choix (... faut dire aussi que j'étais moyennement heureux de mon pacte , devenir un réservoir de maladies c'est pas trop mon truc m'voyez).

 

Du coup, j'ai pensé me prendre plusieurs unités de la Death Guard ainsi que la boîte "Les incontournables Citadel" pour débuter. Le truc c'est qu'il y a des couleurs pour Space Marines Primaris (bleu etc)... est-ce vraiment la bonne peinture pour un focus premier sur la Death Guard ? Quels sont les outils nécessaires outre la peinture (j'ai vu un genre de scalpel et des pinces, et différents pinceaux) ? Pour les tuto peinture, y'a un paquet de chaînes youtube/GW, donc ça devrait le faire par la suite. Dois-je m'inquiéter de la composition de l'armée tout de suite même si je compte avant tout prendre mon temps avec l'aspect peinture ?

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est de prendre le start collecting Death Guard, comme son nom l'indique, à moins que tu n'aimes vraiment pas certaines unités qui sont dedans ou qu'une unité en dehors te plait vraiment ^^

Après, je connais pas vraiment la death Guard et le côté peinture, mais je dirais que l'important, c'est de prendre des figurines qui te plaisent. Ca coûte cher, tu vas les garder longtemps, je pense que si tu commences, le mieux c'est de prendre ce que tu aimes sur le site,et de t'amuser avec, te prends pas trop la tête avec la compo de l'armée ;)

Surtout que y'a des modes de jeux sans composition maintenant, il me semble ^^

 

Pour les outils, il va te falloir des pinceaux pour peindre, au moins un pinceau fin pour peindre et un pinceau à poils courts pour les brossages à sec (un truc facile à faire et qui améliore énormément une figurine :D), une pince à découper (pas besoin de prendre celles de Games Workshop si t'as une boîte à outils un minimum fournie :p), une lime pour fignoler le découpage (idem, c'est un outil facile à trouver), de la colle (celle de Games est très bien pour le coup), et de la sous-couche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Je pense que le mieux, c'est de prendre le start collecting Death Guard

 

Gné? Ne l'induit pas en erreur malheureux, il n'y a point de Start Collecting Death Guard. 

 

@ColaSama l'idéal pour toi, vu que les règles te semblent secondaires pour le moment, serait la boîte Sans Peur, quitte à refourguer la partie Space Marines Primaris (ici ou site de vente genre leboncoin, ça devrait pas avoir de mal à partir).

Ensuite niveau peinture, la boîte Citadel Essentials et/ou Death Guard paint set. 

N'hésites pas non plus à regarder dans la section Easy to build dans la catégorie Death Guard, c'est le côté facile à monter (ils disent sans colle mais c'est quand même mieux avec), et un peu moins cher que les unités "classiques".

Enfin, si tu veux payer un peu moins cher que chez Games Workshop, orientes toi vers un revendeur, du genre l'Antre du Blup (ça fait marcher le commerce français et ils sont super sympas).

Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rentabilité, la boite de base de la V8 : "Dark imperium" est excellente en contenus.

Après c'est 125 €.

Tu peux toujours comme déjà dit la partie SM Primaris ici même (Brocante Warfo) ou ailleurs.

Pour les Tutos peinture, tu peux aller voir sur Youtube et faire une recherche avec le nom de l'unité, il y a aussi des chaînes Youtube parlant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les boîtes de base de peinture, il y a un set avec 13 peintures, une pince coupante, de la colle et un pinceau. Il y a tout ce qu'il faut pour commencer. C'est 30€ je crois. Sinon pourquoi pas un abonnement aux éditions hachette collection tant que c'est encore disponible, pour 2€ puis 5€ tu auras tout ce qu'il faut pour commencer mais ce sera long de tout recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkrikou a dit :

Dans les boîtes de base de peinture, il y a un set avec 13 peintures, une pince coupante, de la colle et un pinceau. Il y a tout ce qu'il faut pour commencer. C'est 30€ je crois. Sinon pourquoi pas un abonnement aux éditions hachette collection tant que c'est encore disponible, pour 2€ puis 5€ tu auras tout ce qu'il faut pour commencer mais ce sera long de tout recevoir.

