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L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Logan a dit :

Plutôt chouette le profil, il a l'air de bien tabasser. Bon par contre il a définitivement oublié comment mettre des coups de boule...

"Mode ironie ON" Comment ça? Vous voulez dire qu'il y a déjà possiblement une erreur dans un bouquin GW? Et déjà une possible FàQ à venir? Pour un bouquin à 40 balles?! "Mode ironie OFF"

J'espère sincèrement que c'est une erreur de GW, que le prophète de la waaagh, le grand patron soit le seul Orks pas foutu d'advance et charge se serait une belle blague^^, le coup de boule on peut ptet' croire à un stratagème.

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Il peut pas rien faire. Il arrive directement de FEP. Ou il reste sur la table et en théorie T2 il charge, tout en boostent bien ses petits copains.

 

Niveau solidité 4PV maximum par phase regagne 1D3 par tour.

 

Face à de la GI, du Tau, du Mechanicus il meurt pas avant le tour 5. Si le joueur Ork joue en second et le planque T1 il meurt pas avant le tour 6. Ça lui laisse quand même bien le temps d'aller taper comme un sourd.

 

Face à du psy faudra le protéger, en le mettant pas devant. Toutes les armées le font en soit.

 

On peut rajouter que les Custodes auront un peu de mal à se le farcir aussi parce qu'il tape assez fort au CAC et est assez solide pour y arriver avec son profil haut (et donc ne se fera pas tuer en une phase de CAC).

 

Au départ j'aurai dit que les necrons allaient galérer un peu maaaaais en fait.... Les C'tan claquent leurs BM en phase de mouvement donc il y a moyen de le faire... Sous caution qu'on joue des C'tan car c'est pas le plus opti contre d'autres armées.

 

Ça fait déjà quelques match-up très favorables.

 

Et puis la possibilité de le monter à F18 franchement c'est assez sexy. Juste pour le plaisir des yeux et de voir un gros profil qui tâche. C'est très Ork dans le fond "C'est moi qui a la plus grosse bande de grots !"

 

 

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Autre petit soucis par rapport au mot-clé Monstre : Il ne passe plus au travers des ruines...Les utilisateurs du Deffkilla ont vite compris le soucis d'avoir une grosse figurine sur les tables urbaines. Pour moi son prix va être déterminant, mais je donne pas cher de sa peau au nouveau Ghaz, il va rapidement se retrouver sur l'étagère à côté du Deffkilla et du Gorkanaut :( 

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il y a 12 minutes, Thurugchou a dit :

Lisez le codex : Le Médiko ne soigne que l'Infanterie et les Motards. Son mot-clé Monstre l’empêche de profiter de pas mal de bonus.

C'est le strata Médi-squig (1PC) qui redonne D3pv a un perso qui est a 3" d'un Mediko. Sans utiliser la règle de celui ci.

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il y a 52 minutes, Skorbut a dit :

Heu... En tir avec des basilisk boostée au PA, les 4 PV ils vont tomber facilement...

 

Alors explication.

 

T1 il perd 4 PV il passe à 8 (ça implique de mettre assez de tirs pour y arriver donc le reste de l'armée est pépouze ou alors tu le met en FEP mais bref.

À son T1 il regagne D3 PV en moyenne il remonte à 10

T2 il perd 4 PV il tombe à 6

À son T2 il remonte à 8

T3 il perd 4PV il est à 4

A son T3 il remonte à 6

T4 il perd 4 PV il en reste 2

Là soit le joueur Ork le soigne pas et il meurt T5. Soit le joueur Ork le soigne quitte à cramer une relance pour espérer le remonter à 5PV. Mais en moyenne sans relance il regagne que 2 PV il lui en reste donc 4 et il meurt T5.

 

Si au T1 il est hors de LDV, alors il mourra plutôt tour 6. Parce que sans vouloir être méchant des tirs pour lui tomber ses 4 PV sans ligne de vue c'est pas si évident que ça, avec une invulnérable et un potentiel couvert.

