Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angel] Mes amis du rock (liste de tournoi)


eznael

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voila je participe au hammer et bolter, un des plus grand tournoi de belgique (+- 100 joueur a 40k et de même a Aos)

Bon je voulais dans un premier temps jouer mes figurines DA en Sm qui sont pour le moment plus opti. 

Mais voila dernièrement, je me suis plus concentré sur Underworld donc de toute manière je suis un peu rouillé.

Je sais que je serais pas dans le top 10 mais je veux aller avec mon armée DA voir avec des allier mais un corps d'armée DA.

J'ai tout de même du mal a faire un liste ou je ne vais pas subir tout le long, je compte tout de même ne pas me retrouver dernier :)

 

C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières et on doit rendre notre liste avant le 01/01/2020. Dommage a peut de chose prêt on avait notre PA4.

 

Voici ma liste.

 

 

PLAYER : Eznael

PRIMARY DETACHMENT : Dark Angels
HQ1 : Azrael(1*150) [150]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
HQ3 : Sammael on Corvex(1*140) [140]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup5 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
Troup6 : 5 Tactical Squad (60), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Pistolet à plasma(5), Epée tronçonneuse [76]
Elite1 : 2 Company Veterans(28), Veteran Sergeant (0) [28]
Elite2 : 3 Company Veterans(28 + 1*14), 2 Bolter Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [48]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) [69]
FA1 : Ravenwing Attack Bike Squad(25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA2 : 5 Ravenwing Black Knights (102 + 2*34), Ravenwing Huntmaster (0) [170]
FA3 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS3 : Land Raider(1*180), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [277]
Transport1 : Impulsor(1*75), Bolter Storm(2), Bordée de Missiles Bellicatus(17) [94]
Total detachment : 1905

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [2000]

Alors le but c'est d'avoir de base 16 cp j'en consomme beaucoup.

Déjà pour 1 cp je deviens ravenwing assault squadron de Vigilus pour bénéficier des deux stratagèmes.

Le vindicare est mit en info je compte en fait garder 85 points pour invoqué l'assassin le plus adéquat a la situation.

 

Stratégie générale.

 

Je place les scouts au milieu de la map caché a prendre les objectifs.

les tactique plasma dans le land raider avec azrael et 3 vétérans. (et surement la banière que je vais faire passé en non primaris)

Dans l'impulsor le lieutenant et 5 hellblasters

Le drackshroud qui me couvre les véhicules a couvert si possible.

les moto et samael pour aller chercher les objectif puis replis stratégique.

Les intercessor et les sm avec le lance missile avec les éliminator en arrière pour un peu tenir objos et tirer sur les troupes en face.

 

Points fort de l'armée : pas mal de plasma contre du sm qui est actuellement fort présent c'est pas mal.

Points faible Peu de tir (fulgurant, bolter, etc) donc peu d'attrition.

 

Voila j'attend vos avis.

 

Merci d'avance.

 

Modifié par eznael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Eznael

PRIMARY DETACHMENT : Dark Angels
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
HQ2 : Sammael on Corvex(1*140) [140]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
FA1 : 5 Ravenwing Black Knights (102 + 2*34), Ravenwing Huntmaster (0) [170]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : Land Raider(1*180), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [277]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Transport1 : Impulsor(1*75), Bolter Storm(2) [77]
Total detachment : 1207

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Castellan Crowe(1*80) [80]
HQ2 : Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [113]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [89]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [89]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [89]
Elite1 : Brotherhood Ancient(1*90), Bolter Storm(2), Bannière de la Flamme Purifiante [92]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
Total detachment : 697

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Eversor Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [1999]
 

ou alors cette liste qui combine da et gk et ou l'on retrouve de l'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eznael,

 

Etant moi même joueur DA je vais commenter ta 1ère liste, je ne connais pas assez les GK pour me risquer à émettre un avis sur ta 2nd version.

J'ai toujours du mal à poster sur le forum mais je trouve que nos amis les DA sont sous représenter. Du coup à nous joueur DA, de nous imposer :)

Cela va être plus facile en cette période de PA 4 ou les DA sont à l'honneur. 

