Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

Après vérification sur : Forgebane, Shadowspear, Tooth and Claw, Blood of the penix ce sont même minimum 4 entrées à chaque fois pour chaque faction dans la boite. 

Donc ça me parait vraiment trèèèès lég comme contenu de boites, même si c'est une partie du contenu ça n'est pas le contenu total il y aura plus si boite il y a. 

 

il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit :

Je ne connais pas trop le fluff SW Primaris mais les Infiltrators ne sont pas l'antithèse des Loups justement? 

Non, c'est surtout que dans le fluff SW les scouts sont des vétérans (contrairement à tout les autres chapitres ou ce sont les novices) 

et les phobos sont généralement les nouveaux primaris.

Donc soit ils seront également nos vétérans chez les SW soit ils passeront en version blood claw (les jeunes loups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger en nombre mais plus fourni en unité. 

4 pour les kharadrons 

et 4 pour tzeentch. 

 

Si on découpe au mieux pour ce qu'on voit du diorama SW / ork 

c'est

3 pour SW  (ragnar + 2 x 5 infiltrators )

et 

3 pour les orks

Donc soit c'est ça mais le cout sera forcément réduit 

soit c'est juste un diorama pour les présentations des nouveaux QG.

Modifié par QwibQwib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QwibQwib a dit :

le cout sera forcément réduit

Je ne sais pas à quel tarif était la boite "la guerre de l'éther", mais quand je vois la taille de Ghaz, je me dis que les contenus ne sont pas comparables. Individuellement il ne peut pas être moins cher qu'un Triomphe de Sainte Katherine, soit 85 euros, et je ne pense pas qu'il puisse dépasser un Démon Majeur à 110 (Magnus est à 120, mais Ghaz n'a pas d'ailes).

 

Je ne sais pas si la photo de @Kikasstou sera vraiment le contenu de la boite, mais en tous cas c'est dommage de présenter les figurines d'un Multikit avec autant de doublons... surtout avec des poses aussi reconnaissables que "je consulte mon portable d'avant bras" et "je montre un truc avec trois doigts". Elles ne sont pas moches, mais ça appauvrit encore l'impression qu'on peut avoir du contenu. C'est pourtant un kit de 266 composants ! Mais en 2* 2 grappes donc 133 différents. Pour le même prix et le même nombre de figs, les Soeurs de Bataille de base n'ont "que" 179 composants, mais ils sont tous uniques.

 

Désolé pour la digression. Thraka me plaît beaucoup. Sur ce cliché on voit bien ses cuisses, un peu de chair à droite à gauche, et ça le différencie d'un dreadnought ou équivalent. Je suis sûr que sur la vue 360 on va se casser les rétines (et pourtant je ne suis pas un amateur de Peaux Vertes, mais j'aime bien les beaux bouts de plastique). Apparemment les fumeroles au bout de son quadri-pétard sont optionnelles.

 

Edit pour @CervusHammer et @Master Avoghai : j'espère sincèrement que vous avez raison, mais perso je le trouve bien  plus épais que Roboute et Abaddon. Et il me semble que la comparaison avec un Dread ne tient pas, car les QG et persos uniques sont toujours plus chers à nombre de grappes égal. Et c'est normal, car on ne les verra qu'en un seul exemplaire dans une armée. Mais je croise les doigts pour les joueurs Orks et les peintres chevronnés. Et puis trois grappes moyennes c'est Junith Eruthia... Elle me semble bien moins massive. 

Modifié par -reno-
Confirmé par @Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne surtout c'est l'équilibre financier.

 

Space wolves

10 infiltrator ->45€

Ragnar -> 32,5 € (je suppose, je le vois mal coûter plus cher qu'un Tor Garadon)

 

Orks

5 nobz -> 22,5€

3 meganobz ->49€

Ghaz -> 50€ (je suppose que c'est à peu près ça, le même prix que Abaddon)

 

Total SW : 77,5 €

Total ork : 121,5 €

 

C'est très déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Je ne sais pas à quel tarif était la boite "la guerre de l'éther", mais quand je vois la taille de Ghaz, je me dis que les contenus ne sont pas comparables. Individuellement il ne peut pas être moins cher qu'un Triomphe de Sainte Katherine, soit 85 euros, et je ne pense pas qu'il puisse dépasser un Démon Majeur à 110 (Magnus est à 120, mais Ghaz n'a pas d'ailes).