 

Les basilisk font bien le taff mais il me semble que c'est pas super méta comme char. Mais j'ai pas encore affronté de GI post PA5 et ils ont quelques bonus. Malgré tout cela c'est quand même en moyenne 5 tours pour le tomber sous caution d'avoir pendant 5 tours assez de tirs pour taper dessus.

 

La seule inconnue c'est son coût tel quel c'est parti pour être un excellent personnage, bien que trop cher pour se jouer à 1000 pts.

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Il y a 11 heures, QwibQwib a dit :

Pour le smite T1 oublie impossible à faire si le joueur en face réfléchis un minimum il s'organisera toujours pour empêcher ça.

Archiviste poddé avec un ou deux pouvoirs de tir.
S'il veut s'en prémunir, il va falloir qu'il cordonne pas mal, et donc perdre du temps pour avancer son Ghaz au CaC.

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Même en faisant FeP le bestiaux, à moins que votre adversaire soit vraiment pas bon il est facile de se prémunir à minimum des FeP. Actuellement Gaz ne fait pas rêver. Et je parle pas encore du Thunderfire qui va le tremor derrière ... bref ^^

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il y a 18 minutes, Le-Captain a dit :

Archiviste poddé avec un ou deux pouvoirs de tir.
S'il veut s'en prémunir, il va falloir qu'il cordonne pas mal, et donc perdre du temps pour avancer son Ghaz au CaC.

Vu la waagh qui va l'entourer je pense qu'il peut faire des cordons sans trop de soucis. Et puis bon meme si ce n'est pas top meta WTC on s'en fout totallement. Ca va etre clairement jouable et fun. Je suis pressée de l'affronter avec mes Blood Angels. On va voir qui cogne le plus fort :D

Modifié par Kikasstou
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Ouais enfin les gens... 

 

Je vois beaucoup de personnes suggérer des solutions pour répondre aux objections de ceux qui défendent l’idée qu’il est pas si fragile que ca...

 

Sauf que si c’est pour proposer des solutions que personne ne joue, bon... ca reste du theoryhammer...

 

Pis bon, qu’il soit fragile ou trop fort, n’oubliez pas que y aura un FAQ 15j aprés, le big FAQ d’avril, la v9 en juin, le big FAQ de septembre et le CA avec éventuellement une revue de son cout...

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il y a 8 minutes, Skorbut a dit :


Bah ça fait aussi partie du jeu le theoryhammer ?  Et même si il est mis à jour dans 15 jours, on se sera bien amusé en brainstorming, on le jouera quand même en fun biscotte c'est eul prophèt' d'la waaagh! et que juste ça suffit à l'aligner. Et si il est sur table, on se fera un devoir de le buter le plus vite possible parce que, même si on perd la bataille, la waaagh! sera désorganisée sans son meneur, donc on aura gagné la guerre (oui c'est une victoire moarale ! Na !) et juste pour voir si nos théorie était bonnes ^^


Awi mais si c’est pour de la réflexion oké hein...

 

M’enfin si c’est pour argumenter et se plaindre qu’il est trop fort ou trop faible, c’est pourri...

 

Et surtout faudra pas faire le surpris si la situation change d’ici 3 mois

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Je me demande si sa règle des 4 pv perdu max par phase ne sera pas appliquée aux primarques en V9. 

 

En l'état il est plus tanky que Magnus ou Mortarion. Ça fait bizarre. 

 

GW se sert peut-être de Thraka comme d'un test. 

Modifié par schultzy
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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Cela dit, les règles 40k étant ce qu'elles sont, cette nouvelle figurine magnifique (pour un ork) vivra le syndrome Magnus: trop belle, très forte , trop visible  et au final, trop DEAD.

