Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

il y a 29 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

En tout cas, ils ont clairement le logo des griffes sanglantes sur l'épaule (que ce soit l'empreinte de la patte de loup pour certains ou la patte complète sur d'autres).

Euh le symbole importe peu, une meute donnée garde son marquage toute au long de sa vie. Seul le code couleur change au faire et à mesure du passage GS > CG > LC mais ils gardent le symbole. Seul moyen de changer son marquage : intégrer les scouts (donc nouveau symbole), les gardes loups ou devenir Prêtre.

Après les primaris ils ont un peu modifier le bousin, les primaris d'assaut > jaune et rouge, ceux de support/soutien > blanc et noir, infiltration gris et noir et primaris de ligne, rouge et noir. La couleur vient souligner leur rôle et non pas leur vieillesse. (Truc complètement con à mon sens, je vois mal un chapitre aussi ancien que les SW changer ses traditions et deux temps trois mouvements comme ça pour se plier à update du codex astartes mais c'est une autre histoire.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Bah les eldars ils ont eu un QG +  une escouade. D'ailleurs ça se rapproche plus de cette configuration-là dans l'idée que des autres PA => affrontement entre deux persos.

 

 

Il y avait d'autres unités avec Jain Zar et Drazhar que les incubes/banshees : hellions, reavers, Falcon et Vyper de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le prix de la boîte était inutilement gonflé, les gens ont râlé (même outre-Manche) et d’après les retours qu’on a eu, elle s’est moins bien/vite vendu que les précédentes.

 

Perso si ils pouvaient éviter de rajouter une unité juste pour vendre la boîte 20/30€ de plus ça m’irais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Chez les SW, le symbole sur l'épaule droite n'est en rien indicateur sur le type d'unité contrairement à l'association de couleurs :

- Jaune & Jouge : Claws en tout genre (Blood, Swift & Sky) et Inceptors

- Rouge & Noir : Grey Hunters, Land Speeder & Intercessors

- Noir & Blanc : Long Fangs, Hellblasters & Aggressors

- Jaune & Noir : Wolf Guard & TWC

- Noir & Gris : Scouts & Phobos (Reivers, Infiltrators & Incursors)

- Rouge & Blanc : Wulfens

 

Il y a loooongtemps, le rouge et blanc était le code couleur des "jeunes loups" (scouts), l'étape d'avant les griffes sanglantes (blood claws).

s-l300.jpg

 

Curieux de voir ce qu'ils vont faire des SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que le manque de news est due à un retard d'impression à cause du Corona virus . games tente de faire bonne figure . espérons avoir bientôt une news contenant des nouvelles règles . je croise fort les doigt pour que les SW n'ai pas de doctrine mais un bonus comme les grey knight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ticondrihus a dit :

 je croise fort les doigt pour que les SW n'ai pas de doctrine mais un bonus comme les grey knight. 

Toi tu veux pas subir la nouvelle mise à jours des space marines ! C'est pas très gentil ça  ! 

 

Plus sérieusement c'est pas envisageable, tous les SM sont sur se principe, je vois pas les SW différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on soit un primo génitrice célèbre pour ne pas respecter le codex astartes ? On a pas une seule des unités d'infanterie  du codex sm (le nom est toujours différent et il y a la plupart du temps de petites différences)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thurugchou a dit :

Ouais...comme les Blood Angels quoi :P

Pas vraiment mais ça serait étonnant que GW nous fasse esquiver ça. J'ai bien envie de dire que les SW ont plus de spécificités que les DA/BA (pas d'escouades qui se splitt, les deva sans fusibles, les scouts en élite, etc) et pourraient recevoir un traitement similaire aux GK mais le fin mot de l'histoire, c'est GW qui l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Toi tu veux pas subir la nouvelle mise à jours des space marines ! C'est pas très gentil ça  ! 

 

Plus sérieusement c'est pas envisageable, tous les SM sont sur se principe, je vois pas les SW différent 

dans le fluff quand gulliman a instaurer le codex astartes leman russ dans toute sa délicatesse lui a dit que sa légion ne le suivrait pas car elle suivra ses principe mais il acceptait de la séparer.  les différences sont nombreuses mais je ne vais pas les énumérer ici. les blood Angels suivent le codex mais il font quelque entorse (surtout avec la compagnie de la mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WarpWarp a dit :

Il y avait d'autres unités avec Jain Zar et Drazhar que les incubes/banshees : hellions, reavers, Falcon et Vyper de mémoire.

