Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS]première armée vos avis et conseille


poichiche69

Messages recommandés

intro:

bonjour a tous je suis tous nouveaux sur warhammer age of sigmar et je suis entrain de faire ma première armée qui est skaven je suis plutôt mauvais en peinture alors soyer indulgent

mon projet d'armée consiste a faire 3 cohorte composer de 3 et plus tard 4 escouade chacune composer de 20 skaven en générale des clan rat et pour 1 cohorte composer de vermine de choc et de rat ogre

et avec une équipe de soutien a l'arrière (warp lightning canon, jezzail, et d'une screaming bell)

 

lore:

mon armée est affilier aux clan Gritus c'est une sous division directement sous les ordre de gritlok chargée d'éliminer tout chose homme ou quelque ce soit d'autre a la gloire du grand et puissant rat cornue

 

demande de conseille:

vous penser quoi de ma peinture je peux améliorer quoi?

 

les début:

pour le début j'ai commencer a faire deux escouade:

des clan rat épée bouclier: de la cohorte des gerboise

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/837v.jpg

des clan rat lance bouclier: de la cohorte des mulgara 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/hyb9.jpg

Modifié par poichiche69
rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci d'oser t'exposer. 

Voilà ce que je peux dire d'après les  photos, déjà les points positifs sont:

une peinture a priori propre et qui n'a pas l'air pateuse, donc assez diluée.

En revanche tu peux très facilement améliorer les contrastes, tout simplement en orientant dans les creux des jus d'Agrax earthshade, particulièrement sur la fourrure. Attention à ne pas laisser la peinture trop s'accumuler et à bien laisser sécher ou bien à passer un coup de sèche-cheveux. 

Ensuite, selon le temps que tu veux passer sur ces figurines, tu peux envisager de repasser ta couleur de base sur une zone plus réduite pour faire un premier éclaircissement, voire d'autres ensuite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Met du lavis, toujours plus de lavis (reikland ou Agrax pour la peau, nuln oil pour les armures et le métal (éventuellement agrax pour un aspect plus rouille) et le shade violet (druchi violet je ne sais plus exactement) pour les tissus violets (a la limite n'importe quel shade sombre peut faire l'affaire). Une fois que tu as de belles nuances avec les ombres éventuellement quelques éclaircissement ou brossage sur certaines parties que tu veux mettre en valeur (les tissus, la peau...). Bon début en tout cas, bons choix de couleur on n'en voit pas tous les jours des skaven violets ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !
Voilà mes conseils :
- d'agrémenter tes socles. les touffes d'herbe de chez Army Painter sont top, avec elles pourquoi pas soit la peinture craquelée Games Workshop, de la neige artificielle, du sable ou de l'herbe statique ? Pas tout à la fois bien sûr, choisis-en un x)
- d'éclaircir tes vêtements. mélange ton violet avec du blanc sur la palette, et dépose-en de petites touches sur les reliefs (ne charge pas trop ton pinceau de peinture). une autre technique est de faire un brossage à sec. faut bien essuyer le pinceau et être patient pour que le rendu ne soit pas poussiéreux !
- peints leurs dents et leurs yeux. le visage c'est de loin le plus important sur une figurine.
- je pense que ce serait une très bonne chose qu'on ne confonde pas le bois et la chair/fourrure de tes skavens. je te propose de changer de couleur de base pour le bois. si tu n'as pas assez d'argent pour te racheter une peinture, pourquoi ne pas essayer un mélange ?
- souvent on peint les museaux dégarnis des skavens de couleurs différentes de leurs fourrure mais fais comme tu préfères
- pour le métal, une technique consiste à avoir une couche de base en noir et de brosser à sec la peinture métallique. ça rend le métal plus terne. à voir ce que tu préfères. je te conseille cependant de garder ta technique actuelle (aplat net et propre) si tu souhaites à l'avenir ajouter des effets de rouille ou de salissure à ton métal. ou de sang (je ne te conseille pas le sang)

en tous cas c'est un très bon début ! vivement tes personnages et tes équipes d'armes ! je verrais bien un peu d'armes à malepierre bien vertes fluos pour contraster avec tout ça ! d'ailleurs si tu cherches le vert fluo prince august est vraiment génial, que ce soit pour effectivement faire du fluo ou en mélange pour éclaircir du vert foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 16:02, Tristan05 a dit :

Bonjour, 

Merci d'oser t'exposer. 

Voilà ce que je peux dire d'après les  photos, déjà les points positifs sont:

une peinture a priori propre et qui n'a pas l'air pateuse, donc assez diluée.

En revanche tu peux très facilement améliorer les contrastes, tout simplement en orientant dans les creux des jus d'Agrax earthshade, particulièrement sur la fourrure. Attention à ne pas laisser la peinture trop s'accumuler et à bien laisser sécher ou bien à passer un coup de sèche-cheveux. 

Ensuite, selon le temps que tu veux passer sur ces figurines, tu peux envisager de repasser ta couleur de base sur une zone plus réduite pour faire un premier éclaircissement, voire d'autres ensuite.

