Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Actoan a dit :

Le seul problème ce sera d'avoir 1 big mek sans trait de klan pour avoir un bataillon. A voir le wording de tout ce bazar et qu'est ce qui cassera les détachements grots ou pas.

 

De ce que j'ai compris, la "Sous-culture" se rajoute aux règles de Klan sans la casser. Donc tu peux avoir un Mek shok gun deathskull, et des grots deathskull, mais avec la sous culture Grot en plus. Gagnant-gagnant . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

De ce que j'ai compris, la "Sous-culture" se rajoute aux règles de Klan sans la casser. Donc tu peux avoir un Mek shok gun deathskull, et des grots deathskull, mais avec la sous culture Grot en plus. Gagnant-gagnant . . .

Alors si c'est ça c'est le feu ! Après ça paraitrait logique, j'ai jamais compris pourquoi ces pauvres grots n'avaient pas le droit d'avoir une kultur alors que c'est eux les plus malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

Je pense qu'ils vont sortir une règle pour le Runtherd car il donnait déjà cette reroll des 1 au corps à corps je crois ? Se serait sympa s'il pouvait donner un boost différent aux Gretchins.

 

Il existe deux boost possible du chasseur ork :

- le fouet qui donne la reroll au close

- le boost du moral en mangeant des grot avec le squig berger.

 

Mais c'est l'un ou l'autre, jamais les 2 sauf à avoir deux chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sub-Kultur remplace la Kulture de Klan à priori. De ce que j'ai traduit de la première preview Ork ça dit clairement que plutôt que de rester coincer dans un Klan, certains Orks préfèrent se rassembler pour faire des trucs plus spécifiques.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Piloufax a dit :

Je pense qu'ils vont sortir une règle pour le Runtherd car il donnait déjà cette reroll des 1 au corps à corps je crois ? Se serait sympa s'il pouvait donner un boost différent aux Gretchins.

Sauf qu'il ne la donne qu'a l'infanterie grot, la ou la règle sub kulture grot la donne aux véhicules, et pas uniquement en corps a corps, les deux bonus sont assez différents du coup.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est sorti en Australie, à 290$ Australiens. En comparaison, Wrath and Rapture est à 265Aus$, vendue 125 euros en France. On peut donc imaginer que les 140 euros annoncés plus haut seront confirmés.

 

Thraka est un beau bébé comme prévu. Deux grappes, 61 composants à la louche dont ceux de Makari qui est inséparable du Big Boss. Il rentre dans le club fermé des balaises mythiques. A vue d'oeil il est sur un socle de 100mm comme Magnus (79 pièces) et Mortarion (78), alors qu'Abaddon (31) et Guilliman (44) sont en 60mm. Comme prévu, deux choix de têtes et son arme peut avoir des fumerolles ou des douilles éjectées (ou rien). Par contre je ne crois pas avoir lu plus haut qu'il avait aussi deux possibilités de positionnement sur son socle scénique, selon comment il est orienté. Je ne crois pas non plus avoir déjà vu ça sur d'autres figurines à moins de faire une conversion. C'est une petite innovation, qui permet de le placer un peu plus selon ses goûts et de ne pas le voir toujours identique chez tout le monde.

 

Je ne suis pas du tout amateur d'Orks, mais je trouve que c'est une très belle figurine, très impressionnante, et plutôt dynamiques par rapport au gros tas de ferraille qu'elle représente. La griffe, les échappements... c'est beau. Il y a même la manivelle à l'arrière pour le démarrer... comme Abaddon avec son interrupteur ? La pose n'est peut être pas hyper originale, mais elle lui va bien (et au moins on a le choix entre deux possibilités !). L'équipe Citadel a encore fait un boulot titanesque.

 

Ragnar semble être sur socle de 40mm, 18 composants, tout à fait dans la moyenne des nouveaux persos nommés Primaris. Il a une bonne gueule, et son épée tronçonneuse FrostFang est toujours aussi belle malgré toutes les années écoulées depuis la sortie de la fig V2.

 

Edit : les deux "poses" de Ghaz

60010199029_ProphecyofWolf11Detail.jpg

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une vids de PA6 je vous fais un petit recap pour les SW :

Bon déjà ils ont oublié Ulrick pour les litanies dans les datasheets à changer.

Dans les strats spé SW :
1 CP une unité SW peut faire une Intervention héroïque à 6 pas.

