Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] La Guerre de l'Ether


Yriel Shaw

Messages recommandés

Hm, si effectivement les Arkanaut Companies sont limités à 1 arme spéciale de chaque type par tranche de 10, ça va faire grincer des dents comme du temps où le warscroll des Grundstock Thunderers a été modifié de la même manière.

 

Mais ce n'est en fin de compte que la même chose : coller au contenu de la boîte de kit plastique.

 

C'est clair que ça permet aussi de limiter l'optimisation à outrance, surtout lorsque le battletome permet de booster la phase de tir des Kharadron Overlords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que les screamers deviennent incroyables, les deux autres étaient déjà assez bien avant. Par contre si le magister sur disque est le meme qu'avant avec plus de move, le vol et le mot-clé daemon il y a rien de nouveau et il restera toujours aussi médiocre (c'est mon avis). J'espère qu'au moins on aura le choix entre les deux pour le bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces coûts en points d'invocation, on aura le choix entre attendre le tour 3 pour invoquer une unité faiblarde qui n'aura aucun impact sur la partie, ou attendre le tour 4 pour invoquer une unité un peu moins faiblarde mais beaucoup trop tard pour avoir un impact sur la partie. Bref, une aptitude d’allégeance gadget.

 

Pareil pour les "agendas". Celui qu'il montrent en exemple est tout simplement ridicule. Un sorcier a 8% de chances de le réussir. Si on le tente sur 4 tours, on a 27% de chances de le réussir. En gros cette aptitude d'allégeance marchera dans une partie sur 4. Et c'est sans compter les dissipations que l'adversaire s'empressera de tenter pour nous bloquer cet "agenda".

 

La sous-faction des incendiaires pourrait être sympa, mais s'ils coûtent plus que 140 points les 3 (comme le tableau d'invocation semble suggérer) et qu'il n'ont pas +1pv et +1 toucher par rapport à leur charte d'unité actuelle, ils resteront dans la mallette. Ou bien apparaîtront sur la table et disparaîtront tout de suite face à n'importe quelle unité de tir adverse.

 

Pour conclure, j'ai l'impression que ce faction focus nous dit "Regardez toutes les règles que vous n'utiliserez pas ! Elles sont bien, hein ?".

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrTzaangor a dit :

Ça m'étonnerait que les screamers deviennent incroyables, les deux autres étaient déjà assez bien avant. Par contre si le magister sur disque est le meme qu'avant

 Le magister sur disque est bien une nouvelle fig , tu confonds peut-être avec le fatemaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les points d'invoc je trouve ça fort.

Un joueur Tzeentch va très sûrement lancer facilement 3-4 sorts part tour voir plus (et sûrement bcp plus), en comptant les sorts que l'adversaire lancera s'ils sont pas dissipés. En fonction de l'armée en face (coucou Nagash en OB) ça peut aller très vite et on peut se retrouver T3 à invoquer un Duc.

Avec le bonus pour les acolytes et tout ça promet vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, _Dudu said:

Un joueur Tzeentch va très sûrement lancer facilement 3-4 sorts part tour voir plus (et sûrement bcp plus), en comptant les sorts que l'adversaire lancera s'ils sont pas dissipés. En fonction de l'armée en face (coucou Nagash en OB) ça peut aller très vite et on peut se retrouver T3 à invoquer un Duc.

Mouais, peut-être que dans trois ou quatre parties par an tu pourras invoquer un duc T3. Qui sera utile à partir du T4 puisqu'il saute la phase des héros T3. C'est juste naze. Et rarissime, puisque ça n'arrivera que dans des parties contre Nagash ou Hallowheart, à condition qu'ils ne t'aient pas tué tous tes persos invocateurs T3, ce qui n'est pas du tout garanti contre ces listes (qui seront meilleures que Tzeentch en magie).

 

Non clairement dans les aptitudes d'allégeance dévoilées dans le Faction Focus, on ne retiendra que les dés du destin, le reste c'est anecdotique et vaut à peine l'encre pour l'imprimer. La puissance éventuelle du BT ne pourra se trouver que dans les chartes d'unité. Et peut-être dans les bataillons, vu que ceux du BT actuel sont plutôt intéressants.

Personnellement, je serai déçu si le BT est bourré des sorciers niveau 1 à 140 points ou plus comme dans l'actuel. Ça fait cher payé pour une aptitude d'invocation négligeable.

 

Mais il y a peut-être d'autres surprises qui n'ont pas été dévoilées dans ce Faction Focus ! J'espère bien qu'il y aura une ou deux règles qui permettront aux armées du dieu de la magie de ne pas être pitoyables face à Hallowheart.

 

57 minutes ago, _Dudu said:

Tzeentch va très sûrement lancer facilement 3-4 sorts part tour voir plus (et sûrement bcp plus)

Certainement pas "beaucoup plus" si le nouveau BT est dans le même esprit que l'actuel : beaucoup de sorts à 7 sans fiabilisation à part le Duc du Changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'invocation sera un peu comme celle de Slaanesh : le mécanisme de base peut sembler faible et trop exigent pour être efficace, mais y'aura moulte traits de Cdt, artéfacts, unités, bataillons, etc... qui feront grimper les points de Destin.

 

Déjà la sous-faction de la Guilde des Invocateurs peut invoquer un Duc à 9 points de destin, et on peut parier qu'il y aura plein d'autres bonus si on veut jouer invoc.

 

Sinon pareil qu'au-dessus, hâte de voir la nouvelle mouture de la Changehost !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BT de Tzeentch me fait peur, les horreurs roses vont encore up en points comme indiqué dans le faction focus dû à leur nouveau mécanisme de transformation en bleu et en brims donc on peux les oublier pour faire nos lignes, on se barattera donc sur les kairics acolytes. Au vu du passé du BT, j'ai peur d'investir dans les kairics acolytes de peur qu'ils se fassent nerf a la truelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été précisé dans la news de dimanche dernier

 

"Just a note for all you users of the fantastic and free Warhammer Age of Sigmar app – all the warscrolls for these new releases will be coming to the app in an update on Saturday the 11th of January."

 

Il faut donc attendre le 11 janvier pour avoir la mise à jour des warscrolls à disposition.

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste commercial, quel intérêt à vendre un livre à partir du 11 janvier si tu connais les règles des unités à partir du 4 janvier?

Certes, t'aura pas les règles de l'armée, mais tu peut déjà juger l'intérêt de l'unité dans ce cas.

Or, le livre est en précommande, pas en vente, donc pas officiellement sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs d'AoS concernant cette boite. De visu, elle me semble bien déséquilibrée en terme de points et d'unités, les Kharadrons ayant un vaisseau (béhémoth) et des unités d'élite. Du côté Tzeench, ça me semble pauvre. Je ne connais ni l'une ni l'autre des factions mais j'aimerais bien me lancer. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Petite question pour les connaisseurs d'AoS concernant cette boite. De visu, elle me semble bien déséquilibrée en terme de points et d'unités, les Kharadrons ayant un vaisseau (béhémoth) et des unités d'élite. Du côté Tzeench, ça me semble pauvre. Je ne connais ni l'une ni l'autre des factions mais j'aimerais bien me lancer. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci :)

 

Honnetement si tu veux te lancer les 2 starco sont plus interessant car plus jouable 

 

Ddans cette boite coté tzeentch tu n a pas aucune ligne ( sauf gros changement  coté tzaangor sur disque mais j en doute, donc 460 pts + hero probablement a 200+ ) il y a surtout de l elite et 2 perso exclusif dont nous n'avons aucune assurance si/quand ils seront disponible a l unité .

 

 

Modifié par lucifel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.