Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

Dites je reviens sur la règle prophète de Gork et Mork: « il a une 4++ et il ne peut perdre que 4 PV maximum à chaque phase. »

 

Comment est justifié une règle pareille? Il se prend 2 obus dans la tronche et après on a beau le noyer sous un déluge de feu ça change rien? En général les règles sont plus ou moins raccrochées au fluff mais là je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

Dites je reviens sur la règle prophète de Gork et Mork: « il a une 4++ et il ne peut perdre que 4 PV maximum à chaque phase. »

 

Comment est justifié une règle pareille? Il se prend 2 obus dans la tronche et après on a beau le noyer sous un déluge de feu ça change rien? En général les règles sont plus ou moins raccrochées au fluff mais là je vois pas...

Peut-être que ça traduit juste le fait qu'il soit "élu des dieux" et donc "protégé par les dieux". Je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin ^^'

Un peu comme les save invu' chez Tzeentch, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Ou tout simplement c'est une règle d'équilibrage ^^

Pourquoi ton obus il fait autant de touches sur Ghazgull que sur une unité de trente Boyz? XD

 

Ils sont arrivés au bout de leurs règles, quand pour protéger une unité tu interdit qu’elle prenne plus de x blessures par phase, ça sent le sapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un peu deçu de ces qlq elements SW. A en croire GW, ils sont incapables de faire une bonne grosse armée SM de cac...

 

Cest quand meme fou que depuis la v4, le cac soit autant laissé a l'abandon... ils n'ont toujours pas compris qu'il y a une grosse difference entre etre bourrin au cac et pouvoir y arriver.

 

Dommage pour tous les joueurs SW... a voir, peut etre que d'autres stratagemes vont permettre de performer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout très étonné que leur trait de chapitre n'ait pas été enrichi. Aujourd'hui tous les chapitres SM ont un trait en 2 parties. Par exemple IH ils ont FnP 6+ et overwatch 5+. Les IF ils ont +1 touche arme a bolt sur 6+ non modifié et ignore cover.  Les BA n'avaient que le +1 pour blesser en charge à l'origine. GW leur a ajouté +1" advance et charge lors du PA3. Les SW ont +1 pour toucher en charge. Je m'attendais à un autre bonus sur leur trait aussi. Ou alors ils en ont pas encore parlé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Ils sont arrivés au bout de leurs règles, quand pour protéger une unité tu interdit qu’elle prenne plus de x blessures par phase, ça sent le sapin...

Ben non, ça montre juste qu'ils ont compris que leurs règles désavantagent les grosses figurines. S'ils pouvaient généraliser cette règle ça serait cool d'ailleurs :D

Pas sur toutes les grosses figurines, c'est normal qu'on puisse descendre un Leman Russ en un tour, mais sur les Primarques et autres persos spé très puissants, c'est cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je suis surtout très étonné que leur trait de chapitre n'ait pas été enrichi. Aujourd'hui tous les chapitres SM ont un trait en 2 parties. Par exemple IH ils ont FnP 6+ et overwatch 5+. Les IF ils ont +1 touche arme a bolt sur 6+ non modifié et ignore cover.  Les BA n'avaient que le +1 pour blesser en charge à l'origine. GW leur a ajouté +1" advance et charge lors du PA3. Les SW ont +1 pour toucher en charge. Je m'attendais à un autre bonus sur leur trait aussi. Ou alors ils en ont pas encore parlé.

j'ai lu qu'au tour 3 ils ont des touches en plus au CaC. Donc quand on voit le nombres d'attaques qu'on arrive à avoir ça risque piqué si des touches donne des touches en plus.

 

J'aurai bien voulu un truc un peu différents des doctrines de combats juste pour dire que les SW ne suivent pas le codex astartes. Peut être en V9, mais bon là on a les doctrines, en Vè on avait rien, même pas d'équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Ben non, ça montre juste qu'ils ont compris que leurs règles désavantagent les grosses figurines. S'ils pouvaient généraliser cette règle ça serait cool d'ailleurs :D

Pas sur toutes les grosses figurines, c'est normal qu'on puisse descendre un Leman Russ en un tour, mais sur les Primarques et autres persos spé très puissants, c'est cool ^^

Une sorte de Guerrier Eternel remasterisé, puisque les MI n'existent plus ?

 

 

Du coup, en doctrine d'assaut, T3, 10 BC font 50A en charge, touchent sur 2+ sachant que Savage Fury compense statistiquement les attaques ratées par des attaques bonus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je suis surtout très étonné que leur trait de chapitre n'ait pas été enrichi.

