Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

Ces primaris, c'est quand même le grand affadissement de toute la gamme space marine. Autant le concept du primaris ok (des marines à l'échelle et mieux proportionnés, pas de soucis) autant toutes leurs déclinaisons.

 

Ragnar est sympa (en tous cas fidèle à l'ancienne version.... je trouve que certaines fig SW sorties dans les années 2010 avaient achement plus de charisme) mais dès que je l'ai vu accompagné de ses sbires en bermuda, plus la moindre hype.

 

Gazskhull est énorme dans tous les sens du terme par contre! J'aime bien son quadruple flingue démesuré totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'angle de la photo qui joue, mais je suis un peu circonspect sur la position de Ragnar. Je comprend qu'il se jette en avant mais... il y a quelque chose qui sonne faux.

Peut être le morceau de maçonnerie à ses pieds mais pas sûr...

Ah aussi... ILS SONT OU CES LOULOUS?

 

Gazghkull est énorme, on sent que c'est l'orkitude à l'état pur... par contre, il a beaucoup de zones "dénudées" si je puis dire... C'est peut être volontaire, mais ça donne l'impression qu'il est pas si grand que ça et que c'est surtout l'armure qui le rend aussi énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a avoir lu le fluff de l'article ? Ragnar aurait coupe la tête de ghazkull et celle ci aurait été recousu par mad dok grotsnik , ce qui explique d'ailleurs les points de suture visible au niveau de son cou . Et Ragnar aurait perdu un bras , la nuque brisée et des trous de la taille d'un poing dans son armure mais aurait survécu grâce au Rubicon ??? Non mais WTFFFF ? 

 

J'ai lu Ragnar mort je me suis dit mon dieu enfin un perso qui creve dans ce monde de brutes mais au lieu de ça non , pourtant je surkiffe les figs , même Ragnar alors que je suis un TS dans l'âme mais là ça part vraiment en n'importe quoi non?

Modifié par Falachaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Falachaos a dit :

Suis je le seul a avoir lu le fluff de l'article ? Ragnar aurait coupe la tête de ghazkull et celle ci aurait été recousu par mad dok grotsnik , ce qui explique d'ailleurs les points de suture visible au niveau de son cou . Et Ragnar aurait perdu un bras , la nuque brisée et des trous de la taille d'un poing dans son armure mais aurait survécu grâce au Rubicon ??? Non mais WTFFFF ? 

 

J'ai lu Ragnar mort je me suis dit mon dieu enfin un perso qui creve dans ce monde de brutes mais au lieu de ça non 

Surtout que va faire une décapitation avec les 3 tonnes d'armures qu'il y a autour.  Ghazkull est pas mal, faut pas coupé le fil d'alim à l'arrière par contre?, dommage qu'il n'est pas atteint le stade de la Bête avec ces 6 m, bon là on a un dread, c'est pas mal. 

 

La nuque brisée, cool le rubicon, de vrai peau verte ces primaris. le bras coupé c'est le clin d'oeil à Yarrick, il faut pas tuer ces adversaires valeureux sinon la baston s'arrête...

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Gazskhull est énorme dans tous les sens du terme par contre! J'aime bien son quadruple flingue démesuré totalement absurde.

J'espère que le gros f'ling a évolué vers un quadruple autocanon minimun, enfin avec une CT d'ork, j'espère qu'il a du Dakka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dit que Gaz peut être assemblé de façon à être orienté du côté de sa pince, j'aurais bien voulu voir cette version pour le coup. 

 

Et effectivement, autant j'aime beaucoup Ragnar, j'ai plus de mal avec Gaz' j'aime ses proportions immenses mais il fait un peu trop hellbrute pour le coup, je le trouve trop statique, voir pataud.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ghaz survive à une décapitation ça ne me choque pas, c est un orks ! Replantée rapidement, la tête se remet vite:) Par contre que la primarisation sauve d'une nuque brisée... Gne ? 

