Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] La Guerre de l'Ether


Yriel Shaw

Messages recommandés

Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

Ce qui peut me rassurer, c'est le thème de cette boîte: toutes les unités sont volantes.

Dans le white dwarf de Décembre il y a un nouveau jeu AOS avec que des unités volantes. C'est un peu bizarres, il y a des dés à placer devant les figurines pour leur diection, plein de tableau de vitesse et de mouvement. Je n'ai pas compris grand chose mais je n'ai fait que survoler.

Par contre il n'y a que 2 warscroll, le reste sera en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

Petite question à nos amis KO: est-ce que les deux builds des skywardens/endrigers sont magnétisables facilement? (pour les skyfire, c'est l'enfer et ce n'est vraiment pas facile ni pratique hélas)

Pour en avoir pris une boite il y à un moment, oui, les bras sont aimantable, mais il faut prévoir petit (1x1.5mm), tout comme les têtes et même les packs dorsaux si nécessaire

Les armes mains gauches sont reliés par un tuyaux aux pack dorsaux, tout comme les armes à deux mains (toujours sur le côté gauche).

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour fixer le tuyau sur le pack, mais je pense qu'un simple court morceau de trombone devrait suffire (un aimant risque de ne pas avoir assez de puissance d'attraction)

Il y a 4 heures, Alisbor a dit :

Les deux options doivent être magnétisables... Bras interchangeables! 

ça dépend, pour des figurines "construites" comme du Space Marines, y'à aucun soucis, on peut y aller à l'aveugle.

Dans d'autres cas, c'est plus complexe de les aimanter (comme les Tzaangors Skyfire/Enlightneted, j'ai dû monter le corps sans tête ni torse, puis coller la crète dorsale sur le corps en maintenant le torse sans le coller, quitte à couper un peu de plastique non visible pour faciliter le désassemblage, le tout pour une option de chef/troufion dont la position de la tête n'est pas modifiable du coup)

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas hyper fan des nouvelles fig même si le sorcier a un côté très dynamique.

Sinon, je ne suis pas les sorties depuis très très longtemps mais j'ai l'impression que ça devient la norme les sorties "grosse boite de deux armée avec une nouvelle figurine et du recyclage pour le reste". ça a toujours été le cas ? C'est quand même un sacré frein à l'achat compulsif de la nouvelle figurine qui a l'air trop cool si il faut prendre toute la boîte à chaque fois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaze-kun a dit :

Sinon, je ne suis pas les sorties depuis très très longtemps mais j'ai l'impression que ça devient la norme les sorties "grosse boite de deux armée avec une nouvelle figurine et du recyclage pour le reste". ça a toujours été le cas ?

Hors boite de base, c'est plutôt ça, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, il paraît (sur TGA) que la boîte est en précommande déjà samedi prochain le 04.01. 

 

Probablement avec les livres j'imagines. Si c'est vrai on en saura plus demain soir avec le traditionnel article de Preorder Preview sur WarCom. 

 

(ça semble aller avec la phrase dans l'article de Noël qui dit qu'on en saura plus sur Aether War "dans quelques jours"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gargash a dit :

Salut qui aurait une idée de l'heure d'ouverture des précommandes?


Car malheureusement pour ce genre de boîte c'est très vite la guerre et les héros présents dans ces boîtes limitées deviennent très vite hors de prix.

11h, l'heure de mise à jour du site GW, et des précommandes, je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'arcaniste sur disque, l ancien fera parfaitement l'affaire, pas l a peine de débourser 125 euros pour une figurine, et même si on se dit que l'on revend le reste(hors les perso uniques), ebay et consort en seront inondés, donc vendable uniquement a bas prix.

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Silvergrim a dit :

Pour ce qui est de l'arcaniste sur disque, l ancien fera parfaitement l'affaire, pas l a peine de débourser 125 euros pour une figurine, et même si on se dit que l'on revend le reste(hors les perso uniques), ebay et consort en seront inondés, donc vendable uniquement a bas prix.

Rien ne dit que ce n'est pas un nouveau warscoll comme cela a été le cas avec les anciennes boîte.

 

De même que les héro qui monte à plus de 60e pièce ou même juste trouvable.

 

Et même si dans un cadre d'amis ce n'est pas problèmatique, en tournoi on va te demander au moins une figurine "officiel" pour les lignes de vue.

 

Malheureusement dire "ce n'est pas grave le marché va être inondé et les prix vont chuté" bah pour moi c'est une belle connerie si puis-je me permettre car si cela fonctionne comme Carrion Empire et Damnalouf, sa va être Out of stock en moins de deux heures et une vraie tanné pour trouver les dites figurines.

 

Pour moi GW fait clairement de la sous production avec exclusivité pour vendre leur produit rapidement et au prix fort.

 

C'est triste mais prendre une boîte à deux ou en revendre la moitié n'est clairement pas une perte quand on voit la difficulté pour obtenir un archregen ou un Warlock Bombardier à l'heure actuelle.

 

Après notre cas (a moi et mes amis) c'est que nous nous retrouvons majoritairement pour des gros tournois qui sont généralement intransigeant pour des raisons d'équité.

 

PS: la partie qui nous intéressent est le côté KO, un ami ce monte doucement une armée pour ce joindre à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d infos sur tzeentch que sur les kharadrons mais je reste confiant pour les nains volants?

 

Il est question d une nouvelle mecanique de jeu représentant les combats aeriens. Reste a savoir si ce sera uniquement pour les missions de la boite ou une modification des regles du jeu global. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HorticulusWF a dit :

Dommage pour l'absence de terrain et d'effets athermantiques pour les KO, les Endless Spells de Tzeentch sont sympas car classiques ! 

