Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

Woah woah woah alors la... Ghazkull envoi du très lourd ! Enfin un big boss digne de ce nom !! Par contre son cout en points risque d'être salé... 

Mais justifié vu ce qu'il peut faire. On peut sans conteste le définir comme l'unité la plus létale du jeu au corps à corps à présent je pense.. ?

 

Par ailleurs également vu sur bolt and chainsword : Les fenrissians wolf ne sont plus disponible en ligne ! 

Simple manque de stock ou petite surprise à venir demain... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit painboyz au cul pour aller gratter du heal plus le strat à 1PC pour double il va pouvoir récupérer 2d3 pv par tour. Et vue qu'il ne peut en perdre que 4 par phase ça veut dire qu'on peut le faire courir dans la pampa et le voir arriver au close full vie sans trop de problème.

 

Le seul bémol c'est qu'il devient monstre et donc exit les strats bouclier de grot pour le protéger et le double close. Bon en même temps vue comme il meule déjà ça devrait suffire.

 

Au vue du coup en PP il devrait tourner dans les 260 280 points c'est quand même un sacré beau bébé on est pas loin d'un primork il se situe entre roboute et les morti/magnus en terme de perso mais en one/one c'est probablement le meilleur cogneur du jeu sans aucune contestation.

 

Edit: Y'a la page de makari sur dakka en section ork. C'est bien ce qu'on avait eu sur le warco il a 4PV Endu 3 avec sa 2++ il est personnage et c'est une unité solo. Bonjour le campeur d'objo ou le mec pour tanker l'overwatch. Si il est à 3PS de Gaz sa bannière file un fnp à 6+++ aux unités goff amies. Il bouge de 5 et si il est à 3ps de Gaz au début de la phase de mouvement il gagne +2ps et bouge donc de 7.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnar Aenor a dit :

Qui ne soignent que l'Infanterie... Or il est Monstre

Et le strat à 3PS c'est pas juste un personnage? Mais oui le heal de base ne fonctionne pas my bad. Le fnp non plus mais c'est makari qui pourra lui donner avec sa bannière. Le truc débile c'est qu'il ne profite pas de sa propre règle pour advance et charge.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez normal, ils ont déjà tout prévu tout comme Morathi qui ne peut pas être healer 

Ghaz ne pourra pas l'être. Il faudra minimum 3 tours dessus pour le tuer ce qui signifie qu'il aura quasi obligatoirement 2 tours de cac. 

Il va falloir trouver des moyen de l'empêcher de tout détruire avant de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QwibQwib a dit :

Assez normal, ils ont déjà tout prévu tout comme Morathi qui ne peut pas être healer 

Ghaz ne pourra pas l'être. Il faudra minimum 3 tours dessus pour le tuer ce qui signifie qu'il aura quasi obligatoirement 2 tours de cac. 

Il va falloir trouver des moyen de l'empêcher de tout détruire avant de le tuer.

 

4 pv par phase, pas par tour. En un tour ça peut être fait si tu lui colles des smite, quelques tirs et un close. 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi !  

Pour le smite T1 oublie impossible à faire si le joueur en face réfléchis un minimum il s'organisera toujours pour empêcher ça. En tir t1 bon tant que tu as de quoi lui en mettre dans la tête et le cac t1 sera pas vraiment envisageable non plus normalement. 

Il faudra aussi avoir du psyker dans on armée, donc tout ce qui est : Tau, Drukhari, Mechanicum, BT, et autres armées sans psyker ça sera pas tuer avant le 2 max voir 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est statistiquement monstrueux le Gaz, mais ... c'est un monstre donc pas de Da Jump, seulement le téléporte à 2PC pour le faire FeP t2 ...

Sinon c'est un Ork qui va advance tout du long de la partie ... donc on a le temps de le voir venir. Je parle pas des SM avec les Thunderfire qui vont le Tremor ... Donc bof bof pour le moment.

 

Maintenant à voir s'il existe des listes compétitives qui réussiront à l'exploiter, pour le moment à part dire que la figurine est magnifique, qu'il tank exagérément bah ... il va devoir travailler son cardio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en fonction du nombre de points qu'il va couter est ce qu'il ne va pas aussi attirer tout les tirs sur lui (jusqu'à lui avoir retirer ses 4pv) tellement sa menace sera présente ? Tout ce qu'il prendra dans les dents ça sera ça de moins sur ses p'tits boyz....