 

T'étais pas mort toi ? 

Oui mais là je vais mieux ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

T'étais pas mort toi ? 

Oui mais là je vais mieux

Je suis le fluff de loin, mais j'ai une impression qu'avant, personne ne mourrait. Mais maintenant, tout les héros meurent.... mais finalement non car ils sont transformés en primaris... ce qui au passage est soit disant très risqué pour un space marine sain.... mais jusqu'à maintenant même les héros fracassés comme il faut reviennent... Donc bof bof

 

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause de Ragnar est un peu ridicule. C'est très dommage. Aucune envie de l'acheter alors que la nostalgie du premier (peint il y a 25 ans) fonctionne à plein.

 

Thrakka, j'aime plutôt bien. Ca manque de rides peut-être. Et puis ces tuyaux en forme de cornes, j'adore pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai beaucoup plus envie de me faire un détachement Ork qu'un détachement SW. Il y a un gros charisme qui se dégage de Ghazkhull, j'ai envie de faire une liste autour de cette pièce.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ragnar et les SW en général, deux personnages primaris et aucune unité typée SW en primaris.

Donc, du primaris peint en couleur SW ou avec quelques runes et queues de loups, ça suffit pas à s'immerger.

 

Mais ce sont les premières années des primaris avec du standard avant de pouvoir des choses plus emblématiques des chapitres SW, BA, DA.

 

Ragnar reste quand même super beau.

 

Pour Ghaz, le sommet du crâne j'aime pas trop, j'aurai préféré une belle balafre mal raccommodée.  Mais il en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daemon a dit :

Pour Ghaz, le sommet du crâne j'aime pas trop

De mémoire, c'est son historique. Mais à vérifier. Mais oui du coup, c'est lisse. A voir en vrai et puis peut-être les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daemon a dit :

Pour Ragnar et les SW en général, deux personnages primaris et aucune unité typée SW en primaris.

Donc, du primaris peint en couleur SW ou avec quelques runes et queues de loups, ça suffit pas à s'immerger.

 

Mais ce sont les premières années des primaris avec du standard avant de pouvoir des choses plus emblématiques des chapitres SW, BA, DA.

 

Ragnar reste quand même super beau.

La fig de ragnar est pas mal, je l'imagine bien sauter pour frapper ensuite en l'air.

 

après a quand des fig primaris qui sont SW, des primaris avec du matos de CaC, marteaux, griffes. Ralala, heureusement que j'ai 2 autres armées pour patienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

En tout cas, j'ai beaucoup plus envie de me faire un détachement Ork qu'un détachement SW. Il y a un gros charisme qui se dégage de Ghazkhull, j'ai envie de faire une liste autour de cette pièce.

Je suis totalement d'accord avec toi, ça me donne envie de monter 10 meganobz autour de lui et de les balancer en fep dans la gueule d'un GI. Ça me fait remonter armageddon et mes souvenirs de gosse c'est super cool ^^. Mais l'imperium ne me pardonnerait pas une telle trahison...rhaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Je suis le fluff de loin, mais j'ai une impression qu'avant, personne ne mourrait. Mais maintenant, tout les héros meurent.... mais finalement non car ils sont transformés en primaris... ce qui au passage est soit disant très risqué pour un space marine sain.... mais jusqu'à maintenant même les héros fracassés comme il faut reviennent... Donc bof bof

 

Ça explique pourquoi Azdrubael Vect est manquant. Urien a tenté une primarisation du grand chef, mais il n'a pas pu passer le Rubicon. Du coup on caché sa mort discretos. 

 

Pour en revenir au sujet, le loup a mon sens, est moche... La pose bizarre, la coupe immonde! Il a même des favoris! 