 

Alors, ta 1ère liste

 

1. Je me questionne sur le choix de faire une Brigade. Oui cela donne beaucoup de CP mais nous sommes tellement pauvre en bon stratagèmes que je ne vois pas l'intérêt. De mon coté je préfère minimiser les troupes car elles n'apportent pas grand chose à la liste. Du map control certes, mais trop mou. 

Cela libère des points, mais aussi de la contrainte de multiplier les unités à faibles effectifs. Car 5 Ravenwing BK me semble trop peu. Nous avons beaucoup de mal à les cacher. Ils arriveront donc à porter de tir avec des pertes et n'impacteront pas assez le moment venu. Par 6 me semble un minimum...et pourquoi pas 10 ?

2. Land Raider en milieu dur ? Alors, peut-être que depuis le CA 2019 il est moins onéreux, mais on ne peut pas dire que ce soit une bête pour son coût. 

3. Je n'ai pas encore tester les Company véterants, mais a mon avis tu as une escouade de trop. J'aime bien le Company Champion qui pour son coût en point casse des parpaings assez facilement. 

4. les 3 éliminators en plus de l'assassin vindicare me semblent pas très utiles . Mais comme tu le dis, ça peut être un autre assassin. En tout cas, je pense que si on veut les jouer il faut en mettre 2x3 ou rien. 

5. J'aime l'idée des 5 Hellblasters embarqués dans l'impulsor. Je me demande juste comment ils s'en sortent après être sortie pour tirer. J'aimerai ton retour si possible sur cette composition car elle me fait de l'oeil. 

6. Notre nouveau Sami à 140 pts !!! je dis Oui oui oui !!!

 

 

Pour jouer du Dur (et encore) , j'aime les unités suivantes :

- Sammael (les 2 versions)

- TalonMaster

- Inceptors/Black Knight (pour le moment je préfère les Inceptors mais ça change régulièrement). 

- Company Champion

- Nephilim (désormais à 142 pts / 147pts selon la configuration).

 

Au plaisir d'avoir un retour de tes prochaines parties avec tes listes. 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci de m'avoir répondu.

 

Je vais essayer d'expliquer mes choix.

 

1/ une brigade, oui ça m'obligé à jouer certaines troupes avec peu d'impactés,  mais celle là je les utilise pour prendre les objectif comme les deux unités de scouts et les 2 vétéran que je garde sur un objectif dans mes lignes. En fait j'utilisé énormément le stratagème qui permet à samael de faire une retraite après avoir frapper et c'est 2 cp ou je fais tapper 2 fois 3 cp parfois les deux dans le même tour. Plus 1 cp pour donner +1 au toucher de ma ravenwing ce qui me permet de faire surchauffer mes plasma et même de les faire monter à dégâts 3 avec le stratagème.  Donc je suis un gros consommateur de pc.

 

2/ alors le Land Raider je le trouve pas si mal en général je prend le trait de seigneur de guerre phobos qui donne +1 au toucher et donc ça fait 4 canon laser à 2+ tout de même assez résistant. En premier c'est en général le darkshroud qui prend les tir donc dur de tuer les deux au tour 1. De plus il n'est pas clic able grâce au stratagème qui nous permet de faire une retraite et de tirer.

 

3/ les compagnie vétéran coûte rien et me permette de payer ma brigade. J'avais un médicament mais en test à servit à rien. Le champion je suis pas contre mais un poils cher. Si j'avais des points je m'étais des termi pour faire de l'attribuons en tirant 2 fois avec le stratagème.

 

4/les éliminators c'est pour aider le Vindicare à achever les perso qui se cache et c'est un slot pas cher en  soutiens.

 

5/dans un premier temps j'en jouais 10 5 ×2 et deux impulsors. Honnêtement ça marche pas mal en plus l'impulsor les couvres pas mal ce qui permet de les couvrir. J'ai mit 5 black kick à la place pour avoir plus de mobilité.

 

6/ oui samael à 140 point c'est un bon smash capitaine voir un poils mieu avec les stratagèmes. 

 

Honnêtement ma liste est pas top mais c'est la moins pire que j'ai de tout ce que j'ai tester. Si j'arrivais à mettre les termi tout en gardant la brigade je serais au anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je connais rien au Dark angel, mais si c’est bien ce que je pense ton trait de SDG à +1 pour toucher c’est faqué et seul les fig avec le mot clé phobos peuvent en bénéficier.

