Aller au contenu
Warhammer Forum

[NH] liste vs Ossiarch Bonereapers


vilaincanard

Messages recommandés

EDIT MaJ des listes

 

Bonjour,

 

Nous allons faire un mini tournois entre amis prochainement, à 1500pts.

L'une des armées de mes belligérents sera un Ossiarch.

Le scenario est deja déterminé ; c'est objectif mouvant (3 objectifs centraux sur la largeur, dont 1 vaut 3pts aléatoirement chaque tour)

Les fig de mon adversaire ne me sont pas connues ; il n'a encore jamais joué cette armée...

Il ne devrait pas venir trop optimisé puisqu'il ne n'aura pas l'allégeance qui donne +1 à la save. (je pense qu'il choisira l'allégeance liée aux cavaliers qui leurs permet de, de mémoire, courir et charger, sachant qu'ils peuvent se désengager et charger avec leur discipline...)

 

Le but n'est pas forcément d'être full opti; ça reste un tournois amicale. Mais je n'ai pas envie de me faire laminer et l'objectif reste de gagner et le but de s'amuser et en opposant des listes tout de même compétitives.

 

 

Sa liste présumée d'après ce que je connais :

1 liege cavalos (héros monté)

1 sorcier

 

20 mortek guards 

15 cavalos deathriders (cavaliers)

 

1 mortek crawler (catapulte)

1 gothizzar Harvester (le behemoth qui régénère les mortek guard)

 

Ca fait 1480 ; je ne dois pas être loin de la vérité...

 

Cete armée me pose pas mal de problèmes, ne la connaissant pas ... Raison pour laquelle, je cherche des pistes de reflexion, voire des conseils. (d'où ce sujet ; les autres opposants étant moins important puisque je les connais d'avantage)

 

 

J'ai fait 3 listes : 

 

1ERE : allégeance Nighthaunt

Lady Olynder (sort soul cage)

1 guardian of soul (artefact : witchligh lantern  -  sort : shademist)

1 guardian of soul (sort : spectral tether)

1 spirit torment(artefact pendant of the fell wind)

 

2x40 chainrasp

2 chainghast

 

sort persistant : les geminids

 

bataillon : les condamned

 

La startégie est simple : avancer tout droit entre les objectif afin de pouvoir m'orienter sur le bon autant que possible avec les 2 hordes. 

Derrière les chainghasts et le spirit torment maintiennent leur bulle de relance des hit.

Les 3 sorciers sont la pour maintenir la cohésion en soignant ce qui doit l'être, lancer le sort persistant, debuffer ou faire des BM.

Les chainrasp saturent bien avec leur full relance, le -1 à la blesse graâce aux GoS... Mais pas de rend...

Mais là je vais à l'affrontement direct, sans rend et sans réelles variantes tactiques...

 

 

2EME : Allégeance Nighthaunt 

1 Knight of shroud

1 guardian of soul (sort : shademist)

1 guardian of soul (sort : spectral tether)

1 guardian of soul avec immortality glass (artefact : pendant of the fell wind  -  sort soul cage)

 

2x30 reapers

 

sort persistant : les geminids

 

La startégie est plus compliquée, ou disons plus aléatoire : Je peux scinder mon armée en 2 et en mettre la moitié en sous monde.  

Sur table, 30 reapers avec 1GoS (avec spectral tether) et le KoS. Ils devront foncer sur l'objo principal et s'opposer aux mortek guard (plus nombreux pour permettre la relance des hit), le KoS peut buffer en ajoutant une attaque et pourquoi pas essayer de tuer un sorcier (en profitant des soins du GoS)

En sous monde, le reste. Afin de fondre sur les arrières (la catapulte) et se déplacer rapidement grâce au GoS avec immortality glass et son artefact, voire se désengager et recharger pour plus d'impact avec un peu de chance...

 

Les GoS avec lanternes sont là essentiellement pour le -1 à la blesse et les soins, et le sort pesistant.

