Jump to content
Warhammer Forum
Yriel Shaw

[Discussion] La Guerre de l'Ether

Recommended Posts

Pour information, une information à été posté par community concernant le spatio port de Barak-Thri G via facebook:

- une figurine Skyfarer se fait tuer par une figurine ennemie à 3" d'elle, elle peut sur un 4+ combattre avant d'être retiré 

Désolé je suis sur mon tel au taf j'arrive pas à post la photo... 

Autre infos sur Fb.

Les bateaux sont super chers,

obligation d'une arme spé de chaque,

les Kemist perdent leur boost,

le nouveau perso est cher (cf Brokk) mais permet les ballons en ligne.

Donc on a vu de bonnes choses sur WC mais la suite semble plutôt moche. 

Citation

Autre infos sur Fb.

je ne trouve pas la source (ni le post dans FB)

Je ne suis pas surpris!! Un bateau plein de gugus qui défouraillent, ça envoie du pâté: les points en patissent. Et c'est pas plus mal. C'est une armée Elite qui s'oriente glass-canon. 

Le nouveau perso+ plein de ballons + quelques gunhauler+ une frégate chargée (+ les persos qui vont bien) = quasi une armée.Reste à savoir si ce sera compétitif comparé à full ships ou full pietaille ou mix... Dans tous les cas, partant de rien, ce sera probablement mon premier build fun.

Edited by CervusHammer

Au moins même si on a pas de nouvelles fig (pour l'instant) avoir de nouvelles possibilités de lignes ça permettra de diversifier les listes. Même si les frégates en ligne, ça fait bizarre.

Bonjour à tous,

Petite question est ce que vous pensez que le livre de règle présent dans la nouvelle boite sera le même que celui de la boite de base d'embête d'âmes ou plutôt une version light ?

Philippe.

Merci Dromar pour les infos c'est sympa de les partager ?

J'adore Barak nur, vraiment je suis fan des infos concernant ce spatio-port car ça permettrait de ne pas prendre d'alliés magique (par contre face à certaines armées...). 

Dommage pour l'Ironclad car la figurine est extra... Après attendons de voir le profil. 

Sais tu si le Gunhauler et la frégate sont sortables ? 

Tout ça augure du bon malgré le nerfe du khemist et des company. 

Edited by Dromar

il y a une heure, Dromar a dit :

Tout ça augure du bon malgré le nerfe du khemist et des company. 

Après il va falloir voir par rapport au reste des BT. 

Pour moi le Khemist et les company ne sont pas nerf mais Rééquilibrer dans leur nouvelle fiche (perte de compétence mais baisse de point), mais si le codex gagne des choses, il part de quasiment tout en bas du classement (au moins sur la scène competitive), donc est ce que cette réédition qui, sans le classer god tier (je pense ce sera plus pour tzeentch), lui permettra de revenir dans la compétition... Réponses dans une semaine et demie ;)

Hm, si effectivement les Arkanaut Companies sont limités à 1 arme spéciale de chaque type par tranche de 10, ça va faire grincer des dents comme du temps où le warscroll des Grundstock Thunderers a été modifié de la même manière.

Mais ce n'est en fin de compte que la même chose : coller au contenu de la boîte de kit plastique.

C'est clair que ça permet aussi de limiter l'optimisation à outrance, surtout lorsque le battletome permet de booster la phase de tir des Kharadron Overlords.

Ça m'étonnerait que les screamers deviennent incroyables, les deux autres étaient déjà assez bien avant. Par contre si le magister sur disque est le meme qu'avant avec plus de move, le vol et le mot-clé daemon il y a rien de nouveau et il restera toujours aussi médiocre (c'est mon avis). J'espère qu'au moins on aura le choix entre les deux pour le bataillon.

Avec ces coûts en points d'invocation, on aura le choix entre attendre le tour 3 pour invoquer une unité faiblarde qui n'aura aucun impact sur la partie, ou attendre le tour 4 pour invoquer une unité un peu moins faiblarde mais beaucoup trop tard pour avoir un impact sur la partie. Bref, une aptitude d’allégeance gadget.

Pareil pour les "agendas". Celui qu'il montrent en exemple est tout simplement ridicule. Un sorcier a 8% de chances de le réussir. Si on le tente sur 4 tours, on a 27% de chances de le réussir. En gros cette aptitude d'allégeance marchera dans une partie sur 4. Et c'est sans compter les dissipations que l'adversaire s'empressera de tenter pour nous bloquer cet "agenda".

La sous-faction des incendiaires pourrait être sympa, mais s'ils coûtent plus que 140 points les 3 (comme le tableau d'invocation semble suggérer) et qu'il n'ont pas +1pv et +1 toucher par rapport à leur charte d'unité actuelle, ils resteront dans la mallette. Ou bien apparaîtront sur la table et disparaîtront tout de suite face à n'importe quelle unité de tir adverse.

Pour conclure, j'ai l'impression que ce faction focus nous dit "Regardez toutes les règles que vous n'utiliserez pas ! Elles sont bien, hein ?".

Edited by Sailar

C'est ce que je me suis dit en première lecture. Mais au final, je pense qu'il y a des choses. Ces  faction focus nous encouragent à jouer d'une autre façon. Compétitif? l'avenir le dira tant le peu d'informations données tend à soulever encore plus de questions ? 

