Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer AOS avec Tzeentch


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous et un joyeux Noël !

 

Une nouvelle année arrive et avec elle mon projet de me lancer dans AoS et de faire du Chaos.

 

  J'ai zieuté vite fait les galeries sur le site de GW et j'ai eu un coup de cœur pour Tzeentch. Et apparemment, c'est un style de jeu assez subtil qui arrive à toucher à toutes les phases de jeu (ce qui est un point important pour moi).

 

Par contre, je suis débutant sur AoS et je n'ai pas vraiment d'idée de où commencer. J'ai pas trouvé de tactica qui me convienne pour me faire une idée du bouzin (1d4chan n'est pas franchement de mon goût).

 

Surtout que maintenant, je peux aller piocher dans trois Battletomes (Disciples, Esclaves, Bêtes) où j'ai l'impression que les mêmes profils ne sont pas forcément équivalents (Gaunt Summoner StD meilleur que le disciple ?).

 

Bref, tout ça pour dire que je suis un poil perdu. J'aimerais pouvoir me monter une armée par palier, sans forcément l'optimiser, mais en évitant quand même de jouer des choses inutiles. La fig guidera la construction de l'armée j'aime assez toutes les troupes mortelles, mais je suis un peu plus repoussé par les horreurs... Et notamment par le fait qu'une boîte d'horreurs roses c'est forcément accompagné d'une autre de bleues...

 

Bref, je remercie les bonnes âmes qui prendront le temps de me répondre :).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ça de vouloir vénérer le Grand Architecte !!!

 

Alors première chose : pour l'instant c'est compliqué parce que le BT (Battle Tome, le livre d'armée quoi) est indisponible à l'achat. C'est pas plus mal finalement parce que ce BT était tellement vieux que plus rien n'était bon dedans : toutes les règles étaient erratées, les warscrolls obsolètes car remplacés par d'autres etc.

Bref, plus vraiment utilisable sans avoir 10 pages de FAQ et 2 autres BTs à côté.