Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

Plus les teasers concernant Saga of the Beast avancent et plus j'ai de craintes concernant les Space Wolves dans cette "extension", pour le moment l'accent est (encore une fois) mis sur les Orks, mais peut être passeront-ils après sur les SW, au moins un peu, mais je crains qu'ils ne les traitent pas avec autant de largesse que les Orks.

 

Pour l'instant on est sur du nouveau Gazhkull mais rien du tout concernant une nouvelle fig coté Wolves, et a l'exception de The Phoenix Rising qui a eu 2 nouvelles fig , toutes les autres n'ont eu qu'une seule nouvelle fig, (je ne compte pas la sortie des Sisters) .

Et j'espère vraiment me tromper, car pour l'instant dans cette v8 games workshop a vraiment délaissé les SW, et j'espère surtout que ce n'est pas une véritable volonté commerciale de délaisser ce genre de faction très "hors codex" avec des identités graphiques qui collent moins avec le tournant graphique pris avec les primaris.

On verra bien..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LoneWulf a dit :

je crains qu'ils ne les traitent pas avec autant de largesse que les Orks

Ta crainte est légitime mais je ne pense pas que les spacewolves soient laissés avec des miettes.

Regarde le culte genestealers ou l’astra militarum dans le dernier tome, ils n’ont pas eu une pub énorme super warhammer community et portant ils ont eu de très bon ajouts de règles.

Les dark angels et les blood angels ont eu une figurine primaris autres que le lieutenant, les SW auront aussi une fig primarisé c’est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LoneWulf a dit :

et plus j'ai de craintes concernant les Space Wolves dans cette "extension"

On ne peut pas vraiment spéculer encore, surtout quand le PA5 n'est pas encore sortie, dans le teasing quoi de mieux pour faire monter la moutarde que de tease une des deux (trois ?) factions au début et envoyer la sauce (titre ?) plus tard.

 

Je pense qu'il faut savoir prendre son mal en patience et ronger nos Os en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière nouvelle, le siège de Sabre par les orks, il n'est pas fait mention du mot "primaris". En ce qui concerne l'infanterie, à aucun moment on ne nous parle de marine avec un bolter lourd, un missile, bref quelque chose qui pourrait faire penser à un vanilla. Toutes les mentions concernant les marines à pied qui sont en défense sur la forteresse parlent de bolter, y compris l'escouade désignée pour s'occuper des menaces aériennes. Ou bien la présence de tactiques et devastators n'est pas mentionnée, ou bien il ne s'agit que de primaris (intercessors ?).

A la fin, les troupes qui prennent les orks à revers sont des inceptors, bolter et plasma.

 

En revanche, tout est très différent pour les véhicules : wirlwind, predator et land raider se mêlent avec les répulsors.

 

Je ne sais pas si cela veut dire quelque chose (recyclage des entrées véhicules en primaris) ou rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LoneWulf a dit :

Plus les teasers concernant Saga of the Beast avancent et plus j'ai de craintes concernant les Space Wolves dans cette "extension", pour le moment l'accent est (encore une fois) mis sur les Orks, mais peut être passeront-ils après sur les SW, au moins un peu, mais je crains qu'ils ne les traitent pas avec autant de largesse que les Orks.

 

C'est logique de teaser la menace avant la solution, narrativement c'est mieux.

Il faut juste prendre notre mal en patience ça va arriver, et peu être dès ce week-end avec quelques previews sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LoneWulf a dit :

Plus les teasers concernant Saga of the Beast avancent et plus j'ai de craintes concernant les Space Wolves dans cette "extension", pour le moment l'accent est (encore une fois) mis sur les Orks, mais peut être passeront-ils après sur les SW, au moins un peu, mais je crains qu'ils ne les traitent pas avec autant de largesse que les Orks.

Les Space Wolves font parti des gros chapitres hors-codex SM Vanille qui ont une identité visuelle et des sorties à part. Il n'y a aucune chance qu'ils n'aient "pas grand chose" dans le PA, on l'a déjà bien vu avec les Blood Angels et les Dark Angels. Et encore une fois, avant d'être des Vikings de l'Espace, ce sont des Space Marines, des vitrines ambulantes de GW et à ce titre, ils ont leur lot de sorties quasi-quotidiennes (sorties Primaris depuis 2 ou 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LoneWulf a dit :

Et j'espère vraiment me tromper, car pour l'instant dans cette v8 games workshop a vraiment délaissé les SW, et j'espère surtout que ce n'est pas une véritable volonté commerciale de délaisser ce genre de faction très "hors codex" avec des identités graphiques qui collent moins avec le tournant graphique pris avec les primaris.