 

Peut être pour la semaine suivante.

 

Pour avoir monté et peint l'intégralité de la gamme existante, ça:

 

1f84.png

 

L'endrin géant dans le fond, et bien ça ne me dit rien du tout. Je pense à un décor du coup, qui arriverait peut être plus tard. 

Ou alors GW attend une semaine de plus parce que les Kharadrons auront une vague un peu plus substantiel, mais j'y crois moyen^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'endrin de l'ironclad (vu par l'avant), coupé en 2 à la verticale puis élargi en plaçant un gros cylindre entre deux pour faire une sorte de citerne. Les supports, lanternes, trous d'écrous et de tuyaux correspondent. Rien de nouveau malheureusement.

Modifié par Thorfinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thorfinn a dit :

Il s'agit de l'endrin de l'ironclad (vu par l'avant), coupé en 2 à la verticale puis élargi en plaçant un gros cylindre entre deux pour faire une sorte de citerne. Les supports, lanternes, trous d'écrous et de tuyaux correspondent. Rien de nouveau malheureusement.

 

Bien vu. Malheureusement...

 

Bon, service minimum pour les Kharadrons, mais avec un nouveau personnage et une gamme relativement étoffée, on est pas trop à plaindre non plus.

Néanmoins, toute cette deuxième vague me fait me poser de sérieuses questions quand à la capacité de GW (ou la volonté) de renforcer les gammes d'AoS préhexistantes. A la notable exception des Stormcasts, on a toujours pas vu de seconde vague pour une armée AoS existante, et cela entretien, à mon sens, un sentiment désagréable. Je comprends la volonté de lisser le jeu et de sortir une bonne base de factions pour AoS, mais je me demande encore où ils vont avec les nouvelles factions qu'ils ont créés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, capitainjacobs a dit :

Néanmoins, toute cette deuxième vague me fait me poser de sérieuses questions quand à la capacité de GW (ou la volonté) de renforcer les gammes d'AoS préhexistantes.

 

12 battletomes en 1 an , c'est plus une volonté de rendre toute la gamme déjà existante jouable pour la v2 et ancré dans l'univers les factions qui n'avaient pas encore eu de battletome.

Il ne reste plus que les Séraphons , et ce travail sera fait. Après on devrait avoir un roulement classique qui donnerai des renforts à ce qui existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ramklov a dit :

12 battletomes en 1 an , c'est plus une volonté de rendre toute la gamme déjà existante jouable pour la v2 et ancré dans l'univers les factions qui n'avaient pas encore eu de battletome.

 

J'entends bien, mais combien de temps devra-t-on attendre pour avoir de vraies armées complètes? Rendre "jouable", c'est bien gentil, mais ça ne donne pas vraiment de visibilité sur l'évolution des armées existantes. Le jeu existe depuis bientôt 5 ans, et seul une armée à eu le droit à des vagues multiples

 

il y a 15 minutes, Ramklov a dit :

Après on devrait avoir un roulement classique qui donnerai des renforts à ce qui existe déjà.

 

Mais d'ici combien de temps? Parce que, pour reprendre l'exemple des Kharadrons, de deux choses l'une: soit un nouveau Battletome ressort dans les 1 ans, 1 ans et demie avec des figurines, et c'est un peu du foutage de gueule, soit, il faudra attendre encore 4 ans pour savoir si GW à l'intention d'agrandir les gammes ou de les laisser comme telles. 

 

Personnellement, j'aurais préféré attendre un an ou deux de plus et avoir une vraie sortie, et je pense que c'est le cas de pas mal de personne qui ont du se contenter de mise à jour timide sous prétexte qu'il fallait mettre les armées "au niveau", remise à niveau qui n'intéresse en finalité qu'une partie du Hobby.

 

Après, si GW commence à sortir de nouvelles unités hors battletome, pourquoi pas. Mais j'attends de voir avant de me réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tous les BT seront sortis, rien n'empêche après d'avoir un autre modèle de sorties. 

Rien ne dit que dans l'année il ne puisse y avoir une sortie de Kharadron (sous forme de boîte / de kit / de personnage / ou autre encore ).

Là il fait juste attendre la fin de cette remise à niveau. 

On ne sait pas après ce qu'il y aura et comment la gamme va être alimentée,  on ne peut que supputer.  

Il faut déjà se réjouir que toutes les factions pourront partir sur un semipied d'égalité avec un BT v2.. Et une faction comme les KO en avait énormément besoin car actuellement le seul moyen de sortir du KO compétitif c'est d'en jouer en CoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sithodea a dit :

Nous n'avons pas de "VRAI" armées actuellement ? Première nouvelle... AOS n'avais jamais été autant bien loti que maintenant.

 

Quand ton armée à entre 10 et 15 entrées, perso et double kit compris, j'appelle pas ça une "vraie" armée. Et à ce rythme là, y'a pas beaucoup d'armée complète. Dans AoS. Genre: les Fyreslayers, les Kharadrons, les DoK, les Ironjaws, les Idoneths, les Flesheaters, les Sylvaneth, et les Hédonites. Des armées AoS pur jus qui ne se compétent pas à grands coups de figurines déjà existantes (comme les Gloomspite) y'en a pas tant que ça. Et encore une fois, la problématique vient aussi du fait qu'on ne sait pas vraiment commen GW va gérer une éventuelle deuxième vague, ni même si certaines armées auront une deuxième vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.