Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

Pour moi le codex ork est le plus réussi de cette V8. Sans parler de résultats sur la table, avec ce nouveau PA les possibilités en ork sont extra. Tant mieux pour les peaux vertes.

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur sa vidéo, Heavy semble persuadé qu'il faut impérativement avoir un Garage pour pouvoir utiliser les Kustomizations.
Je l’interprète autrement : Pour moi le Garage te permet d'avoir un premier Kustom Job gratos, MAIS tu peux en prendre autant que tu veux (tant que c'est 1 par figurine et pas 2 identiques) avec le stratagème (puisqu'il est utilisable avant la bataille, il est spammable). 

Sinon y a pas mal de choses à faire avec ce PA. Ça rend pas l'armée beaucoup plus forte mais plus facilement personnalisable ! Et ça c'est bien cool ! :) 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Par contre sur sa vidéo, Heavy semble persuadé qu'il faut impérativement avoir un Garage pour pouvoir utiliser les Kustomizations.
Je l’interprète autrement : Pour moi le Garage te permet d'avoir un premier Kustom Job gratos, MAIS tu peux en prendre autant que tu veux (tant que c'est 1 par figurine et pas 2 identiques) avec le stratagème (puisqu'il est utilisable avant la bataille, il est spammable). 

Le stratagème donne le droit d'avoir une kustomization supplémentaire donc il faut déjà avoir celle donnée par le workshop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si votre armée inclut au moins une unité de Mekboy Workshop" vous pouvez donner une des Kustomizations suivante à une unité Ork de votre armée. 
De plus, vous pouvez prendre des Kustomizations en utilisant le Stratagème "Taf de Kustomization" (page 72). Toutes les Kustomizations que vous incluez doivent être différentes et données à des unités différentes."

Pour moi en relisant c'est clair : Tu peux prendre UNE Kustomization GRATOS si tu as le Workshop. DE PLUS tu peux de toute façon en prendre via le stratagème.
S'il n'y avait pas de "de plus", on aurait pu se poser la question, mais là c'est clairement indiqué que c'est pas obligatoire.

Bon et pis je viens de relire la preview, les designer l'expliquent mieux que moi :
"
Saga of the Beast lets you take one of these Kustom Jobs for free if you have a Mekboy Workshop in your army."
https://www.warhammer-community.com/2020/03/17/orks-da-new-rulezgw-homepage-post-3/

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou a bon pour m'être tapé les reviews en anglais. Ce qui fait que personne ne s'embêtera à prendre un mekboy workshop puisqu'il te bouffe un détachement et généralement en Ork ça veut dire des PC en rabe que tu n'auras pas. Donc autant prendre un 3ème bataillon et spammer le strat. Ça donne envie de faire une liste Deathskull full buggy avec un détachement klan grots pour avoir la reroll des 1 sur les mekgunz et de tirer comme un porc. Dakkadakkadakka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma liste avant, ça le restera mais en mieux !

J'attends avec impatience la FAQ pour savoir ce qu'il nous restera en fin de compte.

 

Ça fait plaisir de voir qu'on m'écoute sur le mekboy workshop... Plus sérieusement, c'est tellement injouable, il faudrait carrément revoir la fig ou donner plusieurs kustomisations pour la rendre attrayante.

 

 

Modifié par Shas'Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste supprimer le fait que la figurine bénéficiant du bonus ne puisse rien faire pendant le Tour...On paie déjà 80 pts un décors qui prend de la place, lui rajouter ce monstrueux malus le rend complètement inutile...Même l'Arbre de Nurgle, qui n'est pas ouf, est plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy ( FWS ) parle dans sa vidéo de passer les lootas à svg 3+ grâce au sort badmoons qui augmente la save de 1. Avec mon calcul j'arrive à 4+ max et pas 3+ quelqu'un peut m'expliquer ? 

 

Pour le périscope et le gun wagon à 4d6 tirs je pense que ça va être faqué, ca me rapelle le problème de la discipline du bolter qui ne marchait pas avec la serre d'orus(tir) ou les reliques qui remplaçaient les bolters alors qui oui ce sont des bolters. On a dû attendre le PA 2 pour avoir officiellement cette règle sur toutes ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la save à 3+ sur les Lootas la seule façon pour augmenter leur save en plus du décors et du psy il faut utiliser le stratagème qui augmente la save quand un véhicule est détruit à côté de l'unité d'infanterie. Les lootas ont la particularité de rembourser le stratagème sur un 4+ de mémoire, l'adversaire peut oublier ce stratagème, surtout si il a détruit un Mek Gun juste à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est complètement débile comme duel à partir du moment ou d'un coté tu ne peux perdre que 4PV par phase. Il n'y a que Magnus qui a vaincu Ghazkhull juste parce qu'il peut mettre 4PV en psy et 4PV en cac contrairement aux autres qui font rien en psy et tir et qui ne peuvent mettre que 4PV par tour soit 3 tours complet pour tomber Ghaz. Ahriman aurait surement fait aussi bien.

 

Ceci dit, cette nouvelle règle montre une chose intéressante, Ghaz peut charger ou se faire charger par un gros perso sans crainte. Habituellement tu charges un gros thon Space Marine t'es sur d'y passer aussi soit parce que tu l'as raté et que lui ne va pas te louper, soit parce que tu l'as tué mais qu'il va te taper en mourant en t'emmenant dans la tombe. Avec la règle 4PV max, s'il te reste 5PV t'es sur de survivre au round de CaC. Actuellement avec Ragnar t'as aucune chance de survie contre lui que tu le charge ou que tu te fasses charger, tu vas y laisser ton perso/unité. Et comme il ne coûte que 120pts c'est forcément rentable pour les SW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos bêtises, il vient de me venir l'envie de voir une nouvelle règle pour les perso à la V9, genre si t'as moins de 10 pv t'es pas ciblable et si t'as plus...4pv max par phase^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de bien déséquilibrer le jeu...Gaz il n'y a que le Cac où il est bon, il a pas de pouvoirs psy, pas d'armes de Tir pétées et quasiment aucune possibilité de projection...Donner cette règle à n'importe qui (surtout à Mortarion ou Magnus) lui enlèverait tout intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une règle au cas par cas serait plus adaptée. Genre Ghazgull, 4 PV par phase ça renforce encore son côté corps à corps (suffit qu'il ait plus de 4 PV et t'es sûr qu'il va pas crever, c'est quand même un avantage ^^), ça le protège aussi quand il approche sans être totalement pété.

Magnus, ouais il se fait dépote très vite, mais il peut aussi être très fort avec ses pouvoirs, je suis pas sûr qu'il ait besoin d'une règle de ce genre.

Et peut-être qu'un autre perso plus axé tir buff pourrait bénéficier d'une règle aux PV par tour, genre pas plus de la moitié de ses PV par tour, pour être sûr qu'il reste au moins un tour sur la table et fasse quelque chose, mais sans le rendre pété ^^

 

Mais par contre, c'est cool d'avoir ce genre de règles possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.