 

 

 

merci je vait utiliser le d'Agrax earthshade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 16:38, Quidam a dit :

Très sympa !
Voilà mes conseils :
- d'agrémenter tes socles. les touffes d'herbe de chez Army Painter sont top, avec elles pourquoi pas soit la peinture craquelée Games Workshop, de la neige artificielle, du sable ou de l'herbe statique ? Pas tout à la fois bien sûr, choisis-en un x)
- d'éclaircir tes vêtements. mélange ton violet avec du blanc sur la palette, et dépose-en de petites touches sur les reliefs (ne charge pas trop ton pinceau de peinture). une autre technique est de faire un brossage à sec. faut bien essuyer le pinceau et être patient pour que le rendu ne soit pas poussiéreux !
- peints leurs dents et leurs yeux. le visage c'est de loin le plus important sur une figurine.
- je pense que ce serait une très bonne chose qu'on ne confonde pas le bois et la chair/fourrure de tes skavens. je te propose de changer de couleur de base pour le bois. si tu n'as pas assez d'argent pour te racheter une peinture, pourquoi ne pas essayer un mélange ?
- souvent on peint les museaux dégarnis des skavens de couleurs différentes de leurs fourrure mais fais comme tu préfères
- pour le métal, une technique consiste à avoir une couche de base en noir et de brosser à sec la peinture métallique. ça rend le métal plus terne. à voir ce que tu préfères. je te conseille cependant de garder ta technique actuelle (aplat net et propre) si tu souhaites à l'avenir ajouter des effets de rouille ou de salissure à ton métal. ou de sang (je ne te conseille pas le sang)

en tous cas c'est un très bon début ! vivement tes personnages et tes équipes d'armes ! je verrais bien un peu d'armes à malepierre bien vertes fluos pour contraster avec tout ça ! d'ailleurs si tu cherches le vert fluo prince august est vraiment génial, que ce soit pour effectivement faire du fluo ou en mélange pour éclaircir du vert foncé.

salut j'ai extrêmement du mal justement pour la malpierre j utilise du moot green et du caliban green mais je pense que j'ai pas la bonne tecnique pour les visage c'est vrai que je j'ai un peu oublier je vait rectifier sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 16:02, Choppa Banana a dit :

Salut, 

Met du lavis, toujours plus de lavis (reikland ou Agrax pour la peau, nuln oil pour les armures et le métal (éventuellement agrax pour un aspect plus rouille) et le shade violet (druchi violet je ne sais plus exactement) pour les tissus violets (a la limite n'importe quel shade sombre peut faire l'affaire). Une fois que tu as de belles nuances avec les ombres éventuellement quelques éclaircissement ou brossage sur certaines parties que tu veux mettre en valeur (les tissus, la peau...). Bon début en tout cas, bons choix de couleur on n'en voit pas tous les jours des skaven violets ! 

merci gars je voulait en faire des originale tout en restant dans le ton et le nuln oil je vait tester j'ai regarder sa semble pas mal

je vais aux magasin demain je vais surement poster l’avancement demain soir

Modifié par poichiche69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo voici la suite de mon armée la je me suis penchée sur l'équipe de soutien (les castor)

pour la première figurine j'ai essailler d’appliquer ce que vous avez conseiller j'ai mis de l'agrax et c'est vrai que sa rend plutôt bien

https://www.casimages.com/i/191227020636280938.jpg.html

pour les pestillient il seront la pour protéger l'équipe ainsi que pousser la cloche

et les encenseur seront dans la deuxième cohorte les loir 

que penser vous de la peinture (desoler pour la qualiter j'arrive vraiment pas a bien prendre de photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, poichiche69 a dit :

(desoler pour la qualiter j'arrive vraiment pas a bien prendre de photo)

Regarde il y a des tutos (sur le warfo et sur et le community), mais évite les flash ou les lumières dures qui viendrais créer des reflets. Trouve des lumières diffuses et blanches (le soleil a travers les nuages, tant que tu as assez de luminosité et que tu place bien tes figs par rapport a la lumière c'est la version low cost, mais mieux vaux avoir deix sources douces de chaque côté d'une fig). 

Sinon bien joué pour la cloche, il y a plus de contraste et d'ombre c'est mieux, je ne sais pas si c'est la photo ou la peinture mais il y a un aspect luisant /brillant sur certaines parties ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du agrax eartshade et je pense que c'est la peinture qui fait sa

https://www.casimages.com/i/191227084248873079.jpg.html

https://www.casimages.com/i/191227084313347446.jpg.html

https://www.casimages.com/i/191227084331305699.jpg.html

Modifié par poichiche69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu dans le hobby.

Ça fait plaisir de voir un confrère skaven !

C'est plutôt pas mal pour un début. Je n'ai pas grand chose à ajouter des commentaires des copains de warfo :

base, lavis puis brossage à sec ou éclaircissement (plus délicat que le brossage.

Pour la cloche, je rajouterai quelques lavis de vert par endroit sur le bois, pour simuler de la mousse histoire de créer une ambiance humide.

Pour les fumées de malepierre, à voir si tu veux faire de la fumée blanche ou noir. En fonction je ferai un lavis ou brossage vers l'extrémité.

 

Bonne continuation.

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 20:29, poichiche69 a dit :

Très sympa ! Ce serait vraiment top si tu pouvais faire ressortir le relief des queues de rat et des cornes du verminarque (brossage à sec ou éclaircissement, à toi de voir !)

+ les socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Quidam a dit :

Très sympa ! Ce serait vraiment top si tu pouvais faire ressortir le relief des queues de rat et des cornes du verminarque (brossage à sec ou éclaircissement, à toi de voir !)

+ les socles ?

oui je vais le faire pour les socle je comte les faire quand j'aurrait fini mon armée j'hésite encore entre des pavée ou des mrécage (boue)

et pour les corne je suis entrain de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique oyumaru-do du clan Eshin de morikun pour les pavés :

https://letempledemorikun.blogspot.com/2015/02/oyumaru-do-4e-lecon.html

Pour la boue il y a des tonnes de solutions aussi. Par exemple le melange pva - peinture - sable fin. À toi de voir !

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.