On verra bien..

 

Obawi dis donc... Ils sont vachement délaissés... Tellement délaissés que ce sont les seuls à avoir un start collecting full primaris dis donc...

 

Tu peux m’expliquer ce que les BA ou les DA ont eu en plus en terme de traitement s’il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter @Master Avoghai, les SW sont la seule armée à disposer de 2 Start Collecting qui leur soient exclusifs. Par exclusif, j'entends des figurines qui sont spécifiques à un codex ce qui n'est pas le cas des 2 SC SM vanille qui peuvent être utilisés en BA/DA/SW. Il est vrai qu'en début de V8, les SW ne disposaient pas d'une figurine Primaris qui leur soit spécifique car le codex n'était pas encore sorti contrairement aux BA & DA avec leur Lieutenant Primaris respectif qui sont sortis durant le premier semestre de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Obawi dis donc... Ils sont vachement délaissés... Tellement délaissés que ce sont les seuls à avoir un start collecting full primaris dis donc...

 

Tu peux m’expliquer ce que les BA ou les DA ont eu en plus en terme de traitement s’il te plait?

Ben justement , en quoi c'est un start collectif uniquement Space Wolves au fond? A part la peinture, et le lieutenant tout le monde peut le prendre, tellement y'a aucune identité visuelle, c'est juste du primaris avec des grappes "d'amélioration" trop trop originale que t'as même 2 têtes différentes !! Oui y'a le titre dessus mais bon franchement...Et le premier SC wolves est vraiment vraiment pas terrible, a part la troupe et la cavalerie , le seigneur c'est un vieux kit de commandant SM vanille, a convertir avec les pièces de ta troupe, donc...

(edit en regard de ça oui je confirme que les SW sont pas une faction très bien traité comparé a d'autres, que ce soit dans le fluff ou dans les sorties rêgles/figurines)

 

Et je n'ai jamais dit que les BA et DA avaient eu plus,  là je parlais surtout des SW car c'est le sujet ici,  mais lis le reste de la phrase que tu as cité, j’entends parler de toutes les factions non-codex:

" j'espère surtout que ce n'est pas une véritable volonté commerciale de délaisser ce genre de faction très "hors codex" avec des identités graphiques qui collent moins avec le tournant graphique pris avec les primaris "

 

Mais il est vrai que j'entendais aussi par "délaisser"  que les Orks avaient été bien plus gâté que les loups durant cette v8, du coup ce serait pas sympa que geuweu nous files pas une nouvelle fig pour une sortie opposant Ork/SW :)

Modifié par LoneWulf
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais il est vrai que j'entendais aussi par "délaisser"  que les Orks avaient été bien plus gâté que les loups durant cette v8

Normal, les orks c'est une faction très majeure de 40k (une du big 4), les SW c'est un chapitre des space marines.

Si tu souhaites comparer, il faut dire que :

Les space marines ont été plus gâtés que les orks en v8.

OU

Les space wolves ont été plus gâtés que les Evil Sunz durant cette v8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'ai une vision très centré SW car c'est mon seul gros projet en 40k et surtout mon armée de cœur et du coup je les vois comme une faction presque a part entière, enfin je dirais même, que je vois les chapitres non codex comme des "factions" tellement leurs identités sont forte. Mais ta comparaison entre SW et Evil Sunz est tout a fais juste.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la tête de ce nouveau Makari. Il fait trop méchant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours associé la chance incroyable de ce grot à une certaine simplicité, voire débilité, effaçant du coup tout air vil et cruel en lui. L'ancien retranscrivait assez bien cela, selon moi.

Et là, il n'y a plus rien de cela dans ce nouveau petit bonhomme. Je suis déçu, d'autant que je m'attends à encore plus de sauvagerie cruelle dans le Boss qui va l'accompagner. Cette petite touche humoristique va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, les SW sont historiquement les premiers SM hors-codex et ils ont toujours été hors normes dans les forces de l'Imperium (les scouts sont pas des Troupes, les Longs Fangs n'ont pas de collègue/PV pour encaisser les tirs comme les vanilles, pour la V6/7 ils ne pouvaient spliter leurs unités comme les DA/BA).