Jouant space Wolves je mettais le battle leader (lieutenant) phobos dans mes listes pour en faire bénéficier à des hellblasters. Ça marche plus donc je peux porter ça à ton attention.

Et je confirme  ce que dit @Morehk, jouer 3 éliminators n’apporte rien. Pour moi c’est mini 2x3. C’est pas aussi efficace que l’assassin (en tout cas j’ai pas eu les mêmes résultats), mais c’est moins consommateur en PC.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm, Judhv..

je ne pense pas justement. Je ne retrouve plus le bouquin de Shadowspear pour le wording exact, mais je sais que moi aussi je le joue comme Eznael.

 

Je m’explique :

De mémoire, la première version de ce trait de sdg vient du bouquin Shadowspear Vanguard. Aucunement il est mentionné que ce n’est que pour une unité phobos.

Cette restriction est apparue dans la 2nd version de ce trait de Sdg qui est mentionné page 179 du nouveau codex SM
Comme les DA ne font pas partie du codex SM, nous utilisons la version 1.0 de ce trait de sdg, celui du codex Vanguard... et du coup c’est possible de l’utiliser sur un Land Raider, mais aussi sur un Repulsor, des black knight, des inceptors ... et qu’est ce que c’est bon...

 

Cela changera sûrement avec le PA4.. mais pour le moment, on peut en profiter 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Morehk a dit :

Uhm, Judhv..

je ne pense pas justement. Je ne retrouve plus le bouquin de Shadowspear pour le wording exact, mais je sais que moi aussi je le joue comme Eznael.

 

Je m’explique :

De mémoire, la première version de ce trait de sdg vient du bouquin Shadowspear Vanguard. Aucunement il est mentionné que ce n’est que pour une unité phobos.

Cette restriction est apparue dans la 2nd version de ce trait de Sdg qui est mentionné page 179 du nouveau codex SM
Comme les DA ne font pas partie du codex SM, nous utilisons la version 1.0 de ce trait de sdg, celui du codex Vanguard... et du coup c’est possible de l’utiliser sur un Land Raider, mais aussi sur un Repulsor, des black knight, des inceptors ... et qu’est ce que c’est bon...

 

Cela changera sûrement avec le PA4.. mais pour le moment, on peut en profiter 

 

 

 

Moi aussi j'ai compris comme ça que pour le moment on est parmi les seul à encore pouvoir le faire mais j'ai peut être louper une faq. Du coup je suis intéressé de savoir car sinon ça change toute ma stratégie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ça me va, je peux donc faire bénéficier du +1 à la charge sur n’importe laquelle de mes unités tant que je suis dans les 6 pas du lieutenant et pas forcément que les phobos.

Je jouais souvent cette figurine justement pour ces 2 traits de seigneur de guerre, mais je m’en suis privé lorsque le nouveau codex vanille est sorti.

J’avoue ne pas avoir trouver la faq qui dit que le supplément vanguard est modifié sur ce point et rien qui dit que le codex marine remplace ou prend le dessus sur ce supplément.

on a juste deux traits de SDG avec la même appellation, mais avec des règles différentes dans deux bouquins.

J’en appel à l’archiviste @Titiii pour nous confirmer tout ça si il veut bien.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant PA3 les BA etaient dans les memes conditions que les DA actuellement et les traits Shadowspear n'etaient deja plus utilisable a cause d'une FaQ. Il faudrait que je retrouve la justification.

 

Edit : trouvé 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_mises_a_jour_space_marines_ete_2019_fr.pdf

 

L'update de cet été precise bien que la fiche technique du librarian/capitaine phobos pioche ses pouvoirs/traits dans la discipline obscuration et traits phobos et qu'il faut se referer au codex SM v2 (et la les pouvoir/trait doivent bien cibler uniquement des phobos)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou, Je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi en disant que je ne vois pas ou il est stipulé que les traits Phobos doivent être sélectionné à partir du codex SM v2.

 

L'exemple du Librarian pouvant piocher ses pouvoirs dans la discipline d'obscuration du codex SM est mentionné mais je n'y retrouve aucune allusion aux traits de sdg Phobos.

De mon point de vu, il est nullement nécéssaire d'avoir le codex SM V2 pour jouer les DA/BA/SW/DW. Ainsi en prenant une unité phobos on se réfère au bouquin du supplément Shadowspear pour ces 4 factions. 