 C'est bien pour ca que je trouve que la regle qui permet de ne perdre que 4PV max par phase est excellente. Ca permet de maximiser les chances que ta fig principale puisse porter ta liste. Franchement il n'y a pas 50 listes qui pourront mettre 4PV a Ghaz a chaque phase.

Modifié par Kikasstou
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Cette règle répond à l'un des problème principaux de w40k qui est que la létalité est trop forte.

Plutôt que de corriger le problème à la source, on imagine un patch.

 

Ensuite si on veut jouer à un jeu ou les fig sont individuellement importantes, ben on joue à un jeu escarmouche.

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Je pense que cette règle des 4 PV par phase est plutôt une référence à sa règle V2 qui le rendait invulnérable pendant 1 tour complet.

Évitez de rêver de la voir appliquer à d'autre.

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il y a 57 minutes, QwibQwib a dit :

par tour pour Morathi tandis que pour gaz c'est par phase

 

Ouais enfin a 40K c'est surtout le tir qui est dangereux pour un mec de CaC qui traverse la table pour closer. Arrêtons de se dire que tout le monde peut aligner les planètes et mettre 4x4 PV par tour.

- Phase de mouvement ca me parait compliqué de faire 4PV

- Phase psy, Ghaz sera rarement tout seul au milieu de la pampa, bon courage pour essayer de le smite ou tout autre pouvoir qui demande a être l’unité visible la plus proche. Et les autres pouvoir qui peuvent cibler librement on généralement une portée limitée. Avec les boyz autour, il devrait être facile de faire les cordons nécessaires

- Phase de tir : Les 4PV quasi sur à chaque tour (et encore si le boss ne se cache pas derrière un décors).

- Phase de CaC : La encore il faut que l'unité puissent traverser les cordons de boyz et taper assez fort derrière (E7, invu 4+, FnP 6+). C'est pas donné a tout le monde

Et Ghaz peut récuper 1D3 PV par tour avec un strat.

 

Et au pire on peut le téléporter T2 vu qu'il a que 14PR

40kOrkKultuGoffs-Oct22-Tellyporta5xk-490

 

Et c'est sans compter les nouveaux strat/pouvoir Ork de PA6 qu'on a pas encore vu et qui pourrait réserver quelques surprises

Modifié par Kikasstou
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Ah mais pour moi le tomber avant le t3 ça sera quasi mission impossible. 

Personne ne lui fera de dommage à la phase de mouvement. 
Première phase psy on oublie, phase de tir en fonction de la table et du tépula. 

deuxième phase psy... j'en doute aussi phase de tir plus simple déjà il va bien falloir qu'il avance le bougre ! Cac ... possible mais bon faut avoir envie pour lui retirer ses 4pv et pas sacrifier quelque chose dessus. 

T3 la le psy devait avoir plus de possibilités pareil pour le tir et le cac. 

 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin a 40K c'est surtout le tir qui est dangereux pour un mec de CaC qui traverse la table pour closer. Arrêtons de se dire que tout le monde peut aligner les planètes et mettre 4x4 PV par tour.

Bref pour moi c'est un boss qui va dur à tomber et qui va mettre une pression de dingue, je répondais juste à mon vdd que Morathi ne perdait que 3pv par tour contrairement à ghaz qui se fait pas phase.

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Keep up!: At the start of your mouvement phase, if this model is within 3'' of a friendly Ghazghkull Thraka unit, add 2'' to this model's move characteristic until the end of that phase.

 

Le bonus de mouvement est pour Makari seulement.

Nous ne connaissons pas les règles de PA6, j'espère pour Ghaz qu'il aura advance + charge d'une manière ou d'une autre.

 

 

 

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Il y a 1 heure, QwibQwib a dit :

Bref pour moi c'est un boss qui va dur à tomber et qui va mettre une pression de dingue,

Mettre la pression ça sous entend que cette pression et la menace associée peut être gérée.

En amical cette fig est ingérable.

