Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] La Guerre de l'Ether


Yriel Shaw

Messages recommandés

Citation

 

Mouais mouais... Une boîte avec 18 figurines, je trouve que c'est un peu pauvre, même si les figurines sont jolies (sauf le bateau, trop petit).

Citation

Une boîte qu'il me faut... Mais dont j'aurais pas les 130-150 euros pour l'obtenir...

 

Mêmes réflexions. Plus ça va, plus les boites sont légères en contenu pour des tarifs qui s'envolent: j'attends confirmation du tarif mais en général je suis pas surpris en bien de ce côté. Le hobby devient de plus en plus une niche. Je trouve ça triste cette politique commerciale...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, je me base surtout sur Feast of Bone qui était dans ces tarifs, je me souviens plus pour les autres.

Ce type de boite est intéressantes pour des joueurs qui sont dans mon cas, avoir une armée en cours (TS orienté Tzaangors jouable également à AoS) et un projet non réalisable en l'état actuel (KO à thème full volant, donc avec uniquement du Skywarden/Endrinrigger et du bateau, et en l'état, rien de tout ça n'est jouable en ligne).

Maintenant, même si cette boite m’intéresse au plus haut points, ne serait-ce que pour le perso KO s'il permet vraiment de sortir (comme je le pense) du Skywarden/Endrinrigger en ligne (ou autre volant), elle ne sort surtout pas au bon moment financier pour moi, je n'aurais cependant pas hésité si je pouvait me permettre de prendre plus d'une unité par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso Tzentch est vraiment sympa.

Le KO beaucoup moins.

 

Je suis néanmoins très content de voir qu'on va attaquer 2020 dans l'attente du dernier BT v2 (Seraphon ) et qu'il nous restera donc potentiellement 11 mois de pures nouveautés ! 

 

Quand à cette boîte, je la trouve sympa sur le papier et j aurai pu me laisser tenter si je n'avais pas déjà trop d'armées en cours..  Je reste convaincu qu'elle va plaire à beaucoup, surtout si les refonte des 2 BT derrière suivent bien avec une compétitivité pour nos amis nains à vapeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte pourrait être intéressante pour commencer une armée ko mais la présence du gunhauler me freine. Il est déjà présent dans le start co qui est pas mal pour la peine. 
Et ce n’est pas parce que la boîte ne contient pas d’unité de ligne que le héros pourrait convertir les riggers en ligne. Ça s’est déjà vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkrikou a dit :

C'est dommage de mettre le livre de base car tout le monde l'a déjà et ça fait grimper vachement le prix de la boite. 150€ pour 18 figurines c'est super cher.

Ça doit être le petit livret de 20 pages. Ce n'est pas lui qui fait monter le prix de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

C'est le même livret (et pas livre) que contiennent toutes ces dual army box: une vingtaine de pages de flufs et de présentation des unités, parfois avec un scénario de bataille.

Rien de transcendant, un peu de papier qu'on n'ouvre au final qu'une fois ...

Je pense qu'il parle du livre de règles, pas de celui spécifique à la boite ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Raison de plus: ce livret est commun à plein de produits, donc imprimé à trèèèèèèèèèèès grand nombre d'exemplaires (il ne contient que quelques pages) et ne doit coûter à la production que quelques centimes (car déjà amorti).

C'est bien ce que je disais dans mon premier message : ce n'est pas ce livret qui fait augmenter le prix de la boite.

 

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

J'espère que la boîte sera à 125€ ou moins... Vu l'épaisseur de cette boîte et de son contenu, ça me paraît cohérent. Par contre, pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire des Screamers of Tzeentch...On verra bien avec le nouveau battletome.

Moins de 125€, ça me semble être du rêve, même 125. GW a plutôt tendance à augmenter le prix de ce type de boite. Tu en as pour plus de 200€ de figurines si tu prends les kits existants (ou approchant pour les nouveauxpersos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve peut être mais la boîte à 125, moi j'y crois.

Feast of Bones était plus cher que les précédentes mais (j'ai pas fait le calcul personnellement ) il me semble que la valeur monétaire à l'unité à l'intérieur dépassait aussi les 200 euros. 