Ghazkull est cool, par contre. Imposant, deux fois la taille d'un orc en hauteur, sans les cornes-tuyaux, et bien quatre fois leurs largeur d'épaule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

Pour Ghaz, le sommet du crâne j'aime pas trop, j'aurai préféré une belle balafre mal raccommodée.  Mais il en jette !

 

L'ancienne fig avait déjà le crâne de métal, voir le fluff de Ghaz et Mad (la première histoire, pas celle de la décapitation ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

aucune unité typée SW en primaris.

Pour l'instant, dans le sang de baal, les BA ont reçu des renforts typés sous la forme d'une compagnie de la mort Primaris. 

Après pas de figs particulières , a toi de te la fabriquer avec des conversions, mais une entrée du codex, cest un début ! 

Donc pour les SW, une unité de intercessors chasseurs gris est possible ou une unites de vétérans en armure phobos a la place des scouts SW pourquoi pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pas de surprise pour ces figs, elles sont justes comme je les attendais. 

L'une comme l'autre sont les parfaits avatar de leurs armées. Le guerrier barbare intrépide contre le xenos aussi puissant que brutal. 

 

GW régale et faut aussi le dire quand ça va dans le bon sens... 

 

J'en profite pour reposer les stats de Ragnar que Valrak avait balancé pendant son live :

Stats of Ragnar :

WS:2+ BS:2+ S:4 T:4 W:6 A:7 LD:9 Save:3+
Pistol 1:S4:AP0:D1 
Melee:+2:AP-4:D2

Specific rules : Infantry PRIMARIS Wolf Lord Ragnar Blackmane

4+ invulnerable save (belt of russ)

When this model is affected by shock assault, add 3 to the attack characteristic instead of 1

Jarl of Fenris (?)

You can reroll charge rolls for friendly space wolves units (not vehicles) if within 6" of this model when the roll is made.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuque brisée de Ragnar ne me choque pas tant que ça, le fluffy fluff peut tout expliquer : "tu comprends, c'est déjà un SM, la nuque brisée le rend tétraplégique, ça le tue pas". J'avais peur de découvrir un Ragnar primarisé sans explication crédible : les SW se méfient de Primaris, surtout par rapport au Canis Helix mais certains auraient fait des crises au combat, ce qui aurait rassuré (!?) les prêtres loup (sur le fait qu'ils soient comme eux, un peu berserk je pense). Que Ragnar se trouve à la porte de Morkaï pour être primarisé et survivre, ça me paraît cohérent (forcé, certes, mais cohérent).

Les SW se retrouvent avec des Primaris qu'ils ont du mal à intégrer et des membres de la 13e qui comprennent pas ce qu'ils se passe, ça fait un sacré mélange mais je ne pense pas que le PA s'orientera dans ce sens.

 

On a pas de news sur les règles ajoutées ? La Grande Compagnie de Blackmane aura ses règles spé, je pense, comme l'autre Grande Compagnie.

 

EDIT : Jarl of Fenris c'est la relance des 1 au cac, me semble

Modifié par Thorin 6
un message est apparu quand j'ai posté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par la fig de Ragnar. Le mini promontoire rocheux rend la fig complètement ridicule et c'est encore pire au milieu de figs non surélevées.

 

Il faut vraiment que Games arrête de mettre des morceaux de tout et n'importe quoi pour donner des poses dynamiques à ses persos. Au final, ça fait surtout artificiel et moche.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a les figurines c'est cool ( contenu probable de la boite : https://spikeybits.com/2020/03/signs-point-to-another-pa-box-set-but-is-something-missing.html ), mais on a littéralement aucune info sur ce qu'il y aura dans le bouquin.


D'ailleurs il y aura un bouquin ? Non parce que pour l'instant la communication de GW repart déjà sur d'autres factions (Adeptus Mechanicus) du coup le doute est permis...

Ça serait dommage de faire tout ce tintouin pour finalement pas avoir notre MaJ comme les autres factions (perso Ghaz je m'en tamponne, mon boss c'est Wazdakka...) !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.