 

Les reapers saturent bien aussi avec leur 4+ full relance (si il y a assez de fig en face...), la blesse sur 2+ et la rend -1... En stat c'est meilleur que la liste précédente en terme d'impact, mais je perd en gros 20 blessures endurées et je tiens moins les objo multiple, même si je peux me réorganiser avec plus de mobilité et que je le menace sur plusieurs front (plutôt qu'un seul large front avec l'autre liste)

 

 

3EME : Allégeance Legion du deuil

 

--- J'avais pensé à une liste avec Nagash, mais à ce format cela semble particulièrement compliqué... J'ai donc plutôt opté pour Arkhan le noir ---

 

Arkhan le noir (sort : shroud of terror)

1 necromancien (sort : dread withering)

1 guardian of soul avec lantern (général : vassal of the craven king  -  artefact : grave sand gem  -  sort : dread withering)

1 guardian of soul avec immortality glass (sort : dread withering)

 

2x30 chainrasp

 

1 Mortis engine

 

sort persistant : les geminids

 

Liste full magie boostée par la Mortis. J'ai choisis 3 fois le sort dread withering sachant qu'à part le GoS lantern, les autres lanceront certainement leur sort signature. Sauf pour Arkhan qui pourra être utile contre les autres armées. Ils bufferont les chainrasp entre le -1 à la blesse du GoS lantern, la danse macabre.

L'autre GoS immortality glass servira à deplacer les héros afin de les mettre à couvert ou à portée d'une fausse commune ou replacer les unités sur le bon objectif.

Les chainrasp devraient tenir un minimum pour les objectifs et revenir avec les fosses communes.

 

 

Et les Geminids sur toutes les listes (parce que j'aime bien ce sort) pour debuffer les unités trop impactantes et faire quelques BM...

 

 

Qu'en pensez vous?

Avez vous des suggestions, voire des idées de listes complètement différentes? (considérons que j'ai toutes les fig possibles...)

 

Merci

 

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Tout d'abord ta 3eme liste n'est pas viable : pour pouvoir jouer Arkhan qui est un Mortach tu es obligé de Lady Olynder et elle doit être général. Après si tu veux jouer Arkhan dans une liste orientée magie, tu peux jouer en Legion du Sacrément (tu aurais accès à plus d'artefacts, plus de sorts dont certains très intéressants, et un bonus au lancement) 

Je pense que ta 1ere liste manque un peu d'impact au cac, la seconde me paraît mieux. Après tu peux faire remplacer 30 Reapers par un pack de 40 Chainrasp, et un de 20 pour avoir une meilleur tenue d'objectif et garde un bon impact au cac avec le pack de reaper

 

Bonnne chance à toi ! 

 

 

Modifié par Irumi27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et Bonne Année 2020.

 

En effet pour la liste LoG, j'oublie tout le temps ça...

Du coup je pourrais remplacer Arkhan par Reikenor pour garder le même esprit et un bon potentiel en magie.

Je peux même mélanger tes 2 propositions de listes : 

 

Reikenor (sort : shroud of terror)

Necromancer (Général : Vassail of the Craven King  -  sort : dread withering  -  artefact : Grave-sand Gem)

Guardian of Souls Immortality Glass (sort : dread withering)

 

30 chainrasp hords

20 chainrasp hords

30 grimghast reapers

 

Mortis Engine

 

Sorts persistants : Geminids

 

Qu'en penses tu ainsi?

Sinon j'abandonne la Mortis Engine pour ajouter un mage et monter les 30 chainrasp à 40...?  Ou 40 chainraps + 2x4 Myrmound banshee ?

 

 

J'ai le battletome LoN, mais ne l'ai jamais joué ; je vais regarder pour Arkhan...

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi ! 

 

Cette liste me paraît un bon mix entre tes 3 premières, avec magie, impact au cac etc... Je trouve la Mortis engine très intéressante (Reikenor peut lancer des sorts jusqu'à + 4 !), et si tu la remplaces pour monter les Chainrasp à 40 et rajouter un héros, je pense qu'un sorcier supplémentaire serait pas nécessaire,  alors qu'un Knight of Shroud monté plus impactant pour buffer les Reapers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais garder la Machine Mortis ; après tout avec 3 sorciers elle aura son utilité. Et puis cela fera une belle pîèce sur la table. Avec Reikenor, cela fera même une armée charismatique.

 

Et avec les fosses communes, les 30 chainrasp devraient suffire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.