Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] GunLine 2020


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je regarde de plus en plus d'un œil intéressé le Falcon les amis

Pour 115pts on a une sorte de "bébé" Crimson Hunter Exarch

1 Pulse Laser: Heavy 2 F8 -3 3

1 Starcannon; Heavy 2 F6 -3 D3

Pour 120pts on rajoute la Matrice Cristalline de visée (ignore malus de mvt sur la cible la plus proche).

 

Quand je compare par exemple au Fire Prism je me dit que pour 22pts de moins on a un truc qui rigole pas du tout en fait.

 

J'ai tendance aussi à le comparer avec le Wraithlord testé récemment (que je trouve vraiment pas mal)

14 pts de plus pour gagner en mobilité, keyword Fly et une arme mieux (Pulse Laser)

Et dans certains match-up il permet de protéger nos troupes du Bataillon (Rangers ou Vengeurs)

 

En vrai, avec sa baisse en point récente, c'est plus que viable comme entrée non ? en supplément des CHE dans une Gunline je parle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa aussi clairement, après le soucis c'est qu'il accès à aucun strat et bon la matrice, souvent avec ce type d'arme c'est rare quand l'unité la plus proche est celle sur quoi tu veux tirer ! 

Donc faut voir si malgré tout en 4+ il reste correct avec l'artisan expert ! 

Parce que concrètement si tu prends un fire prism et un falcon, à quelque chose près c'est assez similaire, le prism est un poil plus polyvalent car il peut choisir ton type de tir. Mais la ou le prism prend tout son sens c'est en triplette avec le strat où la bah t'as besoin souvent de bouger que un seul prism et où derrière tout le monde peut tirer sur la cible hors ligne de vue et en full reroll et tout ça pour 1cp. 

 

Mais j'y ai pensé aussi et j'y penses encore aussi dans une liste full mecha  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le Fire Prism, y a la théorie puis y a la pratique.

Déjà tu tires 1 par 1 (les double tir de prism) si tu perds la vision à un moment t'es niqué

Si les deux premiers Prism tuent leur cible, le troisième ne tire pas

Puis le tir intermédiaire (le meilleur dans la plupart des cas) c'est D3 tirs pour D3 dégâts...là ou le Puls Laser c'est 2 Tirs 3 dégâts.

 

Le Prisme personnellement je trouve que c'est bien jusqu'au moment où tu te rends comptes que....la réalité est bien plus rude que la théorie.

 

Exemple: tu veux tuer une unité de 10 Intercessors

Mais tu ne vois que 5 intercessors.

 

Bein tu ne tueras jamais les 10 à cause de la séquence de tir des Prismes....

Le Prism tire 2x et doit tirer sur la même cible avec le même mode de tir.

Sauf que si apres ton premier D3 tirs par exemple tu ne vois plus d'intercessors...bein tu ne feras jamais ton second D3 tirs...

 

contre une grosse marée verte de boyz là je dis pas...mais bon...qui en 2020 joue encore des grosse unité telles que les boyz ? dans une meta dominé par le SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement, je suis d'accord avec toi concernant les prism, sur table c'est plus compliqué à rentabiliser que ce qu'y paraît sur papier et surtout à partir du moment où on en perd un ça devient encore plus compliqué ! 

 

En solo je sais pas en orc  ! mais en etc c'est encore le cas du moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Falcon est clairement viable oui, dans les listes mecha CW il trouve sa place sans soucis. Je le trouve plus versatile que le prisme, bcp plus autonome.

 

Le seul bémol que j'aurais, qui est plus une frustration d'ailleurs, c'est que j'aimerais avoir quelque chose d'intéressant (impactant) à mettre dedans, et là je sèche. J'ai essayé les DDF, c'est bien mais trop cher et trop one shot. Les banshees, bah c'est pas impactant, c'est juste tricky. Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WarpWarp a dit :

Le seul bémol que j'aurais, qui est plus une frustration d'ailleurs, c'est que j'aimerais avoir quelque chose d'intéressant (impactant) à mettre dedans

 

Pareillement, j'ai cherché mais rien trouvé qui me plaise vraiment.

Du coup je ne vois que les petites troupailles du bataillon à mettre dedans.

 

A la limite...de chez limite...tu peux jouer des unités de 6 Vengeurs avec le pouvoir d'exarch qui donne +1 pour toucher et blesser dès que l'unité à une perte.