1 CP une unité de TW après la charge sur 2+ une mw par model à 1pas de l'ennemie.

1 CP sur des Gardes Loups contre de l'infanterie au càc, 6 pour blesser = une mw en plus des dmg normaux

1 CP reroll pour hit pour une unité de loups ou cybers  sir à 3pas d'un SW.

1 CP pour un stormfang le hellfrost destructor a +1 pour hit, wound et damage

 

Les reliques :


Perso Infanterie, fait d3 mw sur 2+ à la phase de càc avant la conso à un ennemi à 1pas, si ça détruit un perso et qu'il est warlord ça valide sa saga

stalker relique lourd 1 36 pas F6 PA -3 3dmg peut viser les persos

épée runique relique +1F PA -4 1d3dmg reroll wound et contre les psykers 3dmg flat

le bolt fait une mw si hit et reroll des 1 wound jusqu'à la fin du tour contre la cible

Épée nrj ou master épée nrj relique +2F PA -3 2dmg reroll des wounds si à 3pas d'un autre perso SW
Queue de loup relique 18 pas du porteur les psy ennemis ont -2 pour être lancé.

Après on a les classiques.
Ragnar fait 120pts

 

 

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup grâce à "Hero du chapitre" et le stratagème vigilus ont peut avoir en tout 3 trait de SdG ? ? ça fait chère en pc mais c'est sympa ? et enfin un moyen d'avoir des griffes de loup à 2 dégâts ^^ 

Parcontre je trouve qu'il n'y ai pas le profil d'Ulrik avec les litanie. 

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yenos a dit :

Ok donc si je comprend bien rien pour aider les SW à arriver au cac ?

Le strat qui permet de faire une IH a 6" pour n'importe quelle unite est tres fort. On a le meme en BA et c'est l'un des meilleurs (pour moi le meilleur) du supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage qu’il n’y ai rien pour aider les SW à fiabiliser les charges dans ce PA. Ça rend pour moi Ragnar presque auto-inclus des qu’on va orienter sa liste sur du cac. Je le jouais déjà pour cette raison, mais maintenant avec ses 3 auras et ces 10 A en charge. Il est vraiment bon pour 120pts. Ma Wolf guard à réacteur dorsal même si elle reste fragile va envoyer sévère en double tronço dès le T3 avec le proc d’attaque et le stratagème pour génerer des mortelles. Sinon le strata pour faire une intervention à 6 sur une unité c’est très bon, je suis content qu’on l’ai hérité des Blood, vu nos trait de chapitre j’aurais pas compris que ça soit pas le cas.

est ce que l’on sais si Ragnar permet de relancer le/ou les dés de charge comme l’ork ?

 

Judhv

 

je suis d’accord @Kikasstou

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 15:14, Kikasstou a dit :

Oui ils sont parfait pour faire une conversion de Death Company

N'oublions pas aussi qu'on devrait avoir un nouveau livre de règle cet été. On ne sait pas trop ce qui va changer. Une entrée actuellement incompréhensible comme les Reivers pourrait peut être avoir un sens en v9. Bref attendons de voir


Je pense surtout que le fait qu'il y ait vraiment beaucoup d'entrée space marine font qu'il est difficile pour les concepteurs de pondre un truc qui soit pas redondant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wulfen888. Pour le coup je trouve pas ça très correct de la part de GW car maintenant c’est  systématiquement au choix, on a donc un train de retard là dessus.

pour ton top strata je suis s’accord si le touch of wild c’est le proc d’A du perso sur 4+. Par contre les reliques sont pas terrible à part le talisman pour mettre le -2 sur les sorts. On restera sur l’armure et la pierre qui sont déjà de très bonnes reliques.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wirmsplitter bien que situationnel reste une relique intéressante je trouve, en combo avec la saga du tuer de bête qui donne +1 pour blessé les monstres et véhicules (au tir et au cac ?)

 

Certe @Judhv et le coup en point n'est pas le même non yplus ?

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rester sur un bon vieux marteau, surtout qu’avec la litanie on y arrive au dommage 4 sur les monstres/véhicule et on se garde une saga plus intéressante. 
mais c’est un combo sympa pour celui qui veux jouer un perso avec une hache, parce que la hache c’est SW (et pas forcément très joué).

 

Judhv

 

edit. Dommage également pour la TW cavalerie qui attendait plus de ce PA je pense.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.