Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer AOS avec Tzeentch


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous et un joyeux Noël !

 

Une nouvelle année arrive et avec elle mon projet de me lancer dans AoS et de faire du Chaos.

 

  J'ai zieuté vite fait les galeries sur le site de GW et j'ai eu un coup de cœur pour Tzeentch. Et apparemment, c'est un style de jeu assez subtil qui arrive à toucher à toutes les phases de jeu (ce qui est un point important pour moi).

 

Par contre, je suis débutant sur AoS et je n'ai pas vraiment d'idée de où commencer. J'ai pas trouvé de tactica qui me convienne pour me faire une idée du bouzin (1d4chan n'est pas franchement de mon goût).

 

Surtout que maintenant, je peux aller piocher dans trois Battletomes (Disciples, Esclaves, Bêtes) où j'ai l'impression que les mêmes profils ne sont pas forcément équivalents (Gaunt Summoner StD meilleur que le disciple ?).

 

Bref, tout ça pour dire que je suis un poil perdu. J'aimerais pouvoir me monter une armée par palier, sans forcément l'optimiser, mais en évitant quand même de jouer des choses inutiles. La fig guidera la construction de l'armée j'aime assez toutes les troupes mortelles, mais je suis un peu plus repoussé par les horreurs... Et notamment par le fait qu'une boîte d'horreurs roses c'est forcément accompagné d'une autre de bleues...

 

Bref, je remercie les bonnes âmes qui prendront le temps de me répondre :).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ça de vouloir vénérer le Grand Architecte !!!

 

Alors première chose : pour l'instant c'est compliqué parce que le BT (Battle Tome, le livre d'armée quoi) est indisponible à l'achat. C'est pas plus mal finalement parce que ce BT était tellement vieux que plus rien n'était bon dedans : toutes les règles étaient erratées, les warscrolls obsolètes car remplacés par d'autres etc.

Bref, plus vraiment utilisable sans avoir 10 pages de FAQ et 2 autres BTs à côté.

 

En attendant la réédition du bouquin (les rumeurs disent début 2020...), tu peux déjà commencer à collectionner une armée !

Comme pour la plupart des dieux du Chaos, tu as deux grandes possibilités : partir sur une armée de démons (à base d'horreurs, d'incendiaires, de screamers) ou bien une armée de mortels (avec des tzaangors et des kairic acolytes).

 

Tu peux naturellement mixer les deux mais ça peut être malin de commencer par l'un ou l'autre histoire de ne pas trop se disperser d'emblée.

Je pense que le start collecting est pas mal : tu as un héros, des horreurs (facile à peindre en plus avec du contrast), des incendiaires, donc des trucs assez intéressants qui peuvent former une bonne base de départ pour une armée de démons.

 

Ensuite je pense que dans un second temps, tu peux effectivement regarder du côté des BT Beasts of Chaos et Slaves to Darkness puisqu'il y a des unités qui peuvent nativement disposer de la marque de Tzeentch et donc s'intégrer complètement dans une armée Tzeentch.

 

 

Une remarque importante à propos des warscrolls : dans le BT Beasts of Chaos, tu as des warscrolls pour les tzaangors.

Dans la prochaine édition à venir du BT Tzeentch tu auras à coup sûr ces warscrolls aussi. Il faut savoir à chaque fois que la dernière édition d'un warscroll annule et remplace les éditions précédente du même warscroll (le nom doit être identique).

Donc le warscroll des tzaangors (de tous types) du prochain BT Tzeentch remplacera complètement le warscroll correspondant que tu as dans le BT Beasts of Chaos, y compris pour les armées Beasts of Chaos !

Si GW est malin, ils ne changeront rien au wording ou aux règles, histoire que le profile du BT Beasts of Chaos reste d'actualité et ne devienne pas obsolète...

 

Edit : voilà c'est confirmé, la sortie du prochain bouquin c'est janvier 2020 !!!

https://www.warhammer-community.com/2019/12/25/happy-christmas-from-warhammer-communitygw-homepage-post-1/

Yeah :)

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyondri pour ta réponse complète !

 

J'imagine que j'ai pas choisi de faire mon sujet au bon moment, puisque le BT va vraisemblablement rebattre les cartes.

 

Après, je suis effectivement plus intéressé par le côté humain, ou Arcanites de Tzeentch.

 

Bref, j'ai plus qu'à peindre tranquille en attendant le codex et ce qui arrive. Ça me va aussi :).

 

Mais juste histoire de : quelles seraient les unités Tzeentch intéressante en Slaves ?

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valanghe a dit :

Mais juste histoire de : quelles seraient les unités Tzeentch intéressante en Slaves ?

 

En fait il faut poser la question dans l'autre sens : quelles seraient les unités Slaves intéressantes en Tzeentch !

 

Le BT Slaves to Darkness est très bon pour fournir des troupes marquées aux allégeances des dieux sombres mais ça marche moins dans l'autre sens.

Dit autrement, un héros du BT Blades of Khorne (par exemple) va buffer les unités Mortel et Khorne - ce que peuvent être les unités StD. Et donc les unités StD vont bénéficier du héros et de ses capacités.

En revanche, un héros StD lui ne va buffer que les unités libellées Slaves to Darkness et donc sera sans effets sur une unité de Khorne.

 

Donc tu vas mettre des unités StD dans ton armée Khorne (ou Tzeentch, ou Nurgle ou Slaanesh) mais tu ne mettra pas d'unités Khorne (ou Tzeentch ou etc.) dans ton armée StD.

Bon techniquement tu peux mais c'est beaucoup moins intéressant.

 

Pour répondre à ta question, les unités StD intéressantes en Tzeentch sont celles qui :

- vont compléter ton armée de Tzeentch avec un créneau tactique que tu n'as pas nativement en Tzeentch. Par exemple, il n'y a pas de cavalerie lourde en Tzeentch donc si tu veux de la cavalerie lourde, tu prendras des chevaliers du Chaos.

- vont se synergiser avec les buffs disponibles en Tzeentch. Là on est mal car il faut attendre la sortie du BT Tzeentch pour savoir quelle tête aura l'allégeance de Tzeentch et les bonus/styles de jeu qu'elle va apporter...

- n'auront pas besoin de beaucoup de héros/sorts/artefacts pour être efficace. Par exemple, si tu manques de tanking en Tzeentch, tu prendras une unité de 20 guerriers du Chaos marqués Tzeentch, parce qu'à eux tout seul, ils ont 2pv et 4+ de sauvegarde relançable, donc un bon tanking sans avoir besoin d'une bulle de héros StD.

 

Ce sera un peu le même principe avec les hommes-bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.