Déjà les Vengeurs peuvent être la troupaille de ton bataillon et ensuite, si le Falcon est détruit, on peut penser qu'un Vengeur va mourir (un résultat de 1 sur 6D6) et donc donner le bonus indiqué.

 

Mais bon rien d'extraordianaire.

 

Qqchose qui aurait été très sympa sont les Wraithguards/blades si la taille minimum était 3 au lieu de 5...mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé fait quelque partie sur des format restrictif j'ai testé pas mal des unités cité ici, le falcon devient une unité assez cool de toute façon l'arme de tir la plus sympa du codex reste le laser a impulsion et hors forge il n'y a que les crimsons et le falccon qui y ont accès !

Je vois peu de War walker aussi qui reste un outils interessants en effet je trouve qu'une bonne Gun line  c un maximum de canon stellaire et la on en aligne 6 pour 183 pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le war walker jamais testé sauf dans ma tête

Et le fait de pouvoir se faire "toucher" et donc ne pas tirer me gêne un peu

 

Après son rapport qualité-prix est assez impressionnant il est vrai.

 

Après toutes ces unités: Falcon - Vypers - Wraithlord - WarWalker - Fire Prism...sont tous sympa et je pense ont tous leur points forts et leurs faiblesses mais dans l'ensemble si tu fais une liste en commençant par: 3 CHE + 3 Randoms de cette liste + 3 Randoms de cette liste...je pense que tu n'auras jamais une liste nulle et que tu battras la majorité de tes adversaire si tu ne fais pas d'erreurs grossières.

 

Par contre il n'est peut être pas nécessaire d'aligner autant de canons...surtout que certains match-up peuvent devenir infernales en alignant que des canons (listes de Cac comme ce que je joue d'ailleurs mdrr).

 

Le corps à corps Eldar: Spears et Troups Harlies principalement sont terriblement efficaces. (testées et approuvées)

 

Peut être la meilleur solution est d'allié les deux...avec la baisse en point il est possible que ça rentre...mais j'ai un doute que l'on arrive à atteindre la masse critique dans chacun des concepts (tirs et Cac) en restant dans la limite des 2000 pts et des détachements (traits de VM customs différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Le war walker jamais testé sauf dans ma tête

Et le fait de pouvoir se faire "toucher" et donc ne pas tirer me gêne un peu

 

Après son rapport qualité-prix est assez impressionnant il est vrai.

 

Après toutes ces unités: Falcon - Vypers - Wraithlord - WarWalker - Fire Prism...sont tous sympa et je pense ont tous leur points forts et leurs faiblesses mais dans l'ensemble si tu fais une liste en commençant par: 3 CHE + 3 Randoms de cette liste + 3 Randoms de cette liste...je pense que tu n'auras jamais une liste nulle et que tu battras la majorité de tes adversaire si tu ne fais pas d'erreurs grossières.

 

Par contre il n'est peut être pas nécessaire d'aligner autant de canons...surtout que certains match-up peuvent devenir infernales en alignant que des canons (listes de Cac comme ce que je joue d'ailleurs mdrr).

 

Le corps à corps Eldar: Spears et Troups Harlies principalement sont terriblement efficaces. (testées et approuvées)

 

Peut être la meilleur solution est d'allié les deux...avec la baisse en point il est possible que ça rentre...mais j'ai un doute que l'on arrive à atteindre la masse critique dans chacun des concepts (tirs et Cac) en restant dans la limite des 2000 pts et des détachements (traits de VM customs différents).


Je suis entièrement d'accord, ma philosophie de jeu actuel et de faire une belle base de tir souvent composé de tir indirect (night spinner canon a vib / d'aligner du canon avec un peu de warwalker / d'utilisé des wraithlord pour compléter le système et faire des gardiens de but très correct en contre close (je paye parfois même l'épée pour faire peur au héros !) et après j'utilise souvent deux unités de SS pour sois aller mettre la pression sur des guns lines adverse / sois me faire gagner du temps sur des hordes etc. Ça reste ma fois assez efficaces si j'arrive a trade correctement avec mes SS tout en tirant bien partie de ma gun line basé sur certe peu de tir mais a forte PA Multi PV et fiabilisé à la touche et des chassis pas toujours facile a tomber. Je vous posterai ma liste une fois que je l'aurai bien ajuster après un ou deux tournoi.

Modifié par sOuldie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.