Modifié par QwibQwib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mv 7 +2" grace a Makhari +D6 avec l'advance, le big guy se deplace entre 10 et 15" par tour. Autant dire qu'il va mettre 2 tour max pour être dans les lignes ennemis. Les listes qui sont capable de lui mettre 4PV en tir et psy et cac sont pas legions. Ah mon avis il va faire le job sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grâce à Makari ont peu enfin sortir un détachement full gretchin ! Oh joie et bonheur ! Ils auraient mis red gobbo en QG sa auraient été topissime pour des armées full grot ! Bientôt,  bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Mv 7 +2" grace a Makhari +D6 avec l'advance, le big guy se deplace entre 10 et 15" par tour. Autant dire qu'il va mettre 2 tour max pour être dans les lignes ennemis. Les listes qui sont capable de lui mettre 4PV en tir et psy et cac sont pas legions. Ah mon avis il va faire le job sans soucis.

Le + 2 en MTV c’est juste pour Makhari qui a un mvt de 5’’ qui s’il est à moins de 3’’ de Gaz devient 7’’. Pas pour GAZ qui se déplace de 7’’ plus D6 advance 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinople éventuellement au milieu de deux grosses bandes de 6 killa kan, mais en soit avec un big boss on y parvenait déjà à fiabiliser leur moral, elles manquent toujours de synergies, faut un big mek cfk pour assurer leur protection et le deffkila pour l'advance+charge, cela fait beaucoup même si la masse d'endurance 5 et de pv est pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir le prix, mais franchement pas ouf.
Les stats sont pas mal mais lui coller plus de 10PV le rend difficile à rentabiliser. Il y a de grandes chances qu'il n'arrive jamais au cac puisqu'il n'y a aucun moyen de le projeter (pour l'instant en tout cas, peut être que le PA6 le permettra !) et qu'en restant optimiste il mourra au T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oxygen a dit :

Après il faut voir qui ne bénéficie pas de ses propres bulles car il n'a pas le keyword infantery.

Donc pas d'avance + charge.

Pur spéculation de ma part cela sent l'erreur, car toute l'armée peu advance et charge sauf lui, j'imagine une FAQ pour corriger ca.

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thurugchou a dit :

et qu'en restant optimiste il mourra au T2...

En perdant 4PV par phase , même s'il joue en deuxième ?
Mouvement (4PV) + psy (4PV) + tirs (4PV) + CaC (4PV) avec une 4++ ; une marrée verte devant lui  , surement Makari juste derrière lui pour la 6+++ ...
Le tomber T2 j'en serait personnellement très content !! 
N'oublie pas le Da Jump .. Le mec tu le TP T1 il perd 4PV au tir de contre charge (mouvement) + 4PV au CaC il est tjs vivant mais tout seul devant lol ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.
- La Waaagh fonctionne que sur l'Infanterie Ork. La SpeedWaagh du Deffkilla fonctionne que sur les Motards et les Véhicules.
Le mot-clé Monstre n'est visible nul part sur la règle.
- Idem le Dajump ne fonctionne que sur l'Infanterie.

Le Gros Monsieur fait mal au corps à corps, mais il est en dehors de toute les combo de projection du moment qui font des Orks son efficacité au cac. (hormis le +2 en Mvt de Makari mais j'ai comme la sensation en lisant la règle que c'était pas prévu. Je sens la FAQ)
PS : Comme il est Goff, il profite du SDG qui lui donne +1 d'Attaque et +1 en Force. Il a donc Force 16 et 6 Attaques de base (et F12 et A8 au profil minimum).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord à l'heure actuelle, il ne peut rien faire mais je pense que cela va être faq, pour advance et charge, mais cela reste juste mon avis car il perd énormément d'intérêt  sinon. : PUR SPECULATION 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt chouette le profil, il a l'air de bien tabasser. Bon par contre il a définitivement oublié comment mettre des coups de boule...

"Mode ironie ON" Comment ça? Vous voulez dire qu'il y a déjà possiblement une erreur dans un bouquin GW? Et déjà une possible FàQ à venir? Pour un bouquin à 40 balles?! "Mode ironie OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.