Ce qui me chagrine avec cette V8 c'est qu'ils doivent "s'aligner" sur un style de jeu qui ne leur est pas propre (le rush des perso en JP que les RG ou BA font bien mieux et colle plus à leur esprit de jeu) pour être compétitif.

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Normal, les orks c'est une faction très majeure de 40k (une du big 4), les SW c'est un chapitre des space marines.

Si tu souhaites comparer, il faut dire que :

Les space marines ont été plus gâtés que les orks en v8.

OU

Les space wolves ont été plus gâtés que les Evil Sunz durant cette v8.

 

 

GW n'a jamais traité les factions xenos comme celles de l'Imperium, la comparaison est bancale je trouve et ce n'est pas facile d'y trouver un équivalent, comme je l'ai dit plus haut, historique.

 

Le codex Oeil de la Terreur avait offert aux joueurs, surtout SW d'ailleurs, la possibilité de jouer des armées spécifiques hors codex préexistants, comme Ultwë, les Cadians n'étant en réalité qu'un prélude au codex GI qui est sortie dans la foulée.

 

Vu la tournure que prennent ces PA, l'orientation des listes, les possibilités de combinaisons, les stratagèmes, j'attends de voir comment GW va tourner la chose malgré la sortie présupposée de figurines comme les reivers et les nobz dans cette boîte d'évènement.

Ragnar est encore dispo sur le site et la figurine date de la V2 (c'est l'une des plus vieilles figurines encore vendue, peut-être la plus vieille), vivement qu'ils la refassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokilak a dit :

Très probablement des révélations le 22 février à la Toyfair New York ? Le site warhammer community semble indiquer cela.

 

D'habitude GW met plus l'accent sur les jeux "annexes" pour ce genre de convention. Mais vu le planning, c'est fort possible que la boite soit révélée (elle sort en mars après tout). Réponse samedi à 16h, heure française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimberg a dit :

mais j'ai toujours associé la chance incroyable de ce grot à une certaine simplicité, voire débilité, effaçant du coup tout air vil et cruel en lui.

Après ce n’est plus le makari d’avant vu que GHAZGHKULL s’est assis dessus... c’est la différence de sculpture entre les versions de 40k. Il a un côté très sournois et narguant l’adversaire... je le voit bien insulter l’adversaire et de cacher ensuite derrière GHAZGHKULL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je joue SW depuis la V2 et votre petite guéguerre d'école maternelle à savoir qui a eu plus que d'autre on s'en passerait bien sur ce sujet qui est dédié à psychic awakening.

Actuellement beaucoup de faction on était servient, et d'autre attendent encore, c'est donc bien normal que certains deviennent impatient et souhaitent des nouveautés convenables permettant de proposer un jeu intéressant pour la 6ième Légion.

 

Il y a une chose que je regrette un peu dans la manière dont GW à gérer leur psychique awakening, c'est de ne pas avoir mis un petit accent de souvenir/nostalgie avec une sortie Ork/Astra Militarum pour ramener cette franche "camaraderie" entre Gahz et Yarrick ^^. 

 

J'ai hâte de voir comment GW va justement amener les SW à confronter les orks, car mine de rien, il y a tout de même un Lore conséquent dans cette dualité SW/Ork aussi bien humoristique (la course de Trucks avec Ragnar par exemple), que dans de grandes batailles comme l'une des guerres d'Armageddons (pour les vieux de la V2/V3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thorin 6 a dit :

Vu la tournure que prennent ces PA, l'orientation des listes, les possibilités de combinaisons, les stratagèmes, j'attends de voir comment GW va tourner la chose malgré la sortie présupposée de figurines comme les reivers et les nobz dans cette boîte d'évènement.

Je dirais qu'il y a de grandes chances que tu sois comblé. Les wolfens et les persos sur monture thunder sont des aimants à buffs, il ne leur manque que quelques stratagèmes/sdg/reliques bien meta pour ramener les wolfstar à la vie. C'est un peu comme les orks index, tous les profils étaient parfaits au départ, il ne leur manquait que les bons buffs. Choses qu'ils ont eu dans le codex, et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.