 

Pour les blood Angels, PA3 mentionne bien que le trait cible prioritaire doit cibler une unité phobos (p.53). Donc en attendant PA4 les joueurs DA peuvent (et doivent) utiliser le wording du bouquin de Shadowspear. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu cete faq mais à part dire qu'on a le droit de jouer les dit perso qui sont dans le codex sm je vois pas en quoi ça dit que ça change un trait de seigneur de guerre. Ça change juste les noms des perso pour s'adapter au da/ba etc....

Faudrait limite demander à un arbitre lol.

 

Modifié par eznael
Erreur copie de post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morehk Le bouquin shadowspear qui n'est pas achetable hors boite Shadowspear a ete remplacé par cette FaQ avec la mise a jour des datasheets. Et il est clairement indiqué au debut qu'il faut se référer au Codex SM.

 

Apres tu fais ce que tu veux mais je vois pas trop l'intérêt d'essayer de contourner cette FaQ d'autant qu'on sait pertinemment que d'ici environ 3 semaines ce sera mis au propre dans PA4 pour les DA aussi

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

@Morehk Le bouquin shadowspear a ete remplacé par cette FaQ avec la mise a jour des datasheets. Et il est clairement indiqué au debut qu'il faut se référer au Codex SM.

 

Apres tu fais ce que tu veux mais je vois pas trop l'intérêt d'essayer de contourner cette FaQ d'autant qu'on sait pertinemment que d'ici environ 3 semaines ce sera mis au propre dans PA4 pour les DA aussi

 

Honnêtement c'est pas pour contourner. Mais je dois rendre ma liste d'armée avant le 1 janvier donc le pa 4 n'est pas prit en compte. Vu la difficulté de faire une liste da je comptais un peu la dessus pour avoir mes Hellblaster qui surchauffe sans soucis ou mon Land Raider qui tir à 2 +. J'avoue que ça remet en question les points que je paye pour mon lieutenant phobos si ça sert à rien. C'est pour ça que je voudrais en être sûr.  Et j'aimerais avoir cette avantage qui me semble juste vis à vis des pouvoir des autres codex sm.

Modifié par eznael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, on avait deja discuté du sujet pour les BA. Il etait alors conclut que le bouquin Shadowspear n'etait plus valable depuis la FaQ fin Aout qui le rend officiel pour tout le monde. Je doute que tu puisses jouer l'ancien trait Phobos d'un bouquin qui de plus n'est pas vraiment officiel puisque non achetable. Moi aussi j'etais déçu de ne plus pouvoir utiliser mes Inceptors Plasma sans risque de surchauffe.

 

Si c'est pour un tournois, le plus simple reste de demander a l'organisateur ce qu'il en pense ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Si c'est pour un tournois, le plus simple reste de demander a l'organisateur ce qu'il en pense ;)

 

Je lis régulièrement des articles provenant de ce génialissime site américain : GoonHammer. 

Les articles sont d'une incroyable richesse et par chance, l'un des joueur/rédacteur est joueur DA. Ce monsieur a utiliser ce "tricks" au Las Vegas Open et dans les tournois majeurs ITC.

Ici dans un tournois ITC en Octobre 2019

https://www.goonhammer.com/dark-angels-at-the-bartlesville-iron-halo-itc-major-day-1-a-gunum-tournament-report/

 

Ici dans un autre article du 27/12/2019, mais hors tournois, 

https://www.goonhammer.com/gunum-presents-hear-me-out-cyle-a-hog-initiation/

 

Du coup, il est certain que ce point de règle à été clarifié et approuvé par les organisateurs, Outre Atlantique certes et dans un tournois ITC autorisant le Forge World, mais les règles sont les mêmes dans le monde.

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Apres tu fais ce que tu veux mais je vois pas trop l'intérêt d'essayer de contourner cette FaQ d'autant qu'on sait pertinemment que d'ici environ 3 semaines ce sera mis au propre dans PA4 pour les DA aussi

C'est un peu comme cette histoire de coton tiges, à l'heure ou j'écris je peux en produire tout en sachant que dans 2 jours ils seront interdits. Donc si j'en produis aujourd'hui je respecte la loi. J'utilise les règles de cible prioritaire pour mes DA sachant qu'elle périmera dans 1 mois avec PA4.