 

Ils ont déjà deux traits et donc ne sont pas enrichis en V2 comme les UM, ou les DA.

 

Le premier trait c'est +1 à la touche et le second intervention héroïque à 6 PS pour les personnages non ?

 

Que ce soit pas foufou c'est une chose mais ils ont bien déjà 2 traits leur en donner un nouveau ce serait plutôt faire les IH qui sont passés de 2 à 3. Et c'était une exception plus que la règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slyche a dit :

On en parle de la Doctrine qui est just moins bien que celle des bloods Angels sur 95% des figurines SW ? 

 

je la trouve meilleur que celle des blood car contrairement au fils de sanguinus ou leur doctrine ne marche que durant le tour ou tu charge pour les spaces wolves leur doctrine marche tout le temps ( quand on charge , on est charger , on fait une intervention héroïque ou on est contacter grâce a un mouvement de consolidation et les tours suivant de cac)

je trouve que tu exagère un peut car a n’importe quel moment ( a partir du tour trois) on peut se faire contacter. je pence qu'il y a moins d'unité blood qui bénéficieront de la doctrine car il y en a moins qui vont charger.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je suis surtout très étonné que leur trait de chapitre n'ait pas été enrichi. Aujourd'hui tous les chapitres SM ont un trait en 2 parties. Par exemple IH ils ont FnP 6+ et overwatch 5+. Les IF ils ont +1 touche arme a bolt sur 6+ non modifié et ignore cover.  Les BA n'avaient que le +1 pour blesser en charge à l'origine. GW leur a ajouté +1" advance et charge lors du PA3. Les SW ont +1 pour toucher en charge. Je m'attendais à un autre bonus sur leur trait aussi. Ou alors ils en ont pas encore parlé.

 

il on toujours eu 2 trait +1 a la touche et 6ps pour l'intervention héroïque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je suis surtout très étonné que leur trait de chapitre n'ait pas été enrichi. Aujourd'hui tous les chapitres SM ont un trait en 2 parties. Par exemple IH ils ont FnP 6+ et overwatch 5+. Les IF ils ont +1 touche arme a bolt sur 6+ non modifié et ignore cover.  Les BA n'avaient que le +1 pour blesser en charge à l'origine. GW leur a ajouté +1" advance et charge lors du PA3. Les SW ont +1 pour toucher en charge. Je m'attendais à un autre bonus sur leur trait aussi. Ou alors ils en ont pas encore parlé.

 

A l'heure actuelle on ne peut pas dire grand chose.

Dans la preview PA des blood angels, il n'y avait aucune mention du trait de chapitre enrichi. (https://www.warhammer-community.com/2019/11/25/blood-of-baal-chapter-focus-the-blood-angelsgw-homepage-post-2/)

C'était pourtant l'une des meilleures nouveautés.

Cela ne veut pas pour autant dire que celui des space wolves sera enrichi. Les dark angels n'ont pas eu de trait enrichi pour leur PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capitaine.banane a dit :

Dites je reviens sur la règle prophète de Gork et Mork: « il a une 4++ et il ne peut perdre que 4 PV maximum à chaque phase. »

 

Comment est justifié une règle pareille? Il se prend 2 obus dans la tronche et après on a beau le noyer sous un déluge de feu ça change rien? En général les règles sont plus ou moins raccrochées au fluff mais là je vois pas...

Armure en scenarium appauvri reste la meilleure explication.

 

Dans un jeu où les régiments se compte en milliers voire centaines de milliers, il faut du scenarium pour tenir en vie des personnages qui montent au front, car ce n'est clairement pas réaliste ou possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je suis surtout très étonné que leur trait de chapitre n'ait pas été enrichi. Aujourd'hui tous les chapitres SM ont un trait en 2 parties. Par exemple IH ils ont FnP 6+ et overwatch 5+. Les IF ils ont +1 touche arme a bolt sur 6+ non modifié et ignore cover.  Les BA n'avaient que le +1 pour blesser en charge à l'origine. GW leur a ajouté +1" advance et charge lors du PA3. Les SW ont +1 pour toucher en charge. Je m'attendais à un autre bonus sur leur trait aussi. Ou alors ils en ont pas encore parlé.

Faut lire le codex car les SW ont toujours eu un trait en 2 parties : +1 pour toucher en charge, étant chargé & intervention héroïque dont la détection & le déplacement sont portés à 6''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capitaine.banane a dit :

Dites je reviens sur la règle prophète de Gork et Mork: « il a une 4++ et il ne peut perdre que 4 PV maximum à chaque phase. »

 

Comment est justifié une règle pareille? Il se prend 2 obus dans la tronche et après on a beau le noyer sous un déluge de feu ça change rien? En général les règles sont plus ou moins raccrochées au fluff mais là je vois pas...