 

Bien vu, navré pour l'inexactitude.

Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'au moment de dévoiler les nouvelles figs, les autres n'étaient pas représentées. Seules les unités phares étaient mises en avant. Peut-être est-ce le cas aussi ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai probablement raté l'info et je n'ai pas réussi à la retrouver mais est ce qu'une date de sortie a été annoncée pour ce tome 6 ? Dans le cas contraire est ce qu'on a une estimation de celle ci ?

 

Merci :)

 

Square 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dabou a dit :

ils auront les doctrines vu que les black templars qui ne sont pas chapitre codex les ont :o

Mais ils sont pas primogenitor ?

Bien sur il y a une chance (ou plutot risque) qu'on ait les doctrines, mais les SW n'ont aucune des unités d'infanteriedes autres SM (hors primaris, et elles sont tjrs un peu différentes). De plus ils sont primogenitor ce qui devrait leur donner une chance. Bref, nul besoin de continuer ce sujet, on aura pas la réponse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

De toute façon il y a des chances que tout le monde devienne des suppléments SM un jour. On va de plus en plus vers une uniformisation des Codex Astartes

 

C'était déjà le cas quand j'ai commencé le hobby et c'était pas plus mal, j'espère juste qu'ils vont regrouper tout dans un seul codex par armée pour éviter de devoir acheter et transporter deux codex. Après je me fais pas trop d'illusions ^^

L'avantage c'est que ça limite un peu les déséquilibres entre armées SM à condition que les coûts en point restent les mêmes pour les unités de "base". 

 

J'aime beaucoup les deux perso !! Je n'ai pas d'armée Ork mais je pense que je vais me prendre Thraka juste pour le plaisir de le peindre. Je déplore aussi l'utilisation presque systématique d'éléments de décors sur le socle surtout que c'est rarement à l'avantage de la figurine, si encore elle n'était pas posée dessus, ça passerait plutôt bien. Peut-être une façon d'agrandir la fig pour plus de visibilité sur la table? 

 

Sinon globalement content de ce système de campagne avec perso et intrigue supplémentaire. C'est chouette que le fluff bouge un peu même si bon, pour le moment, il n'y a jamais vraiment de vainqueur et ça c'est dommage ! J'aimerais qu'il se passe des choses qui ont de gros impacts, des morts de perso important, de vrais gagnant et de vrais perdant avec des conséquences, etc...  A voir ce qui va se passer en fin de campagne ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

De toute façon il y a des chances que tout le monde devienne des suppléments SM un jour. On va de plus en plus vers une uniformisation des Codex Astartes

Assez réservé sur ce point, voire même pas d'accord du tout l'ami. Comme on le sait, les figs font le codex, pas l'inverse. 

 

Là, nous avons une gamme Primaris qui est récente et GW n'a peut être juste pas les moyens de refournir chaque entrée de chaque armée dans l'immédiat. 

 

Quand les grappes SM plastiques sont arrivées, les SW en V3 ne proposaient que peu d'unité exclusive (+très limité en personnalisation) et leur codex n'était qu'un supplément de celui des SM... 

Puis, en V5, on a eu un gros multi-kit troupe/elite et un kit plastique terminator exclusif aux SW notamment... Leur codex était alors devenu un stand alone.

 

Là, nous sommes simplement au début d'un cycle de renouvellement (/primarisation) des chapitres.

Si les SW sont traités par l'intermédiaire d'un supplément c'est plus par contrainte technique que par une volonté commerciale. 

 

Même strategiquement pour GW, au bout d'un moment, sortir un codex "autonome" avec ses unités spécifiques, ça permet de forcer le renouvellement des figs des joueurs. 

Par ex: J'ai bricolé mes chasseurs gris maison avec du primaris standard et ben, en bon fanboy poilu que je suis, tu peux être sûr que si GW sort une boîte officielle de CG, moi et une grande majorité de joueurs SW se rueront dessus alors qu'ils pouvaient déjà remplir cette entrée codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il doit y avoir des unités spécifique? On a bien vu dernierement que les codex étaient personnalisés avec une planche d'epaulettes / ornements et c'est tout. Pas besoin de refournir chaque entrée pour chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.