 

 

Pour revenir à ta liste, Eznael,

Il y a 13 heures, eznael a dit :

1/ une brigade, oui ça m'obligé à jouer certaines troupes avec peu d'impactés,  mais celle là je les utilise pour prendre les objectif comme les deux unités de scouts et les 2 vétéran que je garde sur un objectif dans mes lignes. En fait j'utilisé énormément le stratagème qui permet à samael de faire une retraite après avoir frapper et c'est 2 cp ou je fais tapper 2 fois 3 cp parfois les deux dans le même tour. Plus 1 cp pour donner +1 au toucher de ma ravenwing ce qui me permet de faire surchauffer mes plasma et même de les faire monter à dégâts 3 avec le stratagème.  Donc je suis un gros consommateur de pc.

 

J'avoue n'utiliser ce stratagème de retraite qu'une fois par partie au maximum. L'idée d'en abuser à outrance me plait. Il faut savoir bien se replier par contre pour ne pas se faire choper son Sami..je l'ai appris à mes dépends :)

Je ne pense pas qu'une brigade en vaille la peine, mais chacun son style et Sami allant et venant donner des coups de poings, ça a du style ?

 

Il y a 13 heures, eznael a dit :

2/ alors le Land Raider je le trouve pas si mal en général je prend le trait de seigneur de guerre phobos qui donne +1 au toucher et donc ça fait 4 canon laser à 2+ tout de même assez résistant. En premier c'est en général le darkshroud qui prend les tir donc dur de tuer les deux au tour 1. De plus il n'est pas clic able grâce au stratagème qui nous permet de faire une retraite et de tirer.

Parfait ! Le Land Raider sous trait "Cible prioritaire" fonctionne correctement. Même si je le préfère sur un Répulsor Executionneur ou Inceptors/BK.

 

 

Il y a 13 heures, eznael a dit :

4/les éliminators c'est pour aider le Vindicare à achever les perso qui se cache et c'est un slot pas cher en  soutiens.

Ok bon argument ! Mais contre argument : cela t'oblige t-il à prendre le Vindicare afin de rentabiliser tes 3 éliminateurs ? Car si tu ne prends pas le Vindicare, ils ne servent pas à grand chose.

 

L'idée n'est pas de te faire changer d'avis, car sinon nous jouerons tous la même liste. Il s'agit plus de comprendre la stratégie de la liste et tu la tiens bien ! C'est le plus important, savoir jouer sa liste. De mon coté je joue 5 Terminators à chacune de mes parties, en milieu mou/mi-dur. Je dois dire que dans 75% des cas ils font le café. Comme quoi, nous avons pas forcément besoin d'avoir les meilleures unités du jeu pour arracher des victoires(en dehors de l'ultra-compétitif). 

 

Auras-tu l'occasion de la jouer prochainement ? contre quel adversaire ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morehk  tout d'abords désoler si mes réponses semble un peu sèche. C'est le soucis de l'écrit ? je suis au contraire super content de pouvoir débattre et ainsi faire évoluer mon avis et mes connaissances. Cela est vrai aussi pour les autres avec qui je débats sur le forum, même si par écrit  cela ne transpire peut être pas.

 

Je t'avoue que moi aussi je suis un grand fan de la deathwing et que j'en joue souvent une unité, bien souvent les tartaros et avec le stratagème  assault deathwing. Je les aime pour deux raison je met souvent le plasma au chef et le lance grenade ce qui fait pas mal de satiration. Le seul soucis c'est que j'ai remarquer que contre des primaris ça donnait pas grand chose.

 

Si tu as un exemple de liste que tu joue en tournoi je suis intéressé pour m'en inspiré et/où débattre dessus ?.

 

Une dernière chose sur la comparaison Land Raider/ repulsor.

Je trouve que l'augmentation de points est forte pour un char qui a 2000 points peu sauter au premier tour. J'ai deux repulsor et malheureusement pas mal d'armée ont de quoi me les détruire rapidement. C'est vrai que le Land Raider à bien moins de tir mais ce que je kiff c'est ça 2+ comme ça au premier tour si je commence pas j'essaye de le mètre à couvert et si pas possible je claqué le stratagème qui met tout le monde a couvert. Ce qui le fait descendre à 1+ donc 4+ contre le canon laser bon 5+ contre un canon laser d'un autre marines maintenant mais c'est mieux que 6+ . ?