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Sunday Preview – Beasts vs Other Beasts

 
 

155678d3.jpg

The next chapter in Warhammer 40,000’s Psychic Awakening is nearly upon us, not to mention some great new reads! 

The Cicatrix Maledictum has torn through the galaxy, emboldening the greenskin menace across the galaxy. This coming week, pre-orders will go live for Saga of the Beast, which features both Ragnar Blackmane and Ghazghkull Thraka! 

Watch this video to see what’s coming up at a glance, then read on for more details!

It’s a test of cunning, rage and brutality on both sides! The savage Space Wolves go toe to toe with the largest Ork Waaagh! seen for thousands of years. The Prophecy of the Wolf battlebox promises a truly epic clash between Ragnar Blackmane and Ghazghkull Thraka – both are back in action and stronger than ever before!

This weighty box contains everything you need to stage your own slugfest throwdowns between Ragnar’s Space Wolves and Ghazghkull’s Great Waaagh!, including a book packed with gripping stories and missions to play. Not only do you get two forces – Space Marines and Orks – but this is currently the only way to get the astonishing updated models of two beloved characters of the 41st Millennium.

Ragnar has crossed the Rubicon Primaris, and he’s ready to lead the pack to hunt! Even in his new armour, he’s instantly recognisable, and his aggressive pose perfectly captures the indomitable spirit of the Space Wolves. If you’re looking to bolster a Space Wolves army (or start a new one), this updated classic is the perfect choice to command them.

Not to be outdone, Ghazghkull has undergone something of a transformation himself, truly earning his nickname – “The Beast”. Every self-respecting Ork Waaagh! will want the prophet of Gork and Mork driving them to further acts of wanton destruction. Painters all around the world could be heard uttering an audible gasp upon seeing this remarkable model for the first time.

And let’s not forget about Makari, his lucky standard bearer, who makes a triumphant (if somewhat dubious) return with his own new model.

Don’t call him a sidekick – Makari has amassed a cult following of his own. Stronger than ever, he’s returned after putting paid to the nasty rumour of his untimely end. He brings with him his signature 2+ invulnerable save and infamous luck which makes Ghazghkull and nearby Goff Orks even harder to shift. On top of that, nearby Goff Gretchin are inspired by his very presence – he’s a real hero of the people.

As great as Ragnar and Ghazghkull (and Makari) are, there’s much more to love about this battlebox. You’ll get 10 Primaris Space Marines that can be built as Infiltrators or Incursors, five Ork Nobz and three Ork Meganobz, not to mention an Ammo Runt and a Grot Oiler. Prophecy of the Wolf also includes a 32-page book chock full of art, background material and rules to recreate the culmination of this bloody campaign for yourself. 

While the battlebox focuses on the knock-down-drag-out combat at the centre of the war, Psychic Awakening: Saga of the Beast dives deep into the core of the Space Wolves and the Orks. You’ll find more missions, plus updated rules and loads of new options for both sides.

Available in both hardback and digital editions, this 80-page book describes the greenskin unification known as the Great Waaagh! alongside the prophecies and visions of the Rune Priests that informed Ragnar’s vow to end it.

This book is essential for collectors of both Space Wolves and Orks – you’ll find new Stratagems, updated and expanded datasheets, Relics, psychic powers and even rules for giving your Ork vehicles Kustom Jobs and creating Specialist Mobs.

We’ll have a lot more to say about this throughout the week, so check back to get the full scoop.

If you’re a dedicated Son of Russ or devotee of Gork (or maybe Mork) you’ll want to get the collector’s edition of Saga of the Beast while you can.

This stunning tome features black page edges, a black ribbon bookmark and a soft-touch finish with debossed details and full artwork on the front and back. Not only do you get all the rules, art and background from the standard book, but this edition also includes extra material from the Prophecy of the Wolf campaign book, plus four short stories originally published right here on the Warhammer Community site.

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