 

On verra bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stefoneal a dit :

la présence du gunhauler me freine. Il est déjà présent dans le start co qui est pas mal pour la peine.

 

Attention, là on juge les unités par rapport à ce qu'on a actuellement, c'est à dire le BT V1.

 

Dans le BT V2 il est possible que le Gunhauler soit plus que jouable ! (ou alors il est encore pire que maintenant, c'est une autre possibilité :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux nouvelles figurines sont très originales et tranchent clairement avec le reste de la gamme récente de GW : elles n'ont pas un pied posé sur un caillou !

 

Je remarque aussi que c'est la première boîte de ce type qui ne contienne pas d'unité qui puisse être une Ligne. Les Kharadrons avec ballon, peut-être, mais les Tzaangors sur disque, j'y crois pas trop. Il faudrait un général avec le mot-clef "DISQUAIRE" ? Étrangement, l'Acolyte sur la couverture du BT a l'air d'être sur un disque lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me plait bien le nouveau personnage Kharadron... 

Il ressemble à Grungsson, mais en plus allégé, plus lisible. Et avec un coté tech:priest avec tous ces bras mecaniques à outils. 

Je suis surpris que l'élément d'hélice derrière ne soit pas plus utilisé en mode hélico comme sur les gyrocoptères. 

D'ailleurs ces derniers passent crème à coté des vaisseaux Kharadron. 

Peut-être un endrinmaster amélioré, perso ça me plairait bien ?️?

Du coup je suis pas sûr que le contenu du start collecting soit meilleur en terme de jeu... Au mieux égal. Mais bon ça dépendra beaucoup du contenu du nouveau battletome (que j'attends avec impatience !). 

Simplement dommage que le vaisseau présent dans la boite soit le moins réussi des 3... Pour moi, le nouveau personnage, 1 seule unité d'endringgers et 1 frégate, c'aurait plus valu le coup. Mais bon c'aurait probablement été injouable en se limitant au contenu de la boite-bien, qu'admettons-le, la majorité des clients n'achèteront pas la boite pour la jouer tel quel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer la boite telle quelle il faut tomber sur des clients qui débuteraient et auraient l'occasion de tomber par hasard sur cette boite qui pourrait les séduire.

 

Sauf qu'en vrai, les hobbyistes que nous sommes ne permettent pas cela et les boites sont out of stock avant même d’atteindre un plus large publique ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Firndin a dit :

 

Attention, là on juge les unités par rapport à ce qu'on a actuellement, c'est à dire le BT V1.

 

Dans le BT V2 il est possible que le Gunhauler soit plus que jouable ! (ou alors il est encore pire que maintenant, c'est une autre possibilité :D)

Je suis globalement d’accord, mais ma réflexion concernait plus sur l’intérêt de la boîte vis à vis du start collecting. Un gunhauler dans chaque, des endrinriggers aussi. La différence est faible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y a environ 200 euros de figurines, et à peu près combien de point?  

J'aime beaucoup ce nouveau format avec deux armées qui s'opposent avec des arcs narratifs, même si dans le cas présent je ne suis vraiment pas fan des Kharadrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la propensions des derniers Bt à proposer des choix de “behemoths en ligne”, je la sent bien le gunhauler ligne “si ça et ça “. Du moins j’ai spéculé dans ce sens et mes 4 (5 avec celui de la boîte Aether) attendent patiemment pour des listes fun (ou pas) flotte.

 

Mais bon, je trouve le perso assez anecdotique. Limite j’attend de voir si je me couche converti pas le Brokk que j’ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, artp a dit :

donc il y a environ 200 euros de figurines, et à peu près combien de point?  

J'aime beaucoup ce nouveau format avec deux armées qui s'opposent avec des arcs narratifs, même si dans le cas présent je ne suis vraiment pas fan des Kharadrons 

Pour les KO, avec le BT actuel, entre 330 et 370 pts.

Pour les Tzaangors, entre 420 et 500 pts.

Le tout en fonction des versions des unités et sans compter le coût en point des persos puisque ce sont des nouveaux (surtout pour le KO vu que c'est un 100% générique non nommé, les Tzaangors peuvent s'en sortir avec du count-as Gaunt Summoners sur Disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.