Modifié par eznael
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eznael a dit :

tout d'abords désoler si mes réponses semble un peu sèche. C'est le soucis de l'écrit ? je suis au contraire super content de pouvoir débattre et ainsi faire évoluer mon avis et mes connaissances. Cela est vrai aussi pour les autres avec qui je débats sur le forum, même si par écrit  cela ne transpire peut être pas.

Pas le moins du monde, ton topic et tes réponses (ainsi que celles des autres intervenant) ouvrent le débat et sont constructives. C'est un réel bonheur de pouvoir échanger autour de ma faction favorite.

 

Concernant les termis, j'ai une préférence pour cette combinaison :

5 Deathwing terminator

1 thunder hammer / storm shield pour tanker

1 lance missile cyclone.

204pts.

 

Ils arrivent T2 (si nécessaire je les déploie dès le T1) dans un couvert et si possible en prenant un objo. Tir pendant la phase de mouvement grâce au stratagème assault deathwing si je fep + tir à la phase de tir. 

Cela fait 4 tir F8 / PA-2/ D6 qui partiront sur un véhicule.

32 tirs de storm bolter qui iront taquiner de préférence des unités à 1pv...oui, contre du primaris ce n'est pas folichon.

 

C'est pas mal, et c'est surtout classe de voir des terminators sur les tables. Quand ils arrivent au T2, je chantonne un petit son plein d'héroïsme, galvaniseur afin d'affliger une attaque psychique gratuite à mon adversaire qui perdra pieds face à tant de puissance. :)

 

 

il y a 38 minutes, eznael a dit :

Si tu as un exemple de liste que tu joue en tournoi je suis intéressé pour m'en inspiré et/où débattre dessus ?.

Je me permets de donner des conseils sans pour autant jouer en tournois ?. Pas faute d’envie, mais de temps. Mais je suis un adepte de l'optimisation, de la lecture de rapport de tournois, des stats...  Et lorsque je joue avec mes amis, ce n'est pas pour faire du trico, c'est pour gagner en privilégiant la tactique plutôt que le bourrinisme. 

Dans un soucis de temps de jeu, je joue à 1500pts et non pas à 2000pts. 

 

J'ai testé le CA 2019 avec cette liste qui ne se veut pas optimisée, mais plaisante à jouer. 

1 Sammael Corvex 

1 Lieutenant Phobos - Cible prioritaire

1 Azrael

3*5 Intercessors

4 Inceptors plasma

1 Darkshroud

1 Répulsor Executionner

1 Nephilim Canon laser.

 

Le lieutenant permet au Répulsor de tirer sur 2+ en essayant de bien se positionner pour ensuite donner son bonus aux Inceptors qui arrivent T2 ou T3. 

Azrael fait de son mieux pour donner sa bulle aux Intercessors sous le Darkshroud.

Sammael parce que je voulais le tester avec sa réduction de point. 

Ce n'est pas de l'opti, mais c'était plaisant à jouer.

 

 

Ma prochaine liste plus opti à 1500pts, ressemblera à ça

Détachement Bataillon DA :

Talonmaster - heavenfall blade

Talonmaster - Monster slayer of caliban

3*5 Intercessors

Inceptors plasma

Nephilim Avenger mega bolter

Nephilim Lascan jumelé. 

 

Détachement d'Elite :

Sammael Corvex

5 totors dans la configuration expliquée ci dessus. 

Company Champion

Company Veteran

 

Ici, j'anticipe le PA4 avec la perte de "Cible Prioritaire" sur les unités non phobos. 

Je donne Attack Squadron à mon bataillon afin d'aider les Talonmaster à tirer sur du 3+.

Je vais surement remanier cette liste en remplaçant des Intercessors. Les Inceptors plasma sans le bonus de cible prioritaire est sans doute une erreur, et que Sammael soit en dehors du détachement "Attack Squadron" en est une de plus. Mais ça donne une image de ce vers quoi je veux aller. 

Les doublettes me dérange un peu aussi car m'amène vers le chemin du bourrinisme que j'essaye d'éviter. Mais bon, pour le moment je me console à me disant que nous sommes DA et que nous n'avons un codex un peu faiblard à l'heure qu'il est. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et j'aime bien tes listes.