 

Les règles ont parfois des noms fluff, comme ici "prophète de Gork & Mork". Par contre il faut toujours différencier fluff et gameplay. Actuellement GW a une vision du gameplay et fait des règles qui correspondent à cette vision. Si ils peuvent raccrocher ça à un terme fluff ou même à l'esprit du fluff, ils le font. Sinon c'est justifié par leur vision du gameplay, parce qu'ils ont envie de tester tel mécanique, parce qu'ils ont envie d'orienter le jeu plus tôt vers le tir et pas le cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Slyche a dit :

On en parle de la Doctrine qui est just moins bien que celle des bloods Angels sur 95% des figurines SW ? 

Au contraire, elle est bien meilleure je trouve, elle est active 100% du temps à partir du T3 alors que celle des BA ne sera active qu'en charge et en général, T3 en BA, soit tu es déjà au contact soit tu n'as plus grand chose à charger et tes unités se font canarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le stratagème Maître de chapitre sera dispo pour les space wolves. Mais si c'est le cas on peut choisir de relancer toutes les touches allant de 1 à 5 pour chercher des 6 supplémentaires.

Je ne me rends pas trop compte de ce que cela représente.

Ou alors avec le strat qui fait des touches supplémentaires sur 4+, on relance les 1,2,3 pour chercher des explosions supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup une question me taraude, il y a bien une litanie qui permet de faire des attaques en plus sur des 6 pour toucher au cac, est que ça se cumul avec la doctrine ? Dans le sens où est-ce que l'attaque supplémentaire peut avec un 6 généré une touche en plus ? (Je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je veux dire ^^)

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorin 6 a dit :

 

Du coup, en doctrine d'assaut, T3, 10 BC font 50A en charge, touchent sur 2+ sachant que Savage Fury compense statistiquement les attaques ratées par des attaques bonus ?

Comment tu arrives à 50??? C'est pas plutôt 40?

 

@Goulter vu que le contraire n'est pas indiqué, oui ça se cumule... Comme les IF au tir peuvent cumuler moultes touches sup avec divers strats et capacités sur du 6 pour toucher avec du bolt....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la règle nouvelle de "charge berserk" de Ragnar est la même pour les Blood Claws (logiquement oui), on aura 1A+1A(tronçonneuse)+ 3A Charge (berserk) = 5A par BC ... je suis fan :D. Par 10 ca fait bien 50A à 2+. A cela faut rajouter les nouveaux buff de touches supp ou autres strata.
J'ai hâte de tester tout ca. Faudra t il y aller moins comme un bourrin afin de mettre le paquet T3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thorin 6 a dit :

Du coup, en doctrine d'assaut, T3, 10 BC font 50A en charge, touchent sur 2+ sachant que Savage Fury compense statistiquement les attaques ratées par des attaques bonus ?

C'est 41A plutôt voir 42 si tu as un WGPL dans les 10. Les BC ont 4A par tête : 1 de base (2 pour les Pack Leader) + 1 de l'épée tronçonneuse + 1 d'Assaut Percutant + 1 de Charge Berzerk. Sinon il y a bien une compensation statistique : la probabilité de l'échec (1 non modifié) et celle de la touche supplémentaire (6 non modifié) sont égales.

 

Après si tu as un Wolf Lord à 6'' pour profiter des relances, tu te retrouves avec 1 échec, 40 touches normales (41 avec le WGPL) et 8 touches supplémentaires. Il est aussi possible de rajouter 1A/fig via :

- Saga du Wolfkin activée en aura

- trait SdG de Vigilus activé en aura : plus facile à activer que le trait ci-dessus selon moi car il faut enlever 5PV pour l'activation au lieu de tuer 5 figurines mais il est réservé aux Battle Leaders

- la Pierre du Wulfen ou Malédiction du Wulfen (Tuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 2 minutes, nuts a dit :

Si la règle nouvelle de "charge berserk" de Ragnar est la même pour les Blood Claws (logiquement oui), on aura 1A+1A(tronçonneuse)+ 3A Charge (berserk) = 5A par BC ... je suis fan :D. Par 10 ca fait bien 50A à 2+. A cela faut rajouter les nouveaux buff de touches supp ou autres strata.
J'ai hâte de tester tout ca. Faudra t il y aller moins comme un bourrin afin de mettre le paquet T3 ?

 

Mais les BC vont garder leur règle lol. Celle de Ragnar ne va concerner que Ragnar.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.