 

Comme dit plus haut, c’est un perso comparable à Abaddon et à Calgar... Donc il faut tabler sur du 50€

 

il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Avec les 30% approximatifs de ristourne de GW sur ce genre de boîte, ca fait à peu près 135€ de prix final, cohérent avec les boîtes comparables précédentes citées plus haut. Je trouve qu'elle est quand même moins intéressante que elles ci et surtout moins facilement partageable

 

Bah après c’est du ratio 2/3 - 1/3 ça fait donc une répartition 45/90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec @oxygen, ragnar dans l'etat ne peut pas etres au dessus de Shrike, de Shadowsun ou des autres maitres de chapitre sortis : 32.5€ lui va parfaitement et Ghazkhull  vu la taille vaut bien les 50€ ( Vu la taile et son importance chez les orks).

Après ça fait 44€ de différence soit le prix d'un Dreadnought corps à corps. Sinon on rajoute des agressors 25€ et on mets ragnar dans un pack avec 2 loups ( Svangir et Ulfgir ) pour avoir le même prix que marneus calgar (avec sa Victrix Guard ) 42.5€. Et on équilibre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fenraïr a dit :

Après ça fait 44€ de différence soit le prix d'un Dreadnought corps à corps. Sinon on rajoute des agressors 25€ et on mets ragnar dans un pack avec 2 loups ( Svangir et Ulfgir ) pour avoir le même prix que marneus calgar (avec sa Victrix Guard ) 42.5€. Et on équilibre ^^

 

Et après ca viendra se plaindre que la boite est trop cher et meublée avec des trucs que tout le monde a déjà en 15 exemplaires :D Ils aurait fait une boite genre Triumvirat avec que les persos comme pour Gathering Storm ça aurait été beaucoup mieux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rhim a dit :

Et si il n'y avait aucune boite?

 

Il y en aura une la question se pose pas. Chez Games si ils mettent des figs en plus dans la com c'est que ça sortira en plus avec les autres. D'où la photo de Kikasstou (j'ai pas regardé les pages précédentes mais je crois que c'est lui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne trouvant pas facilement l'info sur le net, j'ai ressorti mon supplément codex SW v3.

 

Sur l'épaule de gauche des infiltrators, la tête de loup, c'est parce qu'ils appartiennent à la compagnie de Ragnar (ça, facile). Sur l'épaule de droite, la patte de loup, c'est le symbole des griffes sanglantes. On aura donc bien des infiltrators griffes sanglantes.

 

(Dsl si ça a été dit, d'après les messages que j'ai survolé ça n'avait pas l'air tranché)

 

Ce n'est pas la représentation que je me fais des griffes sanglantes (visent moins bien mais ils ont plus d'attaques en charge parce qu'ils sont foufous. La fougue désordonnée de la jeunesse quoi) mais en terme de jeu, c'est une solution pour les approcher des lignes ennemies...

 

Question bonus Donc finalement les règles SW seront dans le white dwarf ou dans le PA ?

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Question bonus Donc finalement les règles SW seront dans le white dwarf ou dans le PA ?

 

PA. Le white dwarf, c'est du fluff et du scénar en rab.

 

Et je serais vous, je ferais confiance à @Kikasstou et @Endloril qui ont plus d'une fois prouver leurs valeureux services. Si ils vous disent que le contenu de la boite, c'est la photo, c'est que (sauf grosse mouche dans le potage)

- Il y aura une boite

- Elle contiendra ce qu'il y aura sur la photo.

 

Et pour ceux qui ce préoccupe de la revente des SM, bah c'est un perso SW que tous les jeunes louveteaux voudront + une escouade de troupe facile à refourguer. Donc je m'inquiéterais pas trop de ce coté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échos de ce qu'il y aura dans le PA des SW ?