 

tu ne préfaire pas les black knigth au inceptor car  sans le +1 pour toucher je palie avec le stratageme vigilus qui donne le +1.

Oui le soucis des tartaros c'est qu'il ne peuvent pas avoir le boubou de mémoire. le cyclone est une bonne option je suis juste frustré que des armure termi on le -1 avec les armes lourdes :)

 

Ah et merci pour les liens je trouve le site que tu as link fort interessant.

Je joue sans forge world j'en aie pas mais quand je vois le leviathan dreadnougth ça donne envie

Modifié par eznael
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici un template de liste que je joue assez souvent.

 

PLAYER : Darholm

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*150) [150]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), Masse énergétique(4), La Masse de Rédemption [67]
Troup1 : 6 Tactical Squad (60 + 1*12), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11), Epée tronçonneuse [94]
Troup2 : 6 Tactical Squad (60 + 1*12), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11), Epée tronçonneuse [94]
Troup3 : 6 Tactical Squad (60 + 1*12), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11), Epée tronçonneuse [94]
Elite1 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm(6), Canon d'assaut (22), 3 Gantelet énergétique(27), Poing tronçonneur (11), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm(2), Epée énergétique(4) [187]
Elite2 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm(6), Canon d'assaut (22), 3 Gantelet énergétique(27), Poing tronçonneur (11), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm(2), Epée énergétique(4) [187]
FA1 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [116]
Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [116]
Transport3 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [116]
Total detachment : 1359

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Librarian en Armure Terminator(1*100), Bolter Storm(2), Sceptre de force(8), Juste Répugnance [110]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Canon à plasma (64), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [147]
HS2 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [183]
HS3 : Predator(1*85), Canon laser(25), 2 Canon laser jumelé(80) [190]
Total detachment : 630

ARMY TOTAL [1989]

 

 

La liste ne fait pas 2000pts, c'est vraiment juste pour te donner une idée de quelque chose de correct et plutôt solide.

 

Tu as un bataillon + un fer de lance + Azrael en SdG, ce qui te donne 10PC pour commencer.

Les tactiques sont embarquées dans les Razorbacks pour augmenter leur durée de vie. A mi-portée elles feront chacune 4 tirs de plasma, sachant que tu peux claquer Armes du Moyen-Âge dessus aussi.

Tu as plusieurs façon de jouer les Razorbacks :

-soit tu fonces R1 avec tes fumigènes pour te placer sur des objos pour débarquer tes tactiques dessus R2

-soit tu les fait bouger tranquillement mais implacablement avec Azrael et le lieut pour les relances, ce qui compense bien le malus pour se déplacer et tirer avec des armes lourdes, + le Darkshroud pour le -1 à la touche.

Si tu gardes Azrael et le lieut fond de cour, tu fais une grosse bulle avec tes devas dedans et ton Darkshroud. Eventuellement le Predator aussi mais attention à l'explosion.

Les Devas ont toutes les 2 un bolter proxy pour le 1er PV.

Le Darkshroud est équipé de façon minimale car comme tu l'as dit c'est généralement la cible n°1.

Les termis je te propose la config standard de la boite Dark Vengeance car c'est souvent ce que les gens ont, et elle n'est pas dégueu.

Je préfère 2 escouades de 5 :

-ça limite le coup d'Assaut Deathwing

-ça oblige ton adversaire à choisir laquelle intercepter (s'il a de quoi le faire)

-ça oblige ton adversaire à diviser ses tirs pour le reste de la partie, ou à tout mettre dans une escouade jusqu'à la faire sauter avant de passer à l'autre.

Pour le librarian j'ai uniquement mis Juste Répugnance. Pour le 2ème sort j'aime bien Parasite Cérébral pour la mortelle gratuite et la prio au CaC, ce qui peut dissuader ton adversaire de charger tes termis; ou sinon Aversion pour handicaper sa phase de tir.

 

Cdt,

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eznael a dit :

tu ne préfaire pas les black knigth au inceptor car  sans le +1 pour toucher je palie avec le stratageme vigilus qui donne le +1.

Tu as raison, d'autant plus que j'ai la reroll de Sammael sur les unités Ravenwing en faisant comme tu dis. Je ne peux en mettre que 5, mais comme je ne joue qu'a 1500pts ils pourront sans doute survivre plus facilement. 