Il y a 2 heures, MrTzaangor a dit :

Ça m'étonnerait que les screamers deviennent incroyables, les deux autres étaient déjà assez bien avant. Par contre si le magister sur disque est le meme qu'avant

Le magister sur disque est bien une nouvelle fig , tu confonds peut-être avec le fatemaster.

Personnellement les points d'invoc je trouve ça fort.

Un joueur Tzeentch va très sûrement lancer facilement 3-4 sorts part tour voir plus (et sûrement bcp plus), en comptant les sorts que l'adversaire lancera s'ils sont pas dissipés. En fonction de l'armée en face (coucou Nagash en OB) ça peut aller très vite et on peut se retrouver T3 à invoquer un Duc.

Avec le bonus pour les acolytes et tout ça promet vraiment. 

19 minutes ago, _Dudu said:

Un joueur Tzeentch va très sûrement lancer facilement 3-4 sorts part tour voir plus (et sûrement bcp plus), en comptant les sorts que l'adversaire lancera s'ils sont pas dissipés. En fonction de l'armée en face (coucou Nagash en OB) ça peut aller très vite et on peut se retrouver T3 à invoquer un Duc.

Mouais, peut-être que dans trois ou quatre parties par an tu pourras invoquer un duc T3. Qui sera utile à partir du T4 puisqu'il saute la phase des héros T3. C'est juste naze. Et rarissime, puisque ça n'arrivera que dans des parties contre Nagash ou Hallowheart, à condition qu'ils ne t'aient pas tué tous tes persos invocateurs T3, ce qui n'est pas du tout garanti contre ces listes (qui seront meilleures que Tzeentch en magie).

Non clairement dans les aptitudes d'allégeance dévoilées dans le Faction Focus, on ne retiendra que les dés du destin, le reste c'est anecdotique et vaut à peine l'encre pour l'imprimer. La puissance éventuelle du BT ne pourra se trouver que dans les chartes d'unité. Et peut-être dans les bataillons, vu que ceux du BT actuel sont plutôt intéressants.

Personnellement, je serai déçu si le BT est bourré des sorciers niveau 1 à 140 points ou plus comme dans l'actuel. Ça fait cher payé pour une aptitude d'invocation négligeable.

Mais il y a peut-être d'autres surprises qui n'ont pas été dévoilées dans ce Faction Focus ! J'espère bien qu'il y aura une ou deux règles qui permettront aux armées du dieu de la magie de ne pas être pitoyables face à Hallowheart.

57 minutes ago, _Dudu said:

Tzeentch va très sûrement lancer facilement 3-4 sorts part tour voir plus (et sûrement bcp plus)

Certainement pas "beaucoup plus" si le nouveau BT est dans le même esprit que l'actuel : beaucoup de sorts à 7 sans fiabilisation à part le Duc du Changement.

Comme mon VDD, je ne compte pas trop sur les Fate Points, à part peut-être pour viser les 20 et faire arriver un truc qui peut aider en fin de partie (pink horrors sur un objo par exemple).

Je mise plutôt sur une magie de soutien ou offensive avec tous les mages et même des tricks qui mettent des spawns ici ou là pour ennuyer l'adversaire...

Moi j'attends de voir ce que va devenir la Changehost et si ça restera la seule liste jouée en compétitif.

Il y a 15 heures, Ramklov a dit :

Le magister sur disque est bien une nouvelle fig , tu confonds peut-être avec le fatemaster.

Désolé, je voulais dire: si le magister sur disc est le meme que le magister d'avant (piéton) avec plus de move et une attaque, je vois pas trop l'utilité

A mon avis, l'invocation sera un peu comme celle de Slaanesh : le mécanisme de base peut sembler faible et trop exigent pour être efficace, mais y'aura moulte traits de Cdt, artéfacts, unités, bataillons, etc... qui feront grimper les points de Destin.

Déjà la sous-faction de la Guilde des Invocateurs peut invoquer un Duc à 9 points de destin, et on peut parier qu'il y aura plein d'autres bonus si on veut jouer invoc.

Sinon pareil qu'au-dessus, hâte de voir la nouvelle mouture de la Changehost !

le BT de Tzeentch me fait peur, les horreurs roses vont encore up en points comme indiqué dans le faction focus dû à leur nouveau mécanisme de transformation en bleu et en brims donc on peux les oublier pour faire nos lignes, on se barattera donc sur les kairics acolytes. Au vu du passé du BT, j'ai peur d'investir dans les kairics acolytes de peur qu'ils se fassent nerf a la truelle.

Pour le moment, j'attends. Au moins pour les investissements futurs. Car il y a plusieurs figurines qui me font de l'oeil depuis des lustres comme l'ogroid pour ne pas le citer oui le mutalith...

Mais j'ai déjà de quoi monter une armée full tzaangors, essentiellement grâce à 40K: 60 tzaangors et 9 enligh/skyfire (bientôt plus ? ) , des SP, shaman tzaangor, 4 spawn... et bien sûr un LoC.

Par contre aucune idée sur les builds et leur compétitivité. Vraissemblablement, il faudra au moins un ou deux packs de pink horrors et une boite de blues. (En gros, avec un SC tzeentch et un boite de blue c'est déjà pas mal). Le SC devient même intéressant car on peu aussi monter un herald qu'on peut aimanter aussi sur disk ou chariot.

On a une idée du tarif ou pas encore.