Oui aussi pour la collection CONQUEST de hachette, mais nous en sommes déjà au numéros 14.

Il faudra donc si souhaité commander les anciens numéros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sergent BILKO a dit :

En terme de rentabilité, la boite de base de la V8 : "Dark imperium" est excellente en contenus.

Après c'est 125 €.

 

Voir pourquoi pas directement acheter la partie Death guard que l'on peut trouver facilement sur Ebay voir ici dans la section vente pour un prix entre 50 et 60 euros. 

C'est vrai que pour la Death guard la partie dark imperium est chouette, y'a 7 plague marines qui sont indispensables pour tout joueurs fan de nurgle. 20 pox qui sont aussi tout à fait jouables et sympas si on aime les zombies. Les persos sont intéressants surtout le sorcier (plaguecaster) et le drone est aussi jouable surtout à petit format. 

Pour commencer à s'éclater il ne manque pas grand chose à dire vrai. 

 

Le 22/12/2019 à 23:56, ColaSama a dit :

 

Du coup, j'ai pensé me prendre plusieurs unités de la Death Guard ainsi que la boîte "Les incontournables Citadel" pour débuter.

 

En plus de la partie Dark imperium tu peux compléter par un plague burst crawler (espèce de bulldozer avec un mortier) si tu aimes les véhicules, un prince démon (un lord très fort en Death guerd) et une autre unité de plague marines (tu peux chopper les conquest, les easy to build si tu veux faire des économies et si jamais tu veux avoir des figs magnifiques avec pas mal d'options, gw a sorti une boite classique de plagues à customiser selon les envies qui est bien fournie mais plus cher bien sure). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 23:56, ColaSama a dit :

je me suis mis à Warhammer 40k : un vrai coup de coeur, merci à la série If the Emperor had a Text-to-Speech device.

 

 

Aaaaaah. Je vois que tu es un homme d'une grande culture.

 

Comme dit plus haut la partie DG de Dark Imperium est très bien et trouvable facilement sur ebay normalement. Ça te fait une très bonne base pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture, la Death Guard à l'air compliquée comme ça, mais il y a des petits tutos sur internet très bien fait qui permettent d'obtenir un résultat tout à fait honorable grâce à des techniques toutes simples.

 

La preuve, même moi j'y arrive^^

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la boite de base de Dark Imperium te permettra de bien démarrer coté Death Guard, et tu auras toutes les règles avec le gros bouquin.

Tu devrais, comme déjà dit, pouvoir revendre la partie SM.

Si le bouquin de règles ne t'intéresse pas, tu peux trouver assez facilement des figurines neuves issues de la boite à tarifs très intéressant dans la partie occasion du forum.

 

En termes de choix, prend des figurines qui te plaisent et que tu auras du plaisir à peindre : sur le long terme, les règles changent, mais les figurines restent (et le plaisir que tu as eu à les peindre aussi).

Les figurines Death Guard sont très fouillées et fourmillent de détails (elles sont toutes différentes) : en regardant les bons tutos sur Youtube, tu trouveras des techniques simples pour les peindre.

 

Concernant Conquest, c'est intéressant sur le papier, mais attention, ils sont très irréguliers dans leurs livraisons.

De nombreux abonnés ont reçu hier un message indiquant des délais supplémentaires suite à une rupture de stock : il te faudra donc êtres trèèèèèèèès patient si tu prends cette voie là, parce que parfois il peut y avoir un ou deux mois de délais supplémentaires...

Cela dit, tu peux commander au numéro sur le site de Hachette (attention, les 4 premiers numéros ne sont actuellement plus dispos à la commande).

 

Au final, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te trouver un club dynamique pas loin de chez toi pour t'initier et avoir des gens avec qui échanger coté peinture et jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.