 

il y a 57 minutes, eznael a dit :

Je joue sans forge world j'en aie pas mais quand je vois le leviathan dreadnougth ça donne envie

20 tirs de plasma avec le statagème qui va bien...ça déboîte. Perso, je trouve ça trop fort et le joue plutôt en count as du Redemptor avec son point et sa gatling.

 

@Darholm, j'aime aussi ta liste. J'adore le razorback !!! Par contre j'ai beaucoup de mal avec les Devastators. Trop fragiles à mon goût même avec la 4+ invu et le -1 to hit du Darkshroud. 

Pour le Librarian, je prendrai Aversion, toujours utile avec Juste Répugnance. En plus Aversion fonctionne au CàC au cas ou.. Parfois ça aide bien tes terminators si ils chargent une unité ennemie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darholm merci pour ta liste. Les dévas je t'avoue les avoir beaucoup jouer en plasma j'aime bien mais en canon laser je les trouve trop cher mais surtout trop fragiles.

Je vois que personnes ne jouer le chapter anciens vous n'aimez pas le fait de retiré après être mort ? je trouve ça top sur les hellblaster, maintenant j'avoue que sur 4+ ca marche pas souvent.

 

Pour les termi deux unité pour faire se divisé les tir je suis ok avec ça j'avais essayer avec une unité de tir et avec les chevalier et ça avait fait détourné tout les tir sur eux, ils auraient pu faire mal si je les avais bien jouer :).

Le seul soucis du canon d'assault c'est que c'est une arme lourde que tu dois payer plus cher mais au final avec les malus stat tu fais la meme chose qu'un bolter sur une troupe de base.

 

@Morehk le storm canon du leviathan c'est considéré comme du plasma ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyer un mail au orga pour connaître leur avis sur le lieutenant.

En attendant je me suis fait une autre liste sans celui-ci

 

 

PLAYER : Eznael

PRIMARY DETACHMENT : Dark Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*150), [DAngels] Brillant Stratège [150]
HQ2 : Sammael sur Sableclaw (1*200) [200]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Fusil à plasma(11), Space Marine Sergeant (0),  Pistolet à plasma(5), Epée tronçonneuse [76]
FA1 : Ravenwing Attack Bike Squad(25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA2 : 5 Ravenwing Black Knights (102 + 2*34), Ravenwing Huntmaster (0) [170]
FA3 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : Land Raider(1*180), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [277]
Transport1 : Impulsor(1*75), Bolter Storm(2), Bordée de Missiles Bellicatus(17) [94]
Total detachment : 1447

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ravenwing Talonmaster(1*123), Bolter lourd jumelé(17), Canon d'assaut jumelé(44), Epée énergétique(4), Tueuse de Monstres de Caliban [188]
HQ2 : Techmarine(1*45), Hache énergétique (5) [50]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Lance-missiles(20), Space Marine Sergeant (0) [80]
Total detachment : 458

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
1 : Assassin (2 PC)(1*95) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [2000]
 

Mon seul regret pas de place pour une team deathwing. Je vois vraiment pas quoi enlever.

 

J'ai 14 cp . 13 (5+5+3) +1 Azrael. Mais j' en perd 2 pour invoqué l'assassin de mon choix et 1 pour le formation escadron ravenwing.

Du coup j'ai mit Azrael en seigneur de guerre avec le trait pour récupère les cp. J'ai longtemps hésiter avec samael car j'ai besoin de fiabilité ses charges, mais aussi de cp ?.

 

Comme changement j'hésite aussi a mettre le dread leviathan à la place du Land Raider. 

Modifié par eznael
Plus propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une nouvelle liste!

Ce que je peux dire c’est que la formation Attack squadron est donnée au détachement avec le Talonmaster vu que ce dernier a l’arme relique issue de la formation.

C’est un peu dommage car il est le seul de la ravenwing dans ce détachement.

 

J’inverserai donc Azrael et le Talonmaster et attribuerai la formation Attack Squadron a premier détachement.

 

Le Léviathan est forge world, donc non jouable dans la plupart des tournois et sinon avec l’accord de l’adversaire pour les parties amicales... garde ton Land Raider ou remplace le par plusieurs Razorback Lascan 

 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.