Je remarque que plus de monde attend pour les Sw, que les 2 autres factions.

Les SW rattraperont les autres chapitres? Les litanies, le buff pour les prêtres (  runes, fer, loups ) un équivalent des doctrines de combats. 5 car les SW les ont jamais eu. Ce qui est normal, mais ont aurai put avoir un équivalent.

 

Car un Pa du même niveau que le premier j'aurai la haine là. Derniers chapitres qui sort, et on est pas récompensé de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite il manque une unité chez les SW

Dans toutes les grosses boites précédentes, il y avait toujours 3 unités par faction 

Et puis la sur la photo on se retrouve avec 2 unités chez les SW vs 4 chez les Orks

La photo montre bien des nouveautés mais elle ne montre pas tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des revers peut être ? 

Il y a 7 heures, superdady a dit :

 

@Kikasstou

 

Et pour ceux qui ce préoccupe de la revente des SM, bah c'est un perso SW que tous les jeunes louveteaux voudront + une escouade de troupe facile à refourguer. Donc je m'inquiéterais pas trop de ce coté là !

Perso moi c'est les orcs que je vais devoir revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Sur l'épaule de gauche des infiltrators, la tête de loup, c'est parce qu'ils appartiennent à la compagnie de Ragnar (ça, facile). Sur l'épaule de droite, la patte de loup, c'est le symbole des griffes sanglantes. On aura donc bien des infiltrators griffes sanglantes.

Chez les SW, le symbole sur l'épaule droite n'est en rien indicateur sur le type d'unité contrairement à l'association de couleurs :

- Jaune & Jouge : Claws en tout genre (Blood, Swift & Sky) et Inceptors

- Rouge & Noir : Grey Hunters, Land Speeder & Intercessors

- Noir & Blanc : Long Fangs, Hellblasters & Aggressors

- Jaune & Noir : Wolf Guard & TWC

- Noir & Gris : Scouts & Phobos (Reivers, Infiltrators & Incursors)

- Rouge & Blanc : Wulfens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arjac a dit :

Pour la boite il manque une unité chez les SW

Dans toutes les grosses boites précédentes, il y avait toujours 3 unités par faction 

Et puis la sur la photo on se retrouve avec 2 unités chez les SW vs 4 chez les Orks

La photo montre bien des nouveautés mais elle ne montre pas tout 

Ils ont peu être trouver que le rapport de force était équitable ?, de l'élite Ork équivalente à 11 primaris ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loupgarougris a dit :

Derniers chapitres qui sort, et on est pas récompensé de l'attente.

 

S'il y a bien une règle avec GW, c'est que la récompense n'est pas proportionnelle à l'attente :P (bien que d'une manière ou d'une autre ça soit toujours quali')

 

Il y a 7 heures, Arjac a dit :

Dans toutes les grosses boites précédentes, il y avait toujours 3 unités par faction 

 

Bah les eldars ils ont eu un QG +  une escouade. D'ailleurs ça se rapproche plus de cette configuration-là dans l'idée que des autres PA => affrontement entre deux persos.

 

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Chez les SW, le symbole sur l'épaule droite n'est en rien indicateur sur le type d'unité contrairement à l'association de couleurs

 

En tout cas, ils ont clairement le logo des griffes sanglantes sur l'épaule (que ce soit l'empreinte de la patte de loup pour certains ou la patte complète sur d'autres).

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

En tout cas, ils ont clairement le logo des griffes sanglantes sur l'épaule (que ce soit l'empreinte de la patte de loup pour certains ou la patte complète sur d'autres).

Le logo/symbole est ce qu'on appelle le marquage de meute chez les SW, il s'agit de l'équivalent des numéros d'escouade chez les SM suivant le codex Astartes. L'héraldique SW est expliquée à la page 17 du codex. Le logo/symbole (patte noire) sur les épaules droites des Infiltrators peut donc être aussi utilisé sur un fond rouge, blanc ou jaune et cela pourra caractériser respectivement 1 Grey Hunter, 1 Long Fang ou 1 Wolf guard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.